battle front 2 donne des infos sur l'après épisode 3 comme l'assassinat de la reine de Naboo, ou le fait que les troopers de secura l'ont mitraillé à fond pour qu'elle meurt vite sans soufrir (leur façon d'être gentil avec leur ancienne chef, vue que ce sont des clones dépendant des ordres)
Dans les jeux que j'ai sité je me suis limité à ceux que j'ai fais, j'ai pas évoqué le pouvoir de la force mais je l'ai fait bien entendu ^^, il existe en bd et roman aussi.
Niveau bio sur holonet il y a celle de obi wan qui est excelante et très complète : son enfance son apprentissage avec Qui gon, ses débuts de jedis avec anakin, la guerre des clones et l'après épisode 3 sur tatoïne ou j'ai appris qu'il n'était pas tout le temps resté sur la planète et avait parfois bougé pour venir en aide à certains jedi et protéger le secret des enfants de Padmé
Je suis dsl mais mais toi a la place de yoda quesque tu ferait tu garderait ta vie et tu resterait en "securiter" ou tu t'engagerait dans une peine perdu (en sachant qu'il etait le seul jedi sur kaashik et puis si il compte sur les wookie ... IL EST DANS LA MERDE CROIT MOI!!!!! alors tu ferait quoi
Entendre des conneries pareils ...
ps toi le grand et fort tu serai rester ... et tu serais fait détruire puis couper ta ptite tête et tu aurait pas pu aider pour le 6.
Pas la peine de s'énerver les gars lol
en plus il y a possibilité qu'il soit un troll ^^ (pas sur à 100%)
toujours est-il qu'on blablate sur des trucs intéressant
Dsl je crois pas que je vais vous répondre un part un, manque de temps.
Donc je vais être le plus clair et le plus concis possible..
Oui ce topic est provocateur et je pense ce que j'ai écrits. Je ne suis pas un fan de stw mais j'aime la saga (ls films en tt cas), oui le titre du topic est a prendre au 1er et 2em degré.
Non je ne suis pas un rageux ou autre est oui j'ai bien 22ans..
Revenons a nos moutons;
Pour certain d'entre-vous Yoda n'a pas pris la fuite mais a agis comme un sage.
Certain mon dis, oui mais c'est parceque il sentait qu'on n'aura eu besoin de lui ok vrai pour luke mais au moment même du combat pensez vous qui la eu le temps de ce poser ce genre de question?; je ne crois pas sens doute trop preoccupé a évite le sabre est j'en passe, ce genre de question on ce la pose avant un combat donc pourquoi ce lancez dans un combat aussi dangereux si c'est pour faire demi tour part la suite ou risqué sa vie, pour moi il n'ya aucune sagesse dans cet attitude, je suis dsl mais un Guerrier et surtout un maître dans cet position la ne peut fuir en laissant de coté des hypothétique situation possible comme par exemple le fait que Sidious puisse apllez des clones en renfort bref je juge Yoda dans les films est surtout par rapport au scen..mais c'est juste mon avis.
Apporter la preuve dans un extrait de roman ou BD ou que sais-je encore comme quoi sa fuite était pour les bien des autres est pas pour lui même si vous m'apporter la preuve je suis prêt a revenir sur mon jugement du moins pour la lacheté..
Je ne suis pas daccord avec toi simplement à cause des raisons de CASSYUS
il est toujours bon de vivre pour mieux se battre demain
cela dit en passant comme citer dans l episode 2 par doku un combat entre puissant utilisateur de la force (qu est yoda mais qu est sidious aussi )
il dit je cite : un combat de se regle pas qu avec l utilisation de la force mais bien au sabre laser; (c est a peu pres ca)donc vu que le sabre de yoda ete tomber ........vive maitre yoda la foi en lui tu a perdu jeune padawan
Ben c'est pourtant simple, yoda a tenté le traversin magique il n'a pas réussi à gagner, il est parti pour essayer de faire mieux ailleurs.
Il est pas aussi robuste que Windu, il est en "fin de vie" (environ 880 ans a l'époque du duel contre palpatine) sachant qu'il meurt environ 20 ans plus tard, c'était normal qu'il n'ait pas entièrement le dessus, meme si il a une garnde maitrise de la force faut pas oublier qu'il se bat contre un seigneur noir des sith, pas contre un "sous fifre" genre dark maul, dark tyranus... (qui sont forts mais qui n'ont pas une maitrise de la force comparable à un seigneur)
Sa fuite peut aussi s'expliquer par le fait qu'il était au courant de la descendance d'anakin, il a préféré survivre car il savait qu'il fallait que des jedi survivent pour transmettre leur savoir au bon moment.
Donc voila, il s'est peut être un peu sur-estimé en affrontant palpatine mais il fallait qu'il essaye car il était, à ce moment, le seul à pouvoir avoir une chance de vaincre. Il a échoué et a jugé qu'il était mieux de survivre pour être utile par la suite plutôt que mourir.
les jedi ne sont pas comme les yuuzhan vong ^^ même si ils n'ont pas peur de mourir il se pensent toujours plus utiles si ils restent en vie, yoda a compris qu'il n'etait pas assez puissant pour vaincre palpy, alors il a preferer partir
"fais le, ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai" en l'occurence, yoda ne l'a pas fait ...
Yoda a fait quelque chose que l'on pourrait appeler un 'excès de confiance' en allant affronter le seigneur noir des Siths, j'ai nommé Dark Sidious.. En ratant son coup de sabre, il se blesse dans son amour propre et finit par se retirer déchu, sur une planète ou son aura ne peut être sentie, afin de s'isoler (en effet, pour un coup de sabre raté, activation de l'ordre 66 ). Je pense que c'est ensuite sur Dagobah qu'il a pu percevoir une lueur dans la Force, lueur qui prend la forme du jeune Skywalker; ce n'est donc pas un hasard si Luke atterit sur Dagobah..
Bien sûr, les avis divergent
Je ne suis pas 'puriste', mais c'est dumoins ce que j'ai pu comprendre.. Je regarderais à nouveau l'épisode III afin de compléter mon opinion
J'ajouterais que c'est pour garder une certaine fierté que Yoda s'isole après son échec (non sous le sens péjoratif, bien au contraire..).
Yoda est un des acteurs principaux de la saga Star Wars (pas sous le sens de la personne qui l'incarne, bien sur..) ne l'oublions pas
on a blablaté sur l'univers étendu mais on a pas dit que la preuve était dans les bd etc
faut pas déformer les propos non plus, la preuve est dans les films, il est vivant et il a dispensé l'enseignement qui permettait à Luke de l'emporter. Pas de Yoda = pas de Luke entrainé en jedi, pas d'affrontement digne de se nom avec vador et pas de rédemption pour Anakin.
Mais selon ton point de vue Yoda aurait du s'amuser à tenter de sauter dans les airs alors qu'il était tombé au fin fond du sénat et se faire griller par Palpatine juste pour le fun, rien que pour dire "je vais crever mais je t'emmerde je garde l'honneur", il aurait du ne pas réfléchir et se faire plomber la gueule comme un crétin, belle attitude de maître jedi
Y a pas de "preuve" à t'apporter si tu interprètes certains postes à ta guise ou si tu es réfractaire à l'argumentation des autres on a rien d'autre à te dire.
on a demandé à yoda, il a repondu : "telle etait la volonté de la force "
...
code103 tu veux des preuves que yoda abandonne pour les autres et non pour lui,oki:
-de 1 il part la honte dans l'ame car il le dit lui meme,"j'ai echouer lamentablement"
-de 2 un jedi ce bat toujours pour les autres,pas pour soit meme
-de 3 un jedi en a que faire de l'honneur,d'etre le plus fort et compagnie,yoda aurai pu continuer le combat mais cela il l'aurai fait par vengeance,vaniter et haine,tout cela entraine dans le coté obscure de la force
voila des preuves
darkvadehors2b
"fais le, ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai"
Justement Yoda voulait tuer Sidious est s'est battu contre lui(fais-le), il est pas resté assis(ne le fais pas) sur une chaise en attendant que quelqu'un lui vienne demander sont aide, or il pris la fuite ou si vous voulez il a batue en retraite (sa ressemble plus a un essai,le comble pour un maitre,).
Donc ce que tu avance ne tient pas la route, selon moi..
"on a demandé à yoda, il a repondu : "telle etait la volonté de la force"
roronoa64
Non c'est pas les termes exacte de Dooku, la force de dooku et yoda était équilibrée, alors il a dis "nous ne régleront pas nos different part la force, je le craint" est la ils ce sont battu au sabre-laser.
XanarianBen
"c'est pourtant simple, yoda a tenté le traversin magique il n'a pas réussi à gagner, il est parti pour essayer de faire mieux ailleurs."
C'est normal de rater des techniques dans un Combat c'est pas une raison pour désespère est prendre la fuite.
Par exemple si un boxer tente une upercute est le rate il ne va pas arreter le combat pour faire mieux la prochaine fois, nan il tente pour la plus part de vaincre ou d'etre K.O généralement même épuisez un combattant reste sur ces deux jambes.
il devait selon moi ce battre jusqu a la mort car il a décidé d'affronter Sidiuos Soit tu est victorieux soit tu meurs pour moi c'est la regle dans un combat c'est pas de la folie c'est une raison..C mn avis
kanon59
J'ai ou bien mal interprété "tes" réponses ou je me suis mal exprimer, D'ailleurs ou j'ai déformer?.
En aucun cas je déforme les propos des autres, merci de ta compréhension.
revenons au sujet, "Pas de Yoda = pas de Luke" !j'ai déjà répondu a ce genre d'argument Yoda ne voulais pas entraîner luke donc ce n'était pas sa motivation lors de sa fuite contre Sidious moi c'est sa motivation de sa fuite qui m'intéresse pas les motivation de Yoda 1 mois ou 20 ans après.
CASSYUS
"de 1 il part la honte dans l'ame car il le dit lui meme,"j'ai echouer lamentablement"
C'est pas le fait d'être vaincu qui rend un combattant lamentable, C'est le fait de fuir quand la situation s'envenime, surtout pour un soi-disant grand maitre..
"de 2 un jedi ce bat toujours pour les autres,pas pour soit meme"
Argument qui ce tient mais y a pas de finalité rien ne reste figer Anakin s'est marier alors qu'il l'est strictement interdit de ce marier pour un(e) jedi ce sont pas des robots, il ne sont pas parfait, donc il peuvent ce contre dire.
"3 un jedi en a que faire de l'honneur,d'etre le plus fort et compagnie,yoda aurai pu continuer le combat mais cela il l'aurai fait par vengeance,vaniter et haine,tout cela entraine dans le coté obscure de la force"
Tu mélange L'orgueil,vengeance et vanité avec l'honneur d'un Maitre, L'honneur c'est une bonne chose, je crois pas que les Jedi ce prenne pour de la merde, d'ailleurs si il non pas honneurs ont ne peut compter sur eux, autant les laissez dans leurs trip de soi-disant combattant des justes
Tjr pas de preuve en bonne est du forme selon pour moi, donc chacun son interprétation dans ce cas la.
bien sur que Yoda aurais pus se sacrifié pour essayer de sauver la république mais quand il à vu que c'etait peine perdu il à préféré sauver sa peau en pensant qu'il serais plus utile mort que vivant pour la formation d'autre jedi!
Je suis d'accord avec toi, c'est pas ce que l'on peut appeller une réelle démonstration de courage mais à quoi bon se sacrifié si ce n'est que pour du vent, sachant que tous les jedis allaient etre tué et qu'avec la création de la Empire son sacrifice aurait été inutile!
Je te prend au mot en sachant que l'on peut se sacrifié pour sauver des etre qui nou sont chers bien sur, mais par hasard toi si tu te retrouve face a une personne dont tu est sur qu'elle va te terrasser je suis sur que tu fuirais pour sauver ta vie c'est tout simplement humain!
Je te vois venir que tu vas me dire non ce n'est pas vrai je n'est pas peur de la mort je n'aurais pas peur de me sacrifier si tu le dis et que tu le fait c'est tout a ton honneur!
Par contre moi ça fait 14 ans que je pratique les arts martiaux et encore aujourd'hui je m'en suis jamais servis et j'espere de jamais devoir m'en servir et je m'en servirais uniquement pour protéger!
Pour finir j'ai lu pas mal de personne qui disait que Mace Windu est plus faible que Yoda c'est faux Mace Windu utilise le style de sabre le plus puissant qui existe il est d'ailleurs le seul a etre passer maitre dans cette art chez les jedis sinon il y avait Drk Maul!
il y a 7 forme de combat au sabre differentes :
-A - La Première Forme : le Shii-Cho
C'est la première Forme à avoir été développée, longtemps avant la Guerre des Sith, dès l’apparition du sabre laser. Elle conserve les mêmes principes que les antiques combats à l’arme blanche. Notamment les bases de l’attaque et de la parade, le ciblage des zones mais aussi les estocades. Elle n’est plus utilisée par les maîtres que pour initiés les jeunes aspirants Jedi car elle a été très vite dépassée par la Forme II.Cette Forme, d'une simplicité extrême, est apprise de tous les apprentis pendant leurs premières années d'apprentissage. Elle n'est plus pratiquée par aucun Jedi, sauf comme entraînement pour les apprentis. Maître Yoda, notamment, apprenait la Forme I aux jeunes apprentis du Temple Jedi, avant la fin de l'Ancien Ordre Jedi.
-B - La Seconde Forme : le Makashi
Très vite le Makashi a surclassé la Forme I et s’est imposé comme le raffinement du combat au sabre laser. En effet, le principe de base de celle forme est de porter la précision de la manipulation de la lame à son maximum. A la différence des autres formes qui sont circulaires, le Makashi exploite des coups de haut en bas et d'avant en arrière. Le combat sabre/sabre ayant disparu au profit du combat sabre/blaster, cette technique est très rarement choisie des padawans. Après plusieurs milliers d’années, lors de la résurgence des Sith, cette forme ne fut quand même pas utilisée par les Jedi car les probabilités de rencontrer un autre sabre laser restaient minces (« toujours par deux ils vont, un maître et un apprenti »). Toutefois, les Sith, eux, s’entraînant pour affronter les Jedi, puisèrent souvent dans cette forme pour accroître leur puissance et leur capacité à manier le sabre laser. Parmi eux, on notera le Comte Dooku, véritable maître de cette forme.Il alla même jusqu'à se construire un sabre sur les plans de l'âge d'or du combat de Forme II (possédant notamment une poignée incurvée permettant de tenir la main droite, pendant que la lame, elle, reste légèrement penchée).
-C - La Troisième Forme : le Soresu
Le Soresu a été développé par les Jedi pour contrer la menace grandissante que représentent les blasters. Etant à l'origine une technique d'entraînement, la Forme III est devenue au fil du temps une Forme complète, possédant ses propres variantes et préférences. Elle résume parfaitement la philosophie pacifique des nouveaux Jedi : essentiellement défensive, elle utilise le moins possible d'attaques. Ses parades se font toutes en tournant le sabre sur un cercle imaginaire situé devant le Jedi, contrairement à la Forme II qui utilise des battements. La Forme III permet une protection améliorée de son utilisateur grâce à un style caractérisé de mouvements brefs et efficaces qui exposent un minimum de zones du corps. Ainsi les plus grands maîtres de cette forme étaient considérés comme invincible car son style (caractérisé par des mouvements brefs et rapides) protège au maximum toutes les zones du corps. Elle a toutefois ses limites dans la mesure où la défense est infranchissable mais elle ne permet pas d’achever le combat avec un adversaire.
Obi Wan Kenobi choisit d'apprendre cette Forme et de délaisser la Forme IV à la mort de son maître, Qui Gon Jinn. Cette différence est nettement visible pour un oeil averti en comparant le combat Obi Wan / Dark Maul et Obi Wan / Dark Tyranus, dix ans plus tard. On se souviendra aussi de son dernier duel contre Dark Vador. En effet, bien que plus puissant, ce dernier ne parvient pas à passer au travers des défenses de son ancien maître avant que celui-ci ne se sacrifie volontairement
-D - La Quatrième Forme : l'Ataro
C’est la forme la plus acrobatique des sept. Elle exploite au maximum les arts Jedi en matière de sauts, de courses et de rotations.
La maîtrise de l'Ataro implique la connaissance de toutes les ressources que dispensait la Force, elle permet alors des mouvements dépassant de loin les limites physiques possibles par le corps. Un combat sabre/sabre où les combattants utilisent la Forme IV est véritablement époustouflant, empli de mouvements élaborés, tel le combat entre Qui Gon Jinn, Obi Wan Kenobi, et Dark Maul. Le Maître Yoda, utilise cette forme de combat. Mais d’autres Jedi comme Qui Gon Jinn ou Obi Wan (jusqu’au combat contre Dark Maul) l’ont pratiqué.Un autre combat mythique mettant en scène la Forme IV est le combat Yoda / Dark Tyranus : Yoda, peut-être le plus grand maître du combat au sabrelaser de Forme IV de toute l'histoire de l'Ordre, l'amena à son plus haut niveau.
-E - La Cinquième Forme : le Shien ou Djem So
Le Djem So a été développé parallèlement à l'Ataro, par les Jedi lorsqu’on leur assigna le maintien de la paix dans la galaxie. En effet c’est une évolution du Soresu (potentiellement trop défensive) pour combler le besoin de puissance des Jedi.
A la différence de la Forme III, elle se concentre sur l’attaque et la puissance des mouvements au sabre laser. Ainsi, le blocage du tir de blaster (mouvement défensif de la Forme III) devint avec la Forme V un mouvement d’attaque en renvoyant le tir à son expéditeur. Ainsi, les grands maîtres de cette forme pouvait renvoyer un tir de blaster à n’importe quel endroit du corps afin de neutraliser son adversaire. Cet intérêt pour l'accroissement de pouvoir et de puissance caractérise la philosophie de la Forme V que certain Jedi résument par la maxime "la paix par une puissance de feu supérieure". Pour certain Jedi, la Forme V représente une discipline digne et apte à répondre à toute menace, pour d'autres, elle représente la domination des autres, ce qui lui confère un aspect dangereux. Anakin Skywalker choisit la Forme V pour sa puissance dans sa quête inconsciente mais inéluctable du pouvoir.
F - La Sixième Forme : le Niman ou "Formes des Diplomates"
Cette forme correspond à l’entraînement classique des Jedi au sabre laser. Son respect de l’harmonie et de la justice, loin de la quête de pouvoir de la
Forme V, lui a valu le surnom de « forme des diplomates ».En effet, le peu de compétences physiques qu’elle requiert permet au Jedi de se concentrer sur ses compétences de perception, stratégie ou négociation. C'est pour cela que certains Maîtres d'autres Formes considèrent la Forme VI comme trop peu exigeante. En pratique, la Forme VI est une combinaison des Formes I, III, IV et V. Elle a un statut particulier puisque les apprentis étudient environ deux ans chaque Forme alors qu'ils passent une dizaine d'années à l'étude et à la maîtrise de la Forme VI, considérée comme essentielle, à même titre que la Forme I. Ainsi, lors de la bataille dans l’arène de Géonosis, tous les Jedi utilisant cette forme périrent. Elle correspond bien au rôle moderne des Jedi dans la galaxie où un Chevalier trop entraîné au combat martial peux se retrouver incapable de résoudre un conflit politique complexe.
G - La Septième Forme : le Vaapad ou Juyo
Forme réservée aux plus grands maîtres bretteurs, c’est la plus difficile à maîtriser et la plus exigeante. Cependant, en retour, elle confère des pouvoirs et des aptitudes inimaginables à ceux qui la maîtrisent. Le Vaapad tient son nom d'un redoutable prédateur originaire des lunes de Sarapin : il attaque ses proies en portant des coups implacables, d'une rapidité fulgurante, avec ses tentacules. La plupart des créatures en ont au moins sept, mais il n'est pas rare que qu'ils en aient douze. Le plus grands qu'on ait jamais tué en avait 23. Avec le Vaapad, on ne peut jamais savoir combien de tentacules il a tant qu'il n'est pas mort: il est trop rapide pour qu'on les compte. C'est tout juste si on arrive à les voir. Moins spectaculaire que la Forme IV et plus puissante que la Forme V, les tactiques de celle-ci sont de surprendre ses adversaires par son imprévisibilité .Pratiquée de manière plus intense que la Forme V, elle puise sa puissance dans des émotions plus profondes mais mieux maîtrisées que la Forme V. Ainsi, l’attitude du pratiquant était calme d’aspect extérieur mais sa pression et sa concentration intérieure confinait à l’explosion. Peu de Jedi maîtrisaient cette forme car elle oblige dangereusement le pratiquant à se focaliser exclusivement sur ses aptitudes physiques, méthodes généralement utilisée par les Sith. Enfin, la Forme VII implique un apprentissage permanent, réduisant encore le nombre de personnes capables de maîtriser cette Forme, peut nombreux étant ceux qui pouvaient acquérir la maîtrise nécessaire pour faire progresser cet art. Il existe donc des Instructeurs de Forme VII qui permettent aux Jedi qui le veulent, et le peuvent, de l'apprendre. Mace Windu était lui-même Instructeur de Forme VII. Ainsi, que se soit chez les Jedi ou les Sith, seul les maîtres épéistes utilisaient cette forme : Mace
Windu ou encore Dark Maul faisaient parti de ceux là. Discipline ultime du combat au sabre laser, cette Forme, très récente, est la plus difficile et
exigeante des Formes mais confère à celui qui la maîtrise des aptitudes fantastiques.
Il est écrit dans le roman de l'Episode III (page 492) que Yoda fuit le combat car il n'a pas d'autres choix. Même si il parvenai à détuire Sidious, la guerre continuerai encore.
Yoda reçoit une vision de la Force durant le combat ou il apperçoi une chance de victoir contre les Sith. Hors, dans cet vision il se voie lui-même, mais toujours vivant.
Il fallait donc fuir pour rester en vie et ainsi accomplir ce que la vision lui à montrer.
D'ailleur dans une interview, Rick MacCullum et George Lucas lui-même disaient que Yoda fuiait car c'est qu'il devait faire pour sauver la galaxie.