CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide à la création d'un niveau.

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 239»
Page suivanteFin
Daxterange Daxterange
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 16:23:41

C'est sympa d'aider les autres :hap:

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 16:49:53

Merci bien APRSCB :)
J'essairai ça tout à l'heure :)

Je viens d'arrêté car je suis de nouveau confronté à un problème.

Donc voilà, je souhaite faire un parcours de plate formes reliées chacune par des pistons (cela ressemblerait donc aux parcours que l'on peut voir dans le monde des danseuses où il y'a de nombreuses phases de ce types sur les tapies volants).
Seulement pour cela, il est primordiale que les plate-formes arrivent à un certain endroit à un moment M (elles doivent être synchronisée de façon à ce que l'on puisse sauter d'une à l'autre sans problème). J'ai donc veiller que le temps d'un aller-retour pour chacune d'entre elles soit identique, sur ce point pas de problème.
Mon problème est que, j'ai beau les synchroniser ensemble, et sauvegarder, quand je vais dans le mode Jouer... elles ne le sont plus, le temps est bon mais les plates formes n'arrivent pas au bon endroit car elles sont décalées.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai fait de mon mieux pour expliquer, en espérant que vous allez comprendre mon problème :-(

APRSCB APRSCB
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 17:54:52

Vérifie d'abord la <<dureté>> de tes pistons. C'est un des paramétres de ton piston, et ca varie entre 1 et 10 je crois. On peut aussi appelé ca le <<serrage>>. Essaie à 10 puis si ca ne fonctionne pas à 3. Sinon revient sur le topic j'essayerais de voir où est le problème. :(

Bizarrement, ca m'est déjà arrivé. Sauf que je ne suis pas bien sur de tout comprendre. Donc on verra si ca fonctionne.

:)

Oddmania Oddmania
MP
Niveau 11
12 juillet 2009 à 19:14:35

Gilraen, pourrais-tu nous faire un petit schéma de la position de tes plate-formes ? :p)

Essaye de varier la synchronisation (pas la durée, tu as 3 onglets : Durée :d) Pause :d) Synchronisation), essaie de mettre sur 0, ou 1,5,... :)

MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:16:24

Ah oui merci, il fallait que je change dans l'option de synchronisation...
J'ai rien compris à comment ça marchait mais ça marche quand même :-)

Oddmania Oddmania
MP
Niveau 11
12 juillet 2009 à 22:49:42

Bah en fait c'est la durée du décalage :)

MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 23:39:30

Ah oui ok j'ai compris le système c'est bon ! :) Merci...
J'ai une autre question (eh oui encore :-) ) plus simple cette fois.
Comment fait-on pour faire tourner la caméra à un certain endroit du niveau. Tourné pour que ce soit légèrement en biais durant le niveau pour que l'on puisse voir certains obstacle. J'ai vu ça dans certains niveau et c'est vrai que ça peut être pratique ! :)

APRSCB APRSCB
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:45:01

Dans les outils (à l'intérieur du popit), tu a un outils qui te sert à modifier la caméra pendant le jeu. Je ne me rapelle plus du nom, mais c'est une petite boule noir qui ressemble à un objectif. Règle les paramètes puis tu auras la caméra que tu désire :ok:

Et tu peut poser autant de question que tu le veut. Le forum est mort de toute facon, donc ca active un peu le fofo et aussi le topic est là pour les questions, donc n'hésite pas :)

:bye:

MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:44:45

Ok pas de problème ! :-)

Merci pour ta réponse je vais aller voir ça pour la caméra :oui:

Et encore une question... Très fréquemment, y'a un message qu'apparait pour me dire que je peux plus rien placer car la forme est trop compliquée... Je voulais savoir si la "forme" désigne réellement la fait que la matière soit carré, ou à l'inverse avec plein d'angle d'arrondis etc... ou si ça désigne également la taille.
Car c'est vrai que j'ai pas mal de morceaux de matière collés entre eux, sinon ils ne sont pas disposé comme je le voudrais.

Si vous avez une petite astuce :)

Take_Two Take_Two
MP
Niveau 77
13 juillet 2009 à 18:23:15

J'ai pas de questions mais je veux simplement vous dire que mon niveau est bientôt fini !!

c'est un niveau musical :oui:

The Calling - Wherever You Will Go -->

http://www.youtube.com/watch?v=mEOFOobPw4o

boor15 boor15
MP
Niveau 5
13 juillet 2009 à 18:41:52

bonjour, je cherche les didacticiel
mais je ne sais pas ou les trouver
et je sais que je ne les ai pas tous fait parce que j'ai pas le trophée

cribler-de-ban cribler-de-ban
MP
Niveau 6
13 juillet 2009 à 18:53:55

boor15 c'est simple il faut tout simplement choisir ce que tu veut faire apparaitre dans ton niveau et quant tu clique dessus il te demande si tu veut faire le didacticiel de cette objet

Argonoss Argonoss
MP
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:03:26

Bonsoir,

Je sais que ça n'a pas rééllement de rapport avec la création (si?) mais pour les habits "pré-fabriqués", j'y arrive pas.

Voila, je veux faire le costume de Clad, du niveau "Final fantasy costume tutorial" de snake07100, mais c'est en anglais et je comprend pas tout, voire rien :-(

Comment il fait pour les cheveux? il passe de rien a des tailles de cheveux bien faits...
et puis les collages d'habits... ça déborde à chaque fois sur les autres parties (genre pantalon dans la bras -_-...)

Sinon, pour le niveau dont j'avais demandé de l'aide, il est fini, et je l'ai publié, mais personne ne l'a testé :snif: , son nom est "adventure level" (j'avais aucune idée de nom lol), et euh, ya pas d'histoire dans le monde, j'ai oublié comment on en introduit une :hum: (faire parler les perso...)

Oddmania Oddmania
MP
Niveau 11
13 juillet 2009 à 23:26:35

Gilraen_the_xim :d) Un des problèmes de LBP, avec le thermomètre et la restriction des éléments du profil (pouvant empêcher l'enregistrement du profil) à mon sens.

La forme n'indique pas en fait la forme de matière que tu as choisis, mais le " bloc ", la base que tu as crée.

Une seule plate-forme, " corniche " , ne peut avoir une taille infini.

Il suffit simplement de continuer ton tracé ailleurs, de faire plusieurs parties et de les coller entre elles pour ne pas faire de trous quoi. Il suffit donc de séparer ton niveau :-p

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/01016448.PNG
http://www.noelshack.com//uploads/16062009/02033559.PNG

Boor15 :d) Choisis l'élément qui t'intrigues (piston, ficelle, boulon, matière, etc...) et appuie sur CARRÉ, là tu as quelques choix d'option dont Didacticiels.

Argonoss :d) Je te conseille d'aller voir un très bon niveau, je ne me souviens plus du nom complet, mais utilise les mot-clés " The Most Beautiful Costumes " , tu devrais trouver :-p

Il y a un costume de Cloud. Pour chaque costume, le créateur à mis 2 images. La première montre le Sackboy avec tous les éléments pour le costume (cheveux, pantalon, haut, etc...) mais sans customisation.
La deuxième, le costume final, avec les éléments + les autocollants.

On peux pas faire des cheveux à partir de simples autocollants. Je me souviens que pour Cloud, il utilisais une grosse touffe de cheveux noirs, qu'il transformait en jaune avec des autocollants, mais la touffe était là au départ !

Pour les autocollants, c'est sur que c'est toujours dur de colorier entièrement ton Sackboy, juste le haut ou juste le bas, c'est plus simple. Mais n'oublie pas que tu peux le faire pivoter. Place ton autocollants " en face " (dessus) de ton Sackboy SANS LE COLLER, et appuie sur R1/L1, ton Sackboy pivotera.

Argonoss Argonoss
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:07:16

Je ne savais pas qu'on pouvait pivoter le sackboy -_- (je faisais que l'avant de sackboy...)

Le niveau est excellent, j'ai réussi à faire batman ^^, pour le cloud, ce n'est pas le même que le niveau où je voulais le faire donc je l'ai pas pris, mais ya des costumes très bien fait quand même.

J'ai une autre question, comment faire une histoire? je ne trouve pas... (écrire dans les bulles)

boor15 boor15
MP
Niveau 5
14 juillet 2009 à 10:37:05

sa je sais mais
c'est bizzard j'ai pas le trophée pour avoir fait tout les didacticiel alors qui y en a plus a coté des objet
et j'ai fini l'histoire

Oddmania Oddmania
MP
Niveau 11
14 juillet 2009 à 12:12:05

Argonoss :d) Moi j'ai fais Lucky Luke :-p Par contre, il me manque les yeux " normaux ".

Pour écrire un texte dans une bulle, il faut utiliser la bouche parlante (trouvable dans le menu Popit, Trousse à Outil).

Tu configure ton texte, la voix,...

destructor13 destructor13
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 16:02:41

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer:
Comment peut-on faire tomber des bombes du ciel pour les niveaux survie-bombe?
Comment(comme dans les niveaux survie bombe)peut-on commencer d'un point de controle d'entrée(dans le ciel)et que,quand on meurt,on sort d'un AUTRE point de controle qui nous mène au tableau des scores?
Merci de m'aider.

world5 world5
MP
Niveau 9
14 juillet 2009 à 16:06:14

Pour faire tomber les bombes il faut jouer avec des capteur et mettre des éméteur qui envoie les objets lorsque les capteur sont regroupé (dure a expliquer)

et pour le point de controle on peut le mettre a un piston qui va directement au tableau des scores (faudrais dessiner car j'éxplique tropmal, j'épsére que quelqu'un va mieux tout te dire mdr)

destructor13 destructor13
MP
Niveau 6
14 juillet 2009 à 16:12:02

Quelqu'un d'autre peut mieux m'expliquer car j'ai rien compris mdr :svp: :desole: world5!

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 239»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 43.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment