CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Règles pour les Avis sur les jeux.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 14:41:17

Rien que le fait de poster uniquement pour vouloir des points est stupide :hum: .

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:07:44

Moi, tu vois, j'ai posté un avis pour chaque jeu que j'ai fais. Sur mon blog, tu trouveras une soluce pour chacun d'eux. JVC ne m'en a pris qu'une et demie. En effet, pour une soluce, la moitié est de moi et l'autre moitié de quelqu'un d'autre :question:
J'offre ces soluces pour ceux que ça interresse sur mon blog.
Pour les avis, je tente d'être constructif :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:58:43

Ca je ne sais pas que te dire, essaye de demander des explications dans le forum contribution.
Mais en général pour les Soluce ou Test il vaut mieux allé faire un tour là bas et demander si quelqu'un compte ou est en train de s'en occuper.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:58:06

Oui, je conais les règles. Certaines sont réservées de longue date.
En fait, je ne cherche pas à en proposer. Sauf pour Rhem IV, jeu pour lequel aucune soluce n'est publiée, mais ce travail m'a demandé plus de 50 heures de boulot :ouch:

POLlZIA POLlZIA
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:02:48

Déjà, ça demanderait une modération a priori. Déjà qu'il y a un boulot monstre, beaucoup de modérateurs bénévoles passent pas mal de temps à ça. J'ai toujours une certaine gêne à rajouter du boulot.

___

Bah en même temps si vos modos bénévoles c'est 5-6 privilégies qui passent 5mn dessus par jour la main sur les couill*s :hum:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 01:11:56

Est-il possible de généraliser de la sorte aussi facilmement :question:
Les modérateurs, aussi imparfaits soient-ils, sont nécessaires, ne serait-ce que pour limiter les excès de langage, et certains abus.
Il est difficile d'avoir une vision tranchée sur le sujet évoqué au travers de ce topic.
Enfin, je vois mal le lien avec tout ce qui est dit avant. Y aurait-il une forme de rancoeur :question:

Odin-Omega Odin-Omega
MP
Niveau 3
11 juillet 2013 à 07:09:53

:up:

3600degreez 3600degreez
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 15:04:15

Je suis d'accord avec l'auteur, mais il n'est pas toujours évident d'etre 100% objectif de toute façon, dans chaque avis, meme argumenté, il y a forcement un part plus ou moins grande de subjectivité, alors ou fixer la limite?

A partir de quel critère est sujet n'est pas assez objectif? Tu vois ce que je veux dire, pas évident à définir... Et il faut des règles claires, qui expliquent bien dans quel cas un avis peut-etre publié ou non.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:09:36

En aucun cas je n'ai parler d'objectivité.
Un avis/critique qui se veut objectif n'est pas forcément intéressant. Le but est quand même d'avoir le ressentit de l'auteur.

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 00:53:48

Je vote pour, honnêtement, si y a bien un moyen de démarquer les jeux de cette manière ça serait vraiment utile.

Par ce que bon, un jeu qui a quarante douze bonne notes qui au final ne veulent presque rien dire, ça le fait pas trop..

Mamie_Morris Mamie_Morris
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 16:30:02

Tu sais que donner son avis sur un jeu peut se faire juste par l'intermédiaire d'une note et non forcément avec une argumentation complète et objective :ok:

PS: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-47108925-2-0-1-0-job-de-reve-changez-votre-vie-en-equipe.htm :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 19:47:31

Une "note" n'est pas un "avis". Chaque personne a ses propres critère de notation.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:35:29

Je pense que nous ne serons jamais toutes et tous d'accord. N'est-ce pas le but même des avis :question:
Que tous les avis soient représentés et a chacun de se faire son opinion :ok:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 07:15:17

Là n'est pas la question, tu mets la note que tu veux avec les arguments que tu veux, le problème c'est qu'avec ce système, les 3/4 du temps il n'y a pas d'arguments. Ou parfois des trucs du style "je ne suis ps d'accord avec la moyenne des avis, du coup je mets 00/20-20/20 pour faire la faire baisser-augmenter"

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 10:36:24

Oui c'est vrai, mais pour ma part, je ne lis pas ces avis même s'ils influencent négativement la note moyenne attribuée par les joueurs;
Je cherche à chaque fois l'avis des joueurs que je connais et dont je connais le sérieux.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:40:32

Ca change pas le problème que ces pseudo avis nuisent inutile à jv.com. Ok c'est bien beau de ne pas en tenir compte, ça n'empêche pas qu'ils foutent la honte à toute la communauté, surtout d'un point de vue extérieur...

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:20:19

Oui mais JVC devra peut-être prendre ses responsabilités à un moment :ok:

XxNightwalk XxNightwalk
MP
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:05:32

oui il faudrait se débarrasser des "avis" trop court mais en écrivant mon avis sur morrowind

que j'ai écrit avec amour et passion mais que j'ai raccourcie parce que j'en avais marre d'écrire j'ai eu le problème de "avis trop long" et la j'ai eu une révélation

non seulement il est écrit nul part que les avis doivent avoir un nombre de caractère inférieur a un certain nombre mais surtout on ne sait pas ou on en est, c'est pourquoi il serait préférable de savoir durant l'écriture si on est dans les clous ou non et combien de place il nous reste (un peu comme sur youtube ou il y a un compteur indiquant combien de caractères il nous reste et de combien on a dépassé)

avec ce point clarifié je pense qu'on pourra avoir bien plus de commentaires aussi longs et développés que constructif

PS : j'avoue que mon avis de morrowind est un pavé

[Ganouche] [Ganouche]
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 21:12:16

Bon c'est devenu n'importe quoi.. Regarder les notes du dernier Call Of Duty.. Et on laisse ça. On trouve des notes de 0/20 avec en "explications" la définition de la sodomie. C'est hallucinant, vous pourriez faire quelque chose parce là ça deviens vraiment abusé. Qu'on mette un avertissement à tout ces idiots, voir mieux, qu'on les bans direct.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:03:54

Merci pour votre participation.

J'en profite pour upper le sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment