CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- L'équipe de SO BLONDE vous répond ! -

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
xelascars xelascars
MP
Niveau 6
05 juillet 2008 à 01:03:18

Salut a Tous
Moi j'ai une question , je sais pas si quelqu'un la deja dit et si c'est realisable mais voila. Serait il possible de cree un patch qui nous permette de nous deplacer a partir de la carte que l'on obtient assez rapidement ce qui permetterait d'eviter de nombreux chargement. J'en suis arriver a me poser la question suivante "Les developpeurs ont ils fait expres de laisser autant de chargement pour augmenter la durée de vie du jeu" Parce que honnetement j'ai fini le jeu en une quinzaine d'heure et sans exagerer au grand minimum 1h de chargement en tout qui casse cruellement le rythme. Merci de me repondre Misskanie

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
05 juillet 2008 à 01:47:10

Comme expliqué, le jeu a été développé en 1 an, ce qui veut dire que tout n'a pas été optimisé au mieux comme dans des "gros titres" dont la production s'étale sur 3 ou 4 ans avec une équipe 4 à 5 fois plus grosse.

So Blonde utilise un fichier central (BigFile) qui contient toutes les datas du jeu - ou presque -, datas qu'il faut trouver et traiter pendant les loading (les trouver, charger, décompresser en temps réel puis manipuler) il s'écoule donc un certain temps. Je schématise mais grosso modo c'est ça;

Comme je l'ai déjà dit, nous sommes bien conscient du désagrément occasionné et n'utiliserons plus cette méthode.

Concernant le "Les developpeurs ont ils fait expres de laisser autant de chargement pour augmenter la durée de vie du jeu" et la carte, maintenant. Non, personne ne fait exprès de rajouter un truc pénible pour gagner moins de 10% de temps de jeu, cf. raisons pratiques ci-dessus. La carte était prévue depuis le départ mais n'a pas pu être implémentée pour des contraintes techniques (conflits de scripts si on allait instantanément du décor "A" vers décor "Z" alors qu'une scène était prévue en chemin, mettons en "F" - écran par où le joueur est normalement censé passer pour aller en "Z"). Je ne sais pas si c'est clair, mais cela posait de gros, GROS problèmes et le temps était limité, nous avons donc zappé la carte afin de régler d'autres features - comme les minigames ou le menu bonus.

Comme toujours, tout est question de temps (et donc de budget).

Bonne partie à toutes et à tous !

montoizze montoizze
MP
Niveau 5
05 juillet 2008 à 16:28:51

slt
c est un bon jeu d aventure,j y suis encore dessus et quand on voit que certains jeux ont une duree de vie de 3h et que celui la ca fait plus de 10 heures que j y suis dessus bin c est le jeu que je regrette pas d avoir acheter 40 euros.j ai acheter le meme jour west law et bin je l ai meme pas fini, je l ai desinstallé ..il ete bourree de bugavec so blonde c est le jeu sans bug et en ce moment c est super rare..apres paradise reprobates west law et j en passe bourre de bug bin moi je me regale avec so blonde qui un vrai jeu d aventure digne de ce nom
merci et j espere qu il y en aura d autre

xelascars xelascars
MP
Niveau 6
05 juillet 2008 à 18:09:13

Merci pour tes réponses

supamiiicky supamiiicky
MP
Niveau 10
05 juillet 2008 à 22:27:23

on me repond po ailleurs alors je post ici .. c'est le chapt4 c'est la nuit .. je voudrais aller dans la jungle et sunny veut po! et je pense avoir fait le tours de choses qu'il y avait à faire dans les environs des zones dispo! un peu d'aide plz :snif:

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
11 juillet 2008 à 20:28:29

Juste pour vous signaler mon silence radio pour la semaine à venir pour cause de trava... heu... de plage :-) A très bientôt et bon courage à toutes et à tous dans l'aventure - Sunny et les habitants de l'ile oubliée comptent sur vous !

Twinsen60 Twinsen60
MP
Niveau 2
12 juillet 2008 à 11:06:24

Bonjour

Voilà, j'avais un pb de lancement de jeu, il se bloquait.
après plusieurs mail au service technique, rien ne fonctionnais.
Depuis que j'ai mis à jour mon pilote grahique, le jeu ne veu même plus s'installer.

"Une erreur est survenue pendant le transfert de fichier. Veuillez vérifier l'état de votre DVD, le nettoyer si nécessaire puis réinstaller".
Celà me l'affiche pendant la copie du fichier :
c:\Program Files\ANACONDA\So Blonde\zlib1.dll

Bref, très étrange pour un jeu que j'arrive pas à jouer, et qu'il reste dans sa boîte au chaud.

J'ai essayer sur mes deux lecteur de DVD... rien, pareil, sur pluseurs compte sous windows... rien !!

Que faire ?
Vendre le jeu ?

Dommage pourtant.

teo49 teo49
MP
Niveau 4
17 juillet 2008 à 20:03:09

bonjour. et qu'en est-il du trajan. MOI, j'ai avast rt il l'a aussi trouvé. merci

Largo6781 Largo6781
MP
Niveau 2
21 juillet 2008 à 22:01:22

Même problème que twinsen60. Je n'ai jamais pu installer le jeu (et donc y jouer) à cause de cette erreur. Si misskanie a une idée... ;)

Largo6781 Largo6781
MP
Niveau 2
21 juillet 2008 à 22:40:16

J'ai finalement réussi à installer So Blonde !
J'avais lu dans un autre topic que le problème pouvait venir de l'antivirus (avg ou avast), alors je l'avais désactivé avant l'installation, mais ça ne marchait toujours pas.
En fait, il fallait le désinstaller complètement et ensuite installer le jeu -> nickel chrome, ça marche :-)
Enfin, il ne reste plus qu'à installer un autre antivirus qui ne pose pas de problème (en ce qui me concerne, j'ai installé nod32 et c'était bon, mais il est payant donc pour ceux qui ne l'ont pas, il faut chercher autre chose)

gaga84 gaga84
MP
Niveau 1
25 juillet 2008 à 17:05:17

salut,

moi c'est pire que tout mon lecteur ne detecte pas le dvd... alors j'ai essayé avec d'autres et il marche! d'ou vient le problème?

reardon reardon
MP
Niveau 7
30 juillet 2008 à 00:48:29

moi j'aimerais bien que l'équipe de so blonde réponde ou au moins me donne les moyens de la contacter
tiens j'en laisse mon email
reardon@orange.fr

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
30 juillet 2008 à 19:15:20

Bonjour ! Je répondrais avec plaisir... heu, si on me pose une question ;-)

reardon reardon
MP
Niveau 7
04 août 2008 à 17:09:18

la question est relative aux clins d'yeux ;-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12962-1895-1-0-1-0-0.htm
j'avais entamé un dossier mais trop de trous ou d'indécisions m'ont fait le laisser en plan
c'est pourquoi j'avais laissé mon adresse

guizmozien guizmozien
MP
Niveau 1
11 août 2008 à 19:12:18

Bonjour Misskanie et merci de prendre "le risque" de subir les critiques des joueuses et joueurs !

Déjà, dans un premier temps, ma petite amie et moi même avons pris beaucoup de plaisir à y jouer (d'ailleurs, c'est très amusant à faire en couple ! ^^). L'intrigue était intéressante et nous étions avide de connaître le dénouement et nous avons vraiment adhéré à l'humour omniprésent ainsi que le cadre utilisé pour le jeu ! :)

Voici pour les éloges !

J'ai cru comprendre que le "souci" des temps de chargement était dû à un manque de temps, je n'aurais donc pas de question à ce sujet.

Sinon, je voulais savoir... Est il envisageable de revoir notre blonde préférée dans des aventures ultérieures ? Ou celle ci est vraiment une aventure unique ? Si vous ne pouvez pas donné d'informations à ce sujet, je comprendrais tout à fait, hein ? Mais j'avoue que je serais des clients d'une suite potentielle, hihi ! ^^

Merci par avance !

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 23:15:34

Bonjour tout le monde,

Bon, je vais tenter de répondre, dans l'ordre. Notez bien que mes propos n'ont rien d'officiels et n'engagent pas Wizarbox. Je répond en "off" pour ce que je sais (ou crois savoir) des points mentionnés par certains d'entre vous.

Q: > PROBLEME D'INSTALLATION

R: Le problème d'installation survient à priori avec certains antivirus. Solution fonctionnelle d'après plusieurs posts :

1) Désinstallez le jeu s'il a commencé à être installé.
2) Désactivez complétement votre antivirus (ceci peut nécessiter un reboot).
3) Relancez l'installation.

En fait, ceci n'est jamais arrivé pendant la phase de test mais rien n'est impossible. Soyez cependant assurés que les datas présentes sur votre DVD sont saines (voir notice à l'intérieur concernant les garanties).

===============

Q: LECTEUR DVD NE RECONNAIT PAS LE DVD

R: Idem, jamais arrivé et à priori plutôt rare. Un bon test est de tenter l'installation sur 1 ou 2 autres machines, idéalement équipées d'un autre modèle de lecteur DVD. Si l'installation se lance, le problème vient de la compatibilité de votre lecteur. Tentez alors de le mettre à jour puis relancez l'installation. Si le lecteur DVD ne répond toujours pas, je vous conseille soit un massage cardiaque + nfs, chimie, iono - soit de contacter l'éditeur afin de voir avec lui l'application de la garantie dont vous bénéficiez (échange, avoir, voir conditions dans la notice à propos des garanties).

===============

Q: EST-IL ENVISAGEABLE DE REVOIR SUNNY DANS DES AVENTURES ULTERIEURES ?

R: Malheureusement, il n'y a pas d'aventure ultérieure envisagée à ce jour. A vrai dire, le jeu s'est si bien vendu que nous sommes tous maintenant co-propriétaires d'une petite ile bien sympa située au sud ouest des baléares. Alors, ça voudrait dire quitter nos tongs, lâcher nos cocktails exotiques (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération), trouver le portable, allumer le générateur pour le recharger, appeler Bob (il est sympa Bob, il s'est fait un petit business dans le transport de personnes avec son vieil hydravion, le seul à 20 miles à la ronde. Bob à 5 enfants géniaux, surtout... heu... bref). Revenir à la civilisation. Brrrr - j'en ai froid dans le dos. Et puis, notre imagination est en panne comme tu peux le voir...

Bien sûr, ce n'est pas comme si tu avais évoqué des aventures postérieures, voire parallèles ! Tssss... Tssss.... Qui sait de quoi demain sera fait ? Attendons demain, alors.

Bonne partie à toutes et à tous !

lochness lochness
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 12:40:16

On est déjà demain ! Quoi de neuf sur ton île ?

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
14 août 2008 à 14:59:04

le générateur ne veut pas redémarrer, du coup impossible d'appeler Bob. Ah, trop pas de bol... Je vous tiens au courant dès qu'on a réglé ça.

bloomette bloomette
MP
Niveau 9
14 août 2008 à 22:16:36

bonsoir,
j'ai dit seulement 2 mots quand j'ai eu fini
je veux insister sur le fait que j'ai aimé votre jeu:je joue depuis très longtemps aux jeux d'aventure,depuis les premiers king quest,puis les monkey island,les baphomet (les derniers ne me plaisent pas),grim fandango ,runaway,ankh,jack keane et le votre est dans la lignée:j'espère que vous pourrez continuer
bien sûe je fais les da vinci,sherlock agatha,nancy ...mais tout ça me plait moins....
et pourtant je suis ce que l'on appelle une "intello"

je veux vous encourager à persévérer

mes amitiés

NB:j'ai vu que reardon avait aimé votre jeu;je l'ai croisé sur les forums,j'ai lu ces soluces :pour moi il est le garant de la qualité de votre style

lorazen lorazen
MP
Niveau 1
15 août 2008 à 15:45:05

Bonjour,
J'apprécie beaucoup de jouer à so blonde, seulement voilà, j'ai l'impression qu'il est buggué... En effet, alors que Sunny va pour rentrer dans la mairie (pour la première fois) après avoir découvert le village au bout d'un long chargement l'écran affiche une grande partie de l'image en blanc et un message d'exception apparait :
"Error #:0 Function: png library error Description: IL Error File :

\SoBlonde\Code\Work\Librairies\Ogre\OgreMain\src\O

greILImageCodec.cpp Line : 134 Stack urwinding: "beginning of stack"
Existe-t-il un patch pour ce problème? Ou peut-être y a t il un moyen de contourner le problème...
Aidez moi parce que du coup je suis bloquée là
Merci d'avance

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment