CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premières impressions.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 12:28:09

Avant un avis plus complet, sauf pour ceux qui ont joué a la bêta (ce qui n'est pas mon cas), je vous propose de comparer nos premières impression de ce mmorpg.

Et... je vais vous surprendre, mais elle est plutôt mitigée.

Le concept est intéréssant, cela nous change du MMORPG "classique". (Le système de "niveau" emprunté a Entropia Universe, les bateaux, l'exploration, création d’armes etc. par exemple) MAIS, a coté de cela:

-Le pathfinding quasiment inexistant, préhistorique disons. Le déplacement a la souris, généralement ne me gène pas du tout, je l'apprécie, sauf ici. C'est presque injouable, notre persos mets un temps fou a réagir, parfois il recule alors qu'on lui dit d'avancer, il ne contourne pas les obstacles (je vous raconte pas a Athènes avec 500 vendeurs...), et lorsqu'on lui dit d'attaquer un animal, c'est une galère pas possible.

-L’interface quasiment illisible. Pour lire le chat je dois m’approcher a 15 cm de mon écran. Les informations en bas a droite concernant mon personnage, son bateau etc… sont assez mal mise je trouve, bien que cela soit bien expliqué.

-L’aide… ? Très mal faite, enfin cela dépendra des personnes, mais on a 50 lignes de « blabla » et une ligne a la fin qui nous dit ce que l’on doit faire. (Ou bien elle est inexistante, lorsqu’on clique sur les persos et qu’on lui pose une question, il nous répond en une demi ligne et pour dire ce que l’on sait déjà. EX : posez moi vos questions ? La pêche ? Ben cela vous sert a… pêcher. Si si je vous jure. L’explication de malade !)
J’ai mis 10 min en mer pour comprendre qu’on devait trouver un banc de poisson (et mettre le filet en haut a droite sur le bateau) pour aller pêcher.
Et pour le reste ? Quasi rien. On a tout un tas d’option qu’on ne comprend pas au premier coup d’œil, mais rien n’est expliqué, il faut demander de l’aide aux autres joueurs, mais… on a pas souvent une réponse. Donc hop, on va sur le forum pour demander. Mais si on doit faire cela chaque 3 min…

- Le nombre de compte ? Hallucinant. On peut faire 15 comptes et 30 persos… autant de compte que l’ordi/connexion supporte. Autant dire que certains seront avantagé par rapport a d’autre.

-L’AFK ? On passe 90% de notre temps AFK a récupérer des ressources. Je n’en vois pas du tout l’intérêt. Un jeu c’est fait pour qu’on y… joue. Pas pour qu’on donne une action pendant qu’on va au travail, a l’école ou sous la couette. Et oui. Avec un perso haut niveau, qui a une grosse capacité de « stockage » dans son inventaire, on peut le laisser bosser pendant des heures pour récupérer du bois ou des minarais.
Ceux qui ont une excellente connexion seront tout de suite avantagé ici, ils peuvent faire tourner 2, 3 compte (donc perso) en même, un qui mine, un qui coupe du bois, et l’autre avec lequel il joue.
C’est sympa d’avoir une interaction avec l’environnement (autres que tuer des monstres), mais une fois qu’on a vue comment il coupait du bois… ben c’est fini. L’animation est la même, l’arbre ne tombe pas, on peut dormir et revenir il sera toujours en train de couper.

- En mer ? Déjà on a un niveau minimum pour le PVP. Je voulais attaquer quelqu’un… je n’ai pas pu. Il a fallu que je monte certains niveau pour pouvoir y arriver.

- Les niveaux justement ? Ils sont lent si on n’AFK pas (pendant 4h, parce que j’en vois pas l’intérêt) et qu’on fait tourner un perso a la fois. J’ai eut beau passer 2 heures a couper du bois, je n’en suis qu’au niveau 5 ou 6 de la compétence, et la sous compétence est a 1 toujours je crois. Comprend pas trop ce système. Pareil pour les autres, seul mon « voyage » a l’air de bien progresser, sûrement grâce a ma « classe » ( ?)

-Les villes ? Inéquitable. Certains commence dans des villes vides, d’autres dans des pleines.

