non à Oddmania, sinon j'ai tenté la création d'une tour sentinelle à partir du canon à sacboy et je dois dire que je suis plutôt satisfait des mes résultats Reste à régler le problème de l'introduction avec le vaisseau, de la musique des effets atmosphériques et de lumière bref pas mal de truc... J'aimerais aussi rajouter quelques énigmes mais ca va pas être évident... Une question: j'aimerais créer une charge explosive qui n'explosera que posé à proximité d'une porte, pour ca j'ai une solution: je met des explosifs derrière la porte que je relie à un interrupteur magnétique sur cette porte, je pose ensuite une clé magnétique sur ma fausse charge et quand je l'aproche tout explose le seul souci c'est que je n'ai pas le temps de me tirer, de plus la porte sautera-t-elle si elle est en bois??
a ok... personne maide quoi... tempis
bon bah jatendrais la créa online alors... si quelqu'un veux bien maideer... ID : plasmide666 ...
j'ai un autre souci: c'est la force de bravitation de ta matiere noire, en fait c'est ca qui fait tout bugger quand je vais ton système, le vaisseau est attiré et du coup il ne vole pas correctement je crois que je vais m'orienter sur une conduite manuel du vaisseau par le joueur, j'obtiens de meilleurs résultats, le vaisseau est quant à lui stabilisé par des propulseurs dessous. Autre problème si quelqun pouvait m'aider ce serait génial, je ne parviens pas à faire lancer des blocs électrifiez par mon canon, j'ai beau créez des sortes de missiles grâces aux propulseurs ceux-ci ne décolent pas...
Dernière chose: comment créer une arme sur un char? (tant pour le joueur que pour les véhicules ennemis)
Salut
J'aimerai faire un panoramique sur un endroit du stage quand on clic sur un interupteur.
Alors j'utilise la bouche avec option camera panoramique car c le seul qui permet de montrer un endroit la ou le joueur ne se trouve pas.
Mon probleme c qu'a chaque fois je suis obligé d'avoir la bulle de texte même si je met rien comme texte.
J'aimerai pouvoir montrer un endroit sans que la bulle de texte apparaisse !
Existe-il un moyen pour que la bouche ne dise rien? ou alors je dois utiliser une autre methode?
Merci
okamijador
Pour que ton explosif explose à retardement, tu utilises les clefs, ça c'est ok.
Sauf que, tu ne la relie pas aux explosifs, tu la mets sur direction, et tu branches ça sur un piston que le joueur ne verra pas.
Tu règles le piston avec le temps que tu veux.
Quand il sera en bout de course, il actionnera un interrupteur qui fera sauter tes charges.
C'est tout bête, non ? ^^
Voyons, pour le bois, tu peux tester...
Mais non, il est indestructible.
J'ai du mal à te comprendre avec la force de gravitation, mais si tu as le problème du piston verrouillé qui déconne (il ne reste pas droit, il bouge), cherche pas, c'est un problème du jeu.
Pour lancer des trucs d"un canon, règle juste l'émetteur avec une bonne vitesse linéaire.
Pour ton arme sur le char, tout dépend de ce que tu veux... Etteur sur le canon et tu émets des bombes/rockettes ?
A moi de te poser une question, je la pose à pas mal de monde, mais ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent...
Tu as fais les didacticiels ? Rien que pour la projection de tes munitions électrifiées, dans le didacticiel, c'est dit
bobtox
Surement aucune autre solution.
Sauf si tuer le joueur ne te dérange pas.
Et si tu tuais le sackboy, le fais réapparaitre, bloqué, derrière un décor pour qu'on ne le voit pas et ainsi, il assiste à ta "cinématique", et tu le retues pour revenir dans la phase jeu ?
Pour ça, tu bouges le checkpoint ou tu utilises la "téléportation".
Ah okay les fautes, j'ai clicé trop vite sur "poster", désolé.
Quand je parle du piston, t'as deux choix : actionner un interrupteur M vu que le piston bouge une clef M.
Ou
Utiliser un interrupteur (levier/bouton) en faisant pression avec le piston et un bloc de matière.
Désolé du doublon
merci tycnes pour ta reponse.
La solution de tuer le sackboy me complique un peu...
Dommage que MM n'ait pas prevu de masquer la bulle de texte si on n'ecrit rien dedans !
ou alors d'avoir des codes... du genre on ecrit "*hide*" et la bulle de texte n'apparait pas.
Bon, je veux pas critiquer car c un super jeu... peut être dans une future MAJ?
"La solution de tuer le sackboy me complique un peu... "
Utilises la téléportation
C'est une sorte de glitch, ça prend quasiment pas de place...
Ca se compose seulement de deux émetteurs pour un aller...
Il faut juste de la place pour émettre un checkpoint et du gaz, et vu que tu peux les réduire ;)
Recherche avec le moteur de recherche du jeu si t'es intéressé, tu trouveras ce que tu veux.
Et si tu trouves vraiment pas, je te donnerais le nom d'un level dès que j'allume la console ^^
Tycnes, j'ai pas un mauvais niveau en creation... pardon quand je dis que ça me complique, c'etait pas forcement le bon mot !
En fait ce qui me gene dans cette methode c'est.... le son !
A chaque fois que tu apparait dans un checkpoint tu as le bruit, et ça peut paraitre con mais ça me gene !
Je veux un truc plutot fluide, qui marche tres bien avec la bouche.
tu cliques l'interupteur... zou ça te montre un autre endroit du stage pour info, et comme j'ai fait un timer, au bout de 2 sec, l'info se ferme et revient vers toi.
Je me disai qu'il existait peut-être un moyen pour que la bulle de texte n'apparaisse pas, mais je crois que je vais devoir finalement ecrire qqchose...
Merci pour ton aide car c grace a des gens comme toi que ce forum est le plus peace que je connaisse.
Merci arthomal ton aide me sera d'une grande itulité
Ah ok, merci du compliment ^^
Je suis tout à fait conscient du problème que tu as, mais je ne peux rien faire...
Y a bien une solution qui fais traverser un mur fin au Sack', en utilisant des pistons, comme une téléportation, mais c'est encore moins ce que tu recherches, et trop contraignant... :/
Mieux vaut donc utiliser la bulle, sorry...
Salut tout le monde!
Ca fait pas longtemps que j'ai le jeu et que j'ai commence la creation de niveau, et j'ai deja un probleme assez embetant....
Je suis en train de faire une partie multijoueur ou j'ai cree une roue (comme dans le Bunker, dans le mode histoire), activee par un second qui bouge un interrupteur 3 positions.
Seulement quand je fixe ma roue avec un boulon motorise au mur, la roue tombe, il n'y a aucun moyen de la faire tenir en place et je comprend vraiment pas pourquoi, j'ai pas ce probleme d'habitude, jsuis en train de peter un boulon la.... HELP PLIZZZ
j'ai fait les didactitiels mais aucun ne m'a parlé de munitions électrifiés...
J'ai relié le piston au vaisseau et au sol, je l'ai vérouillé mais dès que je ferme mon popit le vaisseau s'écrase au sol... Je réitère ma question comment faire pour que le vaisseau se déplace tout seul jusqu'a se poser (environ 20 m de voyage)
Pour le véhicule ennemi ok je met un émetteur qui produit des bombes le truc c'est que je lui place un cerveau que je relie à un disjoncteur mais quand ce dernier est vide le char ne meurt pas... Quelle matière est susceptible de disparaitre après une explosion ormis le dissoluble qui est vert...
Personne pour m'aider????
Y a le carton qui peut exploser, pour le vaisseau essaye en mettant plusieurs pistons, a chaques bouts du vaisseau, ca marchera peut etre mieux....
Et moi, quelqu'un sait? Ma roue ne veut toujours pas s'accrocher c'est la seule chose qu'il me reste a faire dans mon niveau....
Okami, dans les didacs, ça explique comment émettre, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à émettre une munition électrique... ^^'
Pour ton vaisseau, je sais pas ce que t'as fait...
T'as bien pris un mur fixé dans le sol ou dans la matière noire (pas du caoutchouc) ?
Et, comme je l'ai déjà dit, si ton vaisseau est trop compliqué (piston dedans, etc), ça marchera pas...
Au pire, tu fais une photo, on verra bien...
Le disjonctor, tu le mets sur "un coup", puis, tu le branches sur le cerveau, ça marchera...
wockyworsen
Tu as mis ton boulon sur la roue, ok, mais les deux plans se touchent ?
Si oui, sélectionne ta roue et positionne la...
Tu devrais entendre un bruit de "fixage".
ok merci de l'astuce ca devait être ca qui déconnait pour le dijoncteur. J'ai essayé ta manip avec le piston mais ca marche pas, j'en m'en suis donc tenu aux clefs magnétiques, en fait le piston ne pousse pas l'interrupteur à fond... J'ai pourtant mis force 10, et puis je ne peux pas régler la clé magnétique sur direction (la connexion devient rouge). Sinon j'ai suivi le conseil du carton et ca marche au poil.
Pour les munitions électriques le problème n'est pas de les émettre mais ne les faire décoller après leur émission mais j'ai contourné le problème avec des missiles. Ma tour sentinelle est donc terminée et il me reste un problème à résoudre: Une fois la tour détruite j'aimerais qu'elle déclenche l'ouverture d'une porte, comment faire?
Pour mon vaisseau ba il est loin d'être compliqué c'est juste une barge volante... et oui le piston est bien relié au sol, mais de toute facon je vais m'orienter vers un véhicule conduit par le joueur qui devra pilonner les ennemis plus bas, à la fin du parcours je placerai un interrupteur détecteur relié au plancher du vaisseau qui était du dissoluble déguisé, comment faire régler l'interrupteur pour que le dissoluble disparaisse?
Bon j'ai ajouté quelques détails à mon vaisseau et je pofine petit à petit son look j'ai ajouté un canon en bas de la coque qui est controlé par le joueur, changé son composant de base et ajouté quelques autocollants manque plus que quelques tiges métalliques pour faire office de toi^^
J'ai réglé le disjoncteur comme tu m'a dis et ca marche merci.
2 petites questions en passant: comment faire pour qu'un effet de lumière avec l'objet d'éclairage général ne reste qu'une seconde avant de disparaitre?
Comment créer une sirène d'alarme? Sorte de girophare rouge.
Salut tout le monde.
Voilà, j'en suis à mon premier niveau, 3/4 du thermomètre, et j'ai quelques petits soucis à régler, donc, je demande aux experts en la matière de m'aider.
1) Je sais pas comment faire, mais j'ai déjâ créer une plate-forme avec un treuil, mais le soucis est que la plate-forte virre de droite à gauche, et je ne sais pas comment faire pour garder le treuil stable pour qu'il va en ligne droite.
2) Quand je fais "mode jouer", des fois, il y'a des choses qui se décollent, comme des plateformes collées au mur et tout, des fois, je ne retrouve plus des ficelles ou des treuils, voir le panneau d'arrivée...
Face à ce deuxième problème, je me demandais si d'autres personnes ont déjâ vu ce bug, et si celà se prouira lorsque je publierais mon niveau?
Donc, voilà en gros, et merci de vos évantuelles réponses.