non il a pas pris son bain hier soir
Pour toi DBZjon Goku et thales sont frères jumeaux?
ok les vielles feintes ero to ****
oui moi je le croit mais bon ......
les gens nee sont pas tous du meme avis voila
tu ne te rend donc pas conte que l´on a raison idiot
bon ok j´ai une meilleur idée gardons chacun sont point de vue et laissons couler !
ou l´inverese
On t´a dit que c´était une erreur de traduction.
S´ils étaient frère jumeaux,pourquoi lorsqu´ils sont bébés on ne les voit pas l´un a coté de l´autre?
Fin moi je m´en fous qu´il soit frère ou pas,moi je sais que
Goku = gentil
Thales - méchant
Et ca me suffit
laissez tombez ce n´est rien on ne vas quand meme pas ce disputer pour ça sur ce bonne soiré
voila topic clos
darkhuntress la je suis d´acord avec toi
ok je vous dit que je vous croit maintenant et que vos agument sont bon et convaiquant voila
sage desisions je prefere que cela ce termine la surtout si c´est pour ce mettre des gens a dos
donc ça veut dire que tu me croit ?
Bah voila
Choco tu peux bloquer ce topic s´il te plait
ouai je vien de comprendre que je m´opstinait pour rien alors que j´ai juste vu la vf
il a fallu 14 pages pour lui faire comprendre que Thalès n´est pas son freère
s tu veut moi jte dit croi e que tu veux !!
_______________TOPIC_CLOS_________________________
___
Peut être vais-je éclaircir quelques esprits sur le background de Thalès.
Déjà, en effet, il n'est pas le frère de Goku, quoi qu'on en dise, le genre manga était assez sous valorisé et les traducteurs se permettaient des facilités grossières sans montrer de respect à l'oeuvre, d'autant plus que pour un film, l'erreur n'aurait pas été préjudiciable pour l'intrigue de la série.
Ceci dit si Thalès ressemble physiquement à Goku ce n'est pas anodin. Thalès est ce que serait devenu Songoku si il ne s'était pas cogné sur la tête après son arrivée sur terre.
Il aurait conquis la planète sans trop de problèmes, et d'une nature belliqueuse aurait rejoint la corporation des vendeurs de planètes de Freezer avec Raditz et Bejita.
Ceci dit Songoku est quelqu'un d'ambitieux par nature, tout comme Thalès, Thalès est à la recherche de puissance tout comme Songoku qui l'acquiert par l'entraînement.
Thalès plus fourbe, lui triche et essaie de puiser sa force du fruit de l'arbre sacré.
D'ailleurs le parallèle de Thalès et Songoku s'étale jusqu'à ses fréquentations. A l'époque de ce 3eme OAV, les compagnons de Songoku étaient : Piccolo, Kuririn, Ten Shin han, Chiaotzu et Yamucha, ce nombre coïncide alors avec le nombre de camarades de Thalès qui auront justement un affrontement avec chacun d'entre eux.
Voilà ma petite tirade sur l'affaire Thalès ! Hater's gonna hate comme disent les trolls, mais j'espère faire plaisir à certains fans par mon apport.
La semaine prochaine, nous déterminerons quel OAV aurait d'un point de vue spatio temporel, se dérouler au cours de la série sans incohérence vis à vis du scénario.