CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide à la création d'un niveau.

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 239»
Page suivanteFin
jcryle jcryle
MP
Niveau 8
13 mai 2009 à 17:25:44

Petite question toute bête:
je suis en train de faire mon premier niveau. Pas de pb avec les mécanismes j'essaie de me creuser la tête.

Par contre y a un truc que je comprend pas:

On fait une plateforme sur les trois plans, puis on fait un objet épaisseur minimum sur l'avant plan: on peut le coller sans pb sur la plateforme.
Par contre si on le fait épaisseur minimum sur l'arrière plan pas moyen de le coller! qd on met lecture il tombe derrière tout simplement! quelqu'un sait comment résoudre ce pb?

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 09:47:06

personne?

[Angel-Master] [Angel-Master]
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 10:40:17

En pause, une fois la plateforme achevée utilises le curseur Popit puis selectionnes ta plateforme, place la comme il faut puis appuis longtemps sur la touche Action ( X ) ...

Normalement, tu vas entendre un bruit de colle !

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 14:16:05

oui oui pas de pb je vois bien quel bruit ça fait qd tu colle mais là pas moyen. Pour mieu expliquer: imaginons que tu fait un sol grossier d'une certaine hauteur sur les trois plans. Puis tu la meme chose plus loin et un précipice entre ces deux plateformes. Après j'ai fait un pont suspendu. Pour faire plus réaliste je voulais que ça fasse vieux pont (genre pont de la rivière kwai ou indiana jones). donc je met des petits montant des deux côtés ( 2 par côtés pour faire plus réaliste). Ces montants sont d'épaisseurs minimum. Au premier plan pas de soucis les montants se collent au sol. Par contre au dernier plan ils ne se collent pas ( pas de bruit de colle, pas de couleur verte entre les éléments avant de les coller) et ils retombent derrière le sol. J'ai été obligé de les décaller sur un autre plan (le plus au fond où le sackboy peut marcher) pour pouvoir les coller. C pas tp dérangeant mais c moins joli. Je pense qu'il y aun moyen de le coller mais pour ça faudrait que je relie les montants entre eux et c pas très beau.

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 14:20:54

encore une fois dsl pour le double post:

peut-etre que pour faire un objet d'épaisseur minimum au dernier plan on est obligé de le faire en matière noire (en imaginant qu'il ne soit relié à aucun autre objet étant sur un autre plan) ?

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 15:38:51

bon ben je viens de me lire les 55 pages... j'ai plus de crâne! :-) par contre y a des idées de fous! (notamment le super ascenseur et le chrono) j'avais fait le niveau silent hill je suis déçu que ce soit un fake!
Maintenant c'est tentant de passer dans l'atelier et le workshop meme si c'est plus satisfaisant de tout faire soi-meme!
j'irai y faire un tour je pense pour avoir des idées de mécanismes. vous avez tout laissé en visible pour mieu comprendre?

Bref merci à tous pour ce super topic bien pratique pour les "noobs"!

bobtox bobtox
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 19:52:15

jcryle... si j'ai bien compris tu veux coller un plan fin a l'arriere d'une plateforme de 3 plans??
Quand tu selectionnes un objet fin (ou pas) deplace le derriere ta plateforme (en jouant avec L1, L2). Quand il est derriere appui sur L1 (comme si tu voulais le faire passer devant) tu verras que ta plateforme va 'clignoter'... reste appuyé sur L1 et longuement sur X pour coller le tout!
Tu peux aussi le faire depuis ta plateforme.. selectionne la, essaye de la faire passer derriere ton plan fin avec L2.. Le plan fin va clignoter appui longuement sur X pour coller l'ensemble !
Maintenant si tu veux que ta plateforme tienne toute seule, tu peux biensur faire ton plan fin en matiere noire et coller le tout... mais je te conseille plutot d'incruster un carrée de matiere noire minuscule dans ta plateforme.

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 20:26:48

ok ok je vois bien ce que tu veux dire! je vais tester ça tout à l'heure.

derniere petite question: j'ai pas eu le courage de regarder entièrement la vidéo sur le thermomètre (pages précédentes). Si j'ai bien compris faut éviter les petits objets, les objets mobiles et le fait d'utiliser trop de matériaux différents pour pas saturer?

bobtox bobtox
MP
Niveau 8
14 mai 2009 à 21:53:31

Pour les petits objets ça change rien !

pas bien compris ce que tu appelles 'objets mobiles' ? engins ? ennemis ?

En gros faut surtout utiliser le moins de matières differentes dans ton niveau !
Il faut aussi faire attention a ne pas avoir des formes trop compliqués qui se repetent trop souvent..

Yen a qui disent que les emeteurs bouffent bcp de thermo. Mais pour moi si les objets emmis ont les mêmes matieres que celles utilisée sur le stage.. ya pas de raison ! Enfin je peux me tromper...

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
15 mai 2009 à 09:13:15

en fait ceux que j'entendais par objets mobiles c t surtout les objets émis.
J'ai fait de la pluie qui tombe à un certain endroit et pour que ça a l'air suffisamment crédible j'ai été obligé de faire pas mal de gouttes. ça bouffe bcp de place sur le thermomètre cette connerie. J'enchaine sur le reste mais si je vois qu'à la fin je peux plus continuer mon niveau et que j'ai pas finis j'enlèverais la pluie. J'ai pas regardé avec le générateur de climat mais je pense pas qu'il y a la météo, juste brouillard jour et nuit.

Ps: effectivement c t bien ce que tu m'avais dit: faut "forcer" l'objet à aller sur un autre plan pour qu'il se colle. J'y avais pas penser mais du cp hier ça allait tp vite qd j'ai su ça pour coller ttes mes plateformes. En fait dès que tu fait un fond plat (4ieme plan) tu peux tt coller dessus tp facilement sans matière noire du tt. Pratique qd tu fais ton propre décor! Merci bcp pour l'info.

hakan-2006 hakan-2006
MP
Niveau 9
15 mai 2009 à 19:14:07

J'ai un problème , Les Objets Que Je poses Par terre ne tienne pas au sol , exemple si je prend le trampoline et ke je saute il bondi aussi en bref je n'arrive pas a le collé au sol et aussi j'arrive pas a collé un objet sur l'autre

C'etait Hakan-2006 A vous Les Studios .

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

mish80 mish80
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:59:35

Hakan
la colle n'est pas toujours une garanti tu risque de coller des objets entre eux sans le vouloir.
place un petit point de matière noire sur le socle de ton trampoline.
la matière noire est la seul matière qui n'a pas d'influence sur la gravité, une fois posé elle reste en place.
Très pratique par exemple pour faire des plates formes aériennes.

APRSCB APRSCB
MP
Niveau 9
15 mai 2009 à 21:30:00

Ce que dit mish80 est vrai. Mais il ce peut aussi que tu si a collé ta trampoline, par exemple, sur le sol d'un niveau vide ca ne fonctionnera pas. Le sol des niveaux vide ne peut pas être collé avec les objets je crois. :ok:

Midgarocons Midgarocons
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:03:55

Salut! Quelqu un sait comment on fait pour faire une forme qui a la forme d un autocollant sans devoir découper ? Comme dans l intro du pack metal gear solid avec foxhound?

mish80 mish80
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 18:08:26

Pour l'instant tu est encore obliger de faire le découpage.

Ils avaient pourtant annoncés que l'on pourrait dans une prochaine MAJ crée des formes selon les autocollants :(

Midgarocons Midgarocons
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:52:08

Ok. Merci mish :coeur;

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
18 mai 2009 à 09:48:57

Salut à tous en ce lundi matin... :(

je me pose une autre question:

Comment peut-on faire pour qu'un interrupteur active à la fois un piston et de la matiere dissoluble? sachant que pour bouger le piston l'interrupteur est forcément sur position non? J'ai essayé en reliant cet interrupteur à un autre piston qui pousse un clé magnétique et l'interrupteur magnétique dissout la matière. Le probleme c'est que les deux piston vont dans des sens différents donc ça ne marche pas.

Quelqu'un a une solution ou au moins une idée?

Merci

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
18 mai 2009 à 16:40:53

personne?

OncheOncheOnche OncheOncheOnche
MP
Niveau 9
18 mai 2009 à 16:53:57

jcryle : j'ai fait un petit dessin :hap:

http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre040648.jpg

je t'accorde que c'est pas très clair, si tu comprends pas quelque chose demande moi :hap:

jcryle jcryle
MP
Niveau 8
18 mai 2009 à 17:02:11

Non c'est très clair. J'avais tt simplement pas tilté que la clé magnétique pouvais activer deux interrupteurs magnétiques! (dsl first level)
merci bcp pour ta réponse si j'ai le tps je testerais ça ce soir!
bien sur qd mon lvl sera fini je compte sur vous pour l'essayer et le critiquer (positivement j'espère! ;-))

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 239»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 43.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment