CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos jeux point and click préférés

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
06 septembre 2009 à 12:49:15

:cool: super

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:19:34

bon voila quand tu a fais l'instal clique sur enregistrer le produit sa va te renvoyer sur ton compte une foix fais instale ton jeu

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
06 septembre 2009 à 14:41:47

je viens de d'ésinstaller et de réinstaller le jeu et enregistré le produit et ca m'a mit:le rapport d'erreur à été généré avec succès.quand je veux lancer le jeu maintenant c'est:
tentative d'utilisation d'un logiciel d'émulation détecté,merci d'insérer le disque original :fou:

ne perd pas ton temps pour moi,j'insiste pas,c'est vista!!avec mon xp jamais eu de problème! :non:

au fait!pour en revenir au sujet(sans faire de hs),mon jeu préféré c'est sherlock holmes,la nuit des sacrifiés :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:50:51

donne moi de quoi te joindre ho du forum

sa marche je vient de le faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:54:22

ta un compte sur miccro car dans enregistrer sa t'envoi direct sur miccroapp et dans ton compte tu enregistre apres instale le jeu sans toucher au cd que tu laisse dans le lecteur

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
06 septembre 2009 à 14:55:59

regarde dans le forum reprobates,le pic: microapp m'a donné une clé du 5/09,jai mis mon msn,je veux pas le mettre partout,de toute facon c'est un spécial jeu c'est pas mon principal

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:56:15

ta pas fais siberia sais plutot celui que je trouve le mieux

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
06 septembre 2009 à 14:59:00

oui jai fais les 2!!

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
04 octobre 2009 à 01:20:48

Pour moi !

- L'enigme de maitre lu (1993) avec des graphismes qui tiennent encore la route 15 ans après .. (c'est fort çà)

- Blade Runner

- Toonstruck

- Chevalier de Baphomet I & II

- Runaway I & II

- Stillife I (le II je l'aime moins mis à part le scénario et l'ambiance)

- Secret Files

- The Secret of Da Vinci

- Phantasmagoria I

- Discoworld I , II & Noir

- Riven

J'ai jouer à bien d'autres mais ceux ci m'ont le plus marqué

spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
11 octobre 2009 à 14:02:50

Je suis sous vista et pas de problème avec black mirror !

Sinon vous avez oublié les Syberia, beaux jeux ; histoire superbe, envoutante, belle musique et tout.

Il y a aussi Blade Runner de Westwood Studios, un jeu d'aventure incroyable, pourtant je n'aimais pas le film ni l'univers en lui même, mais l'histoire du jeu, avec les 7 fins différentes, reflète beaucoup d'humanité, c'est touchant, plusieurs passage m'ont tirés quelques larmes aux yeux.

Mais pour moi LA référence absolue du jeu d'aventure, celui à l'histoire et au scénario le plus riche qui soit, c'est Sanitarium, il n'a pas prit une ride, toujours aussi beau, toujours aussi impressionnant dans son ambiance et la psychologie du personnage ; ce jeu laisse à penser, à réfléchir, une certaine réflexion sur la vie... j'y rejoue au moins une fois par an même si je me souviens pratiquement toujours de chaque énigme, mais l'ambiance et surtout l'histoire est incroyable ; ah je pleure toujours sur la scène ou l'on cherche le nounours pour sa soeur mourante... incroyable ce jeu.

xnet xnet
MP
Niveau 9
11 octobre 2009 à 19:02:37

salut SpawnAngel

je les ai eu tous les 2 un must Sanitarium

il y a aussi the moment of silence, Beneath a steal sky (qui revient sur ipod/iphone)qui m'ont touché

spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
11 octobre 2009 à 20:31:28

coucou xnet, ah ces deux la je ne les connais pas, il faut que je regarde pour les trouver !

tibug tibug
MP
Niveau 2
26 octobre 2009 à 13:26:35

et nomad soul qu'en pensez vous ? c'etait le bon temps

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
26 octobre 2009 à 23:16:54

Olalala comment ai-je pu oublier Sanitarium .. le Scénario ....

Et la tristesse qui m'a envahit lorsque l'on doit retrouver le Nounours de la petite Soeur ...

Franchement ce jeux est génial quand on se dit que c'est l'exploration de l'esprit du perso ... et j'ai adoré le chapitre II ou nous sommes dans un village sans adulte ... celui-ci donne une sacré réflexion sur la vie ... il y a des trucs trop malsain d'ailleurs je crois que ce jeux à été censuré 1 mois après çà sorti .. mais moi j'ai encore la belle boite et tout ....

styleflo styleflo
MP
Niveau 6
26 octobre 2009 à 23:21:14

Sinon j'ai oublié le jeu le plus grandiose auquel j'ai pu jouer .. un Lucas Arts .. le dernier ..

======== GRIM FANDANGO =========

Je n'ai jamais voulu utiliser la soluce et à l'époque j'ai mis beaucoup de temps à réussir les 2 ou 3 énigmes les plus coriaces du jeu ...

Mais l'univers, les musiques et surtout l'ambiance qui s'en dégagait .. ah le pays des morts ... Oh et puis Manny ... ah j'en ai une larme à l'oeil .. dix ans déjà, la vie passe vite ...

Sinon il y a la série des Gabriel Knight .... la richesse des jeux d'énigmes ... il y a tellement de Hit ... maintenant à part Runaway et son design je me demande quel jeux va réussir à avoir une place dans mon coeur de joueur

flo-12 flo-12
MP
Niveau 21
13 novembre 2009 à 23:15:08

Pour moi "the longest journey" reste indétronable suivi de pres des "Syberia". J'ai adoré aussi "sanitarium" , les 2 "phantasmagoria" .
En fait, je regrette que l'on ne trouve plus de vrais acteurs dans les jeux.

spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
15 janvier 2010 à 13:57:06

Perso j'accroche pas aux Runaway ; je trouve les énigmes très cu-cul ! Le coup de faire des balles de mitrailleuses avec des stick vide de rouge à lèvre, hum, quand on a vu ça on a du mal après.

Et puis, j'ai du mal à rentrer dans une ambiance humour...

Je préfère les jeux plus sérieux, à l'ambiance malsaine, façon thriller ou légèrement fantastique comme Black Mirror ou Gabriel Knight The Beast Within.

Évidemment le must pour moi restera toujours Sanitarium ; j'aime bien le côté "psychologique" et la reflexion qui s'en dégage ; on peut regarder chaque screen du jeu et y trouver une explication (par exemple les vitraux avec des citrouilles etc).

Je n'ai jamais réellement jouer à Grim Fandango, pourtant je l'ai, vu mes goûts en la matière, me conseilleriez vous d'y replonger sans le lâcher cette fois ?

J'en entend tellement de bien à son sujet !

marivil_bis marivil_bis
MP
Niveau 6
26 janvier 2010 à 21:42:42

Essaie Dark Fall 3 "The Lost Souls", il est extraordinaire...

spawnangel spawnangel
MP
Niveau 8
31 janvier 2010 à 14:48:15

Merci marivil, je vais regarder ça, je te tiens au courant ;)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 21
25 avril 2010 à 15:59:45

Je conseille à tous (comme à mon habitude) "Psychonauts" de Tim Shafer (day of the tentacle, grim fandango) qui est génial. Je l'ai encore préféré aux autres malgré le fait qu'il mélange les genres, ce qui explique sans doute le fait qu'il n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir à sa sortie.
Et c'est vraiment dommage car je pense que du coup il n'y aura pas de suite.
C'est exactement le cas aussi de "beyond good and evil", extra aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment