CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Randy

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
LighTwilight LighTwilight
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:56:19

Non je n'en ai pas vue(s) perso...
Et là j'ai pas envie de poser des questions, je viens de rentrer de chez ma tante où on a fait un putain (dans le sens génial) de Harlem Shake et je suis trop fatigué pour réfléchir à une question xD

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:58:10

:rire: Harlem Shake :rire: Je trouve que ça sert à rien un mec mime qu'il est en train de niquer une meuf mais qu'il dérape à droite à gauche puis tout le monde commence à sauter ou je sais pas trop ce qu'il font :(

LighTwilight LighTwilight
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:59:50

Je trouve ça trop con mais c'est ça qu'est marrant...
Et notre Harlem Shake avait un sens très métaphorique xD

GameKanon GameKanon
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:00:27

Moi j'aime pas du tout l'Harlem Shake.

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:01:00

Comment ça métaphorique ?

LighTwilight LighTwilight
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:06:38

Je préfère le Harlem Shake au Gangnam style qui est :malade:

C'est vraiment con mais ça me fait tellement rire :rire:
Et métaphorique dans le sens que c'était plus recherché que ceux des autres xD

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:09:48

J'aime pas le Harlem Shake, ni le Gangnam Style :ok: Quand il était sorti il était cool mais là il est nul

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:19:00

Chapitre 8 :

Randy était assez fatigué, aussi bien physiquement que mentalement, alors il décida d’aller dormir. Il se remit à penser aux évènements de la journée… Son entraînement, sa balade dans la forêt, le combat de sa mère, l’individu qu’elle combattait, sa mort…

-Peu importe qui tu es, je t’aurais et je te tuerais…

Il s’endormit après quelques minutes d’intense méditation…

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

-Mouhahaha, tu ne gagneras jamais, je vais en finir…

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

-Ran…Randy…*kuf* mon fils… emmène mon corps à Goten *kuf* Je ne vais plus tarder à quitter ce monde…
-Ne dit pas ça ! Il n’est pas encore trop tard…
-N’oublies…pas…qui…tu…es…

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Randy se réveilla en sursaut, il était 4H du matin… Il se rendormit paisiblement, et ce sans refaire de cauchemars. 3 heures plus tard, il se réveilla, puis descendit et déjeuna dans le calme et le silence… Une fois son petit-déjeuner terminé, Sangow prit la parole :

-Alors on y va, à ce palais s’entraîner ?
-Oui, répondit Goten.
-Tu ne vas quand même pas te battre en pyjama p’tit frère ? Il te faut une tenue de combat…
-C’est pas grave, Picollo arrangera ça, répliqua Goten.

Au moment où le père et le fils allèrent décoller, Randy dit :

-Attends, Sangow n’a pas encore appris à voler.
-Ah oui c’est vrai…Tu te…
-C’est toi qui lui apprendra ! Moi je vous attend chez Dende, à tout à l’heure, s’exclama Randy.

Il se transforma en Super Saiyen et s’envola. Mais il décida d’abord de faire un petit tour en ville, où il vit la fille qu’il avait sauvée embrasser un autre homme… (Non ce n’est pas copié de L’Héritage de Kinroi)

-Woah la biatch ! Pas grave, je ne l’aimais pas.

Il continua sa route, quand soudain, il vit une fille blonde de dos, quand elle se retourna, il la reconnut tout de suite. C’était Evangelyne, la fille dont il était éperdument amoureux quand il était petit, et cela n’était pas réciproque, mais il ne l’avait plus jamais revue depuis. Il alla alors à sa rencontre, et lui dit :

-Salut Eva !
-Euh… On se connaît ?
- Tu ne te souviens pas de moi ? Je suis Randy, celui qui était amoureux de toi il y a quelques années…
-Ah c’est toi ! Eh bien t’as changé depuis ! Tu as l’air plus fort.
-Je le suis…
-Tu t’es teinté les cheveux ?
-Hein ?!
-Bah t’as les cheveux blonds là…
-Ah oui, c’est juste une transformation, le Super Saiyen.
-Hein ?!

Alors Randy lui expliqua tout en détail.

-C’est quoi ça sur ton dos, c’est un arc ou quoi ?
-Oui, j’ai appris à le maîtriser comme un chef.
-Voyez vous ça… Enfin bref je dois y aller, au revoir !

Randy ne lui laissa pas le temps de répondre, il s’envola vers le Palais Divin. Il ne vit personne alors s’allongea et dormit un peu. Quand il se réveilla, personne n’était arrivé, il se demanda ce qu’ils pouvaient bien faire pendant tout ce temps, quand soudain, Randy manqua de tomber… C’était Son Goten qui était arrivé à une rapidité impressionnante, puis Sangow.

-Vous en avez mis du temps, j’ai eu le temps de faire un tour en ville et dormir un peu.
-Bah Sangow n’arrête pas de tomber alors je suis obligé de revenir en arrière…
-Bref, passons. On s’entraîne dans La Salle De L’Esprit ET Du Temps ou juste ici ?
-A ton avis ? répondit Goten.
-Dans la salle de l’esprit alors.

Désolé si c’est court mais chui fatigué là :-(

Luffy-Neji-92 Luffy-Neji-92
MP
Niveau 9
08 avril 2013 à 22:48:31

Jerry de "Woah la biatch ! Pas grave, je ne l’aimais pas."
Bon chapitre ^^

San-Goku_2013 San-Goku_2013
MP
Niveau 7
09 avril 2013 à 08:53:09

Excellent chapitre,c'était dû bon,vraiment bon !
Tu dois encore travailler sur ton style d'écriture(prend exemple sur Ayoub)...J'ai remarqué une chose,un moment Randy dit ça:
-Attends, Sangow n’a pas encore appris à voler.
-Ah oui c’est vrai…Tu te…
-C’est toi qui lui apprendra ! Moi je vous attend chez Dende, à tout à l’heure, s’exclama Randy.
Pourquoi Randy ne veut pas apprendre à voler à son jeune frère,parce-que là il avait un peu était méchant sur ce-coup,donc j'ai trouvé ça un peu bizarre^^ :(

Ps:Pour ton style d'écriture,prend exemple sur Ayoub ! :-)))

Jerry à "Woah la biatch ! Pas grave,je ne l'aimais pas." :rire:

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:22:22

C'était pour "Owner" Goten :-)))

Sinon merci

Subla Subla
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:36:04

Je viens de finir ma lecture et je vais faire bref pour que tu puisses saisir l'essentiel de ma critique. Comme d'habitude, je vais la séparer en plusieurs points.

I - L'Ecriture

Tu as un très gros problème de SYNTAXE, c'est à dire de construction d'une phrase. Il faut que tu apprennes à gérer les "temps" de la phrase et de ponctuer en conséquence.

- Exemple : "Il arrivait dans un coin désert, où quelque chose de très bizarre et peu commun se produisait, en effet un combat faisait rage [...] Une femme, grièvement blessée, se battait contre un homme vêtu de noir, un brin sadique, qui n’avait pas, ne serait-ce qu’une égratignure."

Là, c'est juste incompréhensible pour le lecteur car il y a des virgules partout et aux mauvais endroits. Dis toi qu'une virgule est égal à un temps de pause pendant la lecture. Relis tes phrases et tu verras que ce n'est pas fluide du tout. Du coup, tes phrases n'ont plus vraiment de sens et on a l'impression que tu nous jettes des bouts par-ci par là. Fais attention à la CONSTRUCTION de ta phrase.

Correction : "Il arrivait dans un coin désert où quelque chose de très bizarre et peu commun se produisait. En effet, un combat faisait rage [...] Une femme grièvement blessée se battait contre un homme vêtu de noir qui semblait un brin sadique et qui n’avait pas une seule égratignure."

J'ai conservé tes mots, c'était juste pour te montrer une phrase plutôt fluide et construite correctement.

En ce qui concerne le STYLE, c'est très irrégulier. Parfois, tu nous montres de bonnes qualités de description et un bon vocabulaire en ce qui concerne le combat ce qui fait que l'action se lit sans trop de problème. Néanmoins, dès que vient une scène sans action là c'est le chaos total (étrangement ça devrait être l'inverse). Dès lors qu'il s'agit d'un moment "normal", tu enchaines les descriptions futiles, les actions, les pensées des personnages, c'est juste un enfer à lire. Les entrainements reflètent parfaitement ce phénomène : ils sont bâclés, vides et illisibles.

Si tu ne veux pas t'attarder sur des moments ou des entrainements, utilise des ellipses ou bien des phrases récapitulatives. Dans un texte, tu n'es pas obligé de TOUT décrire au lecteur. Les actions inutiles comme les longues marches d'un lieu à un autre ou les scènes de vol qui n'apportent rien à l'histoire, tu peux les zapper.

Exemple : "Après quelques heures de vol, les deux saiyens arrivèrent à destination. Il n'y avait personne. Etait-ce un piège?"

Là en deux phrases, tu arrives sur un lieu, tu le décris rapidement (vide) et tu crées une tension particulière.

Les choses à ne PLUS JAMAIS FAIRE:

- Arrête de faire des références à d'autres fictions du genre : "c'est pas comme dans l'héritage de kinroi". Ce genre de choses n'a rien à faire dans une fiction. De même toutes tes interventions envers le lecteur comme (merci ayoub) doivent être supprimées.
- Dans le même genre, les expressions : "Je vous laisse imaginer l'épée", c'est juste du foutage de gueule. Tu peux au moins décrire une épée surtout si elle est importante pour la suite. C'est pas un couteau à beurre qu'on lui a offert, c'est une superbe lame. Tu dois la décrire un minimum.
- Les ellipses abusives du genre : "La fin de la journée était bien, fin voilà quoi comme d'habitude". Ca aussi, à supprimer.

POUR RESUMER : Tu écris une fiction Dragon Ball et non pas une fiction sur le 15-18 donc ton style doit être un minimum travaillé. L'orthographe, la conjugaison, ça vient au fur et à mesure avec les erreurs. N'hésite pas à utiliser internet avec un dico des synonymes, un site pour connaitre les conjugaisons des trois groupes de verbe, etc.

Tu as un potentiel stylistique, avec des efforts tu peux écrire très bien. Suis ces quelques conseils déjà et tu t'amélioreras.

(le scénario au prochain post)

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:42:03

Merci infiniment :bave:

Quand j'ai relu cette phrase :"Il arrivait dans un coin désert, où quelque chose de très bizarre et peu commun se produisait, en effet un combat faisait rage [...] Une femme, grièvement blessée, se battait contre un homme vêtu de noir, un brin sadique, qui n’avait pas, ne serait-ce qu’une égratignure."

Je me nsuis aperçu que c'était incompréhensible

Subla Subla
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:51:37

II - Le scénario (contenu)

Honnêtement je ne m'attarderai pas sur la trame car elle est inexistante. Tu écris tes chapitres au jour le jour en inventant tes péripéties ne fonction de ton humeur. Ce n'est pas bon de faire ça. Il y a des clichés partout, ce n'est pas intéressant à lire, c'est même irrespectueux envers le lecteur que de ne pas avoir prévu la suite des évènements. La trame scénaristique est à revoir.

Un conseil : utilise des modèles simples pour le moment, tels que "Héros/Rival" c'est toujours intéressant. Pour le scénario donne au héros un but dès le début de ton histoire (moi c'était que Goku veut devenir élite). Ensuite tu peux ajouter des péripéties et étoffer ton scénario mais pars d'une base simple.

Ce que j'aimerais voir dans ta prochaine fiction c'est ça : un héros veut faire/avoir/trouver quelque chose et pars dans une aventure. Là, il rencontre des amis mais aussi un ennemi qui sera son rival car lui aussi veut la même chose, mais pas pour les mêmes raisons. Le héros et ses compagnons braveront plusieurs dangers et arriveront finalement au but. Seulement, là, le rival les arrêtera et leur dira qu'ils ne doivent pas avancer. Pourquoi? Quelque chose/Quelqu'un d'encore plus méchant que le rival s'est déjà emparé de l'objet/chose.

C'est simple, tu peux rajouter des entrainements, des combats contre des ennemis. Mais pars déjà de ça.

En ce qui concerne les DIALOGUES, je crois que c'est ton plus gros point faible. Je le dis et je le redis les dialogues sont très IMPORTANTS ce sont eux qui font avancer l'histoire et créent les liens entre les personnages. Ils ne doivent pas être bâclés. Il faut que chaque dialogue est un but. Tu peux distinguer trois buts pour le moment:

- Informatif: c'est le dialogue de base où les personnages nous apprennent des choses sur l'histoire, sur eux-mêmes ou bien lance une nouvelle péripétie.
- Humoristique: Ce sont les dialogues de la vie de tous les jours qui peuvent être inutiles s'ils sont dans le but de faire rire ou bien de calmer la progression de l'histoire pour mieux cerner les personnalités des personnages.
- Débat: Plus qu'un débat c'est surtout un espace d'opposition entre deux personnages, entre deux amis mais aussi entre le héros et son rival. Là, tu peux opposer des idéaux, des rêves ou bien expliquer le pourquoi du comment de l'attitude de tel personnage (ça rejoint le premier groupe).

Voilà en gros ce que j'ai à dire pour l'instant, j'attends de voir ce que tu peux faire dans une autre fiction. Je pense que celle-là est trop mal partie.

Et n'oublie pas qu'il est important de créer ses personnages et sa trame principale avant de commencer l'écriture de la fiction et de ne surtout pas inclure le lecteur là-dedans !

J'espère que ça te servira et j'attends de voir le fruit de ton futur travail. Bosse bien tout ça et ça devrait aller. :o))

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:54:31

"Ce que j'aimerais voir dans ta prochaine fiction c'est ça : un héros veut faire/avoir/trouver quelque chose et pars dans une aventure. Là, il rencontre des amis mais aussi un ennemi qui sera son rival car lui aussi veut la même chose, mais pas pour les mêmes raisons. Le héros et ses compagnons braveront plusieurs dangers et arriveront finalement au but. Seulement, là, le rival les arrêtera et leur dira qu'ils ne doivent pas avancer. Pourquoi? Quelque chose/Quelqu'un d'encore plus méchant que le rival s'est déjà emparé de l'objet/chose."

C'est à peu près ce que je veux faire :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:59:50

Oui mais commence par écrire d'abord en quelques phrases la trame scénaristique de ton histoire.

Déjà tu crées un contexte de départ : pourquoi le héros veut-il partir à l'aventure? Si c'est pour un objet, pourquoi a-t-il besoin de cet objet?
Les personnages : qui rencontre-t-il? A quel moment? Amis ou ennemis? Qui et comment combattra-t-il?
L'action : y aura-t-il du combat? De l'exploration? Des énigmes?
Le lieu : passera-t-il à travers différents lieux? Pourquoi?

Et bien sûr pour tes personnages : qui sont-ils? Quel est leur passé? Quelles sont leur faiblesses/forces? Vont-ils évoluer/mourir pendant l'histoire?

Réponds à ces questions avant d'écrire ta fiction et tu verras que ce sera beaucoup plus simple ! :)

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:03:02

Je dois y répondre en post en dans ma tête ?

Subla Subla
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:04:06

De quoi?

]RandyOrtonRKO[ ]RandyOrtonRKO[
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:05:05

Ces questions

Subla Subla
MP
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:05:59

C'est une image ces questions.

En gros, tu ouvres un document Word et tu réponds à ces questions pendant que tu construis ton histoire. Tu ne réponds pas ici, c'est pour toi ces questions, c'est pour t'aider.

Il faut qu'avant de commencer la rédaction de ta fiction tu écrives un petit paragraphe qui résume l'histoire et un autre qui résume les personnages et leurs liens. Ces questions sont là pour t'aider à écrire ces deux petits paragraphes. :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment