CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : langue black mirror

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:35:08

alter ego et en sous-titre déjà donc a moins de faire certain changement je doute que se soi fais donc il sera comme black

jajagilba jajagilba
MP
Niveau 8
21 mai 2010 à 22:47:22

si je comprends bien tous les jeux d'aventure qui sortent actuellement seront sous-titrés en français. c'est bien dommage car nous n'avons plus de jeux qui sortent en français. déjà que les jeux d'aventure sont rares ça devient n'importe quoi. ça ne m'emballe pas de jouer à des jeux parlant anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2010 à 22:51:51

ben je les ais en allemand alors vu se qu'il on fais avec black je pense que sa sera pareil

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 11:26:11

C'est ça l'extraordinaire :
jeu originellement en allemand, traduit en anglais, puis sous-titré en français !
C'est un peu comme les films français avec un réalisateur français, des acteurs français, + 1 ou 2 acteurs anglophones et hop film en VOST.

sido17 sido17
MP
Niveau 4
22 mai 2010 à 17:28:27

Moi, je suis d'accord avec tous ceux et celles qui pensent que le jeu devrait être en français. Je n'acheterai donc pas cette version aglaise sous titrée en français, et attendrai des efforts des éditeurs et distributeurs, sinon tant pis pour ce second opus; et pourtant j'ai beaucoup apprécier le premier ! Peut être que si l'on est nombreux à raler... il sortiront un patch. On peut rêver, non ?

lochness lochness
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 18:47:36

J'ajoute une précision sur la Prod des jeux : ils sont tous créés en Anglais; même si le producteur est Allemand ou Français ou autre, car il y a tellement d'échanges entre les différents acteurs de créaation d'un jeu, que la seule langue de développement est l'Anglais. C'est seulement après que vient la localisation plus ou moins complète vers le pays de destination, suivant la politique marketing du distributeur.

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:14:16

eh oui les gars, redescendont sur terre l'anglais est bien la langue universelle, profitons-en parce que bientôt ça sera le chinois! et là ça va être vachement compliqué

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:19:52

lock j'ai perdu ton adresse mail mais si tu as conservé la mienne contacte moi

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
22 mai 2010 à 22:20:57

Pas compliqué pour Wef, il les fait déjà en Allemand , et pour moi, c'est déjà du Chinois !! :lol:

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:26:03

ça marche may ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:27:18

:rire: ouvre un peu les yeux joellec tu la verra se que tu cherche

Mayday_ Mayday_
MP
Niveau 14
22 mai 2010 à 22:30:40

Yoda va m'expliquer ça au boulot, quand on a du temps de libre on le passe autrement :p)

Je plaisante! :o))
En fait, il vient chez moi la semaine prochaine me le faire, trop compliqué les explications !! :mort:
Sinon, si tu veux l'adresse mail du monsieur au dessus de toi, elle est dans sa cdv . :-p

joellec joellec
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:34:07

je verrai demain bisous à tous

Volkos2 Volkos2
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:40:47
  1. Xnet Voir le profil de Xnet
  2. Posté le 20 mai 2010 à 23:05:28 Avertir un administrateur
  3. Dans les années 80-90 presque tous les jeux étaient doubles en français

normal !!! pratiquement tout les jeux d'aventures a cette époque était fait par des français !!! lankhor snif

xnet xnet
MP
Niveau 9
28 mai 2010 à 19:24:01

volkos il y avait aussi les Sierra avec tous les "Quest" traduit dans la plupart des cas

supermagicien supermagicien
MP
Niveau 4
30 mai 2010 à 13:54:15

bonjour tout le monde,

je ne veux pas polémiquer mais je suis tout à fait d'accord avec lochness, nous sommes en france, donc la moindre des corrections est de publier le jeu dans la langue du pays où il est vendu.

Je comptais l'acheter mais vu ce pb je ne l'achèterai donc pas car je pense que cela me gênerait pour avoir une immersion totale.
C'est d'autant plus dommage que je cela doit être un bon jeu mais que si l'on veut maintenir les ventes des jeux d'aventure en france et endiguer le piratage il faudrait que micro application fasse des efforts.

Pour ce qui est des doublages il y a des jeux comme Syberia par exemple où il est sublime et où l'on sent l'impliquation des personnes.

Bonne journée à tous.

Christophe

OverWorld OverWorld
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:05:13

Bizarre de se passer d'un bon jeu parce qu'il est pas en français audio. Les voix anglaises collent bien, les sous titres lisibles...on est dans le Main... Faut arrêter d'être allergique à l'anglais, je comprends que pour certains ça gâche l'immersion mais les autres arguments sont risibles.

Surtout que la plupart du temps les VF sont de piètres qualités à coté des VO ou des VA. Au moins là on a quelque chose de potable.

Et l'histoire du piratage ça prend pas lol Faut arrêter la psychose. Mais bon continuez comme ça, c'est l'excuse des gros éditeurs (ubi, EA, etc) : "On perd de l'argent à cause du piratage alors faut bien se rattraper ailleurs..." Donc on entube les consommateurs avec des DLC pourries, des jeux incomplets, des DRM inutiles et gênants et soit disant dans le cas de Black mirror 2: "On ne fait pas de VF."

Pour les éditeurs le piratage c'est un bon mirage histoire de faire plus de bénéfice sans passer pour des vendeurs sans scrupules. :)

sido17 sido17
MP
Niveau 4
30 mai 2010 à 18:17:54

Content de voir que le débat peut-être relancé sur ce problème de jeu sorti en France et pas doublé en français. Ne comprenant pas l'anglais c'est un véritable handicap pour moi et sûrement pour d'autres, car la voix des personnages et le ton de chacun est une chose importante d

sido17 sido17
MP
Niveau 4
30 mai 2010 à 18:32:39

Désolé pour la maladresse, mais je continue mon message : ... dans l'immersion du jeu, mais aussi pour en comprendre l'humour. C'est une forme d'irrespect pour les joueurs que de vouloir faire de l'argent à moindre frais et de se direqu'au fond il faudra bien "qu'ils s'habituent", et que ce n'est pas une poignées d'irréductibles qui feront changer les choses. Pas sûr que ce soit un bon choix. Je persisterai donc à attendre une version en français pour jouer.

Bon jeu toutefois à celles et ceux qui sont dedans.

Cassin Cassin
MP
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:32:45

Et, hormis toutes ces belles considérations linguistiques, le jeu est-il multilingue ?

Comme je l'ai croisé dans un post un peu plus haut on peut le trouver pour moins cher en Angleterre, alors s'il avait la bonne idée de proposer tous les sous-titres pour le même prix, ça serait le pied ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment