Tout est dans le titre.
Pas contre slaughter
mouai... si le protoss fait mass void ray les pov zergs se font incinerer vivants
Le mec qui arrive pas a contrer la sous race du jeu.
Quel joueur fait mass quelquechose à sc2? Tu peux pas faire mass void ray le zerg aura contré avant s'il est pas trop idiot.
mass void ray se fait poutrer par des hydra très facilement, il suffi d'adapter son bo
Je simplifie la chose : Roach = défaite.
Franchement à part pour le 5RR ou le mirror, faut l'oublier cette unitée.. C'est triste mais c'est comme ça.
vraiment pas , ils sont tres resistants , rapides avec l upgrade , ils se regenerent vite et se deplacent sous terre , et ils ne coutent que 75/25
Hydra contre protoss = auto-win.
On m'apelle ?
Ajoute les infestor et c'est gagné.
immortal stalker et hop
(c'est un toss qui te l'dit)
"vraiment pas , ils sont tres resistants , rapides avec l upgrade , ils se regenerent vite et se deplacent sous terre , et ils ne coutent que 75/25"
Alors le cafards c'est sensé contrer quoi ? Tourmenteur, faucheur, zélote, zergling, chancre, marine. J'ai bon ?
De 1, trop lent contre les tourmenteurs faucheurs, le mec il passe à côté largement (portée de merde), va te faire chier à côté ou te kitte avec faucheur(vitesse de merde). Au mieux tu temporise pour sortir muta. Enfin normalement avec un contre on contre bordel..
De 2 en admettant que un gaz = un minerai, donc en SOUS-évaluant le prix du roach, parce que évidemment un gaz > un minerai. Un roach = un zélote = 4 zergling en terme de ressource.
Et ben un roach se fait battre par un zélote ou par 4 zergling. Et puis va kitter un zélote ou un zergling...
De 3 vitesse de merde, tu prends cafards plutôt que speed ? Ben écoute t'as aucun moyen d'harass, aucun map control (oui parce que ça te bouffe aussi ton gaz donc pas de muta)
De 4 contrairement à son équivalent protoss il a une portée de merde, pas possible de titiller un wall terran ou protoss sans se faire shooter par les marines (ce qui est POSSIBLE en TvP, TvT ou PvP). Contrairement à son équivalent protoss toujours il ne tire pas en l'air... Donc dépense de gaz pour le roach = gaz en moins pour passer T2, avoir muta ou hydra. Tien un harass viking, phénix, je suis content avec mes cafards..
Contrairement à son équivalent terran et protoss il n'a pas de bonus contre blindé donc maraudeurs>roach, et traqueur>roach (alors que plus grande vitesse, tire en l'air etc...).
Oui mais enfouis il se DEPLACE et en plus il GAGNE VITE DES PVs.
Donc pour être interessant il faut chercher enfouissement et augmentation de vitesse (déplacement enfouis on va considérer que c'est un bonus). Super tout le gaz qu'il faut investir pour une unité qu'il se fait gangbanguer par des maraudeurs stimpacker (je précise qu'une fois mort en 1.2s le roach ne régénere PAS ces pv) ou mass traqueur (2 compos qu'on voit rarement il est vrai).
Je maintient ce que je dis, à part le 5RR : Roach inutile.
"Hydra contre protoss = auto-win." Ou pas
"Ajoute les infestor et c'est gagné. " Ou pas
idem ,je trouve que le cafard est une mauvaise unité , tout du moins pas utile du tout
C'est pas mal de faire lings + cafards pour se protéger en attendant les ultras !
en attendant les ultras ?
Encore des débutants qui parlent. Félicitation, vous commencez à toucher le fond.
Ruru -> Tu as déjà joué protoss rofl ? immortel contre roaches/hydra ça se fait découper. -_-.
jizzer -> mass hydra contre les high templar, tu aimes? -_-
Les cafards sont très utiles, ils ont beaucoup de vie et peuvent tank, ils font pas mal de damage et ont peu de portée, donc les hydra peuvent tirer derriere eux.
Et immortel/stalker contre roaches/hydra tu te fais poutrer aussi. Le Z aura toujours une surpop, refera son armée plus vite donc c'est mort.
Sans HT ou colosses, c'est pas trop la peine d'y penser une fois les hydras sortis.
Infestator contre P c'est pas super utile au final. Les seules units a mind contrôle sont les colosses et vu comment ils sont éloignés. Après la croissance fongique à part pour une retraite je vois pas trop l'intêret car ça fait pas mass de damage.
Good -> Les voids ray c'est vraiment l'units que les débutants adorent. J'en vois jamais en diamant à haut level quasiment. Tout le monde a pris l'habitude de scoot et de les contrer rapidement, donc 250/150 de perdu ça fait plutôt mal.
Enfin bref, j'en reviens à la même conclusion. Quand on ne sait pas, on ne parle pas... Car vous n'aidez personne là. -_-. Même si le mec poste un topic complètement inutile, pour dire juste qu'il est mauvais en Z mais au pire c'est sa vie.
JeePsSs, quand on ne sait pas on ne parle pas.
Déjà je sais pas qui va te laisser sortir tes ultra alors que tu n'as que du T1 en défence.
Ensuite sache que Roach + Hydra + Infest est la meilleur compo contre P à l'heure actuelle. Pire c'est aussi un must contre T mecha.
Un Roach c'est nul ? Ben sa résiste bien grâce à leur nombre élevé de points de vie et via la grosse regen une fois burrow. "Ah mais fait les améliorer !" Tout comme un maraudeur ou une zelote, sans compter que burrow est indispensable.
"Tu as déjà joué protoss rofl ? immortel contre roaches/hydra ça se fait découper. -_-"
Ben non vu que je joue zerg, envoyez des hydra connu pour leur DPS contre des unités qui réduise les tirs à 10 c'est pas trop mon truc. Et se prendre un bonus contre les blindés sur mes roachs (qui du coup tire aussi à 10) non plus.
Le speed aussi ça à une portée moins grosse que l'hydra. Alors oui je prefere largement le speed/hydra que le roach hydra, plus maniable donc plus de map control.
Plus de gaz donc plus d'infestator, pour justement mind control le colosse (parce que face à de l'hydra le toss il va penser au colosse). Infection fongique contre les stalker qui kitte, le pack de HT, le harass phénix qui peut arriver à tout moment etc...
Merci pour ce magnifique passage de "no skill no talk" je reviens quand j'ai fini mes 50 match d'entrainement c'est ça ?