Vu ta description, je pense que c'est logiciel, même si ça peut être web également (enfin, dans ce cas-là, ce ne serait certainement pas le premier langage qu'il apprendrait, donc on va s'arrêter sur "logiciel"). ^^
Et pas savoir lui-même ce qu'il fait me paraît un peu étonnant quand même.
Devil ~ Je viens de lui demander, il m'a dit : "Quel type de programmation ? Ben, écrit ..."
Devil > Oui, j'ai fait un rapide tour sur le site du zéro. Chapitre pour les nuls, bien évidemment. Ils ne parlaient que des codes pour mettre des couleurs ... Encore, ça, ça n'a pas bien l'air compliqué.
Le truc, c'est comment on fait pour donner x forme à x objet qui va clignoter, par exemple ? Ou pour donner telle ou telle police à un mot ? (En sachant qu'il n'y a pas d'onglet pour sélectionner la police dans le blog notes ...)
Kalyne ~~> Nan mais, il saurait pas te dire le langage, ou même comment visualiser le résultat ?
Ce sera pas la même chose si c'est un .exe ou si le résultat s'affiche par navigateur. xD
niluhc ~~> Pour ça, il s'agit du CSS.
Tiens, voici celui des forums de JV.com par exemple.
https://www.jeuxvideo.com/css/defaut/forums.css
(Pas de couleurs quand on regarde d'après le navigateur, par contre.)
J'crois que c'est un .exe mais pas sûre.
Je précise que programmer sur le bloc-notes, c'est vraiment pas pratique.
Sans coloration du code, y a de quoi s'y perdre très rapidement.
Pour cela qu'ils précisent dès le début dans les tutos principaux du Site du Zéro qu'il vaut mieux utiliser Notepad++ (super logiciel si on veut programmer et s'y retrouver dans son code, quelque soit le langage ^^) :
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Si c'est un .exe, il y a des chances pour qu'il ait donc programmé en C, par exemple (logiciel).
Alors là, ça restera le mystère je crois.
Quelqu'un qui programme sans savoir ce qu'il fait, je n'ai tout de même jamais vu ça.
Bah c'est mon père qui lui a proposé de le faire, alors il a pas fait gaffe à ce que c'était ni rien.
Ah d'accord. Mais ton père sait sûrement alors.
Bon, je re plus tard, go Quick.
@+
Okay.
Je rage, je dirais pas no à un bon Giant là.
Ce soir rick roll de la Nouvelle Star ?
Devil > Okay. Merci pour les liens. Cet été, si je m'ennuies profondément, j'essayerai tout ça ... A condition que mon ordi marche, bien sûr ...
Toi tu as fait quels sites par exemple ? Depuis que je te connais, tu parles de programmage, alors tu dois en avoir codé des lignes ...
dunkan ~ Je doute qu'il le passeront.
Ça serait vraiment énorme, j'espère qu'ils prendront en compte les véritables votes.
Moi j'ai voté pour. Mais je pourrais pas regarder, ma télé marche plus.
Re.
Oliv' ~~> Giant, c'est pas ce que je préfère.
Je me suis pris menu Long Bacon + Quick'n'Toast.
Même si je reprendrai pas ce dernier je pense, je lui préfèrerai un Double Cheese. ^^
Pour le rick roll, j'y crois pas trop, mais dans les deux cas, M6 est piégé.
S'ils le font, y aura de quoi les chambrer. Sinon, ça montrera qu'ils ne respectent pas les votes.
niluhc ~~> Oh bah j'ai fait plein de trucs. ^^
Ma "création" la plus complète et stable existant est Gestionotes, mais tu connais déjà.
Et oui je confirme, j'ai eu de quoi coder pas mal, rien qu'avec ça. x)
Hellow !
Bon c'est un complet Hors Sujet des choses déballés avant xD
Mais j'aimerais savoir ...
Le Jeu sort bien le 2 Juin au USA
Le 4 Juin en France
Alors expliquez moi pourquoi il est sur des site de téléchargement ( illégale entre autre x.x ) ?
Parce que là ya une couille dans l'potage non ?
Les jeux / films disponibles en téléchargement avant leur sortie, c'est monnaie courante.
Je prends exemple sur un jeu de Xbox 360 qui sort le 22 mai, dispo en téléchargement illégal depuis hier. ^^ Je dis ça, le jeu en question ne m'intéresse pas, mais je suis tombé dessus par hasard.