CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Mod' and Co

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 177»
Page suivanteFin
[jv]fanvideo [jv]fanvideo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:46:39

Euh pourquoi tu le postes deux fois ?

Ex_77 Ex_77
MP
Niveau 45
27 novembre 2010 à 12:57:38

Parce que je me suis trompé. Je voulais dire "moi" au lieu de "moi moi".

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 13:29:04

[JV]Fanvideo
Posté le 27 novembre 2010 à 11:47:48 On laisse cette règle jusqu'à Noël car c'est vers cette période que l'activité va commencé à revenir. Et puis c'est comme ça. Je vais pas les changer juste pour ça. Des modos sont bien plus sévères que moi et personne ne se plein.

Tu vois c'est assez choquant je trouve comme discours de la part d'un modérateur.
Les règles établies doivent être appliquée je suis d'accord et c'est normal sinon ben les modos serviraient à rien :) En revanche, ce n'est pas parce qu'une règle est établie qu'elle est parfaite et encore moins gravée dans le marbre. Et que tu sois obstinément fermé à toute remarque quand au bien fondé de cette règle, pour moi n'est absolument pas normal.

Il ne fait pas oublier que le forum existe pour les forumeurs. Et le soucis c'est qu'il va y avoir régulièrement des forumeurs qui vont se faire locker alors que leurs posts sont clairs, bien orthographiés et qui ne nuisent aucunement à la compréhension ou qui ne risquent pas de poser de malentendu sur la plateforme utilisée ou la solution à proposer.

Alors comme c'est parti, si tu t'acharnes à penser comme ça, il va y avoir de plus en plus de gens mécontents, et je pense qu'ils auront raison de l'être.

Et que tu ais rien à cirer de l'avis de ces gens-là est assez décevant.

Hellotoulmonde Hellotoulmonde
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:28:33

Cette règle ne va pas à l'encontre des forumeurs mais au contraire, sert à leur faciliter la tache ^^ ; elle a été établie afin que les internautes, lorsqu'ils font une recherche sur le forum (pour éviter de créer un sujet), puissent tomber facilement sur l'ensemble des sujets qui concernent la plateforme sur laquelle ils jouent. ^^
Exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13021-0-1-0-1-2-%5B360.htm

Autrement, le forum serait un capharnaüm de sujets ayant pour titre "HELP !" ; "Répondez vite !" ; "Ma simsette ne peut pas...", comme ce fut le cas avant que la règle ne soit mise en place... :fier:
C'est le meilleur moyen pour que le forum reste en ordre et agréable à consulter, et c'est pourquoi notre duo de modérateurs s'obstine à la faire respecter... :ok:

[jv]fanvideo [jv]fanvideo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:39:16

Merci Hello. :)

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 16:53:20

Je ne critique pas la règle, au contraire je trouve qu'elle a une utilité incontestable. C'est même plutot une bonne idée.

Ce que je critique c'est la rigidité avec laquelle elle est appliquée sauvagement à ceux qui débarquent sur le forum et qui ne la connaissent pas. Et la manière détournée qu'a le modo de dire qu'il a rien à battre de ceux à qui ça plait pas, que ce sera comme il dit, point final !

Quand je suis sur un forum, je me dis qu'il a été créé pour m'aider, et que le modo est là pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible (et je le répète, l'idée des balises va dans ce sens, j'en ai conscience). Mais j'attends aussi d'être écouté.

Là, j'arrive, je pose une question et je suis locké direct. Et en tant que gentil forumeur bien comme il faut, j'accepte pas ça, c'est abusé et je le refuse !

Franchement, vous allez pas me dire qu'il s'est passé une seule journée depuis la création de la règle sans que vous soyez obligé de locker un topic qui n'a pas mis balise.

Et il faut vous attendre à continuer à le faire car il y aura toujours des nouveaux qui arriveront et posteront naturellement comme sur les autres forums. Et vous vous retrouvez avec plein de gens qui seront victimes d'une idée qui est censée les aider ! C'est quand même pas normal.

Donc plutot que de les locker brutalement, pourquoi ne pas mettre gentiment le lien vers le topic épinglé de la règle, de dire que c'est bon pour cette fois car il savait pas et d'avertir que la prochaine fois ce sera locké ? Au moins le forumeur sera prévenu, un topic épinglé, je suis désolé mais ça suffit pas.

Après tout les anciens topics non-balisés sont toléré, vous pouvez en tolérer quelques-uns comme ça et locker uniquement en cas de récidive ou d'abus.

La règle se mettrait ainsi en place dans la joie et la bonne humeur. Ce serait beaucoup moins agressif et ça limiterai les plaintes. Parce que là vous avez pas fini d'en avoir.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:12:29

"pourquoi ne pas mettre gentiment le lien vers le topic épinglé de la règle, de dire que c'est bon pour cette fois car il savait pas et d'avertir que la prochaine fois ce sera locké ?"

Dans ce cas-là autant enlever la règle des balises. Et puis c'est pas compliqué d'arriver sur le forum et de lire les règles qui sont en plus épinglées donc qui devraient être visibles pour tous. :-)))

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:16:24

Quand tu reviens sur les pages précédentes du forum tu hallucines, au moins 10 locks par page ! Et ce qui est malheureux c'est que la plupart ne prennent même pas la peine après ça de refaire un topic, ils se barrent.

Alors non, un topic épinglé ça suffit pas, vous savez bien qu'il sera rarement lu par quelqu'un qui débarque. Et oui, je trouve qu'il y a un vrai problème.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:17:59

Les balises sont quand même plus utiles, ça renseigne sur la console de la personne, si tu poses ta question comme ça en vrac les solutions ne seront pas adaptées :(

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:27:37

Je suis parfaitement d'accord avec le principe.

Mais sérieux, on peut pas locker comme ça tout le monde à tour de bras.

L'application de la règle ajoutera de la clarté aux forum même en étant souple avec ceux qui la connaisse pas, je pense.

Et honnêtement je suis même pas certain que les modos en chef de JVcom verrait ce style de modération d'un très bon oeil. L'application d'une idée est une chose, mais sanctionner de cette manière ceux qui arrivent sans somation, c'est un peu trop dictatorial selon moi.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:30:12

Le principe des balises se fait sur beaucoup de forum de jeux, ça n'a rien d'une dictature c'est juste l'application d'une règle pour rendre le forum plus propre. Et c'est pas avec 5/6 locks par jour qui vont faire de la modération du forum, une dictature.

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:35:40

Pour les habitués du forum je suis d'accord.

Mais pour ceux qui arrivent (et dont tout le monde ici semble se contrefoutre), se faire massacrer comme ça d'entrée de jeu n'est pas acceptable.

Après, moi je viens ici une fois l'an, mon topic a déjà coulé et je sais même pas si j'aurai le courage de le upper donc, c'est pas mon bifteck que je défends.

Mais je ne pense pas que ce soit une manière d'imposer une idée et je serais sans doute pas le seul.

Vous arriverez a de biens meilleurs résultats en étant plus souple avec les nouveaux je pense.

derkeal derkeal
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:36:52

Ca marche tres bien sur cod4/6/7, pourquoi ici serait-ce un echec ?

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:45:21

Je me répète mais l'idée est bonne, et utile, je suis pas du tout pour sa suppression, mais pour pas qu'on fusille systématiquement et sans dicernement ceux qui la connaisse pas dès qu'ils arrivent.

Je me repasse le film :
J'arrive, je pose ma question (comment faire une omniplante parfaite?) et sur ce : lock.

Et j'ai beau retourner le probleme sous tous les angles, je ne trouve pas ça acceptable, je suis désolé. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a un truc qui va pas, que c'est abusé et qe c'est pas normal.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:48:11

Lock > tu lis les règles > tu refais ton topic > pas de lock

C'est aussi simple.

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:53:30

Mais c'est ce que j'ai fait.

Mais je ne trouve toujours pas ça normal. Et vous pouvez être certains qu'il y en aura d'autres.

Le problème c'est que vous raisonnez tous en tant qu'habitué du forum. Moi-même, connaissant désormais la règle, je vais l'appliquer et ça ne sera plus un problème pour moi.

Mais d'autres après moi arriveront ici sans connaitre cette règle, et il se feront locker, et ils trouveront pas ça juste et ils grogneront.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:56:23

Et puis on leur dira de lire les règles, ce qu'ils feront, et referont leur topic avec une balise...

On tourne en rond là, ça sert à rien de débattre. ^^

Bad_Combo Bad_Combo
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:01:32

Il feront leurs prochains topics avec une balise, même s'ils ont juste écopé d'un avertissement au lieu d'un lockage barbare pour fêter leur arrivée.

Et il le feront même avec le sourire :hap:

Hellotoulmonde Hellotoulmonde
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:16:56

Sourire ou pas, les règles d'un forum doivent être respectées après avoir été lues préalablement, point.
Si les internautes ne souhaitent pas le faire, c'est à eux d'en subir les... conséquences. :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 177»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 17.30€ PS3 31.90€ PS3 44.90€ 360 54.99€ 360 59.90€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment