Bonjour/Bonsoir/Salut à tous.
Tout d'abord j'aimerais informer tout le monde que c'est ma première Suggestion me semble-t-il, et que par conséquent je suppose que je ferais forcément des éventuelles erreurs dans la rédaction de ma Suggestion. ^^'
Cependant, j'ai bien évidemment tenté de vérifier par la fonction "Rechercher" si le type de suggestion que je convoitais existait déjà. Ce qui, je vous le rassure, ne fût pas le cas.
Enfin bref, trêve de bavardages, c'est parti !
La Suggestion :
Sachant que je suis un rédacteur invétéré va-t-on dire ( Vous l'aurez peut-être deviné à me lire ), lorsque j'écris une rédaction, j'y prends goût. Mais vraiment, j'essaye de détailler le plus possible, de me mettre dans la peau d'un lecteur, de retravailler la rédaction, etc. J'essaye vraisemblablement de donner vie à ce que j'écris.
Le rapport avec ma suggestion ? Le voici.
Je voudrais suggérer à l'équipe de JVC ( Que je remercie ici là tant qu'à faire, autant faire d'une pierre deux coups. ) de n'imposer aucune, je dis bien aucune limite de caractères aux avis de lecteurs.
Pourquoi ? Donnez vos arguments.
Tout simplement pour la simple et bonne raison que pour moi, je pense qu'un avis de lecteur, en particulier pour un jeu-vidéo, se doit de retranscrire d'une manière globale tout ce que le lecteur aura pu vivre et graver dans sa mémoire durant les jeux auxquels il aura joué. Cette manière de voir les choses pourra dès lors confirmer la richesse ou non d'un avis de lecteur. Si un avis est quand même long par exemple, il voudra forcément vouloir retranscrire en détails ce qui aura marqué le joueur pendant qu'il jouait au jeu. Si en revanche l'avis de lecteur est assez appauvri, cela voudra juste traduire le fait que le joueur n'aura pas su forcément retenir grand-chose du jeu, ou bien qu'il aura voulu résumer tout ce qu'il voulait faire savoir par rapport à ce qui l'avait marqué.
Je demande cette suggestion en particulier pour les joueurs pointilleux qui ont le désir de faire connaître et de donner l'envie à un joueur exigeant de jouer à un jeu. De cette manière, non seulement on pourra trouver des avis d'une qualité bien recherchée, mais en plus des résumés potentiels pour lesdits avis qui aborderont peut-être deux parties. Comme une résumée, et une autre plus poussée. Ceci ouvrirait alors de nouveaux horizons quant à l'expression d'un avis.
Ce que vous trouvez positif par rapport à votre suggestion.
Eh bien laissez moi vous garantir que grâce à ça, déjà ça pourrait promettre un épanouissement positif pour les personnes voulant vraiment faire découvrir un jeu à quelqu'un. Ce qui, leur permettra une meilleure expression écrite et donc un avenir meilleur, indirectement.
Deuxième point positif, les avis de lecteur ne se ressembleront plus tellement, sachant que jusqu'à maintenant, un certain résumé de l'avis est demandé à cause de la limite de caractères. Donc, ça contribuera à une originalité certaine.
Troisième et dernier point positif, on pourra alors distinguer les forumeurs entre eux, en plus des joueurs exigeants entre eux.
Ce que vous trouvez de négatif par rapport à votre suggestion.
Le Premier point négatif, sera sûrement les imbéciles ahuris ayant raté leur vie qui voudront tenter de flooder un maximum les avis de lecteurs des différents jeux. On pourrait donc pour contrer ça imposer une limite jusqu'à cinq fois plus grande que celle actuelle, mais peut-être pas illimitée.
Deuxième point négatif, le risque de complexité lorsque les joueurs chercheront des avis simples. Point négatif contré par le fait que certains avis seront simples, d'autres seront plus poussés. Ce qui contribuera à la recherche obligatoire des forumeurs. D'où leur intérêt alors pour la fonction recherche. ( Bien qu'absente pour les avis. )
Voilà, je pense avoir tout dit sur ma suggestion. Si elle n'est pas vraiment en règle, je vous prierai de bien vouloir m'excuser. J'aurais toutefois fait de mon mieux pour qu'elle paraisse plutôt claire et positive, et j'espère sincèrement qu'elle sera retenue.
Cordialement,
Seoxys.
Je suis pour, je ne vois pas pourquoi ils limitent le nombre de caractères des avis lecteurs
Thanks to both of you. :D
Malgré une rédaction parfois longuette de mes avis lecteurs, je n'ai dû raccourcir que deux de mes avis lecteurs, mais bon, si les plus "hardcore" de la rédaction en ont besoin, alors pourquoi pas.
Franchement, ce qui me dérange le plus actuellement c'est la mise en page des avis, on a même pas accès aux caractères Utf-8
Parce que, je ne critique en rien ton avis que je respecte, mais actuellement cet avis :http://www.jeuxvideo.com/avis/nintendo-3ds/42208-
fire-emblem-awakening-1-1-4.htm#avis_1199306
est quand même rebutant à lire, l'allonger encore plus ne ferait pas du bien à l'avis.
Excellente idée
"Malgré une rédaction parfois longuette de mes avis lecteurs, je n'ai dû raccourcir que deux de mes avis lecteurs, mais bon, si les plus "hardcore" de la rédaction en ont besoin, alors pourquoi pas.
Franchement, ce qui me dérange le plus actuellement c'est la mise en page des avis, on a même pas accès aux caractères Utf-8
Parce que, je ne critique en rien ton avis que je respecte, mais actuellement cet avis :http://www.jeuxvideo.com/avis/nintendo-3ds/42208-
fire-emblem-awakening-1-1-4.htm#avis_1199306
est quand même rebutant à lire, l'allonger encore plus ne ferait pas du bien à l'avis. "
Certes, je peux concevoir le fait que tu penses que mon avis peut être lourd à lire, mais j'ai eu beaucoup de commentaires positifs dessus, ce qui peut prouver dès lors ma théorie de l'adaptation à un certain public des avis.
Par exemple, mon avis peut être très bien vu par les personnes étant vraiment d'un caractère recherché mais pourrait être alors mal vu par les personnes cherchant des raisonnements simplistes.
C'est dès lors qu'avec un avis sans limite de caractères, je pourrais faire les deux.
J'ai déjà fait des pavé sur les avis et je trouve qu'on a déjà de quoi dire.
Alors franchement, là je suis entrain d'imaginer 5 fois plus que le pire que j'ai fait, et c'est juste trop.
Tu es vraiment dans l’extrême, on ne te demande pas un roman, et tes avis doivent comporter pas mal de spoil. Un truc développer et construit d'accord, mais 5 pages sur le jeu pour un seul avis ce n'est pas intéressent du tous, ou vraiment pour une minorité et à se moment là, ce n'est pas dans les avis JVC qu'il faut chercher ça.
Après on peut toujours voir pour les augmenter un peu, mais illimité ou juste 5 fois plus ça reste trop.
Je plussoie
Mais, il n'est pas possible d'envoyer nos test par mail?
Franchement, je ne sais pas.
Alzaynor C'est pour ça que ma demande intervient. On trouvera de tout à ce moment là. Des avis dans l'extrême, des avis assez recherchés, des avis standard, des avis moyens.
C'est le but.
Quand tu rédiges un avis, et que tu veux avoir un aperçu sur un putain de jeu que tout le monde en père et que même ton grand-père connaît par exemple, je pense qu'il va te falloir un avis bien recherché pour le jeu en question.
PapyTrico
Oui, mais seulement sur les jeux pas encore tester, et qui ne le serons pas par la rédac.
[JV]Seoxys
Après je suis pas contre, mais bon, je ne suis pas sûr que se soit bon de permettre un extrême.
D'ailleurs, imposer un minimum de caractère dans un avis se serai pas con, faudrait que je fasse la suggestion un jour si c'est pas déjà fait.
L'on ne va pas non plus en mettre 4 pages sur un avis lecteur.
Pour moi, il me semble suffisant, l'on peut très bien résumé en quelques lignes ce que l'on pense.
zenseed Ce n'est pas toujours le cas, quelqu'un peut très bien écrire quelque chose pour substituer un test non existant sur un jeu, sans pour autant avoir la prétention d'écrire un test pour le site.
Omegnight
Oui je comprend ce que tu veux dire.
Pour un test non existant oui je suis d'accord, mais pas pour donner un simple avis.
Omegnight
Quitte a ne faire ça que sur des jeux sans test autan visé le test c'est mieux.
Ils sont exigeants chez JVC -A juste titre-, quelqu'un de prolixe n'aura pas forcément les bases du test journalistique.
Ça vaut quand même le coup d’essayer. Parce sinon, presque personne ne vas lire d'aussi gros pavé, surtout de personne lambda.
Le fait est que avec ma solution on peut tenter de résumer les pavés vers les premières lignes et ensuite expliquer dans le détail.