J'ai eu d'autre idées. Les voila :
1) Parcqu'elle a reçu le plus de pouvoir.
2) D'un côter oui mais je pense que ça pourrait être un piège
des quatre shamans.
Pour ce chapitre, il y a une chanson. Elle va sûrement revenir à plusieurs reprises dans la suite des évenements...
En attendant, j'ai essayé d'adapter mon texte à la musique mais vu qu'on a pas tous le mêm rythm de lecture... Enfin lisait pas trop vite et pas trop lentement mais plus lentement que vite... Ou sinon vous lisez une fois comme vous le voulez puis vous essayez de faire une 2° fois en fonction de la musique...
Enfin bref, bonne lecture !
Au fait, voilà la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=RoBHkcNDjBE
Chapitre 20 : Un chant
Lyo a accepté d’attendre Toricia, de toute façon il n’a pas le choix. Comme à chaque fois, ses souffrances s’arrêtent au bout d’une dizaine de minutes.
« - Nous voici arrivés, déclare Otsuru, triomphante. »
Devant nous, des murs. Pas de portes, juste des murs recouverts de lierre. C’est vieux. Est-elle aussi vieille que ces murs ? Oui, enfin sûrement. Le ciel est gris ou plutôt c’est un ciel d’orage. Comme dans le tuyau. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, je voyais plus un ciel bordeaux ou noir… Enfin bon, il ne pleut pas, c’est l’essentiel.
Nous descendons du nuage. Otsu le fait disparaître, il retourne paitre. Nous sommes tous les trois face à cette forteresse délabrée.
« - Nananala… »
Hein ? Quelqu’un chante… Sûrement Toricia… Quelle belle voix… D’autres sons viennent mais ils sont beaucoup moins beaux…. Ils disent des choses dépourvues de poésie… Cette chanson, j’ai envie de l’écouter… Je n’ai pas envie qu’elle s’arrête… C’est tellement beau…tellement agréable…tellement…
Je veux savoir d’où ça vient, il faut que j’aille voir ! Quelque chose ou quelqu’un me retient… Lâchez-moi, je veux savoir !
« - Lâchez-moi ! crie-je inconsciemment en repoussant les bras m’empêchant de rejoindre cette voix. »
Je cours, droit devant, je ne sais où mais je cours. Je connais mon but mais je ne sais pas où il me mène. Je ne veux pas y aller, je suis seul, il peut m’arriver n’importe quoi ! J’entends mon nom, Otsu et Lyo sont à ma recherche ! J’essaye de crier, de les appeler mais je n’y arrive pas. Mes jambes ne veulent pas s’arrêter, elles sont comme emporter par la musique.
Une porte ? J’ouvre, contre mon grès.
La musique s’arrête pour me laisser découvrir une fille. C’est elle qui chantait. Elle a de longs cheveux gris lui couvrant le visage. Il s’agit de Toricia. Elle est si vieille que ça ?! Pourtant…cette voix était plutôt celle d’une petite fille. Cependant, devant moi se trouve la personne la plus vieille de tout les mondes, la première shaman du monde magique.
Elle se lève de tabouret et recul contre le mur en face de moi. Elle est petite et…nue !! Ses cheveux sont tellement qu’ils cachent les parties de son corps…comment dire ? Les parties privées du corps féminins. Ouaip, on va dire ça comme ça. Elle a croisé ses bras sur sa poitrine, comme si elle voulait se protéger. Peut-être est-ce une technique pour jeter un sort ?... Je ne pense pas.
Je fais un pas et elle court tête baisée vers moi. Elle réussit à passer, je ne sais pas comment elle a fait mais elle est passée.
Question de moi à vous : pourquoi est-elle nue ? je ne sais pas... peut être pour montrer qu'elle est belle, je sais pas... que c'est une sorte de personnage saint...
1) oui
2) non
Vous pensez quoi de l'ensemble du chapitre ?
Je trouve ce chapitre génial ! J'attend avec impatiente le prochain chapitre.
1) ben... même réponse que Miss-Fruits.
2) Heu... comment dire ? Comme en quelques sorte, elle habite dans le monde inexistant, je pense que comme il porte ce nom, certains trucs dissparaissent. (Je suis sûre que mon résonnement est faux mais bon. Au moins j'aurais essayer !)
1) Ben parce-que la musique l'entraine contre son gré.
2) Car c'est le monde inexistant, il n'y a donc pas d'habits!!! Car, les habits n'existent pas dans le monde inexistant! C'est logique!!
Psydy et Gwendo, votre idée est pas mal bien trouvée mais, dans ce cas, comment ce fait-il que Mathias, Otsu et Lyo aient leurs habites ?
Suite dans l'après midi
Chapitre 21 : Questions, questions et encore questions !
Je me retourne et elle n’est déjà plus là.
« - Ah Mathias ! s’exclame Otsu. Mais qu’est-ce qui t’as pris de partir comme ça ?!
- Je… C’est la musique…
- Hein ?!
- Elle chantait et….
- ET QUOI ?! s’énerve-t-elle.
- Vous n’entendiez pas ? demande-je.
- Entendre quoi ? interroge Lyo en mettant sa main sur la bouche d’Otsu.
- La chanson, répond-je.
- Non, enfin moi je n’ai rien entendu et il semblerait qu’elle non plus, dit-il. Donc, cette chanson t’a forcé à nous quitter ?
- Oui… J’ai été comme attiré et je ne pouvais plus faire demi-tour puis…
- PUIS QUOI ?! gronde Otsu en se libérant de son frère. QU’EST-CE QUI C’EST PASSE ?!
- Il y avait quelqu’un….
- QUI ?!
- Une fille avec de longs, très longs cheveux gris.
- Hein ? dit-elle en reprenant son calme.
- Elle était nue mais…
- Tu as regardé une fille à poil ?! s’indigne Lyo.
- Non, ses cheveux la cachaient entièrement…
- Ah, dit-il.
- Tu as vu Toricia… murmure Otsu. »
Nous nous installâmes dans la pièce où je l’avais rencontré.
Nous voulûmes alors mettre un plan au point pour la retrouver. Les données que nous avions : petite, longs cheveux grises, belle voix que seul moi peux entendre, nue et craintive. Otsu et Lyo on donc essayé d’imaginer un plan pour l’attraper et lui parler. Moi, j’ai décroché à partir de « Et si on creusait un trou ? ».
Je marche dans le labyrinthe, déroulant derrière moi une bobine de fils, comme Ariane. Je regarde le ciel, je pensais qu’il aurait une couleur an particulier mais non, c’est un bête ciel d’orage. Je m’assois sur le sol du monde inexistant.
Combien de personnes sont déjà venus ici ? Pourquoi seul nous avons pu trouver ce portail ? Pourquoi seul moi ai entendu cette chanson ? Pourquoi est-elle nue ? Pourquoi a-t-elle fuie en me voyant ? Comment se fait-il qu’une femme, qu’un shaman vieux de super beaucoup de temps ait une telle agilité ? Je n’aime pas ne pas avoir de réponses. Avant, ça ne me dérangeait pas mais maintenant… Maintenant je sais trop de choses et pas assez. Depuis quatre jours, j’ai disparu du monde plat. Je me demande s’ils s’en sont rendus compte… Et Mme Mouri ? Qu’est-elle devenue ? Est-elle à ma poursuite ? Et les quatre shamans ? Que sont-ils en train de faire ? Sont-ils à notre recherche ? Savent-ils où nous sommes ?
Il faut que je pense à autre chose, il le faut ! Bon…à quoi penser ? Toutes les choses pouvant venir à mon esprit ne sont que des questions. Ma vie est beaucoup trop tourmentée et ce, à cause de ma… Non, pas à cause. J’ai la chance de vivre une vie extraordinaire, c’est grâce à ma mère si je la vis ainsi, ma vie. J’aimerais tant faire ta connaissance… Papa, tu es mort à mes huit ans. Lou, à mes dix ans. Vous serrez dans mes bras, c’est mon rêve le plus cher. Pour le faire, je dois devenir un souffle. Il le faut. Je ne veux pas devenir une âme errante. Je ne veux pas !
Tiens, j’ai réussi à penser sans me poser de questions… Rien n’est impossible ! Héhé !
Hein ? Mais qu’est-ce que…
Heu... pas trop d'idée mais je vais essayer de répondre.
1) Lorsque l'un deux parle d'un trous pour l'attraper.
2) Je pense qu'il va rencontrer Toricia mais que les autres shaman seront là (c'est qu'une idée un !).
3) Je pense que c'est parcque Mathias est ben... le fils de la reine des sorcière (woaw comme mes idée sont bien... ).
1) oui
2) ...
3) peut-être...
Question : quand Mathias a-t-il quitter la conversation ?
Question sur le futur : que va-t-il se passer ?
Question de moi à vous : comment se fait-il que ni Otsu ni Lyo n'ait entendu la chanson ?
Bug dsl
Question : quand Mathias a-t-il quitter la conversation ? Idem que Poison_Lady
Question sur le futur : que va-t-il se passer ? Il va rerencontrer Toricia et va lui poser des questions.
Question de moi à vous : comment se fait-il que ni Otsu ni Lyo n'ait entendu la chanson ? Parce que Mathias est un humain.
1) oui
2) ...
3) peut-être...
1) Idem que Psydy et Gwen. (t'as vu Gwendo ? Je t'ai trouver un raccourci sur ton raccourci : Gwen !)
2) Il va retourner dans son monde.
3) J'hésite entre :
- Parce que Mathias est humain et qu'il est le fils de la reine.
- Parce que c'est une sorte de guide magique qui l'attire vers lui pour l'emmener dans un endroit ou il retrouvera sa famille. Ou accomplir une mission.
Chapitre 22 : ....
Elle est là, accroupie devant moi. Elle ne semble pas avoir peur. J’aimerais voir son visage… Je tends les bras vers elle et sépare ses cheveux en deux. Je découvre un visage d’enfant ou plutôt d’adolescente. Elle a la peau pâle, voir blanche. Ses yeux sont bleus clairs, ses lèvres bleus foncées. Elle n’a pas peur. Tout à l’heure, elle fuyait et maintenant elle me montre son visage. J’enlève mon T-shirt et le lui met. Elle ne bronche pas. Elle passe ses bras dans les manches.
Elle se lève et me prend la main. Je crois bien qu’elle veut m’emmener quelque part. Elle court et je la suis. Je n’ai pas l’impression d’être derrière une vieille femme. Ce n’est pas Toricia, non. Ça ne peut pas être elle. Cette fille doit avoir à peu près mon âge et non celui d’une millénaire. Elle s’arrête brusquement et je lui rentre dedans.
Devant se tient un mur sur lequel est gravé quelque chose. Elle me fait signe de le lire. Je le fais à voix haute :
« - J’arrive à la fin de mes jours et la petite grandit bien. Elle sait parler et marcher. Elle arrive même à lancer quelques sorts. Je ne lui ai pas appris à lire, je ne veux pas qu’elle lise ça. Donc, si ces mots sont lus, c’est que quelqu’un a trouvé le portail menant à ma prison. Normalement, Mathias est parmi vous. Seul lui va pouvoir lire la suite, c’est ainsi.
Mathias, tu dois d’abord te demander comment je connais ton nom. Et bien, selon la légende la renverseuse se nommerait Lou et le découvreur Mathias. J’espère que je ne me trompe pas. Je ne sais pas quand tu lis ces mots, je ne sais pas qui t’y a mené. Peut-être un de tes compagnons de voyage ou bien ma descendance. Je ne suis pas immortel, ils m’ont enlevé ce pouvoir. Je vais donc bientôt mourir. J’ai réussi à avoir une fille. Je lui ai appris comment survivre et le reste. Elle sait parler, elle sait aussi comment faire un enfant seule. Je ne pense pas que ce soit elle que tu rencontres. Plus le temps va passer, plus… Je ne vois pas comment le dire… Peut-être que celle qui t’a guidé ici ne parle pas, est nue ou d’autres choses encore. Personne ne vient jamais ici, elle n’a donc pas besoin de parler ou de se vêtir. Si tu es la première personne qu’elle a vue, elle a du avoir peur. Puis, elle est revenue à toi pour te montrer cette pierre. Si tu ne l’as pas encore rencontré, attends. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d’autre que d’attendre qu’elle se manifeste. Peu importe de quelle génération elle est, elle possède d’immense pouvoir.
Je crois avoir tout dit… Je me demande quel âge elle a et quel âge tu as…
Enfin bon, Mathias, je te la confie,
Toricia. ».
Je reste silencieux. Nous sommes venus jusqu’ici pour rencontrer Toricia et c’est une fille d’un peu près mon âge que l’on trouve… Est-ce que je dois mettre Otsu et Lyo au courant ?
« - Quel âge tu as ? lui demande-je.
- …
- Ah oui, tu sais pas parler… T’as pas un nom ? Je vais quand même pas t’appeler Toricia… »
Elle penche la tête sur le côté, ses cheveux gris tombent sur son beau visage.
« - De un, je vais t’attacher ses fils qui te cachent ! »
Je fouille dans mon pantalon pour trouver un fils ou un élastique. Ah ! J’ai quelque chose… Un ruban… Je vais le couper en deux et ça va le faire !
« - Bouge pas… dis-je en essayant de lui faire des couettes.
- …
- Mouais… dis-je en contemplant mon œuvre. Je serais pas coiffeur ! rie-je.
- Hihi…
- T’as parler ?!
- …
- Non, t’as ris. Je me demande si tu comprends ce que je dis… Enfin bon, viens. »
Je la prends par la main et je rentre à notre campement. Il faut que lui trouve un nom…
1) Car c'est sa mère, Toricia.
2) Je dirai Lou pour qu'il se rappelle de sa soeur ( Je suis trop débile ).
Question : pourquoi cette fille n'est pas Toricia ? je pense comme Psydy, Toricia est sa mère.
Question de vous à moi : quel prénom Mathias va-t-il lui donner ? Pourquoi ? heuuu, je ne sais pas... Peut-être une prénom débile comme "muette" ou plutôt un truc bien du genre "Déesse"... je ne sais pas ^^
Suite.
Suis- je vraiment obligée de répondre aux questions ?
http://betaforum.kinssha.org/generateurSmileys/smiley73725.gif
C'est beau gwendo !
Question :
1) Parce que c'est sa mère Toricia pas elle !
2) Ben... Lou c'est pas bète, ou alors Love comme sa mère