CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Refonte JeuxVideo.com

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 17
01 septembre 2013 à 15:56:34

Pfff ! On peut toujours attendre pour du neuf :sarcastic: Vous en avez de l'espoir :fou:

Rien que l'alerte message c'est la préhistoire. Tu dois recliquer à chaque fois sur "Alerte mail" et quand t'as reçu une notification t’arrives à la page number one du sujet au lieu de la dernière puis t'as la joie de recliquer sur "Alerte mail".
Par contre vaut mieux le faire après avoir écrit un nouveau message, sinon tu reçois une alerte mail pour le message que tu viens toi-même d'écrire.

Bref, ça me gonfle, j'avais envie de le dire :hum: Donc voilà, une refonte du site on peut oublier. Ici c'est le Moyen-Âge et rien d'autre :nonnon:

Ne me prenez pas pour un troll, juste pour un gars qui commence à se lasser de ce site à l'ancienne :( Aucune ergonomie, aucune esthétique, rien, nada ! Ici c'est Jurassik Park et c'est un total manque de respect de la part de l'équipe de jeuvidéo.com envers ses lecteurs, alors ne nous dites pas que nous on vous manque de respect quand on vous dit ce que l'on pense. Bref, maintenant c'est dit :oui:

Après il y aura toujours des pigeons pour trouver ça trop lol quoi :-p Non sérieux, déjà qu'on a plus le droit de rien dire sans se faire traiter de troll, là j'en ai marre. Il faut que ce site change, je vous le dis. Bougez-vous jeuxvidéo.com. Prenez une année sabbatique s'il le faut, mais pondez-nous un site qui soit fonctionnel et éventuellement esthétique, ça peut aussi le faire. On est en 2013, pas en 1995 :doute:

Désolé pour ce coup de gueule, mais comme dit, ça me gongle : cliquer alerte mail :d) recevoir notification mais pas forcément envie de lire chaque nouveau message posté :d) vu que sujet m'intéresse, moi quand même aller sur le post pour recliquer alert mail :d) cycle sans fin.

Non ça soule sérieux. Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre forum :nonnon: En temps normal tu reçois une notification "AUTOMATIQUE" et tu lis le sujet quand tu en as envie et voilà. Là, un oublie et plus de notif.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 17
01 septembre 2013 à 16:02:46

Veuillez m'excuser. Je n'aime pas m'énerver :-(

elieyaffa_ elieyaffa_
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:25:12

J'aime bien comment c'est ! J'aime mieux même :bave:

elieyaffa_ elieyaffa_
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:27:44

Euh où sont les forums ? :fou:

starv starv
MP
Niveau 3
09 septembre 2013 à 10:40:53

https://dl.dropboxusercontent.com/u/20134420/Cargo/jv/jvcom-farcry3.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/20134420/Cargo/jv/jvcom-forum.jpg

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 17
09 septembre 2013 à 11:22:31

Très beau et très agréable :) Vraiment du super boulot :ok: C'est frais, c'est léger, aéré, très bien agencé, ça donne envie de prendre son temps pour lire.

Mais ça va se faire ou pas ? Faudrait. En tout cas ça relancerait un peu mon intérêt pour se site qui au 21ème siècle se fait très lourd et très vieillot.

Et puis mince ! Ce sont des branleurs, faut le dire. Ils auraient déjà pu améliorer un chouilla l'ergonomie du site depuis longtemps (ces foutues alerte mail qui faut recliquer à chaque fois et qui nous renvoie à la 1ère page d'un sujet, je n'en peux plus :honte: ). Ça fait quoi, plus de 10 ans qu'il existe ce site ? On se demande ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps.

Non honnêtement, je ne supporte pas ce manque d'intérêt pour leur propre bébé et pour leurs lecteurs. C'est bien la France ça ! :sarcastic: On veut faire genre on est des bosseurs mais une autre réalité se cache derrière.

Par contre si du changement est prévu, je ne peux que les soutenir et les encourager :-) Dans ce cas là je veux bien mettre ma mauvaise humeur de côté :rire:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 17
09 septembre 2013 à 17:22:49

Ah OK :-p Merci :-)))

Ouai donc en gros si je comprends bien, ce sont les utilisateurs de jeuxvideo.com qui développe une autre version en parallèle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:39:10

Joli, mais...

Vla le design plat pas très original :(

Il faudrait quelque chose de plus rafraichissant :oui:

Et c'est que du .jpg malheureusement :(

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
10 septembre 2013 à 14:06:40

"si je comprends bien, ce sont les utilisateurs de jeuxvideo.com qui développe une autre version en parallèle"

Non, ils donnent des idées et les techniciens les réalisent.

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 17
10 septembre 2013 à 15:56:12

Oki doki :) Ben maintenant reste plus qu'à espérer que tout ça va se concrétiser :-p

cabahl cabahl
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 19:23:09

Salut,

Pour ma part, je ne voudrai pas rentrer dans des détails purement esthétique, c'est au goût de chacun. Je souhaitera apporter mon point de vue sur ce qui, à mon sens, ne va pas. Comme tu l'as dis plusieurs fois, la critique n'est intéressante que si elle est constructive. C'est ce que je vais essayer de faire.

1. Identité.

Je ne suis pas d'accord avec les gens prétendant que JV.com n'a pas d'identité. Qu'est-ce qui n'a pas, ou assez peu, évolué depuis le début du site ? La colonne de gauche et celle du haut. La largeur du site également ainsi que la colonne de droite pour avoir le récapitulatif des news de la journée. Avec bien sûr, le code couleur et, enfin, la police utilisée. Celle-ci est particulière, ce n'est pas un bête Times New Roman.
Or, sur tes maquettes, je ne retrouve aucun de ces points, hormis les couleurs qui s'y approche, sans être les mêmes.
Ce point est complètement subjectif mais ça me fait penser aux couleurs d' Office 365.

De la même manière, sur la page d'acceuil du site actuel, chaque élément a un code couleur : contour noir pour les 6 actu en "haut de page", contour jaune/organe pour les news etc... On est toujours dans l'identité du site. C'est ce qui te permet de savoir où tu es sur la page u site sans avoir à remonter jusqu'en haut pour retrouver le fil où bien chercher un titre qui t'explique si ce que tu lis est un test ou une news etc... Sur ta maquette, ce point à disparu, tu as mis tous les titres en jaune/orange, ce qui force à les lire.

Pour comprendre en quoi ce que je dis est, pour moi, important, il faut prendre en compte le principe d'amorçage / cible. Pour ceux qui ne savent pas, ce principe est assez vieux et est utilisé depuis longtemps dans la recherche. Le principe est assez simple : on présente (par exemple) un mot : camion, pendant un laps de temps très court (généralement non subliminal) puis on présente un second mot : ciseau.
on fait ainsi de suite avec plusieurs autre mots. L'objectif est de mesurer le temps de reconnaissance du second mot. Dans cet exemple, il est peu probable que l'amorce permette au sujet de lire le mot "ciseau" plus vite, mais si on prend un couple "chat / chien" ou "pain / couteau" il y a des différences significativement parlantes (cela est scientifiquement prouvée).
Donc il y a un effet, une sorte de synchronisation entre la couleur et le contenu, qui permet au visiteur régulier du site de se repérer sans chercher, ce que ta maquette ne permet plus.

2). La construction.

Le menu en haut, je trouve ça très bien pour un site comme google. Mais pas pour un site de contenu. Je m'explique : pour voir quelle rubrique se trouve dans "magazine" je dois y mettre ma souris pour qu'un menu déroulant s'affiche, ce qui par la même occasion cache la moitié de mon écran. Sans parler du temps en plus que cela demande (amener le pointeur, attendre que le déroulant s'affiche, puis cliquer). Je sais bien qu'on est pas sur un truc ultra complexe mais en tout cas, ça rajoute de la complexité au lieu d'en enlever. Tandis que dans la version actuelle, si je veux aller dans "dossier", j’ai juste à cliquer dessus.

3. Conclusion.

C'était mon avis. Pas forcément très bien construit, d'autant plus que je suis psychologue et pas DA/ webdesign. Peut être un point de vue extérieur peut il t'aider.

Cordialement,
Moi.

starv starv
MP
Niveau 3
11 septembre 2013 à 10:44:21

Salut Cabahl,

Oui y'a pas mal de trucs qui vont pas dans ma maquette très certainement et de toute façon c'est mon point de vue (d'il y'a quelques mois) sur ce site vraiment (de mon avis) très obsolète.

Je pense que les mecs de JV n'ont pas vu le temps passer et au bout d'un moment tu te retrouves avec un site qui n'a pas bougé en 10 ans. Mais effectivement beaucoup d'utilisateurs ont acceptés et intégrés pour eux le design/architecture/charte de JV depuis longtemps donc ça ne risque pas d'évoluer en conséquence et même ce malgré le Respawn prévu (je pense)

En tout cas, je suis curieux de voir ce que ce Respawn donnera. Mon travail m'a pris 1 journée et demi et il a été pas mal discuté depuis plusieurs mois. C'était le but. Faire 3 - 4 maquettes et les soumettre à la critique c'est pas le plus dur à faire non plus ;) Mais apparemment le staff de JV n'a pas que ça à faire ^^

a+

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
12 septembre 2013 à 19:18:35

J'm'inspire grandement de ton projet pour en faire un skin jvc à ma sauce. J'aurais bien aimé connaître la police utilisée pour les titres des forums. :o))
Comme on peut le voir ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/20134420/Cargo/jv/jvcom-forum.jpg

S'il te plaît. :fier: :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:32:09

On pourra l'avoir Chocolayte ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2013 à 00:01:17

Need un script pour l'avoir c'est fantastique comme refonte, bravo à l'auteur.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
13 septembre 2013 à 00:17:35

Je ne sais pas si il te plaira Shadoww, dans la mesure où je l'ai naturellement personnalisé et que j'ai fait une sélection arbitraire de ce qui m'intéresse uniquement, en supprimant le reste. Et ça ne s'applique qu'aux forums puisque je ne me rends jamais sur le reste du site (et que ce serait trop de boulot huhu :noel: ).

Actuellement, ça donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379024069-capture-du-2013-09-13-00-13-56.png
Mais si t'es intéressé, y'a aucun souci pour le publier. J'ai fait des efforts pour qu'il s'adapte au mieux aux différentes résolutions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2013 à 07:44:29

Super joli :)

Au pire, je pourrais le faire un peu à ma sauce ensuite :noel:

-Nadir -Nadir
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:36:15

Les couleurs Chocolayte, les couleurs :(

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 20
13 septembre 2013 à 19:38:27

Y a un truc qui me gêne avec les couleurs, mais ce que t'as fait reste pas mal, Choco. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment