Nouveau rebondissement dans l´affaire Manhunt 2 ! Après son interdiction en Angleterre et en Irlande (Bientôt suivi de l´Allemagne et de l´Australie de toute évidence), le jeu pourrait coûter très cher à un TakeTwo déjà en difficulté. Ainsi, on sait que le jeu sera uniquement pour adultes aux USA.
Les analystes pensent que les coûts supplémentaires nécessaires pour adapter le jeu ou encore les pertes à cause de ces interdictions coûteront au moins 20 millions de dollars à l´éditeur, sur les 40 millions de bénéfices attendus.
Le pire (ou le meilleur pour nos enfants) ? Parmi les options prévues, l´une semble perdue d´avance : accepter que le jeu soit destiné aux adultes.
En effet, Nintendo ET Sony ont confirmé qu´un jeu recevant cette interdiction aux enfants n´aurait pas leur accord pour une sortie sur leurs consoles. Le jeu serait donc interdit à la vente aux USA sur PSP, Wii et PS2 par les deux constructeurs en personne !
Il resterait donc deux options à Manhunt 2 : se voir refaire en grande partie pour être moins violent ou faire appel de la décision de lui attribuer la mention pour adultes... Dans tous les cas, le jeu n´est pas prêt de voir le jour.
LiveWii