J´ai un doute: pour trouver l´angle optimal par rapport au vent il faut au près que la vmg sois la plus élevée possible et au portant la plus basse possible
non il faut que Vélocity made good soit tjrs la plus élevé possible. Au près si la vitesse est inférieur c´est que l´on serre trop le vent. Au portant si la vitesse est inférieur c´est qu´on abat trop : lofer.attention a ne pas négliger le cap!
Donc l´angle idéal par rapport au vent c´est celui où on a la vmg la plus élevée mais est-ce que cela correspond toujours au maximum de vitesse
Exemple: ma vmg max est pour un TWA de 30° et je vais à 10,9 noeuds. Est ce que à 28° ou 32° je pourrais avoir une vitesse plus élevée malgré une vmg plus faible ou c´est contradictoire avec la définition de la vmg?
Dans le livret c´est marqué qu´il faut avoir la vmg la plus négative possible au portant
Donc c´est en valeur absolue que la vmg doit être le plus élévée
Parce qu´ avec toutes ces incertitudes je prends des notes pour les meilleurs angles mais je suis sûr de rien...
lol non. la vmg c´´est ta meilleur vitesse que tu puisse avoir sans être au détrimant de ton cap
Bonjour les gars,
Juste un petit coucou pour vous dire que je reviendrai voguer parmi vous, mais que pour l´instant je suis totalement addicté par le bien nommé Forza Motorsport 2.
Mais je n´ai pas encore désinstallé le jeu et je compte un jour m´y remettre.
A bientôt !
Mister H
C sympa mister. merci mais reveins vite on est pas beaucoup sur le forum!!
a+
C´est clair,un de plus ne sera pas de trop et sera même le bienvenu
Et un grand fastest avec toutes tes réponses à mes questions je commence un peu à mettre les choses en place
lol n´hésite pas j´adore ça.. plus tard je me ferai une team et on gagnera la coupe de l´America cup!lol
Et pourquoi pas il faut des buts dans la vie pour avancer, mais bon là faut être un peu réaliste
lol attend je suis jeune encore j´ai que 15 ans. mais aprés je sais pas ce qu´il faut faire pour devenir mmbre d´un équipage.
A mon avis il faut commencer par se faire une solide expérience de la voile à tous les niveaux enfin pas les courses au large puisque là c´est des régates.
Après bah peut-être avoir une "spécialité" où l´on est très fort puisque chacun a un rôle précis sur le bateau je crois.
Et puis je pense qu´il faut se faire une réputation en gagnant des courses et aussi s´orienter vers des bateaux se rapprochant des class america.
Enfin c´est mon avis et vu que j´y connais pas grand chose c´est probablement différent.
Si ça se trouve tu peux ptet envoyer un cv ou passer deux coups de fil et un chèque à la bonne personne et hop
Oui alors la le chèque faut pas rêver.
..et aprés le niveau expérience reste relativemnt faible.Pourtant je cherche des équipages qui peuvent m´embarquer. mais c duur à trouver!
Pour continuer dasn le blabla: je me suis ballader dasn le port de l´America cup c´est pas mal fait. je me suis même amarer à mon emplacement. Enfin bref trop cool!!
Ah pas bête faudrait que j´essayes.
Et tant que j´y pense à défaut de pouvoir faire des courses qui fonctionnent l´éditeur m´a permis de m´amuser à faire du n´importe quoi au niveau du vent du courant et des terres.
ça donne des balades "un peu" mouvementées.
J´y retourne
Tiens est-ce quelqu´un a des news sur l´america´s cup
J´ai vu hier que les néozélandais menaient 3-1 tout comme les suisses.
Mais il y avait des manches aujourd´hui et sinon c´est quand les prochaines?
moi je vois surtout la défaite majistral de BMWoracle racing ( c mes préfèrés) mais va voir sur le site :
http://www.americascup.com/fr/
allez a+
terrible ce lien, pile ce qu´il me fallait
Non!!!!!!!!!!!!!
ils sont éluminésa lors je dis allez team new zéland!
le forum est en train de mourir j´aime pas ça!
bon qui c´est qui a esssayé l´éditeur de course??
Y a plus de blabla mdr!
ofet qui a crée des bateaux virtuels parce que les trimaran china team: laisse à désirer