CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficultés pour jouer chaque race.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jimmyria jimmyria
MP
Niveau 6
16 juillet 2012 à 12:54:13

Je joue les trois races et je trouve que la race terran est plus difficile a joué que les autres races.

Je trouve que la macro zerg et protoss est plus facile que la macro terran durant les combats.

Je suis capable de maintenir un cycle d'injection presque parfait en microant mes zerglings et mes bannelings. Je clique sur l'hotkey dans laquelle se trouve toutes mes queens pour ensuite injecter en cliquant sur la mini-carte. Je n'ai jamais besoin de regarder ma propre base pour faire des injections, pour créer des drones, des overlords et de l'armer. Je peux continuer de regarder mon armer combattre en continuant de faire une super bonne macro.

Le problème avec les terrans est que leurs micro demande plus d'attention avec les splits et le hit and run. Il est très difficile pour un terran de micro son armer en même temps que de faire sa macro correctement. Je dois toujours revenir dans ma base pour poser des supplies dépôts et d'autres bâtiments.

La micro protoss et zerg est presque pareil. La micro terran est plus difficile que celle des protoss et des zergs.

Le micro zerg consiste à positionner son armer correctement, de a-move et de cliquer sur "F" pour les fungols growths. Les protoss c'est la même chose. Il faut positionner son armer correctement, a-move et cliquer sur "F" pour les forcefields.

Pour les terrans c'est différent. Il faut positionner son armer, a-move, stim, hit and run et split pour éviter le aoe.

PS avec une bonne macro et de bonne décision, on n'a pas besoin d'utiliser les storms et le blink pour monter diamant. Une bonne deathball zealot, stalker, sentry, dark templar, archon et collosus est suffisant. Vers le niveau master je crois que les storms et le blink sont très importants mais, avant, ils ne le sont pas. La macro reste beaucoup plus importante.

Les protoss niveau bronze à platine ont des problèmes dans leurs macro. Les zergs niveau bronze à gold ont des problèmes dans leurs macro. Les zerg niveau platine ont des problèmes avec le scouting et leurs réactions. On doit pouvoir détecter les stratégies et les timings des attaques ennemis puis réagir correctement. Les terrans sont les seuls à devoir posséder une bonne micro dès les bases leagues à cause des bannelings, des infestors, des hight templars et des collosus.

belettepygmee belettepygmee
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 12:55:53

Alors toi tu va prendre...

Oh oui... tu va prendre !

[wray] [wray]
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 12:56:59

Merci beaucoup, on ne savez pas :hap:

Tu es en quelle ligue ?

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:08:10

Don't troll the feed :oui:

simonsexe simonsexe
MP
Niveau 16
16 juillet 2012 à 13:11:53

Fuyez .....! pauvres fous

TiiNa-TuRNeR TiiNa-TuRNeR
MP
Niveau 7
16 juillet 2012 à 13:30:04

je vois pas de troll mais plutot un resumé du jeu...

coeur-en-mousse coeur-en-mousse
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:30:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2010/34/1282831497-cesar-1a8ce0a015.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment