CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Récapitulatif tactique de course

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
17 juillet 2007 à 17:51:01

Bon voilà je crée un topic pour aider ceux qui ont du mal a gagner. :hap:
Voici les tactiques à faire
Rajoutez des trucs si vous trouvez que c´est pas complet :-)))

:d) Contre La Montre

Il n´ya pas de méthodes particulières pour réaliser un bon CLM si ce n´est bien gérer son effort. Dans ce 3éme opus, le gameplay sur les CLM s´est largement amélioré et il est assez simple de réaliser de belles perfs. Beaucoup de facteurs entrent en jeu (vent, condition physique..).
Pour les prologues partait a 85% d´effort puis accélérez si votre coureur a les moyens
Pour les CLM de 25-30km, mettez votre coureur a environ 75%
Enfin pour les CLM de 50km, mettez votre coureur a environ 67%

:d) Sprint

Tout d´abord pour avoir un bon sprint massif, il faut que les échappées soit rattrapées . Pour controler les échappées, il faut avant tout avoir de bons équipiers en plaine. Ma technique c´est qu´à mi-course, je commence a faire rouler 3-4 équipiers a environ 72%, puis ensuite je gère l´effort en fonction des autres équipes qui roulent. Quand vous vous apercevez que les autres équipes de sprinters accélèrent, alors roulez a bloc avec vos équipiers.

Mais le plus important est comment gagner un Sprint
Pour cela il existe 2 tactiques:
1/ Prendre la roue d´un autre sprinteur (comme le fait souvent McEwen)
2/ Faire un train (Comme le font souvent les Milram pour Ale-jet)

1/ Vers 15km de l´arrivée, repèrez le sprinteur dont vous voulez prendre la roue. Puis essayez de vous placer le plus près possible de lui, de facon a ce que vous puissiez prendre sa roue a 12km de l´arrivée.
A 12km de l´arrivée, jetez vous dans la roue du coureur que vous voulez suivre en mettant l´ordre "agressif". Puis si votre sprinteur est assez bon et assez frais il devrait le suivre sans problème. Suivez le coureur au début du sprint puis vers 800m de la ligne, essayez de le déborder en utilisant l´ordre "sprint". Pour cela, il faut d´abord vérifier le rythme cardiaque de votre sprinteur, si vous voyez qu´il est a plus de 190 pulsations je vous conseille de ne pas essayez de le déborder

2/ La 2éme méthode est un peu plus compliqué car il faut avoir de bons coureurs.
Pour faire un train, c´est assez simple.
Prenons par exemple l´équipe Milram.
Pour faire un train il suffit d´avoir 3 coureurs:
un coureur A: Tres bon sprinteur ==} Petacchi
Un coureur B: Poisson pilote ==} Cadamuro
Un coureur C: Excellent en plaine ==} Vélo
A 12 km de l´arrivée le coureur A suit le coureur B et ce dernier suit le coureur C. Vers 7km de l´arrivée, vous faites remontez les 3 coureurs a l´avant du peloton. Pour cela, le coureur C va suivre un des coureurs qui est placé sur la file des relayeurs. A 5km de l´arrivée, vous mettez votre coureur C a 99% en "effort curseur" de facon a ce qui prenne la tête du peloton. Ensuite a 3km de l´arrivée, votre coureur C s´écarte pour que le poisson pilote passe a l´action. Faites sprinter votre pilote en agressif puis vers 800m de l´arrivée sprinter a fond avec votre sprinteur.
Je le redis encore une fois, il faut des bons poissons pilotes pour mener un train.

Sinon une astuce qui peut bien marcher, c´est de mettre un de vos coureurs dans la roue de ton leader, pour que les autre sprinteurs soient génés

:d) Vallons

Pour les courses vallons (style LBL ou AGR), je vous conseille de passer toutes les premières difficultés en "effort curseur" pour ne pas que vos coureurs puisent dans leur réserves bleues. Il est tres important que vos coureurs soit tres bien placé quand la course s´accélère.
Surtout il ne faut pas faire d´effort inutile. Ensuite quand vous voyez que des favoris attaquent, contrez-les. Inutile d´essayer de les lâcher en les contrant a moins que vous êtes sur de votre coup! Ensuite ne prenez jamais les relais a 99%. Prenez les relais a 75-80% environ, ne roulez pas trop, et essayez de sauter les relais, pour en garder pour le final. Dans les tout derniers km, il faut faire en foncton du niveau de fatigue du coureur. Ne tentez pas d´attaques scuiscides, sauf si vous êtes sur de votre coup. Attendez que les autres leaders attaquent, pour pouvoir les contrer et franchir la ligne en tête.

:d) Pavés

Je ne connais pas de recettes spéciales pour les courses pavés. Gérer les 1er secteur pavé avec "l´effort curseur" pour que votre leader ne se fatique pas trop. Puis ensuite dans le final ca se déroule un peu près comme les courses vallons

:d) Montagne Il existe plusieurs types.
A/ Les étapes de montagne avec une succession de cols difficiles
B/ Les étapes de montagne qui ne comporte qu´une seule et unique difficulté.

Il existe 2 facons pour courrir ces étapes:
1/ Soit vous faites rouler vos équipiers pour assurer le tempo et faire l´ecrémage
2/ Soit vous sucez les roues, car vous n´avez pas d´équipiers solides

1/A/ Faites rouler certains de vos équipiers en tête du peloton a vitesse raisonable, pour ne pas laisser trop de temps aux échappées et pouvoir faire un peu l´écrémage. Augmentez l´allurer progressivement en fonction du nombre de km et de difficultés afin que vos équipiers puissent emmener votre leader dans l´avant dernière difficulté. Réserver votre meilleur équipier en montagne, et avec lui, protéger votre leader. Le leader doit grimper les 1er col avec l´effort curseur, pour ne pas qu´il se fatigue inutilement
Dans l´avant dernier col, faites rouler un de vos meilleurs grimpeurs pour faire le ménage dans le groupe. Si les favoris attaquent ne répondez pas A CONDITION que votre équipier soit efficace. Pour vérifier s´il est efficace, regardez tout simplement les pulsations de votre leader. Si son coeur bat aux alentours de 165 pulsations ca veut dire que votre équipiers fait du bon boulot, par contre si il bat a moins de 160 alors vous serez obligé de contrer avec votre leader.
Dans la dernière difficulté si votre équipier est encore efficace laissez le rouler. Puis quand il explosera, n´attaquer surtout pas sinon votre barre de défaillance se remplira trop rapidement. Je vous conseille d´utiliser l´effort curseur ou de relayer avec votre leader pour bien gérer votre effort. Vous pouvez bien sur attaquer si vous êtes sur des capacités de votre coureur. Mais je vous conseille de ne pas attaquer ou de contrer avant les 4 derniers km.

1/B/ Généralement, apres 2-3km d´ascension les meilleurs attaquent. Je vous conseille de ne pas répondre. Faites rouler votre équipier le + solide en montagne pour limiter la casse. Quand il explosera, c´est a votre leader de finir le boulot, n´attaquez pas, privilégiez l´effort curseur le relais avec votre leader pour bien gérer votre effort. N´attaquer que pdt les 2 derniers km ou avant tout dépend de l´énergie de votre leader.

2/A/ Montez les 1eres difficultés en effort curseur. Etant donné que vous n´avez pas d´équipiers, vous serez obligé d´attaquer ou plutot de contre attaquer. Dès que vous voyez que les favoris attaquent alors contrez-les. N´essayez pas de les lacher en les contrant c´est inutile, rester dans leur roue et surtout veillez a ce que le rythme cardiaque du coureur ne dépasse pas 166 pulsations sinon la barre de défaillance se remplira... Ensuite si vous êtes dans la roue des meilleurs, faites comme bon vous semble, faites en fonction de l´energie et la fatigue de vos coureurs...

2/B/ C´est pareil que que le 2/A/ sauf que c´est plus court ^^

:gni:

:(

:-d

djoudjou33 djoudjou33
MP
Niveau 3
17 juillet 2007 à 17:56:42

c´est du copier coller du forum du 2006 mais c´est bien ,comme sa si on a un trou on a qu´a aller sur le forum du 2007

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
17 juillet 2007 à 18:19:10

:up: :hum:

dodi26 dodi26
MP
Niveau 9
17 juillet 2007 à 19:16:17

moi j´ai une petite question...
en montagne...ou étapes vallonées...que mettre à nos coureurs mauvais en montagne et vallons pour qu´ils limitent la casse et ne pénalisent pas l´équipe pour le classement par équipes en terminant 15h derrière le peloton...?

dodi26 dodi26
MP
Niveau 9
17 juillet 2007 à 19:21:04

ué ok mais même pour savoir, c´est quoi le mieux: maintenir la position à 50% en les placan vers le milieu du peloton? c´est ce que je fais mais i meurt tous en 2sec presque...sauf ceux qui ont plus de 65 en MO environ...(j´ai agritubel^^)

dodi26 dodi26
MP
Niveau 9
17 juillet 2007 à 19:27:31

oué okok merci

klodendu59 klodendu59
MP
Niveau 5
18 juillet 2007 à 00:35:50

c vrai c pa mal me moi o tour de france avec vino je contre can les leader ataque car can les leader ataque o pied du col et que je fer rouler kloden pour ensuite que vino finise le boulot bin je revien jamer sur les otres

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
19 juillet 2007 à 21:12:58

:-)))

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 10:36:37

:) Faire une attaque avec un sprinteur a 5 kilometres de l´arrive pour gagné 10 secondes puis sprinté et gagné du temp sur les sprinteurs deriere :-)))

nicomimilisa nicomimilisa
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:22:01

:up: pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:38:00

faut jute attendre que pyriox revienne, mais je me demande si ça serait pas à inclure dans la faq plutot :question:

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 13:40:09

pyriox enfaite c´est un modé ?

J´ai une bonne technique lors d´échappé: je fais part de mon exemple

Avec les Rabobank ... Je suis allez en échappé avec Rasmussen :( en suivant Moreau et Evans (Contre attaque), ensuite j´ai fais roulé mon équipe à l´avant du peloton, je les as fait roulé en RELAIS INFINI et en très basse vitesse (histoire que Rasmussen prenne une très longue avance) ...
Par la suite, mon but était que Rasmussen ne se fatigue pas tout en prenant de l´avance, ce que j´ai fais (sachant que Evans et Moreau était très bon en montagne), j´ai géré la vitesse de Rasmu en fesant en sorte que je suis juste derrière Moreau et Evans, puis j´ai fais Garder cette position (Pour ne pas prendre de Relais donc ne pas me fatigué et ainsi que EUX SEUL fassent le travail :) (C´est à dire que Evans et Moreau étaient contraint de faire des relais seulement entre eux...
J´avais 7 Minutes d´avance sur le peloton (que je menais a basse alure) à 8 Kilomètres de l´arrivé quand soudains la team de Valverde (Caisse d´epargne) décida de prendre les relais et de remonté l´échappé ... C´était du quasi-impossible ! J´avais bien joué le coup ! J´avais désormais trop d´avance ! :-d (Merci Dekker, Bogert, Flecha, Freire, Menchov ... :) )
Revenons sur les échappés qui à desormais 3 Kilomètres de l´arrivé avait 4 minutes!
C´est à ce moment que je décida d´enterré Moreau et Evans (Ehhhh Oui Rasmu avait la peche, il était pas fatigué) ! Enorme attaque qui pulverisa toute leurs esperance !! ! :(

J´ai terminé avec 2mins30. Je trouve cette technique excellente! :-d

EN GROS:
:d) Attendre une attaque, puis suivre cette attaque en fesant clik droit sur celui qui attaque puis "Contre attaque" pour que votre coureur attaque en se conservant!
:d) Puis faites roulé votre équipe a l´avant du peleton à très basse alure
:d) Ne pas prendre de relais du coté de l´échappé (Garder cette position)
:d) Attaqué à 2-3 kilomtères de l´arrivé mais pour ce point faite comme vous le senté

Voila j´ai fais de mon mieux

le_2g le_2g
MP
Niveau 6
20 juillet 2007 à 13:48:37

quelqun pourrait expliquer clairement comment utiliser l´effort curseur ?

Merci de repondre :ange:

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 13:50:26

Comment sa ? :)

Si tu veux accéléré le peloton tu fais effort curseur MAIS tu augmente aussi la jauge

EFFORT CURSEUR SE REGLE AUSSI EN FONCTION DLA JAUGE :-)))

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 14:01:06

mio aussi :lol:

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 14:01:21

"moi" :(

le_2g le_2g
MP
Niveau 6
20 juillet 2007 à 14:29:37

beh pour que mon leader sache suivre sans que sa barre ne monte trop vite dans le rouge !

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 14:31:48

tu baisse la cadence et tu met un joueur qui protege ton leader ... FAIS LE TUTORIAL DU JEUX

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
21 juillet 2007 à 11:25:49

:up:

[Nams93st1 [Nams93st1
MP
Niveau 5
21 juillet 2007 à 23:36:44

:( :up: :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment