Bonjour,
voilà, je crée ce sujet car j'en suis au moment où il y a le combat avec le "Grand maître Norg" et Cid, à la BGU, il faut aller voir sur le pont d'observation, ce que j'ai fait, il y a une très courte cinématique avec Linoa, ensuite, on se retrouve sur le pont (normal ), mais le problème, c'est pour en sortir :
comment fait-on ?
J'ai évidemment essayé de passer par la porte ( ), mais il est évident que ça ne marche pas, sinon, je ne posterais pas, donc je voudrais savoir s'il y a un bug ou s'il faut faire autrement ?
Quelqu'un saurait comment il faut faire ?
http://dupsrpg.free.fr/Linoa.jpg
Cette cinématique ? De souvenir, il s'agit d'un bug ...
non cette cinematique apparait si elle dans ton equipe est pas dans celle de selphie a la base des missile.
vayne_2008 t'es sur de pas etre passer a coté de la porte
"vayne_2008 t'es sur de pas etre passer a coté de la porte "
Ben oui, j'ai essayé de passer partout de toutes façon, difficile de la louper de cette manière .
ePSXe je présume ?
Problème déjà évoqué sur le forum, suffit de tapper "pont" dans les recherches ...
"Au lieu d´utiliser ePSXe 1.6 , utilisez le 1.5.2 et là ça marchera, (chargez une sauvegarde (sauvegarde rapide par exemple) d´avant le balcon avec ePSXe 1.5.2 et quand vous entrerez vous ne serez plus bloqué ^^ ) "
"ePSXe je présume ?"
Et non, loupé, : psxfin! encore pire je pense ?
Quant à ePSXe, je ne vais pas tout réexpliquer, à moins que tu veuilles que je le fasse, mais je l'avais, il fonctionnait, je l'ai enlevé (je n'aurais pas dû), ensuite je l'ai remis (oui, compliqué je sais ), mais il ne fonctionne plus, et j'ai essayé 1.5.2 aussi, et même la version d'avant.
Si tu conserves psxfin en parallèle de epsxe lors de ton test, peut-être que celui-ci fait conflit.
Donc si ce n'est pas déjà fait, essaye en désinstallant au préalable psxfin.
Pourquoi il ne fonctionne plus ?
Il refuse de se lancer ?
Tu as essayé de virer toutes ses données de la base des registres pour voir ?
Nan mais le soucis est clair. Ca bug toujours sur émulateur à ce moment là. Parfois ça passe, parfois ça passe pas. Sauvegarde avant, de préférence avec sauvegarde régulière plutôt qu'une sauvegarde rapide, mais bon, si la sauvegarde rapide fonctionne, ça fera un gain de temps. Une fois sauvegarder, tu vas sur le pont, et si tu peux pas en sortir, recharge... et acharne toi si ça bug trop. Sinon, si tu as une save au moment de faire les équipes, prends un autre perso que Linoa.
"Si tu conserves psxfin en parallèle de epsxe lors de ton test, peut-être que celui-ci fait conflit.
Donc si ce n'est pas déjà fait, essaye en désinstallant au préalable psxfin."
Non, je n'avais pas psxfin pour le test.
"Il refuse de se lancer ?"
ça reste à l'écran noir, j'ai essayé d'activer et de désactiver la lecture subchanel, mais ça marche pas.
"Tu as essayé de virer toutes ses données de la base des registres pour voir ?"
Non, comment on fait ?
Quand l'écran noir ? Quand tu lances ePSXe ? Ou quand tu lances le jeu dans ePSXe ?
Si c'est quand tu lances le jeu dans ePSXe cela peut venir du fait que les CD de FF8 sont protégés contre la copie.
Pour la base des registres :
Exécuter regedit > HKEY_CURRENT_USER > Software
Supprime le dossier ePSXe dans Software pour les données de ePSXe.
Les données des plugins sont dans Vision Thing.
Il faut aussi supprimer vision thing alors ou pas ?
Pour la protection de la copie, ça doit être ça.
Si c'est la protection contre la copie que te fous la merde c'est pas la peine, il suffit de trouver les patchs.
Faut rechercher PPF FF8 sur un moteur de recherche quelquonque.
Ou alors il faut envoyer un mail pour les demander par exemple à un de ses potes de jeuxvideo.com qui les a. On peut trouver son mail en cliquant sur son pseudo sur sa carte de visite.
Bon, il va falloir que j'explique un peu alors.
Quand j'essayais de jouer sur ePSXe, c'était à FF 7, qui fonctionne sur psxfin (donc tout bien réfléchit, c'est surement pas la protection) à partir d'un CD, mais de toutes manières, maintenant, je ne peux pas avoir ce problème avec FF 8, car je joue à partir d'un ISO (enfin, d'une image du jeu).
Donc finalement, j'aimerais quand même savoir s'il faut supprimer vision thing.
FF8 (version PS) est protégé contre la copie, ce qui empêche les ISOs non patchés de fonctionner correctement. La plupart des isos de FF8 sur le net sont non patchés, et si tu les a faits toi-même ils sont bien sûr non patchés.
Supprimer les options de ePSXe dans la base des registres c'est dans le cas où tu ne peux plus lancer ePSXe du tout.
Supprimer les options des plugins c'est dans le cas où lorsque tu essayes de configurer le plugin ça plante.
OK.
mais s'il était non patché, il ne fonctionnerait pas du tout, alors que là, il fonctionne.
Au cas où, je les ai eu ici : http://www.psxrenzukoken.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10145
Sauf que je connais pas ton émulateur là... Il aurait pas une fonction pour détecter la protection ?
Tu peux pas vérifier si FF7 fonctionne encore ? (non protégé lui)
FF 7 fonctionne très bien sur psxfin, mais il ne fonctionne pas sur ePSXe (n'importe quelle version).
"T'as pas moyen de tester l'iso d'un jeu sans protection avec ePSXe ?"
Je vais essayer.