C'est avec grand plaisir si je peux contribuer à l'amélioration de ton guide.
Si tu es intéressé, tu peux prendre mon MSN sur mon profil (il me semble). Au pire des cas je te ferai remonter les éventuelles erreurs ;)
Désolé, je n'utilise pas MSN.
http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php
Pour ma part, je pense que le Guide de Juju est complet
Je viens de commencer la partie et j'ai déjà trouvé quelques petits manques =)
Je lui en ferai part par mail de toute façon.
Dis un coup ce qui manque?^^
Ce sont des petits détails sans importance mais qui pour ceux qui ni connaisse rien au mode low level ainsi que les combats avec finition par Carte nous perdent un peu.
Par exemple, dans le guide, il n'est pas précisé si on peut commencer à faire des PDC tout de suite après Ifrit ou attendre d'atteindre la plage pour tuer les Phantoms.
Je me suis posé la question, parce que dans l'optique d'avoir le rang 10 du Seed dès la fin de la mission, je me suis demandé si je devais continuer à fuir les combats jusqu'à la plage.
Voilà, alors comme tu peux le voir, rien de dramatique mais c'est au travers le regard d'un joueur qui a déjà fini FF8 mais uniquement dans les grandes lignes =)
Amicalement.
Autre chose, il n'est pas précisé quoi apprendre avec les premières G-force après avoir appris les premières indiquées.
Est-ce, parce que plus rien n'est indispensable ?
Sûrement, car on ne commance pas le guide sans jamais avoir fini le jeu.
Ce Guide ne te guide pas de A à Z.
Tu dois savoir te débrouiller aussi un minimum^^
1 caillou magik =(Créa-Mgi-Gla)=> 20 Glacier
Erreur, du moins sur la version PS :
1 caillou magik =(Créa-Mgi-Gla)=> 5 Glacier
"Sûrement, car on ne commance pas le guide sans jamais avoir fini le jeu.
Ce Guide ne te guide pas de A à Z.
Tu dois savoir te débrouiller aussi un minimum^^"
Oui j'ai bien compris c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que je l'avais déjà fini (bon ca remonte à quelques années lol). De toute façon tout ce que je relève n'est pas dramatique hein ! :p
"Par exemple, dans le guide, il n'est pas précisé si on peut commencer à faire des PDC tout de suite après Ifrit ou attendre d'atteindre la plage pour tuer les Phantoms. " Je pense que ça dépend trop du nombre de level up et/ou de fuites que le joueur tolère.
"Autre chose, il n'est pas précisé quoi apprendre avec les premières G-force après avoir appris les premières indiquées.
Est-ce, parce que plus rien n'est indispensable ?" Oui c'est plutôt ça. Je donne ce qui est important pour booster ses persos, le reste est vraiment secondaire, soit ça sert à booster les attaques de la G-Force (quand on a déjà fini le jeu on doit déjà s'être rendu compte que c'est pas très utile et ça rend les combats très longs) ou c'est des compétences que beaucoup de G-Force possèdent.
"De toute façon tout ce que je relève n'est pas dramatique" Ah si pour le coup de Créa-Mgi-Gla faut absolument que je corrige !
Que préfères-tu comme moyen de communication Juju ? Forum ? Mail ?
Si y a des points de ton guide en particulier que tu veux que je "test" n'hésite pas à m'en faire part ;)
Le forum c'est pas mal, comme ça les autres peuvent éventuellement donner leur avis. Le mail c'est surtout utile si vous voyez que je ne passe plus sur le forum.
"Squall seul, allez à la bibliothèque affronter l'étudiant devant une étagère. Il joue parfois des cartes Xylomid. Essayez de lui en piquer quatre moins le nombre de cartes Sulfura que vous avez pu obtenir."
Dans quel but obtenir 4 Xylomid vu que par la suite tu nous indiques que :
* 1 carte Célébis =(Mode Carte)=> 1 Aquilon =(Créa-Mgi-Cél)=> 20 Tornade
* 1 carte Tikal =(Mode Carte)=> 1 Gemma Luce =(Créa-Mgi-Cél)=> 20 Foudre X
* 1 carte Satyrux =(Mode Carte)=> 1 Nunatak =(Créa-Mgi-Gla)=> 20 Glacier X
* 1 carte Formicide =(Mode Carte)=> 1 Etoile =(Créa-Mgi-Cél)=> 20 Foudre+
Donc la Xylomid n'intervient pas dans la création de notre stock de Magie.
Merci d'avance =)
Carte très efficace pour gagner ses premières parties, d'où le "moins le nombre de cartes Sulfura que vous avez pu obtenir."
Je devrais peut-être le préciser en effet.
Je suis désolé d'avoir l'air aussi casse cou**** Juju ^^'
"Rendez-vous au PDS du hall. Associez Shiva à Zell et Ondine à Selphie. Associez 100 Tornade à la magie de Squall et Selphie, Mgi+20% et Mgi+40% à Squall, et 100 Morpée à l'attaque mentale de Selphie. Pour les commandes, associez à tous Voler, Magie et Objet.
Conformément à ce qui est écrit sur l'Aladore, sauvegardez avant de l'utiliser.
Frappez Nosferatu avec Selphie jusqu'à lui avoir infligé cécité."
Il y a une erreur de frappe vu qu'il faut associer 100 Cécités à l'attaque mentale de Selphie et non la magie Morphée =)
Tu vas faire le Guide en entier comme ça?Car moi j'ai plutôt l'impression de voir l'auteur de ce guide rabaisser....
"Si vous prenez le temps d'acquérir Piller avec Nosferatu, essayez de piller les monstres Ao sur la plage à l'est de la station de Dollet pour obtenir des objets Rhône pour que Quistis apprenne Mistral."
Cet item donne aussi 50 Soins Max via Créa-Mgi-Méd, il peut être intéressant vu qu'il est simple à acquérir.
Ouroboros, loin de moi l'idée de le rabaisser, j'ai passé l'age et c'est pas dans ma mentalité, je rapporte juste les erreurs à JujuDredd pour son guide. Après s'il me dit qu'il s'en fiche ou qu'il n'a pas le temps d'envisager des corrections, je garderai mes remarques pour moi tout simplement.
Non, tu peux continuer à poster sur ce topic, en plus ça va le maintenir à la première page ce qui peut être pas mal car l'effet PSN semble ramener quelques joueurs ici.