Ainsi mon premier perso est venu a Alexandrie, pas trop de monde, 3 marchands. Et mon second… Athènes, la c’est injouable tellement cela lag en ville surtout le soir, le matin cela passe bien. (a cause du nombre élevé de joueur le soir)

L’argent ? Si on AFK pas, il reste les quêtes ou l’on peut en gagner, oublier tout de suite les monstres… on gagne pas grand-chose en les tuant. (surtout vue les prix des objets…)
On gagne parfois autres chose que de l’argent en les tuant. (laine par exemple.)(mais bon je parle de l’argent ici^^ )

Conclusion : Pas fameux. Le concept est sympa, mais c’est quasiment injouable, surtout sans AFK et sans avoir 5-6 persos avec chacun une tache (AFK) a faire.

Utilité ? Allez savoir..

Lee1989 Lee1989
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 12:47:51

Je suis d'accord sur certains points...
Je dirais juste que ce n'est pas un jeu de kikoo style wow où en 1 mois tu es 80 full t4-5 minimum.
C'est un jeu de passionés, un jeu légèrement basé aussi sur la réalité :) Je n'est jamais vu un homme irl couper 200 morceaux de bois en 5min ...

Enfin bref...c'est ton impression... Si vous préférez des jeux full pvp ou on passe HL en 3 jours, allez sur d'autres mmo :) Mais si vous devez payer un abonnement pour celà, ne venez pas vous plaindre après :)

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 13:16:11

Je ne dis pas 200 en 5 min. Mais ou est l'intérêt de faire 15 persos qui a chacun sa fonction particulière? Et de rester surtout AFK pendant des heures?

Parce que faut m'expliquer la.
Pourquoi j'irais faire du commerce si je peux tout avoir en me créant un perso qui coupe du bois, un qui mine, un qui plante, un qui est pirate, un qui est explorateur etc... ?

Lee1989 Lee1989
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 15:26:33

J'ai 2 comptes et je me sers pas des deux en même temps sauf quand je veux stocker un truc etc etc et je suis Marquis avec un BS 6, un explo 6 et un marchand 3, infantry 6 et je passe pas mon temps ni en afk, ni sur le jeu...

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 15:37:07

Oui enfin, j'ai pas dis le "contraire" non plus. Bien entendu qu'on peut jouer sans être AFK et avoir 118 comptes, mais déjà que l'écart était important entre joueur occasionnel et assidu, si en plus les joueurs assidu se mettent a avoir 15 persos... je ne trouve pas cela équitable, ils auraient du limité a un compte et 2 persos uniquement.
Et faire quelques chose pour l'AFK, je ne trouve pas cela normal dans un jeu.

Maintenant, c'est juste un des défauts que je lui trouve, je vais encore y jouer bien entendu, je suis curieuse de voir comment je vais évoluer.
Le pathfinding, et le déplacement a la souris, ainsi que les temps d'attentes, sont cependant mes principaux "problèmes". Dommage que cela soit mal foutu. M'enfin bon...

Lee1989 Lee1989
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 17:22:02

Personellement, je trouve la possibilité de pouvoir faire de l'afk très bonne, ca change de tous ces mmo où tu es obliger de jouer tout le temps pour monter en niveau :) Ici, tu peux partir regarder la télé, travailler, manger etc etc et revenir plus tard en ayant gagné un peu de quelque chose :)

bahamut007 bahamut007
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:38:22

c'est quoi AFK? :rouge:

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 17:58:01

"away from keyboard"
loin du clavier.
Cela veut dire qu'on peut faire une action, et partir, le personnage la continuera tant que tu ne lui donnera pas l'ordre d'arrêter.

Le principe est intéressant.
Mais je trouve que dans ce jeu, il est inéquitable, de part le fait que des joueurs peuvent jouer sur plusieurs compte a la fois et dire a 2-3 de leur perso d'être AFK en MEME temps.
Je trouve que cela désavantage les autres joueurs. (dont moi forcément, sinon je ne me plaindrais pas.^^)
En fait, c'est le fait de pouvoir ouvrir plusieurs fois le jeu et d'avoir plusieurs persos en même temps qui est désavantageux, et non pas l'AFK en lui même. (que j'aime bien en général)

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 18:08:49

Oui enfin a la base ce topic c'était pas pour parler de tout cela, mais pour que chacun donne son avis. :( ( honte a moi pour avoir dévier. :( )
Excusez moi.

