Bonsoir forumeurs
Les topics sur l'équilibrage du jeu ont tendance a pousser comme des champignons sur le forum depuis un moment.
La majorité critiquent les Terran (notamment le TvZ) et même des gosus comme MoMaN ou KenZy se mette a nous chier un flan (de l'expression "Tu va pas en chier un flan !" ) a propos de cette race d'assistés en sous-nombre (parole de zerg) qui sont obligé de recruter leur soldat parmis les criminels emprisonnés.
Bref c'est la fête du slip sur le Web, et ça n'épargne pas ce forum. Dans l'espoir d'organiser un peu tout ça, je crée ce topic. Un topic [Officiel] approuvé par les dictateurs locaux qui lockeront a présent les topics qui disent "Terran imba" ou autre parlant de l'équilibrage.
Bien sur pour l'instant c'est les terran, mais peut être les autres races auront elles aussi leur heure de "gloire", et ce topic sera toujours la !
J'aimerais simplement rappeler a certain qu'avant de parler d'équilibrage en se basant sur son expérience personnelle, bah... Faut en avoir une d'expérience personnelle
Bien sur, on demande pas aux petits noobs de se taire, mais ils doivent aussi apprendre a se dire que s'ils perdent c'est pas forcément leur adversaire qu'est imba, c'est sûrement eux qui ont mal joué.
En ce qui me concerne, je sui "accro" aux stats, mon niveau actuel ne me permettant pas de critiquer le jeu a propos de l'équilibrage. On peut avoir ces stats ici:
http://www.sc2ranks.com/stats/all/1/all
(le 4e tableau est celui qui concerne l'équilibrage)
Alors... Terran cheatés ?
A vous
Tout le monde dit Terran cheaté car le jeu est jeune, et les combos pour contrer ne sont pas encore trouver mais d'ici quelques semaines/mois se sera bon.
D'ailleurs le dernier tableau est réprésentatif
Franchement ya pas de race cheaté ou quoi que ce soit. Blizzard aurait fait le nécessaire, ça reste assez minime là.
Après qu'il y ait beaucoup de Terran qui soient dans le top européen, je vous rappelle que c'était déjà comme cela dans sc1, plus de joueurs du top préféraient jouer terran, ils ne vont pas changer comme cela.
Et enfin si des races étaient cheatés, les mecs qui la joueraient ne perdraient jamais. Chose que je n'ai jamais vu.
Pour ma part je trouve seulement dommage d'avoir rendu plus fort les terrans au rush, car en principe protoss était LA race, pour harass au debut du jeu avec zealot etc, là les zealot c'est vite useless sans la charge.
en tant que terran je trouve les zerg un peu désavantagé
mais ils sont fun
Dimaga le grand joueur zerg a meme decider de changer de race a cause de ce desequilibre.
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=144086
Des le prochain patch la balance va changer je pense, elle a deja changé depuis les beta
jerry, le jeux c'est son travail qu'il dit
rien que pour ça on peut le croire, si il jouait pour le fun il changerait pas et donc cela montre le déséquilibre
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-13342-167620-1-0-1-0-officiel-l-equilibrage-des-races.htm#form_post#message_167664
| Lapingarous30
| 14 août 2010 à 23:47:18
| Dimaga le grand joueur zerg a meme decider de changer de race a cause de ce desequilibre.
|
|
|
| http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=144086
Il parle au conditionnel dans ses propos.
Au lieu de changer de race, Dimaga ferait mieux de changer de jeu parce qu'il est nul à Starcraft. L'autre jour je l'ai vu se faire sortir de la GoFr4SC2 par un débutant sur le score de 2 à 0. Franchement, même moi je peux battre Dimaga tellement il est nul.
En bronze, les terrans sont quasi dernier.
Mais dès que l'on passe au dessus, c'est autre
chose
Bronze :
1e Protoss (ça m'etonne ça) : 42,8 %
2e : Zerg
3e terran
Argent :
Zerg premier (ça se joue au centième presque)
Terran second
Or :
Terran 52,69% bien détaché des 2 autres
Platine :
Terran 55,86% (idem) (0,4% de +)
Diamand 56,2%
Pour moi, ils sont incontestablement plus fort.
Les maraudeurs et la vitesse de construction y jouent grandement.
Or :
Terran 52,69% bien détaché des 2 autres
Platine :
Terran 55,86% (idem) (0,4% de +)
Diamand 56,2%
Pour moi, ils sont incontestablement plus fort.
Faut citer tous hein, y a 1 % de différence en diamant ... même pas.
T = 56,2%
P = 55,92%
Z = 55,71 %
R = 55,65 %
Incontestablement ?
1 % c'est proche d'un très bon équilibrage.
Pour terminer, je trouve que en parlant des aAa j'ai regardé leur interview à propos de la GL et sur le P vs T Freman abuse clairement, il cite des choses complètement fantaisiste.
Genre Medivac Plus fort qu'une storm ( déjà il me semble que la storm fait quand bien même un peu plus mal ) mais le jour où chaque marines aura son Medivac personnel avec un coup de stimpack ( ba oui on joue sous stimpack pour micro quand même ).
La Storm est un avantage P, et largement frustrant en T.
Au lieu de changer de race, Dimaga ferait mieux de changer de jeu parce qu'il est nul à Starcraft. L'autre jour je l'ai vu se faire sortir de la GoFr4SC2 par un débutant sur le score de 2 à 0. Franchement, même moi je peux battre Dimaga tellement il est nul.
Il est loin d'être nul, juste que il cheese 90% de ses games du coup ses cheeses sont très connus ( ba oui quand on joue la GO4SC2 on look les replays de ses opposants s'ils sont bons. ) et les gens connaissent les contres à force.
Ca reste un des meilleurs zergs malgré tout.
C'est malhonnête de sortir les stats, puisque battle.net s'arrange pour que les joueurs AIENT TOUS LES MEMES STATS. Ca ne veut donc rien dire!
Que veux tu dire par ça ?
Les diamants comptabilisé sont des matchs Diamant vs Diamant, et donc, il n'y a pas d'équilibre créer par Bnet.
L'équilibre de Bnet, celui qui fait que le joueur est à sa place ne gêne pas les statistiques ( car blizzard utilise les mêmes en plus ).
Sauf que le niveau de deux joueurs en diamant peut être très différent... Pourtant, quasiment tout le monde tourne entre 55 et 65% de victoire ( plutot 55-60)... Bref, les victoires zergs peuvent très bien avoir eu lieu contre des joueurs moins bons...
Moi dans ma ligue enfin ma division, c'est très varié, y a des mecs à 700 points qui bloquent avec du 50% et d'autres à 500 % qui sont à 65 %, ceux à 65% peuvent encore progressé alors que ceux à 50 % sont plutôt bloqué sans les points bonus.
Bref, les victoires zergs peuvent très bien avoir eu lieu contre des joueurs moins bons...
Ca marche dans les 2 sens
Dimaga nul ? C'est le seul zerg avec idra qui fait des résultats. Si Dimaga change de race ce n'est pas pour rien, avec l'expérience de jeu qu'il a, le nombre de tournois gagné...etc. s'il pense comme 95% des zergs qu'il y a un problème d'équilibrage ce n'est pas pour rien. Le problème c'est que augmenter les Zerg tuera une nouvelle fois le PvsZ. Il ne reste qu'une solution. Nerf Terran.. Et aprés ou avant les gros tournois coréen, un patch arrivera c'est sur.
Y a clairement un problème dans le T vs Z mais pas du côté de la Bio plutôt du côté du méca, le thor devrait perdre un peu de son splash, la mule revue peut être.
* . Et aprés ou avant les gros tournois coréen, un patch arrivera c'est sur.
C'est en septembre Séoul non ?
Le problème en baissant les T, on va changer le P vs T
Castaniette toi tu penses que les médivacs healent trop ou pas ?
Non dimaga toi aussi
Tu es le seul qui me maintenai l'espoir que quand ont est bon ont peux toujours y arriver malgrer l'adversité, tu était un exemple d'abnégation et de courage