Bonjour,
Je viens proposer une petite "pré-sélection" des modos dans la globalité des forums.
Evidemment vous ne pouvez pas mettre cette règle au sens strict, pour la simple raison que nombre de forums sont majoritairement remplis de mineurs... MAIS
En cas de choix... privilégier la plupart du temps les gens plus âgés (en fait le majeur on s'en fout... mais quelqu'un de plus vieux, qui ait un peu de plomb dans le crâne).
Certes aussi, des fois certains jeunes sont plus matures que certains "vieux", mais je parle ici d'une règle générale, mettant de côté les exceptions qu'il y aura toujours.
Globalement je suis d'accord que la modération sur le site est plutôt bonne, mais il arrive d'arriver sur un forum, où le jeune âge du modérateur se fait franchement sentir et nuit clairement au plaisir de se balader sur le site... ce qui est bien dommage.
Sur ce, bonne continuation à vous
Ah oui et... je viens de penser... au cas ou... je ne poste pas ça pour être éventuellement modérateur moi-même, je n'en ai ni le temps ni l'envie. C'est donc une proposition totalement désintéressée, pour l'intérêt seul du site.
(navré du double post)
Moi même étant mineur, aillant 14 ans, et étant en 3 ème, je trouve que même les jeunes de mon age ne sont pas mature, et cela pourrai nuire au forum, je suis donc intéresser par cette idée. Mais, plutôt que de privilégier des personnes plus âgé, je pencherai pour la création d'un forum de test ou quelque chose de similaire, qui permettrai au futur modérateur d'être évaluer par les autre joueur.
Certains modère à 14 ans et ils s'en sortent très bien! On ne juge pas par l'age mais par la maturité.
Certains, pas tous. Et sauf exceptions une personne plus âgée est plus mature...
Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, ça n'est pas une règle absolue, mais une généralité qui permettrait de rendre plus agréable certains forums.
Plop'
Merci de lire les règles du forum.
Pour te répondre, il n'est pas à l'ordre du jour d'instaurer une limite d'âge pour accéder à la modération.
Cependant si tu estimes qu'un modérateur n'est pas assez mature pour exercer son rôle, je t'invite à ouvrir une plainte sur le forum réclamation tout en respectant les règles de celui-ci.
Bonne Soirée.