CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Canli Canli
MP
Niveau 7
21 mai 2007 à 01:48:36

Autant j´ai passé de très bons moments avec Ouendan 1 et Elite Beat Agents qui sont magnifiques, autant je me suis fait ch... avec le 2ème opus de ce titre.

Graphiquement, fort ressemblant à EBA ç-à-d meilleur que Ouendan 1 mais bon, ce n´est pas là l´important.
Niveau Gameplay, rien ne change, normal, on n´en demande pas plus. Sauf qu´il y a beaucoup de chansons en version normale où je trouvais que le rythme ne suivait pas bien. Par contre en mode CheerBoss (le 3eme) ca suit bien.

Un nouveau groupe Ouendan apparait, un peu américain à vêtements bleus, des types bien blonds.. Les anciens y sont aussi.. Enfin, je n´ai pas très compris l´ajout de ces types.
Parlons des chansons. Très décevantes, allez à part 3-4 qui sont pas mals mais franchement, les autres ne me donnent plus envie de refaire le scénario. Donc le replay value de Ouendan 2 est bien plus bas que Ouendan 1. J´espère que les chansons dans Taiko no Tatsujin DS seront meilleurs avec des openings d´Anime et de bons Jpop voir Jrock.

Scénarios, la plupart à ch... . Désolé pour le terme mais il y en 4-5 qui sont pas mals. Le reste à la poubelle. De plus, pour les 2 dernières chansons c´est presque du couper coller à EBA. Mon scénario préféré fut celui du patinage. Emouvant.

Finalement, je lui donnerai un 6,5/10. J´avais donné 9 pour Ouendan 1 et 9,5/10 pour EBA.
Pour ceux qui veulent toujours essayer, voici des liens où vous pouvez vous procurer les jeux en import:

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-9g-49-en-84-j-70-q2z.html : Ossu! Tatakae! Ouendan! (le premier) sur Play-Asia
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-ba-49-en-84-j-70-1iwn.html : Elite Beat Agents
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1zgn-71-9g-49-en-84-j-70-1v6e.html : Ossu! Tatakae! Ouendan! 2

axela78 axela78
MP
Niveau 6
22 mai 2007 à 23:55:42

Erf pas sympa la critique mais bon. Moi j´ai bien aimé, les scénars en même temps on s´en fiche un peu on est pas là pour ça malgré 2 ou 3 bien marrants et un clin d´oeil à Ouendan 1 avec la première chanson. Si tu me dis que t´aimes pas les 2 dernières c´est vraiment que t´es un extra terrestre. Countdown et l´ending de Densha Otoko que demander de plus? Enfin la fonction pour sauvegarder les replays ajoutée ça c´est bien. Moi je lui aurai donné une meilleure note qu´à Ouendan 1 pour les rythmes qui collent mieux à la musique à partir du niveau hard. Mon classement ce serait en ordre décroissant EBA, Ouendan 2, Ouendan 1.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 24
23 mai 2007 à 19:26:32

Idem, je trouve ce ouendan vraiment bien .
J´aime bien les musiques, countdown et l´ending de Densha sont vraiment exceptionnel .
Perso je n´ai pas d´ordre de classement mais je dirai que le 2 équivaut au 1 .
Niveau difficulté je trouve que ouendan 2 est en tête avec des enchainements bien violents mais qui suit bien le rythme mais avec une vitesse à nous rendre dingue ^^ (vers la fin du mode Cheergirls) .
Ensuite je trouve EBA bien dur vu que lui aussi a des enchainements bien compliqué mais qui en plus, dans certains niveaux, ne collent pas tout à fait au rythme (je ne considere pas ça comme un default mais comme une sorte de "piege" pour augmenter la difficulté) ... puis ouendan 1 qui a le dernier niveau qui est horriblement dur (même comparé à EBA) .

Pour commencer je vous conseille tout de même Ouendan 1 .

9,5/10 pour EBA ? ===> Chacun ses gouts ^^

mikaschtroumpf mikaschtroumpf
MP
Niveau 7
24 mai 2007 à 12:16:58

De toute façon, chacun a ses qualités et ses défauts, et étant donné que question musique ce n´est qu´un question de goûts...

Je voudrais dire à ceux qui pensent que les pastilles tombent "à côté" qu´être sur un temps faible ou à contre-temps ne constitue en rien un "à côté", c´est au contraire une façon d´enrichir la rythmique d´une chanson et de tester le sens du rythme du joueur. C´est bien beau de suivre le beat ou chaque mot du chanteur, mais bon, ca va un temps...

Nintendo1985 Nintendo1985
MP
Niveau 9
26 mai 2007 à 02:02:55

trop bien le 2 :p

Clad47 Clad47
MP
Niveau 4
27 mai 2007 à 00:31:11

Sois plus objectif dans ton avis. La tracklist ne plaira certainement pas à tout le monde, mais c´est la même chose pour EBA (que certains traitent de "bouse"). Même remarque pour les scénarios (faudrait déjà les comprendre complètement, dialogues inclus), le jeu joue sur l´absurde et le n´importe quoi, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais c´est un humour qui plait à certains (l´humour absurde ayant l´air d´être à la mode ces temps ci)

Sephirot_7777 Sephirot_7777
MP
Niveau 7
26 juin 2007 à 00:40:38

D´accord avec tous le monde...Sauf canli lol désoler XD
Personnellement la tracklist j´la trouve exeptionnel,j´ai été déçu par la chanson de hitomi j´sais pas quoi (chanson de lover comme dans le 1er) .
Dans le 1er j´avais adorée sa chanson alors que la...ahem enfin bon question de gout.
Mais Je trouve le 2e tres marrant avec son scénar. et je sais pas comment vous faites pour ne pas le comprendre étant donné sa simplicité!!!
J´pourrai le traduir sans parler jap tellement c´est simple.

J´ai entendu dire que le jeu marchait absolument pas au jap mais faisait un carton dans les chart import...Pt´être la la simplicité des dialogues et menus...J´sais pas.
En tout cas pas du tout déssus,pour ceux qui n´aime pas les chansons,prenez le temps de les écouter et réecouter peut être que vous les apprecierai plus.

J´adore Monkey magic et le coiffeur pour ma part!
mikaschtroumpf,t´as raison j´trouve,bien de mettre à côté aussi!
Il faut nous pieger et c´st normal! J´ai fini le normal+quasi hard en 2 jours,mais on a constamment evie de recommencer à y jouer donc un seul conseille...

@ Essayer avant d´acheter :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment