CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Technique] Messages Privés

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
gandara gandara
MP
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:53:08

sur les différents forums que je fréquente, soit on parle "public", soit on parle en "tchat" direct, comme sur jvc

les seuls cas pour lesquels on a besoin de communiquer un message "perso" à un inconnu, c'est sur les forums de sav ou de maintenance où l'on communique des références clients
à part ce cas là, je ne voit toujours pas l'intérêt

gandara gandara
MP
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:54:25

"Que l'interlocuteur soit absent ou pas n'est pas la question"

bah si, justement, c'est la question : s'il est là, y'a le tchat où on voit qui est connecté

shumz shumz
MP
Niveau 11
14 avril 2009 à 22:30:58

Vous croyez vraiment qu'ils vont s'amuser à coder un service de Messagerie Privée, rien que pour faire un essai de 7 jours ?...

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 18:42:06

Je suis POUR

J'ai un exemple tout récent. En commentant une news, j'ai donné des infos (si vous avez envie de chercher; page 3 des commentaires de https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000223/the-witcher-rise-of-the-white-wolf-la-version-console-face-au-pc.htm ). Une personne a demander des infos complémentaire au même endroit alors que si elle avait pu m'envoyer un message direct, on aurai éviter de se parler dans la zone commentaire d'une news et d'embrouiller ou d'irriter les autres personnes qui ne sont pas intéressé.
Quelqu'un a dit qu'il suffisait d'utiliser la possibilité de chat mais comment tu fais pour prévenir la personne de venir te voir sur le chat?
Non sérieusement, cette possibilité de message entre membres peu être très utile et pour éviter les dérives, il suffit d'avoir la possibilité de prévenir les modérateur si besoin est.

Foncièrement POUR!!!

J'espère que cette possibilité de message privé apparaitra vite sur le site. Merci d'avance :merci:

gandara gandara
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:49:21

ah, enfin un exemple pour argumenter :oui:

encore que dans ce cas ci, vous eûtes pu utiliser le forum du jeu :o))

WSQ WSQ
MP
Niveau 7
16 avril 2009 à 18:51:31

ça va conduire a la mort du forum

jv.co nacceptera pas car ça nuit les stats

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 18:56:44

Même en utilisant le forum, il fallait que je prévienne la personne que j'allais créer un sujet sur le forum du jeu pour répondre à sa question...et sans savoir ce qu'il regarde, c'est impossible. Avec les messages privé, c'est vraiment beaucoup plus simple de se parler sans déranger les autres internautes du site. Sur d'autres sites, j'ai vu et utilisé ce système qui fonctionne très bien. je n'en n'avais pas eu l'utilité sur JV.com jusqu'à présent mais je croyais que cette option existait. En fait, dès que j'ai vu qu'il n'y avait pas cette possibilité, j'ai cherché le sujet qui en parlait... et me voici :cool:

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 19:04:49
  1. wsq Voir le profil de wsq
  2. Posté le 16 avril 2009 à 18:51:31 Avertir un modérateur
  3. ça va conduire a la mort du forum

jv.co nacceptera pas car ça nuit les stats

:d) Désolé mais je pense que tu as tort. Je viens juste de faire un tour sur deux sites de news de jeux video en ligne ( je ne les cite pas mais ils sont très connus) et les deux nous permettent de nous envoyer des messages privé entre membre.
Un autre avantage que je viens de trouver: ça permet de garder une certaine confidentialité car on n'utilise pas nos adresses mail (et à terme, on peut se les échanger par ce biai si on le veut).
dsl du double post

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 19:28:35

C'est vrai, mais c'est en lisant mon post qu'il a désiré des infos sur le sujet en sachant que je pouvais répondre a cette question.
Honnêtement, jene dis pas que ce système de message privé est indispensable au site (loin de là), mais ça simplifierai la discussion quand seulement deux membres sont concerné et ceci, je pense que ça arrive souvent.
Par exemple, les trolls qui s'insulte sur les forums, ils pourrai le faire directement entre eux sans déranger les autres lol (ça , c'est pour rigoler^^).

returnofdevil returnofdevil
MP
Niveau 6
16 avril 2009 à 22:21:43

Je suis pour.

Ex: Tu veux donné ton msn à une personne précise mais que personne la vois ba go message privé :ok:

De+ pour évité les pubs on pourrait faire un truc du genre quand on va dans la CDV de quelqun on l'ajoute en "ami" et il faut qu'il fasse pareil et on s'envoie des messages privé pour évité l'abus :ok:

Poskatala Poskatala
MP
Niveau 16
16 avril 2009 à 23:05:49

Cela me semble être une bonne idée. Pour éviter de mettre en évidence des mails et adresses msn sur les forums...

Pedic Pedic
MP
Niveau 8
17 avril 2009 à 09:35:35

Est ce qu'un modérateur pourrai nous donner la position de JV.com sur ce sujet ou est-ce qu'il faut plus de demande de membres?
C'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de réaction à ce sujet mais quasiment toutes sont POUR les messages privé.
Autrement, ça serai bien si un sondage de la page d'accueil de JV.com essayait de récupérer l'opinion des membres.

:merci:

Goron Goron
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:21:08

Oué, vous ne pensez pas que ça alourdirait les serveurs si chaque membres de ce site ( des millions ) ait une boite de messagerie privée contenant tous + de 50 mp ?
Oué bof, ça me tente pas vraiment de faire le ménage, je préfère archiver mes MP, comme ça, je sais avec qui, sur quoi, quand j'ai tenu des discussions ...

Toute façon, y-a plusieurs raisons contre cette fonction, j'espère juste qu'elle ne sera pas admise. :)

Goron Goron
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:21:54

alourdiraient *
aient *

Skerlo Skerlo
MP
Niveau 8
18 avril 2009 à 12:57:07

Eh vas y les trucs illégaux ! Avec les MP , tout le monde ferait cela , a moins qu'il y ait un modo pour chaque forum ou l'on en envoie

JamesDenton JamesDenton
MP
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:18:25

Sur un autre forum que je connais, les MP sont ( Après réfléxion. ) limités à un nombre précis et sont vus par les admins avant de le poster. :)

Cela évitera donc le flood ou autre chose hors-charte. :ok:

rom-16 rom-16
MP
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:55:42

Les modérateurs ont déjà assez de travail donc leurs rajouté du travail c'est pas la bonne solution :ok:

Goron Goron
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:11:25

Donner du travail aux admins pour vérifier les MPs, ce n'est pas une bonne solution non plus.

returnofdevil returnofdevil
MP
Niveau 6
18 avril 2009 à 14:16:40

"De+ pour évité les pubs on pourrait faire un truc du genre quand on va dans la CDV de quelqun on l'ajoute en "ami" et il faut qu'il fasse pareil et on s'envoie des messages privé pour évité l'abus :ok: "

Vous avez pas lu mon post ou quoi :(

lightman lightman
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:45:18

C'est une bonne idée, elle est déjà dans la todo list pour 2009. Mais probablement second semestre...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment