Bonjour, étant donné que le forum des suggestions a été changé j'en profite pour faire cette demande car depuis des mois, un floodeur/récidiviste s'est installé dans un forum où je passe souvent.
Bon, la réaction est : Le ban.
Mais cela ne mènera a rien, il a beau avoir un ban mais il se recrée toujours des pseudo en se créant d'autres adresses, actuellement il doit avoir une quinzaine de pseudos mais rien ne va changer : on le ban mais il revient pour flooder...
Et des récidivistes comme lui ça existe dans d'autre forum (dont je ne citerai pas) et qui ne sont pas près de partir.
Donc c'est pourquoi, je propose le ban de l'IP SPÉCIALEMENT, je dis bien spécialement aux floodeurs/récidivistes car si on continue avec un simple bannissement (que je trouve "trop gentil" pour les floodeurs) on est pas près de s'en débarrasser, ils se recréeront des adresses à l'infini.
Bien Cordialement.
Le Ban IP c'est Illégal ou Hors la loi un truc comme ça je crois .
peronaa Justement, j'ai bien mis dans ma suggestion que je veux que le ban de l'IP soit réservé aux floodeurs et non pour n'importe qui.
Contre. J'ai deux autres frères qui passent sur jeuxvideo.com. Si celui-ci s'amuse comme il peut à faire du flood, ou ce que tu veux et qu'on bannisse l'adresse IP, mon autre frère et moi ne pourrions plus y aller. Hormis cela, ce serait bien.
Et de plus il suffit juste de changer l'IP pour contourner ceci.
Je suis contre, cela n'apporterait rien, et puis les bots ne postent pas par ip, du moins je crois que non.
http://jvflux.com/dossiers/2-21-2-94-les-admins-pratiquent-le-bannissement-par-ip.htm
Lis donc ça.
Rien d'illégal le bannissement d'ip
Par contre comme dit -Citroen- le bannissement par ip est facilement contournable comme le changement d'email.
Bien utilisé ça peut surement embêter la personne qui tente de faire l'idiot mais bon ça rajoute une petite étape seulement pour recréer un pseudo
-Citroen- Voir le profil de -Citroen- [Citer] [Ignorer]
Posté le 20 janvier 2012 à 14:21:07 Avertir un administrateur
Et de plus il suffit juste de changer l'IP pour contourner ceci.
Il a tout dit et il existe un moyen simple pour changer d'IP toutes les secondes...
Le ban par IP est tout à fait légal, en effet tout site peut empêcher à une IP de poster sur les forums. Cependant cela est, comme cela à été dit plus haut, facilement contournable.
pour MAIS SEULEMENT si l'adresse IP est banniis une dizaine de fois, car des bans, on s peut sen prendre pour une petite erreur et on est bannis de JVC pour L'ETERNITE ?
désolé du double- past.