Salut à tous, je dirais à tout le monde oui et non.
Pour l'histoire de on rabaisse la difficulté, j'ai envie de dire, ou ? quand ? comment ?
La difficulté tu en veux ? Va faire ARA ou citadelle de la flamme chemin 3, ou meme creuset de l'eternité, là tu va apprendre à esquiver moi je te le dis.
D'ailleur les esquives et le coté dinamique du jeux est surement en cause de la disparition de la sainte trinité et surtout du heal monocible.
Oui va t'amuser à faire de la selection de cible precise alors que tu dois bouger dans tout les sens.
Et surtout dans ces dongons là tu va le voir tout de suite si t'a pas de GARDIEN SPECIALISE HEALER.
Alors oui c'est du heal de groupe, oui mais en zone, parfois tyrés reduit, tu va le voir tout de suite si tu essai de faire du heal en etant en meme temps au CAC avec le marteau, tres efficace si out le monde au CAC mais tout les distant seront trop loin pour que tu leur apporte quoi que ce soit et puisse te healer toit meme (tien on peu pas ce healer soit meme dans ce cas là ? mais c'ets bizarre on dirait qu'on à besoin des autres on dirait ? cherchez l'erreur)
Moi avez mon gardien je me fait virer si j'ai decidé de ne pas faire healer dans un donjon.
Alors oui je regrette un peu la disparition de la trinité telle qu'on la connaissait, mais était il possible autrement ?
Je regrette de pas pouvoir aller chercher des competences elites sur des boss specificques comme dans le 1.
Le systeme politique devrait apparaitre dans l'extension et surment des proffession secondaires je pense.
Certain n'aime pas que quand on est lvl 80 on puisse avoir des difficultés en carte lvl 10, on est alors remonté lvl 12.
Mais vous avez testé sur GW1 de faire ça? on se fait pardonnez l'expression "chier grave", aucun interet.
Certain on meme dit que GW2 se joue en faisant les touche 1 à 9 et basta, j'ai envie d'y repondre "c'est vous qui voyez, y en a qui on essayé ... ils ont eu des problemes" lol
McM je voie pas trop ce qu'on pourrait avoir a en redire.
Bon OK le PVP est simpa mais une SIMPLE tuerie guild contre guild pourrait etre simpa à etre mis en place, et je suis sur ils y penseront.
J'ai actuellement 6 persos et toujours autant de plaisir à y rejouer en revivant une histoire personnelle bien differente de la precedente. (faction, histoire passé ...)
Et le point fort de ce jeux ils en on meme pas parlé, les evenements dynamiques, de vrai petites histoires qui s'enchennents dans chaques zones, partant parfois que rien d'indiqué, un norn qui boude, on va parler à sa soeur de dans la taverne et on fini par declencher un evenement, sans que rien ne soit indiqué avant.
GW2 n'est pas parfait mais j'adore quand meme
Je suis à peu prés d'accord avec eux. Il y a beaucoup de casualisation. Et c'est vrai que Gw2 et un genre à part du MMO.
Beni sauf qu'à virer tout le stuff, tu ouvre tout le jeu à tout le monde (chose qu'ANET a toujours voulu et officialisé) ce qui rend le jeu... Facile et sans intérêt pour la moitié des trucs.
Et pour l'annonce du jeu, j'ai du tomber sur les mêmes vidéos que ceux qui disent qu'il était "annoncé" comme jeu PVP, et tous on a du louper les vidéos que tu as vu et qui disent le contraire... Parce que moi, ce que j'ai entendu pendant des mois à propos de GW2 c'est "McMcM " après jsais pas mais bon...
benihamaru, ah bon GW1 n'était pas axé PvP ?
Des extansions PvE ?
faction -> l'arrivée de l'AvA
nightfall -> le PvP avec tes héros et d'autres modes mais je ne me souviens plus du nom exacte.
Alors non, je ne mélange pas.
GW2 devait etre axé PvP, mais comme je l'ai dit au début, ça arrivera surement plus tard, j'espère juste que ce ne sera pas trop tard.
Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 9 mai 2013 à 13:28:07 Avertir un administrateur
Beni sauf qu'à virer tout le stuff, tu ouvre tout le jeu à tout le monde (chose qu'ANET a toujours voulu et officialisé) ce qui rend le jeu... Facile et sans intérêt pour la moitié des trucs.
C'était comme ça dans GW1 et déjà à l'époque certains se plaignaient de l'absence de course au stuff. Et honnêtement, osef d'eux, y'a assez de grinder de dispo pour qu'ils nous emmerdent pas. Et ça n'a jamais empêcher le jeu d'être dur.
"Et pour l'annonce du jeu, j'ai du tomber sur les mêmes vidéos que ceux qui disent qu'il était "annoncé" comme jeu PVP, et tous on a du louper les vidéos que tu as vu et qui disent le contraire... Parce que moi, ce que j'ai entendu pendant des mois à propos de GW2 c'est "McMcM " après jsais pas mais bon... "
J'aimerais bien que tu me trouves des vidéos officielles qui l'annoncent comme un jeu PvP.
Tu veux un vidéo qui dit le contraire ? Le manifeste MMO. C'est 100% PvE dedans.
Les démos jouables aux salons ? Du PvE.
Après si les débiles qui n'ont vu que le RvR ont été très bruyants j'y peux rien mais je tiens à rappeler que ça a été annoncé dans la dernière année de développement, sur 5.
je reposte mon commentaire de la video ici, histoire de contribuer a cette discussion en meme temps :
Encore bcp d'affirmations tout simplement fausses, dans cette derniere chronique. Non le jeu n'a pas de fonction pour creer des groupes automatiquement, et non le jeu n'est pas vendu comme principalement PvP (le repeter chaque semaine a chaque emission n'en fait pas plus une verite).
Au final je retiens surtout une profonde incomprehension des mecanismes fondamentaux du jeu - les presentateurs sont completement hermetiques a tout concept qui sort de "leur" definition du MMO et de leurs habitudes qui ont quand meme plus de 10 ans...
- l'abandon de la trinite tank / heal / dps ne veut absolument PAS dire que tout groupe fait n'importe comment passe partout... Il y A des roles (damage / control / support). Et justement comme chaque classe peut jouer tous les roles, il est encore plus important de COMMUNIQUER avec son groupe pour affiner son gameplay et trouver un equilibre. Bcp plus important que dans un MMO ou chaque classe endosse necessairement un role specifique sans se poser plus de questions.
- les joueurs ne sont absolument pas independants dans un groupe ; au contraire, c'est la logique de tout le groupe qui doit avoir une cohesion et une synergie. Plutot que d'avoir un groupe avec des gens qui ne font que soigner, des gens qui ne font que du degat et des gens qui ne font que tanker, on a sur GW2 un groupe ou chacun peut faire un petit peu de tout, mais pas suffisament pour etre autonome. Quand on est sur une zone a fort degats (fin de Fractales des Grawl / Volcan, par exemple), la coordination entre les joueurs est IMPERATIVES pour maximiser l'efficacite du groupe. Si tout le monde claque ses petits bonus ou soins un peu n'importe quand, ce n'est pas du tout optimal et on se vautre lamentablement...
- difficulte ; elle n'est pas rabaissee, loin de la. Il suffit de voir tous les groupes qui abandonnent sur certains donjons... Seulement GW2 n'est pas organise en "theme park" ou on va d'une attraction a une autre dans un ordre predefini, le joueur a ici directement et rapidement acces a tout. Le joueur lambda etant generalement feignant, il trouve le "path of least resistance" et s'en contente en clamant haut et fort avoir "fini le jeu" alors qu'il n'a pas vu 10% du contenu.
De plus la difficulte habituelle d'un MMO classique consiste generalement a refaire une instance en boucle jusqu'a obtenir LE stuff qui permet de debloquer la suivante... Palpitant. C'est pas dur, c'est juste long et ennuyeux. Encore hier sur GW2 on s'est fait un challenge de guilde, et je peux affirmer que tomber plusieurs cibles relativement difficiles imperativement en meme temps avec un timing tres serre, ca presente une certaine difficulte.
Bref, GW2 est un jeu ou il y a du contenu pour tout le monde ; y compris du contenu difficile pour ceux qui la cherchent (fractales elevees, certains donjons, missions de guilde, etc.)
- WvW ; c'est un mode ou les actions aussi bien individuelles (harcelement) qu'en petite escouade (escortes, roaming) ou gros groupes (assaut, defense) ont leur place, mais ou la strategie globale d'ensemble prime sur les combats isoles. Prendre les forts et gerer les ameliorations, positionner et defendre ses engins de sieges, faire des diversions pour mieux attaquer ailleurs, etc. C'est la que ca se passe, le WvW, pas dans ce que fait un joueur en particulier dans un combat 20v20. C'est du combat a grande echelle, c'est normal que l'individu s'efface au profit de la strategie d'ensemble. Certains groupes ont une tres bonne organisation et font la difference sur le champs de bataille, mais au final quand il faut tenir un point ou jouer la chair a canon sur un front pour juste ralentir l'ennemi, son role individuel est tres secondaire.
Pourtant ce ne sont pas les vraies critiques qui manquent, si on veut... Qu'on parle de l'equilibrage uniquement aux timings, des skills Elite de type "panic button", ou autre, il y a de quoi faire. Mais bon, ca ca demande d'avoir analyse un peu le jeu dans le contexte des mecaniques qu'il propose.
Bref, inutile de m'attarder plus. Je ne regarderai pas les autres emissions, car ne connaissant que peu TSW mais ayant pu me rendre compte des affabulations fantaisistes au sujet de GW2, je ne pourrais que mettre en doute les informations qui me seront presentees.
LFG ? Je ne fais JAMAIS ca en jeu, mais la ce sera sans moi : "vous n'avez pas le niveau".
En fait les mecs devraient laisser leurs places pour laisser faire des tests à des gens qui aiment encore jouer à des jeux.
Car là leurs avis personnels pour dire que avant c'était mieux on s'en fou totalement.
Y34rzz3n1thvsve Voir le profil de Y34rzz3n1thvsve
Posté le 9 mai 2013 à 13:40:54 Avertir un administrateur
"benihamaru, ah bon GW1 n'était pas axé PvP ?"
J'ai dit le contraire ? Non. Merci d'arrêter de déformer mes propos.
"Des extansions PvE ?
faction -> l'arrivée de l'AvA
nightfall -> le PvP avec tes héros et d'autres modes mais je ne me souviens plus du nom exacte."
Faction, du PvP, ok.
Nightfall contenu PvE > contenu PvP. Et l’arène des héros, ça a disparu. Et y'avait rien d'autres.
GWEN -> full PvE.
"Alors non, je ne mélange pas.
GW2 devait etre axé PvP, mais comme je l'ai dit au début, ça arrivera surement plus tard, j'espère juste que ce ne sera pas trop tard."
Si tu mélanges, GW2 n'a jamais été axé PvP. La communication d'Anet les premières années c'était : PvE, PvE, PvE.
Y'a qu'à la fin qu'ils ont parlés du PvP, pour tenter de rassurer certains joueurs.
Leur com' c'était : GW2 sera un jeu autant PvE que PvP que RvR. Même si pour le coup, ils se sont plantés dans le jeu.
Exactamente
Gw² au passage n'a pas encore un an, laissons lui le temps de grandir et de s'enrichir
"Pour l'histoire de on rabaisse la difficulté, j'ai envie de dire, ou ? quand ? comment ?
La difficulté tu en veux ? Va faire ARA ou citadelle de la flamme chemin 3, ou meme creuset de l'eternité, là tu va apprendre à esquiver moi je te le dis."
Lol, rien de compliqué. Tu as pas du jouer à d'autres MMO avec du vrai contenu difficile.
putain ils sont sérieux la ? si on fait du pick up on est des noobs et on a pas d'amis ?
jamais entendu une connerie pareille, je fais toujours du pick up et j'en ferais toujours cela me pose presque 0 probleme on réussi toujours les instances.
j'aime jouer seul et alors ? j'ai pas envie d'etre dépendant des autres joueurs, prendre des rendez-vous pour x heures et s'obliger a y être a l'heure, je trouve cela dégeulasse.
et quand t'es en retard les cas sociaux de ta guilde te prennent de haut, oui oui j'ai connu ca sur WoW.
L'inter-dépendance c'est vraiment un truc dégeulasse, c'est pour les no-life et les gens narcissiques hypocrites en manque de reconnaissance qui essayent de se forger une réputation dans des guildes ...
tout a faite d accord avec LGV. c est une chance qu ils ont commencer par guild wars 2. on peut ce rendre compte qu il ne faut pas croire ce qu il disent.
Sinon, pour revenir un peu à la vidéo.
Voir des joueurs qui jouent à tout les MMO à leurs sorties se plaindre de la généralisation des MMO fastfood, c'est assez drôle.
Enfin ce sont des "journaleux" qui énumèrent leurs perceptions depuis leurs point de vue.
C'est vrai que dans ce jeu on peut jouer avec n'importe quel build, ça passe, je trouve ça très stupide...
Gros +1 à Cbalavoine et LGV
LGV à tout dit
a *
et surtout, autant gw1 était pvp au début, autant il a TRES VITE viré pve lorsqu'ils ont vus que 80% des gens étaient des pve boys
Ils ont raison sur pas mal de points tout de même.