Antagonistes *
GW2 ne possede pas ma moitié voir même le quart de la diversité des paysages de GW1.
Vous pouvez remballer cet argument , merci
@le_capitaine qui va surement venir en parlant de la qualité des textures:
texmod aide considerablement GW
+ heureusement qu'un jeu de 2012 soit plus beau qu'un jeu de 2005
+ les graphismes d'un jeu n'en font mas pour autant un bon jeu (CoD)
L'important c'est le GAMEPLAY quelque soit (ou presque) le contenu HL et les graphismes. Or GW2 n'aura jamais ca.
Désolé.
Je me permet de rejoindre la conférence. (OUI, je me tape l'incruste.)
Bon pour répondre à mon VDD. Quand tu dis que Gw2 n'aura jamais de contenu HL. Il est vrai que Gw1, 6 mois après sa sorti avait fait fort avec l'arrivé de faction, uw et la fow. Laissons juste le temps à A.net de développer leur petit zone élite. Le jeu n'a que 8 mois.
Mais pour citer d'autre MMO : Wow, swtor n'avaient quasiment rien niveau HL 9 mois après leur sorti.
Les gameplay parlons en justement ...
Pour ma part : Il est juste très bon et vraiment à chier en même temps, gèrer les bénédictions, conditions, l'endurance, les cd et santé (du groupe et des adversaires). Me ferrais presque oublier qu'en PvE je ne fais que spammer mes sorts dés la fin du cd. ( Houla ! Suis-je no-brain ? Hum ... Peut-être.)
Ce qui manque à gw2 : c'est clairement une diversité dans le gameplay. Et une organisation au seins du groupe. ( Venaient pas me dire joue nécro puis élémentaliste : j'ai les 8 classe lvl 80 à +100 heures chacunes.)
Enfin je veux dire par là qu'A.net nous a parlé de soutiens, de contrôle et d'autre de dégâts. Je ne vois que la 3eme les deux autres sont useless(Point de vue personnelle.).
Ex : S'ils voulaient faire des classes CC, pourquoi ne pas avoir la possibilité de faire un personnage full CC ?
Enfin .. Je ne veux pas débattre de ça, pour moi Gw2 est un très bon jeu, mais pas vraiment un MMORPG, comme GW1 quoi. ^^'
Madiniti
La création des veilleurs et de la Reine tu en fais quoi? L'evenement autour de l'Arche du Lion prenait GWEN et Prothecie, et non pas seulement GWEN.
La fin de GWEN a juste annoncé le réveil des Dragons mais n'a jamais evoqué ce qui allait se passé dans GW2.
Après quand je parle que GW2 n'a pas d'identité propre par rapport à son histoire, c'est qu'on se trouve dans le même cas que Prothecie.
Si je prends NF, Faction et GWEN leur histoire et environnement sont consacré uniquement autour de leur trame principale: Shiro, Abaddon et Destructeurs. Là on se retrouve avec des zones déconnectées de leur trame principale en créant elles-même les leurs. Il n'y a que a partir du bas de zones en dessous de l'Arche du Lion que tu vois l'influence de Zaithan.
Mais après ca n'engage que moi, car l'histoire personnelle de GW2, je l'ai trouvée chiante et endormante (comme prophecie). Ca m'a peut-être plombée toute la suite.
Comme je l'ai dit avant, en zone PVE, tu ne joue pas avec les autres mais à côté. Le seul endroit qui a une exception est Jormag dans sa phase 2 où tu dois protéger/attaquer 3 lignes de fronts.
Scielair
Posté le 11 mai 2013 à 05:22:29
Les gameplay parlons en justement ...
Pour ma part : Il est juste très bon et vraiment à chier en même temps, gèrer les bénédictions, conditions, l'endurance, les cd et santé (du groupe et des adversaires). Me ferrais presque oublier qu'en PvE je ne fais que spammer mes sorts dés la fin du cd. ( Houla ! Suis-je no-brain ? Hum ... Peut-être.)
-> Malheureusement, j'ai le même ressentis les 3/4 de ton temps sur GW2 tu la joue en mode no brain. Tu pourrais uniquement jouer que de l'attaque 1 que ca changerai pas grand chose en PVE zone. Pour le MCM, tu ne balance que des aoes, il n'y a pas de stratégie à part entière que de se déplacer en bus contre bus et de s'exploser sur la fin. Ya que les donjons qui sortent du lot et que le groupage à 5 est bon. J'ai l'impression que le groupage à 5 (ce qui equivaut à du CORPG) est la seule réussite de ce style de gameplay et que le fait de jouer entre 7 à 50 tue le gameplay. Ca devient un bordel monstre.
biskit13
On est sur un MMO très ouvert, le teamplay doit se baser aussi à 50 joueurs ensemble et non pas à 5 joueurs.
"La création des veilleurs et de la Reine tu en fais quoi? L'evenement autour de l'Arche du Lion prenait GWEN et Prothecie, et non pas seulement GWEN. "
Dans ce cas Gw Beyond(la bataille pour l'arche du lion) était la suite de prophécie oui on peut le prendre comme ça puisque on place la princesse salma sur le trône et on dézingue du blanc manteau avec l'aide de la lame brillant.Mais c'est toujours pareil il n'y toujours Aucun lien entre ces événements et l’avènement des Dragons ancestraux.
"La fin de GWEN a juste annoncé le réveil des Dragons mais n'a jamais evoqué ce qui allait se passé dans GW2. "
"Mais après ca n'engage que moi, car l'histoire personnelle de GW2, je l'ai trouvée chiante et endormante (comme prophecie). Ca m'a peut-être plombée toute la suite."
L'histoire perso de l'extension te conviendra peut être mieux tout comme prophécie la suite des histoires avec les stand alone étaient pas mal
"Comme je l'ai dit avant, en zone PVE, tu ne joue pas avec les autres mais à côté. Le seul endroit qui a une exception est Jormag dans sa phase 2 où tu dois protéger/attaquer 3 lignes de fronts."
Je joue à coté des gens ça m'empêche pas de aprler avec eux soit en /dire(normal) soit sur le /crier (La carte)
Les interactions (sociale) c'est jamais spontanée ça se provoque
C'est seulement que les gens s'adapte à la situation et ne vont pas au plus simple.(pour une fois)
Après c'est vrai que certain boss manque de phase mais tu verras que ça va s'arranger j'espère qu'il y travaille ;)
landrin tu liste les les paysages de GW1 en mettant les extensions, t'es gentil mais bon... On en reparle dans quelques années ok Et oui, certainement que GW2 n'aura jamais le même gameplay que GW1, il sera certainement toujours un cran en dessous, cinq crans si ça peut te faire plaisir. Mais c'est pas parce qu'il est différent qu'il est complètement pourri.
Et rose, ne me dis pas qu'en open PvE tu as du teamplay sur WoW ou TSW...
Bref, le teamplay existe, à 5, à 10, plus compliqué mais toujours faisable à 15+ en McM par exemple. Si on prend la peine d'en créer, sans attendre qu'il tombe du ciel...
Sérieux, pourquoi vous êtes toujours là vous deux ? Je croyais que vous aviez/alliez arrêter parce que ça vous correspondait pas ? Ne vous sentez pas obligé de venir sur chaque post qui émet des critiques.
Ok je viens de comprendre l'argument des frustrés de GW2 :
Vous ragez parce qu'un joueur qui play 1h30 par jour sans beaucoup d'expérience des MMO finit par arriver au même niveau qu'un hardcore gamer qui a joué à toutes les grandes franchises et a du skill blabla
Vous ragez PARCE QUE CE JEU EST ACCESSIBLE A TOUS ? VOus blaguez j'espère car même les casu gamers mettent de la bonne volonté bien qu'ils puissent mal jouer et en rien ils ne sont irrespectueux ou gamins comme dans Dofus ( ) ou WoW ^^
VOus ragez car malgré tout votre skill et votre expérience , vous voyez avec désespoir un joueur lambda acquérir le même niveau de stuff/gold/réputation que vous ..
En fait il y a un côté élitiste chez ceux qui critiquent , vous n'acceptez pas qu'on puisse finir un jeu et atteindre un grand niveau de stuff en ne jouant qu'1h par jour : vous êtes rigide, bloqué dans une sphère geeko-élitiste qui doit se distinguer dans les jeux car ils jouent plus longtemps et "mieux" que les lambdas ...
C'est pathétique et c'est pourquoi je me réjoui toujours de voir sur Vizu un 80 quoi vient aider des bas lvl à la Vallée de la Reine et leur donne des conseils sans prise de tête
Sur ce bon jeu à tous
Est-ce que j'ai parlé des dragons dans Beyond? Non !!! J'ai simplement dis que ca donnait les raisons de l'environnement de GW2 surtout au niveau de l'Arche et du Promontoire. Beyond n'était pas esclusif à Prothecie vu que GWEN en faisait partie.
J'ai pas joué à WOW donc je ne donne aucun avis sur le teamplay. TSW est un faux MMO donc tu peux pas comparé GW2 à TSW en Zone PVE ouvert. Mais le teamplay sur les donjons est nettement plus important que celui de GW2 en donjon: stratégie, scénario et difficulté. Après faut aimer la dynamique des combats sur TSW. TSW a des gros défauts défauts comme GW2. Mais j'attendais plus de la part de GW2 que de TSW
"Je joue à coté des gens ça m'empêche pas de aprler avec eux soit en /dire(normal) soit sur le /crier (La carte)
Les interactions (sociale) c'est jamais spontanée ça se provoque "
J'ai jamais parlé de social. Ne mélange pas le teamplay avec le social.
Tu as du fortement zappé les dialogues durant Beyond pour dire que la création des veilleurs n'est pas partis de ce point.
Afin de célébrer le cinquième anniversaire de Guild Wars, nous lançons Guild Wars Beyond, une série épique d'événements et de contenus qui se base sur l'histoire de Guild Wars et pose les fondements de Guild Wars 2. Nous vous avons réservé toute une myriade de nouveautés pour les mois à venir et nous démarrons avec la guerre en Kryte, la première partie de la série Guild Wars Beyond. »
Lettre d'information de Guild Wars
Voilà, tout semble dit ou presque, Guild Wars Beyond est un nouveau concept dans Guild Wars : une campagne qui vise à faire le lien entre l'histoire de GW1 et celle de GW2.
Pour nous faire vivre cela ArenaNet compte s'appuyer sur un mélange de nouveau contenu gratuit, de nouveau contenu payant et de sites internet hors jeu, le tout dans un contexte évolutif par le biais de mises à jour régulières.
Red_Bis
Posté le 11 mai 2013 à 12:38:53
En fait il y a un côté élitiste chez ceux qui critiquent , vous n'acceptez pas qu'on puisse finir un jeu et atteindre un grand niveau de stuff en ne jouant qu'1h par jour : vous êtes rigide, bloqué dans une sphère geeko-élitiste qui doit se distinguer dans les jeux car ils jouent plus longtemps et "mieux" que les lambdas ...
Et tu peux me dire quelle est la satisfaction quand il n'y a aucun challenge à accéder au stuff 'le plus épique" ?
Tu connais la satisfaction de te manger les dents sur un boss plusieurs fois, mais de voir qu'à chaque essai ton groupe s'améliore jusqu'à enfin le down ? Je suis vraiment pas sûr que c'est un truc que tu aies expérimenté...
Le JDG a vraiment mis le doigt sur le problème dans leur chronique, l'élitisme c'est aujourd'hui devenu un gros mot (et pas que dans le jeu vidéo, c'est un vrai souci dans notre société comme la réussite ou le fric qui sont toujours suspects) alors que c'est la seule chose qui permet de s'améliorer au lieu de stagner.
"
VOus ragez car malgré tout votre skill et votre expérience , vous voyez avec désespoir un joueur lambda acquérir le même niveau de stuff/gold/réputation que vous .. "
non mais tu ne comprend pas le fond et ne te base que sur la forme. Le soucis ce n'est pas que tout le monde puisse avoir le même stuff... à la limite ca on s'en fou.
le soucis c'est qu'un gros joueurs fini un perso full stuff en moins de 15j et qu'apres... bah le jeu devient lassant.
il n'y a pas de réel contenu pve qui soit super prenant, pas d'equipement encore mieux à obtenir qui te pousserait a aller encore plus loin dans la difficulté (pas de raid, pas de donjons "elite", pas de stratégie sur les boss...).
Ne me parlez pas des fractales HL.. ok c'est cool mais tu fait 3000 fois le meme donjons... Parlez moi encore moins du stuff elevé que tu peux obtenir en echangeant (encore) des fabuleux token (de guilde, de journaliere, de fractale... comme tu veux, mais token).
En bref le pve HL n'est pas mauvais, mais lassant.
Perso jsuis pas un joueurs pvp mais c'est pareil ca m'a vite lassé.
Pour avoir joué une bonne 800aine d'heure... j'ai du faire une pause.. finalement je pense que je n'y retournerais jamais.
Plutot d'accord avec le bilan de l'emission. Si ils parlent du pvp, leurs remarques s'appliquent aussi au pve. (la facilité du pve, c'est ces fameux token).
PS : quand tu dis que tu aime le pve et que GW2 a trop peu de contenu pve HL, on te dit que tu t'es trompé de jeu.. que GW c'est pvp... Quand tu critique le pvp, on te dit que GW2 n'est pas GW1, qu'ici c'est aussi pve... Cherchez l'erreur.
Rose :
Je suis d'accord là-dessus pour TSW. GW2 est beaucoup plus permissif sur le teamplay, je l'accorde volontiers, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. C'est différent.
"Tu connais la satisfaction de te manger les dents sur un boss plusieurs fois, mais de voir qu'à chaque essai ton groupe s'améliore jusqu'à enfin le down ? Je suis vraiment pas sûr que c'est un truc que tu aies expérimenté..."
Perso je l'ai fait, et ça ne me manque pas. Les soirées à 5 try sans réussir, 3 fois par semaine, je ne peux plus. Je l'ai d'ailleurs pas fait très longtemps à l'époque.
Je sais plus, je dois être vieux jeu, même à l'époque je cherchais pas le challenge ultime où on reste 3 semaines sur le même donjon, je cherchais à m'amuser, et certains MMOs m'ont permis de le faire mieux que d'autres. GW1 et 2 sont de ceux là...
Lassé après 800 heures moué, j'en connais pas beaucoup des jeux qui tienne l'interet d'une personne aussi longtemps.
WOW j'ai du y joué environ 200 heures,je me suis fais chier, je sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps
Ok j'ai commencé après cataclysme aussi ca doit jouer, un seul donjon a réussi a me tenir éveillé et encore je savais pas joué alors je me demande bien a quoi ils passent leur temps les bons joueurs sur ce jeu.
Quand on passe 800 heures et plus sur un MMO c'est qu'il doit y a voir quelque petites choses intéressantes dessus.
Le problème c'est que vous etes en manque et que vous voulez de la nouveauté tout de suite ou changer les trucs qui vous plaise pas dans le jeu parce que finalement les trucs qui vous plaise vous en avez fait le tour.
Mais peut etre que ce qui vous plait pas ca plait a d'autres.
Je crois qu'une petite cure de désintox s'impose
Ce qu'ils disent n'est pas faux mais je trouve ça un peu réducteur. Ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment joué avec des groupes bien huilés genre en RvR.
Les Veilleurs ne sont pas créés durant beyond, leur création date d'à peine une dizaine d'années avant le début de Gw2.
Ce sont les Séraphins qui eux sont à la fin de la Guerre en Kryte.
On est plus dans le mmorpg ... mais si cela convient à la NOUVELLE GÉNÉRATION, si c'est cela qu'ils veulent tant mieux et que sa fonctionne tant mieux !
Voilà, la société d'aujourd'hui influe sur le mmo ... les jeunes ça les emmerdent de communiquer pour jouer à un jeux de groupe !
Conflit évident, car les vieux ont été habitué à jouer et communiquer et imposer leurs personnalités auprès des autres pour pouvoir jouer en groupe sur le long terme (jeux de GUILDE). Les vieux devaient utiliser leurs têtes pour pouvoir jouer ... et oui le gameplay était diffcile et l'avancé aussi. Quoi de plus emmerdant pour la génération d'aujourd'hui plus impatiente que jamais
Autre problème, la déception que cela peut avoir auprès de joueur recherchant le jeux de groupe, le vrai. Ou chacun est indispensable, chacun à un rôle et si cela fait défaut l'avancer n'en sera que réduite.
De toute façon, à partir du moment où il n'y a pas de challenge, c'est difficile de créer des liens. Comment veux tu rassembler des gens si il n'y a pas d'adversité et donc aucun besoin de jouer ensemble.
Dans la plus part des MMO, il y a des choses vraiment difficiles qui nécessitent une Guilde ou du moins des gens avec qui on a l'habitude de jouer. Du coup, bien souvent t'es un peu obligé d'essayer d'aller rencontrer des gens voir d'intégrer une Guilde afin de pouvoir avancer.
Sur GW2, c'est chacun pour soi. Tu peux clean le contenu en jouant en PU et sans échanger plus que ça avec les gens avec qui tu joues. Un joueur sans Guilde peut avoir accès à l'intégralité du contenu et avoir accès aux meilleurs récompenses en jouant tout seul et en groupant de temps en temps avec des PU.
L'absence de de challenge incite beaucoup trop au solotage. Je ne compte plus les fois où j'ai fini tout seul sur un boss où encore quand 3 membres du groupes sont mort et que pendant que tu tiens le boss un autre rez. Sachant que je joue Gardien DPS. Il faut attendre Fractale 40 pour avoir enfin quelques punitions (et elles sont très légères).
De toute façon même quand tu joues mal sur ce jeu ça passe. La différence entre un bon groupe et un mauvais groupe en Fractale? C'est juste le temps que les 2 groupes vont y passer. Et on en revient encore à la seule et unique contrainte de GW2, à savoir le temps. Pour peu que qu'on sache un minimum jouer (sans être un PGM loin de là), la seule chose qui peut limiter la progression c'est le temps de jeu. Dans ce jeu, ce n'est pas le skill qui permet d'avancer c'est juste le temps.
Le problème aussi avec, ce jeu ce n'est pas tellement la quantité de contenu. Le soucis vient clairement de la qualité de ce dernier. Car, c'est bien beau d'avoir 36 choses à faire mais si elles sont inintéressantes car totalement no brain, ça sert à rien. GW2 c'est beaucoup de chose à faire mais qui sont sans intérêts pour les 3/4 (ou du moins qui ne nécessite absolument aucun skill). Ils se sont trop concentré sur l'annexe en oubliant l'essentiel.
Après les fanboys diront que c'est super fun de faire du jumping puzzle ou encore qu'il y a de la difficulté dans le craft.
GW2 a une bonne communauté niveau ambiance et mentalité je trouve. Mais niveau skill, c'est probablement la pire communauté actuellement. En même, c'est compréhensible, le jeu est destiné aux joueurs no skill (ceci n'est pas un reproche, je ne cherche pas à être méprisant).