Pour ma part je suis sur que le probleme est lié au prestataire de service transatlantique (Cogent Vs OrangeTransit).
Pour free je ne sais pas si ils ont quelquechose a voir avec ce probleme. Il est possible que free n'ayant pas les infrastructures nécessaires et devant passer par france telecom soit touché du meme coup enfin en partie
.
Numericable serait la bonne solution mais ils ne sont pas dispo dans ma petite ville...
Pour le debit je suis en moyenne a 1.4 mo par seconde quand je télécharge ou que je stream...
Quant a sfr apres avoir payé pour un service de musique en ligne avec des scripts php buggé, avoir eu un technicien marocain incapable de comprendre ce que je voulais dire par script serveur buggé, j'ai laissé tombé 4 euros par mois pour un service défaillant avec de belles erreurs visible avec X-DEBUG j'en ai eu marre.
Orange c'etait plutot satisfaisant, manque de pot je quitte un peu l'univers de la simu auto pour me mettre au mmorpg et ca marche pas(arrf en plus les jeux de courses virtuelles sont largement aussi gourmand voire plus)...
Ce soir je try le vpn et je verrais bien mais bon on reste des otages de nos FAI. et le gouvernement avec sa politique techno variable en fonction de la position géographique n'arrange pas les choses enfin du moment que l'elysée a son nouveau site a 50000 boules(du low cost qu'ils disent, je leur faisais le meme pour 10*moins mais bon...)
je suis un peu hors sujet mais ca me venere tout ca...
dsl ;)