"Dans la cabine de pilotage, après avoir ramassé le dernier Timber Maniacs, parlez plusieurs fois à Zone. Donnez-lui gratuitement le Comtesse Cochon et il vous offre en échange la carte Shiva."
Je préfère aussi. Mais si on veut pas perdre le Comtesse Cochon, le Groupe CC joue Shiva au CD4.
http://juju.dredd.free.fr.fr/ff8cfgintro.php?color=noir
http://www.youtube.com/watch?v=4KygrDKPuXM
Grâce à Sharleen qui m'a traduit un le passage de l'Ultimania ^^
Allez pour faire revivre le topic, j'en suis au passage où je dois mettre à profit le présence d'Edea... je dois me préparer psychologiquement pour cette loooongue période de farm!
Bonjour à tous!
Je suis actuellement à la fac de galbadia et j'essaie de changer les règles de Trabia, via l'homme assis derrière la patinoire.
Le problème c'est que j'arrive vraiment pas à supprimer aléatoire de Trabia. À chaque fois, il me dit assez vite qu'open est valide (il intègre donc open à Trabia) ce qui fait que je n'ai plus de nouvelle règle à apporter à Trabia et de ce fait, je ne peux plus supprimer aléatoire.
Est-ce que je suis seulement malchanceux (j'ai essayé des dizaines/centaine de fois)? Ou bien, intégrer open est prioritaire sur supprimer aléatoire?
C'est vraiment embêtant, surtout que dans le guide, c'est dit qu'on devrait pas avoir trop de mal à supprimer ces règles.
Qu'est-ce que vous me conseillerez de faire? Parce que je suis vraiment bloqué là, mais je doute qu'il soit judicieux de laisser tomber avec aléatoire qui court dans le coin...
Merci pour les éventuelles réponses =).
Sauvegarde juste avant. Si y a Open, tu fais un SoftReset (Ctrl+R sur PC, L1+L2+R1+R2+Select+Start sur PS1/PS3/PSP) et tu recharges ta save.
Au fait, tu ne peux pas supprimer de règles dans une région qui n'a qu'une règle.
Merci pour cette réponse rapide!
En fait c'était justement l'erreur que je faisais.
Maintenant j'ai essayé, après avoir introduit open, de redevenir un joueur de Galbadia et recommencer avec le joueur de Trabia. Grâce à ça, j'ai déjà réussi à supprimer Plus ^^. Maintenant si ma ps2 voulait bien lire le cd, je voudrais supprimer aléatoire aussi. :S
Et les soft reset marchent pas avec moi =(. Le jeu se glace...
C'est marrant, j'ai galéré pendant des mois avec ça et il suffit que je poste pour trouver 5 secondes après >___>.
Mon erreur a été d'avoir voulu supprimer aléatoire/plus avant d'avoir introduit open. Bizarre tout de même, j'avais jamais vu (ou compris) qu'une règle pouvait être prioritaire lors de sa propagation...
J'ai à nouveau un problème avec les cartes .
Je suis juste après la base des missiles au CD2, quand l'équipe de Squall arrive à la BGU. Je suis donc passé à Balamb pour voir la règle d'échange qui est malheureusement Directe (sûrement dégénérée de Totale). Pas de panique, je regarde sur le site de Juju Dredd ( http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgtripletriad.php?color=noir )et je vois "À chaque fois que vous la défiez, même si vous changez d'avis et refusez de jouer sans même passer par l'écran de Triple Triad, Ishtar modifie la règle d'échange de la région dans laquelle elle se trouve."
Cependant, j'ai beau la défier au carte, lorsque je vérifie auprès du chef de gare juste à côté d'elle, la règle d'échange est toujours Directe. =(
Qu'ai-je fait de faux?
Merci d'avance!
Bah sinon, essaie en la défiant, et en faisant Oui/Annuler.
Après, la règle du vainqueur c'est toujours très chiant :/
Bonjour, alors pour commencer ce guide est extra! Bravo JujuDredd! Mais il y a un moment ou je bloque >.< Dans le premier cd, au tout début la reine des cartes c'est bien ishtar? Si c'est elle je n'arrive pas a modifier les regles.(Je suis noob je sais).
Elle ne sert qu'à modifier la règle d'échange. Pour les règle actives pendant le jeu il faut faire autrement.
Donc faut que je fasse comment?
Squallmania: http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgtripletriad.php?color=noir Section propagation des règles de jeu.
J'ai finalement réussi à changer la règle d'échange. ^^
Maintenant, je dois aller affronter Norg, mais je ne trouve pas le valet du club CC. =(
Le seul garçon dans le hall d'entrée que j'ai croisé jusqu'à maintenant me dit quelque chose du genre "eh vieux, le club CC ne t'a pas encore défié?".
Faut-il faire des allers-retours entre deux écrans jusqu'à le voir apparaître?
Miséricorde! Désolé du double post, mais c'était pour signaler que la règle d'échange est toujours Directe.
Isthar m'avait pourtant dit qu'elle avait changée... Donc maintenant je dois affronter le club CC avec la règle Directe. Est-ce que ça vaut quand même la peine, ou bien ferais-je mieux d'attendre de pouvoir changer la règle d'échange?
"eh vieux, le club CC ne t'a pas encore défié?"
C'est lui. Mais il faut avoir gagner 15 parties de cartes à la BGU (la Bibliothèque, la Cafétéria et et la Salle de Classe ne comptent pas).
il faut faire le club CC au CD 2 sinon cela devient trop facile
Ah c'était donc lui! Par contre je savais pas qu'il fallait avoir gagné 15 parties à la BGU ^^''. Merci!
Je veux bien faire au CD2 moi, mais avec Directe?
Tant pis, je laisse tomber le club CC et je continue un peu dans l'aventure...
Bordel, je viens seulement de voir les vidéos, c'est excellent !
Vive Sharleen \o/
Technique MacGyver du jour :
Les combats ne peuvent pas être déclenchés entre le moment ou vous quittez le Menu et où l'écran apparaît clairement. En gros, tout le temps où le noir s'éclairci, vous pouvez marcher. Le temps qui vous est imparti... je dirais une demi seconde
Avec ePSXe et les save states j'ai réussi à ne déclencher aucun combat aléatoire dans la Mine de Souffre, enfin à part Ifrit et Succube tout seul, le premier étant obligatoire, le second je voulais le déclencher... bien la perte de temps ?