moi un bandit, sociable, crocheteur, désamorçeur^^ et virtuose de la rapière (hmmm, enfin presque^^)
Un Métamage ! Et je suis loin de regretter mon choix
J'ai fait une métamage.
Je peux invoquer un squelette nu ou un squelette en armure de cuir clouté si je fais un "jet +4" (comment on appelle le fait d'appuyer sur "+" au niveau de l'icone en bas ?). J'ai un sort de glace qui baisse les stats pour une durée supérieure à celle de "Que la foudre s'abatte sur toi !". Et puis le sort de projectile magique Fuminculus, un truc du genre. J'aurais peut-etre dû choisir le sort de feu, plutôt ? Lequel fait le plus de dgt ?
Qu'est-ce que les PM (dont dépendent la puissance de mes sorts d'attaque) ?
Malheureusement, je suis bloqué avec le gros rat en dessous de Ferdok (loin dessous, près de la cellule de Dranor) alors que mes lvl se situent à environs 3, 4, 5. Je suis bien trop faible et il semblerait que ce soit le boss le plus ardu du jeu. Malheureusement mes 5 sauvegardes se situent après le moment ou on se fait bloqué dans "l'arène" par des cristaux rouges massifs et bien chiants.
Je vais donc devoir recommencer... Pourquoi pas un elfe ?
Sinon tu peux éditer rapidement ton personnage avec un éditeur et lui remettre ses stats normales après le combat. Ca marche aussi.
moi j'ai fait un guerrier et là j'ai recommencé avec un battle mage
par contre, pour ceux qui ont du mal avec les perso, allez chercher un éditeur. Pas pour tricher, mais pour changer les choix des arme de bases des perso par exemple.
Je suis mage, mais j'ai pri rapière et bâton, car je sais qu'il y a des rapière sympa.
J'ai mi l'arc de base à Dranor à la place des armes de jet, pareil pour forgrimm, lui c'est arbalète.
J'ai aussi changé ma tête, parce que comme on peut pas personaliser, on a tendance à éviter les sales têtes ^^.
Le nain sapeur car :
1) j'aime les nains,
2) il a des compétences de départ très intéressantes : forge, "nez du nain", crochetage, désamorçage de pièges, marchandage.
3) je voulais taper avec hache ou masse à deux mains
4) le look avec le casque à bougie ça le fait
Bon, ben maintenant que j'appréhende un peu mieux le jeu (je connais pas encore tous l'équipe que j'aurai plus tard, mais bon ...), je me suis fixé et c'est curieusement le choix que j'avais fait pour commencer la démo : une forestière. Alors déjà, pour reprendre un sujet précédent, j'ai pris une nana, les mecs ont une trop sale gueule et je peux pas m'identifier
Ma forestière se bat à priori à l'arc, mais je peux prendre la dague s'il le faut. Elle heale aussi (blessures, poison), désamorce les pièges et en pose, fabrique des arcs et des flèches.
Pour l'instant je n'ai que Rhulana et Dranor avec moi. La première bourrine avec son épée, le second se bat à la rapière et s'occupe des coffres et des portefeuilles des PNJ.
Pour l'instant je m'en sors pas mal, mais c'est que le début ...
Je voulais jouer un voleur comme dans Baldur's gate par exemple dans j'ai prit un cambrioleur.
Par contre j'ai été trop déçu car impossible de faire des attaques sournoise, de se camoufler et de surprendre les ennemis...
Ils sont un peu gays les voleurs, dans Drakensang, pas d'utilité réelle, suffit d'apprendre crochetage à un autre personnage et on y gagne ...
J'ai pris un combattant Elfe
un perso asse z equilibré , entre magie, combat à distance et corps à corps
Une bonne élémentaliste, sorts d'attaque, élémentaire (brule, et insensible au poison/blessures), je commence à me tourner vers le Djinn
les sorts de fin son vraiment bien je les enchaînes avec mes 77 de mana (sauf la boule de feu qui casse vraiment tout dans la zone xD)
baton +10 ea, bague +10ea, robe de mage qui double ma régen d'énergie astrale...
Je me suis pas trompé pour le choix de mon 1er perso :D
"# Malheureusement, je suis bloqué avec le gros rat en dessous de Ferdok (loin dessous, près de la cellule de Dranor) alors que mes lvl se situent à environs 3, 4, 5. Je suis bien trop faible et il semblerait que ce soit le boss le plus ardu du jeu. Malheureusement mes 5 sauvegardes se situent après le moment ou on se fait bloqué dans "l'arène" par des cristaux rouges massifs et bien chiants."
Je l'ai fais au lvl 8-9, et encore, après plusieurs essai (tactique de transformer le dernier rat de la série en pierre, :D pour que les autres vagues viennent pas)Bonne chance pour ton prochain perso
Mage de guerre porté sur la magie destructrice, et la Guérison/Alchimie aussi... vu mes autres persos... qui eux sont spécialisés dans le Combat, les Talents de Voleur... me reste à trouver une amie de la nature, des animaux, un truc dans le genre. Je n'en suis qu'à Ferdock...
Pickpoket.
les + :
-faire les poches.
-baratineur
-peu de restriction (niveau arme, armure, magie)
-le look "jeunot/garçon des rues"
-lanceur de couteau/ cac à la dague
les - :
-faible combattant
-humain
Conclusion : Aucun regret.
Bandit pour les mêmes raisons à peu près que blablabla
A tous ceux qui disent avoir fait un sapeur, la bougie sur le casque, c'est les prospecteurs... J'en ai fait un, avec une masse à deux mains. Bon artisan en archerie et en forge, pas mal de volonté et de perception, un peu de crochetage, assez bien en nez de nain. Et bien sûr, fort en armes à deux mains .
J'ai rien dit, le sapeur c'est bien celui avec la bougie, en fait c'est un sapeur que j'ai fait, jusqu'à maintenant j'étais persuadé d'avoir fait un prospecteur...
Dreamouz, normalement, le eu a fait une sauvegarde automatique un peu avant l'arène.
Moi j'ai pris un pirate thorwaler et j'en suis pas mécontent. Là je recommence avec un elfe combattant.
Calen
Bon, je viens de terminer le jeu avec un bandit et je suis très content de ce perso. (les amoureux des classes voleurs s'y retrouveront)
Il cumule tous les talents de vol et les talents sociaux.
En plus, au cour du jeu, il est passé de soutient en combat à quasiTank, (genre maître-bretteur), armure légère Esquive à fond. Voilà pour le bandit ;)
(Pour les talents sociaux, pas la peine de tout monter, juste nature humaine et baratin, mieux vaut mettre des pts en combat^^)
C'est vrai que la négoce est peu utile, la séduction pareille, mais l'étiquette peut s'avérer un peu importante.
Du plus important au moins important je dirai : nature humaine > baratin > étiquette > négociation > séduction