pour dire merci à Juju pour son merveilleux guide qui est excellent
http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php
Ouaip, faudrait pas le laisser cooler ce topic...
Bah non faudrait pas!!! Meci Juju (je sais je te l'ai jamais dis mais là c'est une occaz')
J'avais envie de reprendre FF8, et j'ai donc suivi ton guide ; là j'en suis au village shumi.
Vraiment très bon guide, bien complet, et qui donne envie de jouer ! j'ai pas vu passer les 47h!
Et si vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part
Je me souviens plus, mais y a pas moyen de bidouiller pour avoir de l'EXP que sur ses GF et pas ses persos ?
Je sais que tu t'es servi de Seifer et Edea pour EXP, mais je vois pas trop comment ne pas gagner d'EXP sur les persos principaux et avoir Orbital au NV 100 par exemple.
Ah non, y'a pas de moyen pour ça. À par si tu décide de monter le niveau d'un seul perso. Y'a au moins un perso qui doit gagner de l'xp.
C'est vraiment du très beau boulot. A défaut de pouvoir redécouvrir totalement le jeu (je payerais cher pour ça...) cela est très bien pour apprendre à le connaitre différemment. C'est très complet et personnellement je pensais connaitre le jeu très bien, je me suis rendu compte qu'énormément de choses m'échappaient encore.
Je sais pas si vous vous souvenez de moi j'étais passé à une période mais je suis toujours la, je continue toujours ma NLG
Me reste quasiment plus qu'Ultimicia et le minautore. Faut que je dispatche mes G-force sur les 6 persos en leur faisant apprendre les truc à associer et voilà
Enfin bref, je voulais simplement ajouté un petit truc ou tu a fait une erreur dans ton guide : "Tout les boss optionnel de la Citadelle n'ont pas d'objet"
Or si, Mithra. Lorsqu'il a sa tête dans l'espèce d'armure, on peux lui voler un élixir et il lache bien un mégalixir à la fin. (Sur PS du moins)
Ca pourrait servir de préciser qu'on peux faire ses petits stock de météore/sidéral/quake sans objet ni passer des heures sur l'ile de l'enfer/paradisiaque pour 3 pauvres météore
Enfin, pour ceux qui veulent pas trop s'embeter ça peut leur être utile
Tiens j'ai toujours ma partie que j'avais commencer en no-lvl, ton guide me donne envie de continuer.
ff_seb => tu sais un Elixir on peut l'acheter, mais bon je tiendrais compte de ta remarque
Final-Ifrit => eh bien bon jeu à toi !
JujuDredd, tu as déjà réussi à infliger un statut à un ennemi qui en était protégé à 100% ? Parce que les ennemis peuvent être "Immunisé" soit "Protégé 100%", et apparemment on peut infliger le statut à un "Protégé 100%".
Dans mon cas, T-Borg est "Protégé 100%" à Fossile et j'essaie de le lui infliger pendant un combat aléatoire. Mais par exemple je sais qu'il est "Immunisé" à Poison donc c'est pas la peine.
T'es sûr que ça marche comme ça ?
En tout cas il me semble que sur le bestiaire wikisquare ils disent que les T-Borg résistent à "seulement" 99% à la pétrification.
Tu as déjà réussi à en pétrifier un ?
Ça m'étonnerais que ça marche, mais faudrait vérifier que Meltdown ne baisse pas les résistances mentales.
Bah les données du jeu peuvent être lus avec ça :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8741.0
Et l'ultimania dit :
http://s2.noelshack.com/oom/old/up/tborg-1ad5be4e80.jpg
Je devine sans en être sûr que le "1", le "100" et le "80" représente le % de chances d'infliger respectivement Fossile, Darkness et Aphasie.
Les "X" une immunité (Mort, Poison, Trouble dans le cadre rouge).
Sur notre site en projet (ff8.fr) on note "100% Protégé" ce que le wikisquare note "99%". Mais je parle de la même chose. A mon avis c'est faisable que dans certaines conditions...
Donc non, pas encore réussi à en pétrifier un. J'ai essayé avec Atq-Mtl-A à 100 Mégalith, sans résultat (en plus j'infligerai des dégâts donc bon...). J'ai la MGI au maximum possible à ce stade du jeu (100 Supplice, 2e rêve).
J'avais essayé Meltdown aussi sur un autre monstre avec un autre statut avec le même type de résistance, pas de succès...
Arf, moi j'avais essayé avec fossile en attaque-mtl et poison en attaque-élé pour pas le blesser, mais bon j'ai dû frapper 200 fois sans le pétrifier
C'est dans ce genre de situation que je suis content de jouer sur émulateur, P.E.O.P.S 1.18 avec une config minimale en enlevant le FPS Limit
Il veut pas se pétrifier l'enflure !! 400 Mégalith et 200 Attaques
Peut-être que Helltrain peut le faire lui, et seulement lui.