Bonjour tout le monde
C'est Annoxis l'écriveur
(oui, je sais, on doit dire écrivain. Pour comprendre : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19066-336701-1-0-1-0--portrait-n-11-annoxis-l-ecriveur.htm )
Je suis ici pour proposer quelque chose d'un peu nouveau : une section dédiée aux fics, aux dessins et autres oeuvres artistiques.
Je sais qu'il y a déjà des forums dessus mais le gros problème que j'ai remarqué, c'est la difficulté que l'on a à rechercher sur ces forums. Trouver ce qu'on veut est à peu près aussi dur que chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a des tonnes de topic non-balisées
Donc voici l'idée plus approfondie. Il faudrait créer une section où la recherche serait plus claire, où l'on pourrait rechercher selon certains critères comme le type d'histoire, la franchise sur laquelle elle est basée si elle est basée sur une franchise existante, le genre de l'histoire (humour, action, etc...)etc... (oui, deux fois etc, c'est lourd, je sais)
Et on ferait ça pour les dessins et le reste. Un peu comme sur Pokebip, quoi, si certains connaissent. Avec des modérateurs compétents en matière d'art qui pourraient noter objectivement les oeuvres pour que les gens puissent se faire une idée de la qualité, etc... Et bien sur, cette section aurait un forum rien que pour elle.
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
P.S.: Quand je dis section, je pense surtout à la colonne de gauche de JVC.
Contre, on est la pour parler de jeux vidéos, c'est pas un site d'art et littérature
Regarde le bas de la page sur les forums. De plus, quand je parle de franchises, je fais allusion aux jeux vidéos
Pour,
Pour !
Attention : je tiens à souligner que j'ai dans mes gros défauts le fait de toujours vouloir avoir le dernier mot. Si quelqu'un dit contre, je ne lacherai pas l'affaire jusqu'à ce qu'il en ai marre.
tu trouveras ton bonheur dans la section "art et culture" des forums passion
C'est l'enfer pour chercher ce qu'on veut. De plus, certains forumeurs se sont déjà plainent des fics de leur forums.
Preuve : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19066-2204-1-0-1-0-stop-les-fics.htm
Je suis sur qu'il y en a eu d'autres. Tout regrouper dans une seule section faciliterait la vie à tout le monde.
comme le site est codé en C il serais extremement compliqué d'inclure un systeme de déplacage de topic qui serais nescessaire pour déplacer les fic en section écriture. de plus, qui s'occuperais de déplacer les milliers de fics dans cette partie du site? (6769 résultats pour [fic] rien que sur le 15-18 et il en reste qui n'utilisent pas cette balise...)
Qui a parlé de déplacer les topics. Poster un chapitre, c'est faire un C/C, le refaire une deuxième fois ne tuera pas. Tant qu'on n'a pas une fic qui 200 chapitres.
je pense que c'est une bonne idée une section pour afficher des fanarts de membres, un peu comme dans certains magazines ou les membres peuvent envoyer leurs illustrations.
Petite explication de comment faire :
1) On lock les topics ACTIFS qui présente fics, dessins et autre. On locker
2) On crée la dite section dans la colonne à Gauche avec plusieurs sous-titres : Fics, Dessins, Musique, etc qui auront chacun : la liste des oeuvres présentées, un lien vers un forum et une barre de recherche avec divers critères pour faciliter la recherche d'une quelconque
Pour, cela élargirai encore le champs d'action de JVC
Fail
Petite explication de comment faire :
1) On lock les topics ACTIFS qui présente fics, dessins et autre. On lockera les topics sur ces thèmes qui seront uppés.
2) On crée la dite section dans la colonne à Gauche avec plusieurs sous-titres : Fics, Dessins, Musique, etc qui auront chacun : la liste des oeuvres présentées, un lien vers un forum dédié pour parler des oeuvres et non pour les poster et une barre de recherche avec divers critères pour faciliter la recherche d'une quelconque oeuvre. Les critères seront entre autre : le titre de la fic/galerie, l'auteur, la qualité définie par les modérateurs choisis, le genre ou les genres pour les fics (Action, Humour, Science-Fiction, etc) et d'autres encore.
3) En ce qui concerne l'interface des fics, galeries, etc (il y a un système tout simple pour que vous ne deviez pas faire plein d'interfaces différents), du point de vue du bête type qui passe, il y aura : la liste des chapitres/dessins, l'état de l'oeuvre (en cours, abandonnée ou terminée), le genre pour les fics, une liste de com' et un endroit où en laisser. Du point de vue de l'artiste en plus du bête type qui passe, il y aura un endroit où ajouter des chapitres/dessins la possibilité de changer et la possibilité de changer l'état de la fic/la galerie.
4) Et pour que les bêtes types qui passent retrouvent leurs oeuvres préférées plus facilement, vous ajoutez un interface " Mes oeuvres préférés ". On y ajouterait les dites oeuvres en cliquant sur un coeur sur l'interface de l'oeuvre en elle-même.
5) Il faudra élire des modos pour tout ça mais je suis sur qu'il y a des gens qualifiés sur JVC.
Voilà. Je sens que la réponse " c'est plus facile à dire qu'à faire " va bientôt arriver.
On est sur un site de jeux vidéos, donc on ne vas surement pas parler de fiction, sport et autre truc du genre. On parle de jeux vidéos. Donc je suis contre, même si c'est pas une mauvaise idée.
Dois je te rappeler qu'il existe déjà des forum de sport Pommy
Ah bon. https://www.jeuxvideo.com/forums.htm Bas de page. Autre chose ?
Et le fait que l'on soit sur un site de jeux vidéos ne nous obligent pas à être une bande de geeks qui ne parlent que de jeux vidéos. Je suis contre cette réduction stupide.
1) On lock les topics ACTIFS qui présente fics, dessins et autre. On lockera les topics sur ces thèmes qui seront uppés.
Mais bien sûr On ne déplace pas une communauté comme ça mon p'tit père Si un topic est actif quelque part, tant mieux pour lui. Tu apprendras bien vite que si le topic est recréé à un autre endroit, il sera vite délaissé
2) On crée la dite section dans la colonne à Gauche avec plusieurs sous-titres : Fics, Dessins, Musique, etc qui auront chacun : la liste des oeuvres présentées, un lien vers un forum dédié pour parler des oeuvres et non pour les poster et une barre de recherche avec divers critères pour faciliter la recherche d'une quelconque oeuvre. Les critères seront entre autre : le titre de la fic/galerie, l'auteur, la qualité définie par les modérateurs choisis, le genre ou les genres pour les fics (Action, Humour, Science-Fiction, etc) et d'autres encore.
Donc en gros dans la colonne de gauche on rajoute des liens rien que pour quelques forums, dont la grosse majorité des gens n'auront cure Déjà que la rédaction a déplacé le lien "webcam" dans "équipe" par soucis de mise en page, ça m'étonnerait fortement qu'ils s'amusent à rajouter des liens comme ça. D'autant plus que les liens de la colonne de gauche doivent correspondre au site en entier, alors que ton idée correspond à certaines parties de certains forums (donc des sous-sous-catégories)
3) En ce qui concerne l'interface des fics, galeries, etc (il y a un système tout simple pour que vous ne deviez pas faire plein d'interfaces différents), du point de vue du bête type qui passe, il y aura : la liste des chapitres/dessins, l'état de l'oeuvre (en cours, abandonnée ou terminée), le genre pour les fics, une liste de com' et un endroit où en laisser. Du point de vue de l'artiste en plus du bête type qui passe, il y aura un endroit où ajouter des chapitres/dessins la possibilité de changer et la possibilité de changer l'état de la fic/la galerie.
C'est se compliquer la vie pour pas grand chose. Ce que tu demandes nécessite énormément de boulot, pour plaire à une poignées de forumeurs. A la limite dans un premier temps ça va plaire à beaucoup de gens, car la curiosité l'emportant, ils vont s'amuser à créer des trucs inutiles en pagaille (je ne dis pas que tout serait inutile), comme cela a été fait lors du lancement des forumsJV
4) Et pour que les bêtes types qui passent retrouvent leurs oeuvres préférées plus facilement, vous ajoutez un interface " Mes oeuvres préférés ". On y ajouterait les dites oeuvres en cliquant sur un coeur sur l'interface de l'oeuvre en elle-même.
Actuellement tu peux créer un dossier dans tes favoris, contenant les liens vers tes fics, le tout étant accessible depuis n'importe où
5) Il faudra élire des modos pour tout ça mais je suis sur qu'il y a des gens qualifiés sur JVC.
Si tu le dis
Donc vous l'aurez compris, je suis contre cette suggestion
Est-ce que cela ne serait pas intéressant d'obliger les balises dans ces forums-là ?
Genre dans le forum écriture :
[Humour] Titre de l'histoire
Et locker tout les topics ne respectants pas cette règle
Après, je propose...à vrai dire, je ne traine pas vraiment là-bas
Ton idée est bonne mais pour les histoires qui comprennent plusieurs genres demanderont plusieurs balises. Et pour certaines, il y aura tellement de balises qu'il n'y aura plus de place pour le titre.