CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (fic) je suis un esprit

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 79»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:12:21

oui.

AurOre92160 AurOre92160
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:52:15
  1. Question : pourquoi Lyo s'énerve-t-il ?parce qu'il risque de mourrir et que sa dernière chance était de retrouver Toricia

Question sur le futur : que va-t-il se passer ?euuuuuuuuh....Lyo veut jeter un sort à mathias mais comme il est "protégé" sa va totalement rater et le sort risque de se retourner contre lui....unpeu bète parce qu'il s'est déja tapé un sort...bon laisse tomber

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:20:12

Peut-être... :sournois:
La suite demain :ok:

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 12:37:26

Ne me frappez pas pour ce que je vais dire :ange:

J'aime beaucoup cette fic mais ça m'embête d'écrire quelque chose de hors-sujet d'harvest moon. Vous ça vous ait peut-être égal mais pas à moi. C'est surtout que je commence à faire une fixation sur un des personnages...
Je vais donc faire une sorte de fin pour cette fic avant mon dépar en Grès puis j'en commencerai une nouvelle.

Voilà ! :-)

maxou76133 maxou76133
MP
Niveau 8
27 juin 2010 à 12:44:01

C'est dommage masi c'est ta fic
Bonne chance pour ton voyage.
Et bonne chance pour ta nouvelle fic

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:54:14

Merci :-)

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:22:03

Je comprend pas trop.

maxou76133 maxou76133
MP
Niveau 8
27 juin 2010 à 19:23:43

qu es que tu comprend pas ?

Luuucieee Luuucieee
MP
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:26:25

Je te comprend, moi, mais j'espère que ta fin sera vraiment bien, mais je suis triste que sa soit la fin justement :snif2: !

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 09:46:39

En fait, ça m'embête d'écrire quelque chose d'hors-sujet du jeu donc je pense l'arrêter.
Ou sinon je trouve un lien avec le jeu... Je sais pas... :-)

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 10:45:34

Chapitre 23 : Na

Elle chante. La fille se met à chanter cette merveilleuse chanson… Nananala… Je sais comment je vais l’appeler : Nala !
Je ne suis pas le seul à l’entendre. Otsu fixe Nala. Lyo baisse son doigt. Il se calme. On dirait bien que cette chanson peut calmer les gens… Moi aussi d’ailleurs, je me sens bien.

Cela fait une semaine que nous sommes dans ce labyrinthe. On essaye de communiquer avec Nala. Et on essaye surtout de trouver une sortie ! Lyo est de très bonne humeur, il a trouvé un moyen de calmer ses douleurs : la chanson.

« - Venez voir !! crie Otsu. »
Nous courons la rejoindre. Elle agite ses bras comme un oiseau.
« - Regardez ce que j’ai trouvé !!!! »
Devant elle se tient un tourbillon turquoise. Un passage… Je me demande où il conduit. Nous retournons au campement, ranger nos affaires.

En arrivant, Nala a un ciseau à la main. Elle essaye de couper ses longs cheveux.
« - Mathias, aide là avant qu’elle ne fasse une bêtise, m’ordonne Otsu. »
Je prends le ciseau et coupe ses beaux cheveux gris. Je fais ce que je peux pour lui faire un carré présentable…
Elle gémit. Elle me pointe du doigt. Elle me tire les cheveux puis tire les siens. Elle veut la même coupe que moi ?! Bon ben alors…
« - Tadaaaaaa ! m’exclame-je en montrant mon chef-d’œuvre aux autres.
- Tu seras pas coiffeur, c’est tout ce que je trouve à dire, déclare Lyo.
- Moi je dis que c’est mieux que rien… rajoute Otsu. »
Je ne préfère pas réponde.

Le soir, nous sommes prêts à franchir le tourbillon bleu. Nala ne semble pas vouloir sa maison. Elle n’est pas obligée de nous suivre mais je n’ai pas envie qu’elle reste là…seule.
Elle est deux mètres derrière nous.
« - Je vais aller lui parler, déclare-je.
- Parce que tu crois qu’elle va te comprendre ?! rigole Otsu. »
J’ai bien l’impression qu’elle ne l’aime pas trop. Lyo non plus ne veut pas la quitter, elle apaise ses douleurs rien qu’en chantant.

« - Nala… Je…je n’ai pas envi que tu restes seule ici. Lyo veut que tu viennes car tu as ce pouvoir de calmer n’importe quelle souffrance… Otsu semble plutôt vouloir que tu restes ici mais je sais que si c’est pour le bien de son frère, elle te supportera. Moi, j’ai envie que tu viennes car…car je me sens bien avec toi. Peut-être que tu ne parles pas, que tu ne comprends pas tout ce qu’on te dit mais, ne serait-ce que ne plus voir ton si beau visage…
- Na ? dit-elle en inclinant la tête.
- Je crois bien que je suis amoureux de toi mais comme dans tout bon mélodrame, notre amour est impossible !
- Nana ! crie-t-elle en tapant dans ses mains.
- T’as compris ?
- Na ?
- Bon… »
Je la prends par la main. Otsu me prend la mienne et celle de Lyo. Nous sommes ainsi regroupés devant le tourbillon bleu.

Ensemble, nous le franchissons.

Tsuyu Tsuyu
MP
Niveau 7
28 juin 2010 à 10:55:43

1) Nala !
2) vers une autre partie du monde inexistant :question:

En tout cas ta fic est entrainante et passionnante. Tu décris tellement bien tes décors qu'on imagine très bien ce que voit et sentent les personnages ! Suite :ange:

Luuucieee Luuucieee
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 10:56:14

1) Nala
2) Jen sais rien :hum:

Luuucieee Luuucieee
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 10:58:29

Ah ! J'ai uen idée !
Pour la 2, je viens de me rappeler que tu veux trouver un lien avec HMDS Aloooors :
2) Il mène peut être dans la vallée ! :oui:

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:01:29

Finalement, je ne vais pas arrêter. Je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir à écrir cette fic. Le lien avec harvest moon va bientôt arriver, je les trouver !! :content:

La suite sûrement cette aprem :-)

Miss-Fruits Miss-Fruits
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 11:48:43

Suite !

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:50:57

ouééééééééééés ! Trognon va pas arrêter ! :fete:

L'âne Trotro, l'âne Trotro, l'âne Trotro !

Suite !

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 15:33:00

Chapitre 24 : De l’autre côté

Cette fois-ci, je n’ai pas le temps de comprendre ce qui se passe.
Nous sommes sur du carrelage…un carrelage d’un blanc pure. Je lève la tête et je ne vois rien. Ou plutôt je ne vois que le néant. Il n’y a rien dans ce ciel.
Ah si ! Quelque chose passe… Une sorte de…de fantôme !!! Ce n’est pas un esprit car le ciel du monde des esprits est orange… Une âme ? Un souffle ? Maman ?!

« - Qu’est-ce que c’est que cet endroit ? demande Lyo en se redressant.
- Je pense que nous sommes au cœur du monde inexistant… répond Otsu.
- Mais…et ces traînées blanche ?! m’exclame-je.
- Je ne sais pas… Peut-être des esprits morts ou…
- Des souffles ?
- Je ne sais pas. Les âmes vivent dans le monde transparent. Elles ne peuvent pas rencontrer les esprits mais elles y vivent. Les souffles, ont un bref passage dans notre monde.
- Ma sœur pourrait être là ?
- Oui…
- Ma mère et mon père aussi ?
- Oui. »
Je vais enfin pouvoir les revoir… Quelle joie !

« - Na ! dit Nala en me faisant un câlin. »
Dès qu’elle me toucha, je suis pris d’une terrible douleur au bras droit. Otsu semble me demander ce que j’ai. Je n’arrive pas à ouvrir la bouche, je ne respire plus. Mon bras… J’ai mal, c’est horrible ! Comme quand j’ai quitté mon monde… J’ai encore plus mal que cette fois-là !! Je me débats, je crois bien avoir donné un coup à quelqu’un. J’espère que ce n’est pas Nala… J’entends un chant, il semble amplifier la douleur. Il faut que ça s’arrête !!! Je me lève et je fuis à cause de ce chant.

Plus rien, plus aucun son. J’ai encore mal mais beaucoup moins. Je me retourne. Rien, personne. Ils ne m’ont pas poursuivi ? Il faut que je les retrouve.
Par où suis-je venu ? Ok, je suis perdu. Je me suis égaré !!!! Mon shaman… J’ai dit mon shaman ?! Mais je deviens fou… Enfin bon.
C’est flippant. Je marche sur le vide. Il n’y a rien sous mes pieds. Le carrelage blanc a disparu, rien.
« - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! »
Je tombe. Je tombe et je cris. Le sol semble avoir lâché sous mes pieds. Je vole !
« - Je vole !!!
- Rectification, je vole et je te porte.
- Hein ? ».

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:16:01

1) A cause du chant. Il voulait que ça s'arrète.

2) Heu... parce qu'il vient de traverser un portail ?

3) Plusieurs idée . Sa maman, son père ou sa soeur.

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:04:24

Chapitre 25 : Ma

Je lève la tête et, au dessus de moi flotte une femme. Enfin je crois que c’est une femme… Elle a de longs cheveux blonds et de merveilleux yeux violets… Qui est-elle ?

« - Comment avez-vous fait pour venir jusqu’ici ? me demande-t-elle.
- On est d’abord allé à la rencontre de Toricia enfin de sa descendance puis on a trouvé le tourbillon bleu, on y est passé et elle m’a pris dans ses bras, j’ai eu terriblement mal au bras droit, elle a chanté pour apaiser ma douleur mais ça n’a fait que l’amplifier. J’ai fuis, ma souffrance s’est arrêtée et je suis tombé et vous m’avez rattrapé….
- Ton bras droit ? s’étonne-t-elle. Comme c’est étrange…
- De quoi ?
- J’ai moi aussi eu l’occasion de rencontrer cette fille dont tu me parles… Elle avait voulu m’étrangler et une énorme douleur avait pris mon bras droit… Enfin, ce qu’il en reste. »
En disant ces mots, elle retroussa la manche de son bras droit pour découvrir un bras sans…sans poignet.
J’y pense…elle ne me tient plus !!
« - Je vais tomber !!! crie-je.
- Non, ne t’en fais pas, je ne t’aurais pas lâché sinon. Je t’ai assis sur mon balai.
- Votre balai ?
- Oui et tutoie-moi, je ne suis pas si vieille que ça ! Je dois avoir…euh…
- 300 ans ?
- Mais non voyons ! J’ai…38 ans…bouh…
- 38 ans ? Je pensais que les esprits étaient plus vieux que ça !
- Mais je ne suis pas une esprit ordinaire…dit-elle, mystérieuse.
- C'est-à-dire ?
- Normalement, je devais disparaître complètement mais Sam m’a gracié. Devant le courage dont j’avais fait preuve, il me fit devenir un souffle mais ils s’y opposèrent tous et en particulier Miru pour plusieurs raisons. Sam me transforma donc en esprit et me mit en « sécurité », ici. Je suis responsable d’un humain mais personne sauf lui le sait.
- Et pour quelles raisons Miru était-il contre ? demande-je.
- Je te trouve bien curieux pour une créature magique ! s’exclame-t-elle en riant.
- Je ne suis pas une créature magique, je suis un humain. »

Elle se tut. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Elle ne doit pas rencontrer d’humains ? Je me demande bien ce qu’elle a…

« - Dis-moi, comment t’appelles-tu ? me demande-t-elle, l’air inquiète.
- Mathias, et vous ? »
Cette fois-ci aussi, elle se tut. C’est moi ou je dis que des choses stupéfiantes ?

« - Je…je m’appelle…Love mais je…
- Amour ? Vous vous appelez Amour ?
- Non, Love mais je…je suis…je suis plus…
- Vous n’êtes plus…. ?
- Je suis plus connue sous le nom de…
- De… ?
- Mathias !
- Hein ? »
Elle me sert très fort dans ses bras. Cette femme qui est plus connue sous mon prénom me sert très fort dans ses bras.
« - Vous êtes plus connue sous mon prénom ? demande-je sans la repousser.
- Non, je suis plus connue sous le nom de Princesse Sorcière… »

A ces mots, mon sang ne fit qu’un tour. Dans mes bras se tenait mas mère que j’ai tant cherché à rencontrer. Je ne suis pas mort et elle est pourtant là, en larme. Moi aussi je pleure. Je pleure de joie. J’ai été stupide de vouloir mourir pour la rencontrer… Et Lou ? Et Papa ? Où sont-ils ?

« - Oh Mathias…mais que fais-tu là ? demande-t-elle.
- Je…je fuis avec Otsurulikarei et Lyolikarei. On est poursuivi par les quatre…
- Jamais tu n’aurais du venir ici…
- Pourquoi ? »
Elle s’arrêta de parler. J’entends derrière moi Otsu et Lyo crier. Ils m’appellent, ils me cherchent. J’entends leur voix.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment