Je prevois d'autres fics car 62 chapitres sur 120 de One winged Angel sont déja ecrit, patate
Qui c'est que tu traites de patate, là, banane ?
Ok dac
Ben quand tu veux alors
Fermez là, especes de...heu...s'pece de...heu...carottes ?
Sérieusement, FF VI fait quoi, allez 20 heures de jeu, FF VII en fait dans les 800.
Je veux dire par là que FF VI c'est bouclé en quatre semaines, donc pas de quoi t'inquiéter Trotro, One Winged Angel (nom provisoire hein) sera terminé d'ici le 10 Juillet et on commencera à posté à cette meme date (si FF VII est finit).
C'toi la carotte
Ok dac, si tu le dis, je te fais confiance
Encore heureux.
Je poste un début de fic ici, parce que si j'ai plus d'inspi, ça fait pas un topic en plus...
Un soir, je m'endormis dans mon lit chaud, révisant ma chorégraphie de danse dans ma tête. Le sommeil m'envahit peu à peu, et je m'y laissai glisser.
Ce fut un chaud rayon de soleil qui me réveilla. Je n'étais plus en pyjama, mais en Tee-Shirt vert et pantalon bleu. Je me trouvais sur une petite plaine entourée de collines. Ce que je vis me sidéra. Je me croyait dans ma partie de Minecraft ! Les collines étaient formées de dizaines et de dizaines de cubes de terre recouvertes d'herbe verte.
- Mais qu'est-ce que je fais ici ? m'exclamais-je.
Je décidais d'explorer ce nouveau monde, inconnu et peut-être même hostile si c'était vraiment Minecraft.
Après une longue marche, j'arrivais dans un biome sable. De nombreux cactus avaient poussé, et les arbres disparurent, laissant place aux broussailles rabougries et sèches. J'avais croisé quelques moutons et cochons en route, et je les avais tué pour récupérer ces précieux loots. Ce monde étrange ressemblait en tout point au Minecraft que je connaissais mais que je découvrais sous un nouveau jour. J'avais aussi récolté quelques bûches, que je transformais rapidement en planches.
J'avançais encore un peu, et je tombais sur la mer et une source. Le sable avait laissé place à de l'herbe douce et à une falaise de pierre. Je me fis un abri sommaire de planches et craftais un lit que je posais à côté de l'atelier, dans ma petite maison. Décidant d'explorer un peu, je retournais dans le désert avec une pelle et une pioche, ainsi qu'une épée de bois.
Après avoir marché vert l'ouest, je tombais sur une vallée entre plusieurs dunes de sable. mais ce qui m'intrigua surtout, ce fut une sorte de cadre noir entourant... On aurait dit de l'air violet. En m'approchant, je constatais que le cadre était de l'obsidienne. La matière violette bougeait et formait des spirales hypnotisantes. J'effleurais une spirale, voulant savoir ce que c'était, mais je fus aspirée dedans.
J'atterris dans un autre monde, étrange et sombre, bien que de nombreuses chutes de lave et des stalactites d'une sorte de verre doré éclairaient un paysage de pierre rouge couleur de sang et de sable formant des motifs d'yeux angoissants. Me retournant, je vis un autre "portail", comme celui que j'avais trouvé dans le désert. Une créature, grand cube blanc aux yeux sanglants vola vers moi. Soudain, l'air fut traversé par une flamme. Croisant les bras devant le visage en un geste instinctif, je pris l'attaque de plein fouet, ce qui me projeta sur le "portail".
Étrangement, je ne retournais pas dans le désert. J'atterris dans une forêt de bouleaux. A la lisière de la forêt se trouvait une ville. Je m'y approchais et lu sur une pancarte que cette ville était l'une des villes d'un pays nommé Chocomine. Plusieurs personnes passaient dans les rues, et j'interpellais l'une d'entres elles pour obtenir des informations.
- Bonjour, excusez-moi, vous allez rire mais... Qu'est-ce que je fais ici ?
- Ah, vous devez être passé à travers le Portail. Je m'appelle Kairy. Le maire vous expliquera tout. Mais avant, reposez-vous. Nous avons m'habitude d'accueillir de nouvelles personnes ayant passé le Portail. Je vais vous conduire à une des maisons réservées aux invitées. Au fait, comment vous appelez-vous ?
- Melibellule, répondis-je.
Le jeune homme m'emmena dans une partie de la ville ou plusieurs maisons exactement identiques se dressaient. Les murs étaient de planches, et l'intérieur était meublé.
- il y a un lit à l'étage, m'indiqua Kairy. Je viendrais vous chercher demain pour vous conduire chez le maire.
Il sortit et ferma la porte, sans la verrouiller toutefois. Montant les escaliers, je me trouvais dans une mezzanine, aménagée en chambre grâce à un lit et quelques bibliothèques. Une double-porte donnait sur une petite terrasse privée entourée de barrières et où une petite table et une chaise de bois attendaient. Rentrant à l'intérieur, je me glissais dans mon lit et m'endormis rapidement.
Le lendemain, je me levais alors que le soleil pointait à peine. Je me sentais en pleine forme, et prête à apprendre pourquoi je me trouvais ici. Je descendis au rez-de-chaussé et remarquais que quelqu'un était passé déposer une boîte repas. Elle contenait une miche de pain, du lait, du bacon, une pomme et une tranche de gâteau. Me rendant compte que j'étais affamée, j'engloutis le tout. Je finissais mon petit-déjeuner quand quand quelqu'un frappa à la porte. Je me dépêchais de lui ouvrir.
- Bonjour Melibellule ! Tu as l'air en forme. Je vais te conduire chez le maire.
Le suivant, j'entrai dans un grand bâtiment éclairé par de nombreuses torches. Un homme m'attendait devant.
- Bonjour, tu dois être la nouvelle. Entre, je vais t'expliquer.
C'est ainsi que je sut que les joueurs de Minecraft arrivent parfois à se détacher de leur enveloppe corporelle de la "vraie vie" pour arriver ici, sur Minecraft même. Souvent, ils tombent sur le portail menant au Nether et le traversent. Le Ghast, cette créature blanche et cubique, est chargé de les renvoyer dans le Portail, qui les ramène dans le bois de bouleaux où je suis arrivée. Malheureusement, les monstres rôdent, et les autres Ghasts sont agressifs.
- Maintenant que tu connais toute l'histoire, que vas-tu faire ? me demanda le maire à la fin de son récit.
- Je me plais ici. Je... J'aimerais rester, répondis-je hésitante.
Le visage du maire se fendit d'un grand sourire.
- Tu es la bienvenue évidemment. Mais les débuts sont difficiles. Tu devras construire ta propre maison, avec les matériaux que tu récolteras. Les autres habitants pourront t'aider à l'occasion, évidemment. Pour l'instant, tu resteras dans la maison d'invité que tu occupes.
- Merci beaucoup ! J'y arriverais ! promis-je.
C'est ainsi que je commençais dans Chocomine...
Heu Aurore, fait un topic ! Si tu n'as plus d'inspi et bah il coulera, voilà
Ici personne ne va al voir, c'est bien
Suite sur un topic !
S'pas grave
nan j'ai une idée, j'vais aller sur le forum de Winxi...
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Oué, bonne idée.
( Bon ok, je l'avais déjà remarqué m'enfin ... )
...
Je vais pas la continuer pour l'instant, je vais me consacrer au concours de fic.
Les infos à Flo'
-La poupée de porcelaine ~> Dernier chapitre en ligne.
-Les cerisiers des nuages ~> Chapitre en cours. Date maximum pour la suite : 30/07/11.
~ Résumés de mes fics ~
Les cerisiers des nuages -> Fics inspirée de Dragon Quest IX. Une jeune fille Marquise et son père Satur son des Marquels, ils vivent dans un palais et veillent sur les habitants du royaume. Les Marquels et les Marquelles doivent aider les personnes, ainsi, le cerisier reprendra sa forme humaine.
La poupée de porcelaine -> Une jeune fille, Aurore, a une poupée, Amande. Elle lui parle tous les jours comme si elle était vivante. A force d'espérer l'impossible, ce dernier devient possible ... Mais pas plus d'une semaine ... Le temps de rencontrer des milliers de personnes !
Interview de Flo
La poupée de porcelaine
Journaliste (J) : D'où vous êtes venue cette idée de fic ?
Floronal (F) : J'écoutais une chanson, et elle allait super bien avec mon idée de fic. J'imaginais comme premier chapitre un truc ultra poétique, donc je me suis dis : "Sa, faut que je le fasse."
J : Quelle était cette chanson ?
F : Je m'en souviens plus
J : Pourquoi ces noms ?
F : Je cherchais des noms, et j'ai cherché "Noms pour filles". J'ai regardé la première page. C'est pas pour rien que les deux prénoms commencent par un A, ils étaient sur la même page
J : Vous avez eu une autre source d'inspi que cette chanson ?
F : Encore une fois, je me suis un peu inspirée de Dragon Quest IX, sauf que dans le jeu c'est la petite fille qui meurt et la poupée qui la remplace
Les cerisiers des Nuages
Journaliste (J) : D'où vous êtes venu cette idée ?
Floronal (F) : Je me suis totalement inspirée de Dragon Quest IX pour le début en changeant quelques petites choses puis je me suis envolée de mes propres ailes pour la suite. Dans le Tome 2, par exemple, vous ne trouverez rien en rapport avec le jeu.
J : Certains fan de Dragon Quest IX pourront dire que c'est totalement du copiage ?
F : Certains, oui, comme ma soeur, mais je pense que on peut imaginer les persos de Dragon Quest IX dans les miens, et on peut leur inventer des histoires d'amour qu'on a toujours rêvé.
J : Combien de tomes prévus ?
F : 3 ou 4.
J : Comment ça va se finir ?
F : Mmmh... On peut interpréter ça comme on veut, mais dans l'ensemble ça finit plutôt bien.
J : Combien de chapitres pour le Tome 2 ?
F : Comme d'hab, une vingtaine à peu près. A peu près hein ! x)
J : Comment imaginez vous les suite ?
F : Eh bien je commence la fic, je m'imagine un peu comment ça va se passer puis je poffine au fur et à mesure.
J : Merci pour cette interview !
Fin de l'interview.
Fin des infos à Flo
Flo, espèce da baka, c'est du spoil ! T'as dévoiler une partie du tome un !
C'est de ta faute quand même. Ca fait cinq mois que t'as commencé et t'as que un prologue et quatorze chapitres terminés.
Non mais vous avez vu tout ce que je dois rattraper là ?
Je peux le faire !!!
Mais on verra ça demain
Ah oui, on est le 17 juillet. 7 jours après le 10
Après, j'dis ça, j'dis rien mais on est une semaine après le 10 juillet quoi.
On est tous avec toi
Ca sert à rien mais au moins ça fait comme ci l'on avait une certaine utilitée
Bon sinon, chapitre 16 en ligne.
J'ai une nouvelle !!
Bonne ou pas à vous de voir
Je viens de retrouver Final Fantasy VI dans mon grenier
Et je vais en profiter. Initialement apres FF VII Tommy vous montrez le film (ce qui sera fait) puis j'enchainer avec un cross over entre FF VI, FF VII et Naruto.
Changement de programme, ce sera avant tout FF VI.
PAS DE PANIQUE
FF VII fait au minimum 1000 heures de jeux pour parvenir à la fin en etant niveau 100 (unique moyen de vaincre Jenova) alors que FF VI, pour le finir avec les personnages niveau 100 ça tape dans les 100 heures de jeu.
En gros la fic sera comme Crisis core, une trentaine de chapitre. Vous connaitrez mieux les personnages et le caractére si unique de Kefka, et donc vous comprendrez mieux les évements qui auront lieu entre Kefka et Terra dans le cross over.
Voilà, en attendant le prochain chapitre de FFVII est pres, il sera mit en ligne dans une demi heure.
Ca fait plu d'une demi-heure, je vais donc lire la suite