Chapitre 1 : L’arrivé
D’après la carte, je ne suis plus très loin. Je vis enfin quelques bâtiments entourés par la forêt. J’arrête la voiture et coupe le contact. Je rentre à pied dans ces lieux que je ne connais pas ….
Comme j’avais lu, la ville est en ruine. Il ne reste que des carcasses de pauvres maisons bien vielles. Quelques voitures sont encore garées près des trottoirs. Mais bien que la ville soit vide, cela ne semble pas être la cause d’un incendie. Enfin, les bâtiments sont bien détruits mais la ville en elle-même semble juste vide, abandonnée, mais pas grillée. Une sensation de nostalgie m’envahie …. Je suis déjà allé ici …. Pourtant je n’est aucuns souvenirs de ces lieux …..
Je marche toujours au milieu de la rue lorsque quelque chose me frappe de stupeur. Accroché à un poteau, une affiche blanche m’attire. Dessus est marqué :
« Avis à la population, Tom Chédard recherche son fils Teddy, qui a disparu depuis mercredi 17 Octobre 1998, âgé de 4 ans. Ci-joint la photo du disparu.
Si vous l’avez vu, prévenir le numéro ……….. »
Ce qui me frappa c’est que sur la photo, on aurait dis le portrait de mon fils Mathieu. Je resta longtemps devant cette affiche lorsque j’entendis une voix derrière moi.
Une petite fille se tenait debout, un ours en peluche à la main. Elle me regardait tristement et me dit :
- Bloqué, tuer, faux, vérité, ensevelit, souffrance …… Vous allez tous mourir là-bas.
Elle pointait l’église situé au Nord de la ville. Je regarda cette église bizarrement et lorsque je me retourna, la petite fille avait disparu. Seul, resté son ours en peluche marron. Je le pris dans la main. J’avais l’impression étrange qu’il me regardait droit dans les yeux. Tout à coup je vis la ville s’engloutir dans le noir, je trébucha et ferma les yeux …..