CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] quelques questions !!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2008 à 18:16:16

:salut:

Je viens d´acheter le jeu (20 euros pour cette merveille !! !!!) et j´ai quelques questions !!

D´abord j´aimerais savoir comment on capture des animaux pour la ménagerie et si ça apporte des modifications aux personnages !

Je me demandais également comment on attribuait un métier aux personnages.

Ensuite, j´aimerais savoir (je sais ça peut paraître bête !) comment on attribut une arme à un personnage ! Car mon personnage ne possédant qu´une épée et la loi du jour les interdisant, je lui ai acheté une crosse, mais je n´ai pas réussi à lui attribuait !!

J´aimerais également savoir s´il est normal que je n´arrive pas à faire combattre toutes les personnes de mon clan alors qu´il reste encore des cases de positionnement !

Je crois que c´est tout pour le moment (ça fait déjà pas mal) !

Merci d´avance pour vos réponses !!
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2008 à 18:48:22

Voilà, désolé pour le double-post mais j´ai trouvé une autre question :
est-ce que l´on peut appartenir à plusieurs clans où peut-on en quitter un pour en rejoindre un autre ? Et si oui, comment ??

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 07:03:15

alors pour commencer la fonction :rechercher: t´aurait permis de répondre a certaine de tes questions en directe (je pense aux armes et la capture) ensuite je sais pas si tu sais lire (enfin vu que tu as fait l´effort d´écrire en français et pas en SMS je suppose que oui) mais il y a un topic d´aide qui n´est pas là que pour faire joli mais aussi pour que tu ailles y poser tes questions.

La capture :
:d) Il te faut un chasseur (race : humain) il faut qu´il ai appris la capacité "Capture" grâce a l´arc forestier.
pour obtenir un chasseur il faut avoir appris 2 capacités action a un archer (race : humain)
:d) tout les monstres ne sont pas capturable. Certaines conditions s´ajoute en plus de cette restriction :
- il ne faut pas que ce soit le dernier ennemis encore debout
- il ne faut pas que tu ais déjà attrapé un monstre de même espèce.
voici la liste des monstres non capturable :
Lutin, Titania, Zombie, Vampire, Cuirépais, Avales-lames, Tomberry et Masteberry

:d) les chances de capture ne dépassent jamais les 24%. les changements d´état n´ont aucun impact sur ce pourcentage.
Il est préférable que le monstre soit affaibli au maximum (qu´il apparaisse accroupis). Il existe une capacité ("molleton" apprise par un paladin) qui te permet de frapper avec de très faible dégâts afin d´affaiblir sans tuer.

Les effets des monstres à la ménagerie :

:d) quand tu captures un monstre tu reçoit son âme. cette âme s´équipe sur un morpheur qui pourra utiliser les capacité des monstres capturé. Pour augmenter les dégats de ces attaques il ne suffit pas de booster les stats du morpheur. il faut "nourrir" le monstre à la ménagerie ce qui a pour effet d´en augmenter les stats (à l´exception de la vitesse) et donc d´augmenter les effets de l´attaque.

les job :

:d) Pour qu´un perso change de job il faut qu´il remplisse certaine conditions. Ces conditions sont un certain nombre de capacité d´un ou plusieurs autres job qualifié de plus faible.
ex : Pour qu´un humain devienne "chasseur" il faut qu´il ai appris 2 capacités ACTION du job d´"archer".
:d) Une fois ces conditions respecté tu peux choisir le job que tu veux. Pour ça quand tu es sur la carte tu fais :
- start
- Formation
- tu choisi le perso dont tu veux changer le job
- bouton A
- Job
ceux qui apparaissent en gris sont ceux que tu ne peux pas encore choisir.

Les capacités :

:d) il en existe 4 sortes : Action, Réaction, Soutien et Combo.
ces capacités s´apprennent grâce à un certain nombre de PC (point de Combat) en fonction de l´arme et de l´armure équipé a ton perso.
:d) Pour savoir quelle capacité est apprise par une arme tu fais (toujours sur la carte) :
- Start
- Formation
- Start
- tu positionnes le curseur sur une arme
- bouton L
ça te permet en même temps de connaitre le nombre de PC nécessaire à l´apprentissage de la capacité.
:d) Pour savoir quelles sont les capacités que tu as apprise tu fais (toujours sur la carte) :
- START
- FORMATION
- Tu choisi le perso que tu veux
- Bouton A
- CAPACITE
- Bouton R
et les capacités marque OK sont celle que tu as apprise.

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
11 janvier 2008 à 07:23:35

L´équipement

Je te conseille d´aller dans les options du jeu et de modifier le paramètre d´affichage des objets dans les menus d´équipement. Pour ça tu fais (sur la carte) :
- Start
- Option
et tu cherches un truc qui a rapport avec les objets. il y a une option qui te permet de n´afficher que les objets "équipable" d´un perso au moment de choisir son équipement

le reste je pense que tu sais comment faire puisque tu as vu que la crosse n´était pas "équipable" sur un soldat.

le nombre de combattant

Le nombre de combattant est défini pour chaque type de combat et peut varier entre 4 et 6 persos.
Certaines mission ne permettent que 4 combattants d´autres 5 et les plus courante 6.
Il y en a 2 exceptionnelles qui ne te permettront de ne jouer qu´avec March en 1 contre 1 mais je te laisse le plaisir de le découvrir.

les clans

Il ne te seras proposé qu´une seule fois dans le jeu de changer de clan. Mais il faut savoir que c´est au court d´une mission et que l´acceptation de ce changement ne te permet (a priori personne de ma connaissance ayant essayé) de terminé toutes les missions du jeu car la mission est considéré comme un échec. il vaut mieux que tu n´acceptes pas et que tu fasses la mission normalement.

j´anticipe une autre question qui arrivera vite je pense.

les objets

Il faut faire très attention aux objets de gain de mission. certain sont indispensable si tu comptes avoir les perso "caché" et ils ne réapparaissent pas tous. Certain ne sont présent qu´en un seul exemplaire et si tu les jette il te faudra recommencer le jeu a zéro.
voici la liste des objets qui réapparaissent indéfiniment dans le jeu (si un objet que tu veux jeter n´en fait pas parti surtout ne le jettes pas) :

. Adamantite
· Trophée Combat
· Oeuf Chocobo
· Pain Chocobo
· Derme Chocobot
· Glace Cyril
· Danbukwood
· Viande Sechée
· Insigne
· Moonwood
· Chocolégume
· Clé Helje
· Leeïte
· Coton Magic
· Vellum Magic
· Tissu Magic
· trophée Magic
· Materite
· Mythril
· Peau de Panthere
· Queue de Lapin
· Ceffyl Corps
· Ceffyl Esprit
· Sigil de Terre
· Sigil de Feu
· Sigil d´Eau
· Sigil de Vent
· La Pierre d´Esprit
· La Fleur Telaq
· Minerai Zodiac

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2008 à 16:14:33

:hello:

Merci pour tes réponses HeeroYuy !! !!

J´ai encore une question (cette fois c´est vraiment la dernière lol) !!

Quand on choisi une mission, ils nous demandent quels objets on veut prendre pour cette mission, mais tout est grisé et je ne peut pas en sélectionné !

Pourquoi ?? ?

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
11 janvier 2008 à 19:38:59

Eh bien, moi je dirai que sa sert franchement à rien je n´ai pas terminé le jeu m´ai quand il y a écrit voulez-vous prendre un objet je met rien par ce que a pris au ri tu peux les perdre donc n´en mets surtout enfin je crois.

PS: J´ai presque terminé le jeu a 100% mais il me manque le sigile feu ou je s´ai plus quoi comment on la ou (je sais pas si je l´ai jeté)

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:55:29

cmcg77 :d) si tu parles des deux petit trait en pointillé, c´est normal qu´ils soient grisé. Tu fais "bouton A" dessus il va te proposer la liste des objets possible. si tu ne peux en choisir aucun c´est que la mission demande 2 objets particuliers que tu n´as pas encore. Tu ne pourras pas prendre plus de 2 objets par mission.

bleach75 :d) je pense que si il te manque le "cigil feu" tu es très loin du 100%. Cet objet réapparait indéfiniment donc même si tu l´a jeter c´est pas grave. Tu as fais combien de mission ? tu en es a combien d´heure de jeu ? as tu toutes les magies bleue ? ta ménagerie est elle complète ? ton clan comporte combien de perso ? tes persos sont de quel niveau ? ton clan est de quel niveau ? as tu tout les objets (armes, armures ....) ? tes persos ont ils appris toutes les capacités de tout les job de leur race ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2008 à 20:09:00

Merci à vous HeeroYuy et bleach75 de m´avoir aidé à débuter !! !
Si jamais j´ai encore des questions j´irais sur le topic d´aide (j´avais pas fait attention :desole: )

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
12 janvier 2008 à 20:25:06

:salut: De rien cmcg77,& pour répondre à HeeroYuy je n´ai pas de cigil feu ou terre je ne c´ai plus mais j´ai fait 248h50m de jeu tout les perso que j´ai sont lvl 50 ´j´ai fait 300 mission plus j´ai trois étoile mais il me manque une mission où sur la mission le signe c´est un papier puis il me reste la mission facile ou il y a les trois juges mais aprés cette mission c´est impossible de sauvegarder.Il me manque aussi enfaite les sigile. :bye:

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
12 janvier 2008 à 20:26:51

:desole: pour ce double post mais j´ai oublié de dire que mon lvl clan est de 99. :merci:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:47:52

pourquoi te manque t il le cigil feu si tu as deja fait les missions avec les juges ? puisque la mission pour laquelle tu as besoin de l´objet fait partie des 300 missions d´avant.
et s´il te reste une mission "solo" indique par un parchemin c´est que tu n´as pas fais les 300 missions ni le missions bonus avec les juges.

qu´entends tu par 3 étoiles ?

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
13 janvier 2008 à 13:36:28

:salut: HeeroYuy il me manque:
· Sigil de Terre
· Sigil de Feu
· Sigil d´Eau
· Sigil de Vent Enfin je crois .Pour la mission juge (dernière décision) je pense que c´est j´arrive a la faire elle est facile mais j´arrive pas a sauvegarder après l´avoir réussi .Je c´est pas pourquoi il me reste la mission en solo.
Ce que j´entends par 3 étoiles c´est quand on veut charger une partie
en dessous de 300 mission il y a 3 étoiles.
:d) J´ai un problème j´ai crée une deuxième partie mon March est lvl 17 mon clan lvl 21 est j´arrive pas a tué Babus je crois après
être passé par une ville la nouvelle je c´est plus c´est quoi directement on doit faire une mission sans être passé par le bar et d´abord la mission est compliqué les adversaire sont fort aprés les avoir tué il y a Cid qui vient puis on va dans un monde parallèle puis on doit tué des fleurs en même tant Babus je crois qui est lvl 21 et moi 17 le probléme c´est qu´il a 181 de vie moi 171 il fait des attak de 91 moi aussi je suis paladin lui je c´est pas on revient au problème c´est que quand je veut l´attaqué je le rate toujours :snif: me souviens plus comment j´avais fait avant dans ma 1er partie :svp: aide moi . :bye:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:30:49

Alors si tu as les étoile sous les 300 missions il ne peut pas te rester de mission solo a faire. c´est impossible ou alors tu n´as pas encore récupéré Ritz Shara Babus et Ezel puisque les missions pour les récupéré ne font pas partie des 300.
les cigil tu n´en as pas besoin. pourquoi tiens tu absolument a les avoir ?
la mission "decision" apparait toujours. quoique tu fasse elle ne disparaitra pas des requêtes du bar.
alors pour les cours de français c´est pas moi qu´il faut voir (sérieux putain fait un effort d´écriture c´est relou). Ensuite je ne peux pas te dire autre chose que de monter un peut ton perso dans les niveaux. tu peux aussi mettre comme second job spadassin avec la capacité élastopoing qui te permet de frapper a distance. comme ça tu shoote les plantes sans t´occuper de Babus. tu n´as pas besoin de le tuer pour finir la mission.
après je ne connais pas tes capacité mais si tu peux utilise sidelame. mais pour gagner un combat tactique chacun fera différemment. Perso j´utiliserai des capacité d´attaque a distance et je me mettrai hors de porté de ses déplacements tout en restant a porté de mes attaques.

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
13 janvier 2008 à 20:18:35

:desole: mais je suis pas trés trés fort en français mon point fort c´est les sciences mais bon je les ai tous j´ai Ritz Shara Babus et Ezel - :merci: pour les réponses des 2 derniers topic-
Donc pour ma deuxieme partie je doit utlisé des atak a distance & je suis paladin je connai comme capacité galanteries choyer & sainte croix (paladin c´est mon deuxieme job) puis je conné comme 1er capacité 1er soin annumagik analyse ces tout pour march .
:d) J´ai vu dans le Topic aide je crois que tu parlé de :
quand on accepte une mission n´importe laquelle de 5jours au bout du 4eme jours on sauve puis on va au 5eme jours et on obtient ~eldaan~ quelque chose comme ça j´ai essayé & je l´avoue c´est bien pour choisir de bonne unité qui veulent rejoindre mon clan mais je ne trouve pas ~eldaan~. :bye:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:30:32

pour eldena il faut faire la mission en ayant choisi la coupe elda comme objet de mission. si tu as déjà fait la mission ou cet objet est nécessaire c´est mort car l´objet ne réapparait plus après avoir été utiliser (j´entends utiliser dans la mission ou il est obligatoire car sinon il ne disparait pas dans le cas d´une autre mission).

et ta mission solo c´est quoi le nom ?

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
14 janvier 2008 à 21:13:32

:salut: Ok merci pour eldena . Sa m´enerve je n´arrive toujours pas la mission à un contre un le debut c´est facile mais aprés c´est compliqué au niveau des perso qu´on doit tué au debut de la mission j´y arrive mais aprés quand Cid vient puis il m´embarque & je doit cassé un cristau et Babus c´est compliqué au debut c´est directement Babus qui commence il m´attak j´ai 176 hp il m´en retire 91 ce qui me fait 85 hp puis je joue je fait comme tu ma dit j´utilise elastopoing(spadassin) je l´attak de lui et la plante à côté de lui je tue la plante mais lui NON je le rate je bouge le plus loin possible , c´est sont tour il arrive près de moi il m´attak et je meurt directement ... Puis GaMeOvEr Si tu pe m´aidé PLZ :svp: :bye:

HeeroYuy HeeroYuy
MP
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:35:47

tout ce que je peux faire c´est te conseiller de faire d´autres missions que celle là pour monter march de niveau. pour le reste c´est a toi de jouer.

bleach75 bleach75
MP
Niveau 2
15 janvier 2008 à 19:38:23

:salut: Ok merci :bye:

Demond-boy Demond-boy
MP
Niveau 3
13 février 2008 à 18:17:07

écouter je suis bloké sur un momen ou y fau donné un cadeau a mewt et je me bat dans une loge et après je vois babus et il m'aide et après babus appel cid mais je doit a ce momen survivre face a lldenard ... et il me tue en 2 attake comment faire svp

Diclonius Diclonius
MP
Niveau 7
13 février 2008 à 18:41:24

Avant d'aller au palais, change le job de March pour qu'il ait plus de cases de déplacement (Soldat, Spadassin, Voleur, Ninja, Mage Bleu, Archer ou Chasseur, opte plutôt pour ceux qui ont une meilleure esquive).
Rajoute lui des objets pour augmenter encore ses cases par la suite (Coiffe Acacia, Peytral, Nagrarok, Bottes 7 Lieues, Chaussons Ninja, etc.). Malheureusement, à ce stade de l'aventure, tu n'as pratiquement, voire carrément, aucun de ces objets. Tu devras donc choisir entre les objets pour booster ta vitesse (afin d'être le premier à agir, c'est déjà ça de prit XD) ou ton esquive (tu peux aussi booster ta défense, mais il est plus indispensable de ne pas se faire toucher plutôt que d'espérer survivre à ses coups).

Fais alors la mission normalement jusqu'à arriver à Llednar. Une fois face à lui, fuis-le comme la peste. La meilleure méthode est de s'éloigner de lui en te mettant contre un mur, comme ça tu peux aller sur le mur d'en face lorsque tu te retrouves coincé au bout du couloir, avant de retourner vers le trône. N'utilise jamais "Action", sauf pour te soigner, comme ça tes tours seront légèrement plus fréquents (la vitesse a également son importance) et tu pourras t'éloigner d'avantage.

Dernière chose, si t'as une bague d'ange, hésite surtout pas à l'équiper, une vie supplémentaire ça sauve souvent la mise ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment