Et pas un peu trop fort ? On pourra sniper à 22 de range, qui tape en zone, attaque terrestre et aérienne.
Je veux pas whine, mais le jeu Protoss est pas très "skill" niveau micro, alors cette idée de tempest, y'aura encore moins besoin de micro quoi... Et contre les Terrans comment on va faire ? Avant on pouvait EMP les storms et focus les archontes, maintenant on fera comment pour se débarrasser des dégats de zones ? Faudra encore plus de micro pour chopper les tempest qui snipe de super loin c'est ça ?
Les zergs nécessite de l'APM en macro
Les terrans en micro
et les Protoss en quoi sérieusement ?
Je suis pas de mauvaise foie, mais Blizzard équilibre pas du tout les races quoi...
Le Tempest ne tape pas en zone, et pour la micro je cherche pas/plus a comprendre, quand je vois les choix que blizzard fait parfois, je me dit que la notion même de "logique" n'a pas sa place
Depuis quand son attaque est une AOE ?
"Les zergs nécessite de l'APM en macro
Les terrans en micro
et les Protoss en quoi sérieusement ?"
Tu peux préciser ?
Pour les zergs demandent plus d'APM en macro ?
Pourquoi les terran en demandent plus en micro ?
J'ai jamais compris cette vision du jeu. Tu peux donner des exemples et développer ?
Euh t'as déjà vu un Z faire du multitask en drop ?
T'as déjà vu un Z split comme des marines ?
Les zergs ont aucune micro(à part l'infesteur) , donc bon ils peuvent bien se concentrer un peu sur la macro
Les FF, les phénix, les Blinks , les storms etc , c'est quoi sale whineur ?
De plus , le tempest me semble assez faible , et très situationel, s'il y a bien une nouvelle unité qui ne m'a pas impressionné , c'est bien le tempest
Si en plus tu lui enlèves sa range , il lui reste quoi?
Peur c'est vrai qu'appuyez sur une touche pour blink c'est dur alors que les Terrans doivent split à la vitesse de la lumière, doivent drop, doivent EMP, doivent bien prendre la fight, doivent siege, doivent focus fire les colosses avec les vikings etc...
Mais après je dis ça je dis rien.
"Euh t'as déjà vu un Z faire du multitask en drop ?
T'as déjà vu un Z split comme des marines ?"
Bien sur qu'on voit des Z faire du multidrop
Pour le split bah... On va pas split des zerglings quoi ^^' Mais j'ai déjà vu des splits muta contre thor. (enfin ça reste occasionnel)
Enfin osef, ce topic est pourri
Bah exemple :
Zergs : 200 APM macro | 50 micro
Terrans : 75 APM macro | 175 micro
Protoss : 75 APM macro | 100 micro
Voilà la différence...
J'ai déjà vu des Z faire du multidrop, et j'ai aussi vu des Z split ses units mais ça, c'est rarissime, j'ai dû le voir qu'une ou deux fois
Mais comment pourrais-tu savoir si une unité est trop forte alors qu'elle n'est pas encore sortie, n'a pas pu être utilisée lors de plusieurs compétitions, etc?
Un zerg split ses units ?
ps : un terran doit bien prednre la fight ?
et le zerg et le protoss peuvent ma la prendre évidemment
" Peur c'est vrai qu'appuyez sur une touche pour blink c'est dur"
super commentaire , on peut tout dire avec ça
Déjà la macro terran est bien plus dure que la macro Protoss sauf qu'en plus tu risque de perdre ton armée à tout moment si tu as le malheur de la quitter des yeux.
Les FF, les phénix, les Blinks , les storms etc , c'est quoi sale whineur ?
Déjà la plupart du temps on voit que l'une des micro à la fois donc ça réduit bien la difficulté.
Ensuite les storms, rien de difficile vu qu'il n'y a rien à gérer à côté et vu la puissance du truc il suffit de bien en réussir 2-3 et c'est gg..
Blink et phénix, vraiment pas compliqué ça pour le coup
"Blink et phénix, vraiment pas compliqué ça pour le coup "
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"terran est bien plus dure que la macro Protoss"
Ça c'est une hallucination terran.
Danc ce jeu la macros de chaque races s'égalent à peu près en difficulté.
A chaud je dirais que la macro zerg est quand même plus simple, mais la difficulté à injecter correctement lorsque l'on est sous pression (multitask) équilibre sans doute la chose..
(Ha et si tu veux savoir mon level je suis master et random)
A chaque fois que je vois un post d'Arutha je suis genre: "Faith in SC2 community: Restored"
C'est vrai que c'est toujours bien d'avoir l'avis d'un joueur random de bon niveau
L'auteur fait un topic de troll sans se renseigner avant
Les terrans peuvent peuvent produire sans quitter leur armée des yeux, c'est pas le cas pour le protoss, donc la macro protoss demande du multitask
Le tempest ne fait plsu aucun réeel dommage.
Un tempest en 2 shots même pas un stalker.
Pour le 22 de range, il lui faut l'upgrade + la vision (observateur / pracle)
Le tempest est aussi long à construire qu'un PN ... donc bon :p