Bonjour.
Le problème de cette suggestion étant à l'origine son aspect vague et flou, il s'agit d'abord d'expliquer en quoi son utilité serait relativement similaire (et non pas identique, dans le sens où ce n'est pas un doublon total d'un sujet déjà existant) à celle d'autres forums. C'est bien simple, le forum Mythes et Mythologies ne serait ni plus ni moins qu'un forum de passionnés, où des échanges d'informations et d'idées serait proposé, notamment aux néophytes cherchant à se cultiver sur un domaine mythologique précis. On peut donc le comparer à un forum Histoire ou à un forum Astronomie, ou encore à un forum Paranormal, au niveau de ses dispositions. Le sujet en lui-même n'est pas vague, il est même limité par des barrières temporelles fermées : Mythes et Mythologies ne serait pas un forum en constante mutation mais plutôt un vivier, un stock de cultures riches et variées.
En effet, alors qu'un forum Japon, axé culture, va ou vient d'être crée, il me semble plus qu'évident que jeuxvideo.com cherche à satisfaire la soif de culture de ses fidèles lecteurs. Le forum Japon se justifie donc dans la multitude d'embranchements existants dans sa culture. Ce qui tombe bien étant donné que cette justification existe, et est encore plus forte, pour un forum Mythes et Mythologies.
Il existe une quarantaine de Mythologies majeures, ce chiffre est multiplié par 100 quand on parle de Mythes, ce chiffre est multiplié par 1000 quand on parle de personnages mythologiques. Cette masse influençant notre vie de tout les jours dans de nombreux domaines, qu'il est donc utile de préciser pour coller à la justification du forum Japon :
Je ne trouve pas d'intérêt à développer davantage chaque aspect. L'intitulé parlant de lui-même pour chacun. Un forum Mythes et Mythologies serait donc fascinant et on utilité serait indéniable. Certes son activité pourrait être assez faible. Je rappelle juste que l'activité n'est pas un gage de qualité, et que sur vos 20.000 forums, la plupart ne dépassent pas une page de topics par jour.
Merci de prendre en compte ces considérations et celles éventuellement apportées par d'autres pour compléter.
Amicalement.
Une page de topic par joyr
Nous les nouveaux topics, c'est aux alentours de deux par semaine!
Personnellement j'aurai bien préféré un forum comme tu décris plutôt qu'un espace Japon qui aura toutes ses chances de faire doublon avec l'existant japanimation. Enfin c'est mon avis étant persuadé que ce qui pousse les jeunes à s'intéresser au Japon c'est justement bien souvent la japanimation.
Pour en venir à ce forum Mythes et Mythologies ça me paraît intéressant et c'est effectivement pas la matière première qui manque avec le grec/nordique/celtique/lovecraft.
De plus on peut pas vraiment dire que c'en est plein le net de ce genre de forum.
Vraiment pour, je crois que c'est intéressant si ça tourne pas au n'importe quoi, soit dit.
Si jvc veut faire une ouverture plus importante sur le thème de la culture, ce forum est alors une très bonne idée.
Ce forum serait vraiment nécessaire pour compléter le parc de forums cultures de jeuxvideo.com, ça ne pourrait être qu'un plus et inrefussable, quand on voit des forums qui sont ouverts depuis plusieurs mois/années et qui ne dépasse même pas une page de topics.
Bonjour,
C'est accepté, vous êtes parvenus à nous convaincre
Ce forum sera créé dans les semaines qui viennent.