Bon bref suite!!!
Un conseil sinon vous risquez de vous embrouiller le tête (c'est pas la première fois que je le dis...), faîtes comme si vous n'aviez pas lu le livre 1. Love, Arnaud, Bathis, Basile, Maricia et les autres, c'est vers le chapitre 20 qui vont commencer à rapparaître
Chapitre 12 : Penses
« - Bonjour…murmure-je pour essayer de combler le silence. »
Il relève la tête. Son visage est caché par de longs cheveux noirs. Il se lève. Mon dieu qu’il est grand ! Il est habillé d’une sorte de grande robe blanche, on dirait un fantôme.
« - Je ne veux voir personne, allez vous en, s’il vous plait, me demande-t-il.
- Je…bégaye-je. Mademoiselle Otsurulikarei m’a en quelque sorte forcé à vous rendre visite…
- Forcé ? semble-t-il s’étonner.
- Oui… Elle m’a dit que je devais vous raisonner ou un truc comme ça…hésite-je à dire.
- Me raisonner ?! s’écrie-t-il. Après tout ce qu’elle m’a dit elle veut me raisonner !? Ce que j’ai fait est impardonnable ! Elle n’a fait que me le répéter ! Et maintenant Madame m’envoi un valet pour me raisonner !?!
- Je ne suis pas un valet ! m’indigne-je. Je m’appelle Mathias et je suis un humain, depuis quelques temps j’ai l’impression qu’on joue avec moi ! J’apprends que ma prof de français veut ma mort, que ma sœur s’est sacrifiée pour moi, que mon père est mort empoisonné et maintenant on m’enferme dans une pièce avec la personne qui serait responsable du sacrifice de ma sœur ?! Mais c’est trop fort ! J’en ai marre ! Pourquoi Mme Mouri ne m’a pas tuer ? Pourquoi cette Otsu est intervenu ?! J’en ai marre !!! Je veux revoir ma sœur, mon père et savoir enfin qui est ma mère alors vous la, le grand dadet qui déprime vous allez tout de suite mettre fin à ma courte existence de la façon dont vous voulez mais vous allez le faire !
- Tu es le frère de Lou ? me demande-t-il en écartant les cheveux qui obstruaient son visage.
- Oui et alors ?! m’énerve-je. Vous pouvez pas comprendre ce que… »
Hein ? Il…il m’a pris dans ses bras ?! Et il pleure ? Mais pourquoi ? Il serait vraiment responsable de la mort de ma sœur adorée ? Je ne comprends pas… Qu’est-ce qu’il dit ? Désolé… Il s’excuse, d’accord, mais de quoi ? Ça me dérange pas qu’il demande pardon mais pour que je l’excuse, ça serait bien que je sache pourquoi !!!!
« - Pourquoi ? demande-je en lui tapotant le dos. »
Il me libère de son étreinte.
« - Otsu est ma petite sœur et elle est chargée de veiller sur toi, commence-t-il. Tout être humain a un esprit.
- Ça je le sais ! le coupe-je. Et je veux d’ailleurs devenir un esprit à part entière, c'est-à-dire quitter mon corps de chair er d’os pour un de plasma.
- Tu as tout faux, déclare-t-il en esquissant un sourire découvrant ses canines de vampire. Il y a les âmes et les esprits. Les esprits doivent protéger leur humain de cristal, c'est-à-dire leur égo dans ton monde. Les âmes sont les humains morts.
- Donc, si je veux revoir ma famille je dois devenir une âme ? l’interroge-je.
- Non, dit-il en souriant de plus belle. Ta mère, ton père et ta sœur sont des esprits. Ou plutôt, ils sont des souffles. Les souffles sont des esprits sans humain. Il y en a très peu car pour devenir un souffle, il faut se sacrifier pour ceux que l’on aime le plus. N’importe quoi peut devenir un souffle, une plante, un gobelin voir même un humain. Mais, en plus de se sacrifier pour ceux que l’on aime le plus, il faut avoir un cœur pur. Ta mère est la première sorcière au cœur pur, elle est devenu un merveilleux souffle mais je n’ai jamais eu l’honneur de la rencontré. Ton père, je ne sais pas grand-chose sur lui. L’esprit devant le protéger est mort en même temps que lui, je sais juste qu’il est lui aussi un souffle. Ta sœur, avant qu’elle ne devienne un souffle, nous croyons qu’elle était une sorcière mais il s’avéra que non.
- Donc, si je veux les revoir, il faut que je devienne souffle ? demande-je.
- Oui, acquiesce-t-il.
- En bref, mission impossible, déclare-je.
- Pourquoi dis-tu ça ? Certes, toutes les personnes que tu aimes ont trépassé mais, tu en rencontreras sûrement d’autres. Enfin bon, laisse moi finir sur le pourquoi je suis responsable de la métamorphose de ta sœur. J’étais donc son esprit protecteur et je n’ai pas pris contact assez tôt avec elle. Les quatre avaient déjà prient possessions d’elle. J’arrivai trop tard et elle du se sacrifier pour que tu restes en vie. J’en suis désolé… »
Un silence s’installe dans la pièce, ou plutôt le silence revient. Je ne sais pas comment réagir face à cette déclaration. Ce n’est pas lui le responsable de la mort de ma sœur. Non. Peut-être un peu mais pas complètement… Et puis, s’il y a bien quelqu’un pour me comprendre, c’est lui.
« - Tu penses réellement ce que tu penses ? me demande-t-il en s’essuyant ses joues humides.
- Que quoi ?! m’étonne-je en ayant un mouvement de recul.
- Je peux lire dans tes pensées comme dans un livre ouvert alors je te demande si tu penses réellement ce que tu pense ? me dit-il en me regardant droit dans les yeux. »
__________________________________
Question : quel est la différence entre un esprit, une âme et un souffle ? Si vous avez pas tout à fait compris, je comprendrais.
Dîtes moi, s'il vous plait, vos impressions sur mes chapitres, sur l'évolution de l'histoire, si le suspens est bien laissé, si vous aimez et si y a autres chose !
C'est trop long.
Génal tes fics !
Winxi =) je sais mais j'ai pas pu faire plus court
Inconnu =) merci
Difficile de concilié 1) Des textes très bien écrit.
2) Une histoire intéressante et très bien.
3)La longueur des textes.
Koukou les nenfans!
Suite
Trotro, Gwendo, faut que je vous parle, c'est urgent !
Et moi?
Hou la la je connais personnes !
Au revoir, trotro, celle que je considerais comme ma best, si tu veux savoir pourquoi va sur le blabla.
Best d'internet, bien sur.
Gwendo
Inconnu =) C'est bien ou pas des textes long ?
J'aime bien les deux !
Au fait j'ai fais une nouvelle fic !
Bon ben c'est pas que j'attends que vous rendiez au questions mais bon...
Euh...Quoi ?
Répondez au question
Suiteee !
+1 (Tu as la suite de ma fic aussi si tu veux)