kameleon6 kameleon6
MP
Niveau 6
17 décembre 2008 à 21:16:49

Ce que vous semblez tous oublier c'est que le jeu est GRATUIT par consequent les developpeurs ont pas mis la patate pour le developper ...
Le fait de faire du farming pour recolter les ressources permet une certaine concurence et une certaine "attente" avant d'avoir des objets haut niveau ....
Et encore une fois pour un jeu gratuitn, il est archi complet, la navigation est incroyablement bien faite, les combats sont classiques, dans la pure tradition des MMO coréen .
Donc pour moi l'impression est tres bonne, et pour ceux qui ne sont pas content du jeu, ils n'ont qu'a aller s'acheter wow et on en reparle plus ...
Sur ce , a toute .

garzul garzul
MP
Niveau 8
18 décembre 2008 à 13:03:15

- Pathfinding: Oui c'est chiant au début mais on s'habitue vite, pour attaquer je trouve pas ça génant, c'est plus quand on va en ville et qu'on se heurte à chaques fois à un PNJ à l'entrée...

- Interface: Tu peux la modifier, c'est la première chose que j'ai faît car mon jeu plantez en plein écran, j'ai changé pour du 800*600 & fenetré et depuis plus de plantages. Ta un guide complet sur le site de la guilde compagnie des indes qui explique pour la taille des polices aussi: http://www.compagnie-des-indes.net/index.php?topic=99.0

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'on ne peut pas régler ça direct depuis le jeu ou le lanceur, faut chercher un peu. ^^

- Aide: Sur le site ta un guide pour débutant assez complet, sinon tu peux allez voir tous ses guides: http://www.compagnie-des--indes.net/index.php?board=3.0

Au début comme tout MMO un tant soit peu évolué au niveau économie/artisanat (EvE, POTBS, perso j'ai eu le même problème) c'est assez brouillon et la traduction pourri n'y change rien...

- Comptes: Normal, je connaît pleins de gens de mon entourage qui paye 2x à 3x pour avoir plusieurs comptes sur des MMO qui n'accepte pas ça normalement... (lineage etc) perso je m'en fous si le gars devant moi il à 10 comptes et farm sur 9 en même temps pendant 8h/j, ça peut être utile en plus si tes dans une guilde avec des gens comme ça car y'aura pas mals de ressources de disponible... donc ça peut être bénéfique. (et c'est bénéfique pour l'économie du serveur)

- AFK: Comme tout les jeux de ce type il faut passer pas mal de temps sur l'artisanat/le craft si tes intéréssé (mais je pense pas que ce soit indispensable non plus), tu va sur EvE c'est encore pire. Pour les avantages, y'en à (et il y en aura toujours), mais c'est possible de jouer sans.

- Niveaux: Bof, je suis passé lvl 12 en bucheron en un plus de deux heures, des gens jettes pas mals de minerais/bois/planches lvl 1 des fois, perso j'ai monté rapidement grâce à ça, j'ai demandé à pas mals de mondes des buches lvl 1 vu qu'ils s'en servait pas, après à plus haut niveau c'est plus compliqué mais c'est comme tout... ^^

- Villes: Je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai commencé à Alexandrie et niveau mondes ça va, pareil au niveau des PNJ... les zones "newbies" en général c'est moyenement peuplé.

- Argent: Perso je me suis fait 200 000 piéces d'argent en 2 jours grâce aux quêtes de l'artisanat et c'est simple si ta gardé toutes tes ressources lvl 1 quand tu commence tes métiers, je sais pas après mais en tout cas pour l'instant ça me va. ^^

Ce jeu me plait pour l'instant, et je joue pas en hardcore gamer (1 seul perso), j'ai trouvé une super ambiance général de jeu, un univer original, un moteur graphique qui tourne sur ma carte pourris et qui reste quand même correct, un jeu assez libre (meilleur que POTBS sur ce point car il y à des zones PVE ouvertes à terre) et tout ça gratuit.

Principal problème que j'ai pu trouvé: Les combats en mer par "clics", perso j'aime beaucoups mieux les jeux ou on peut contrôler un minimum son bateau (avec les fléches par exemple), ça permet un meilleur gameplay selon moi.

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
18 décembre 2008 à 14:25:49

Oui oui la comp des indes etc... j'ai été lire chez eux bien entendu.^^
Je parlais de l'aide In Game. ( d'ou le titre du topic qui sont mes 1eres impression du JEU et non pas des forums fait par des joueurs :-p ) Bien entendu que par la suite en cherchant sur des forums on trouve. (Merci quand même^^ )

200 000? Ah ben dit donc. >_>
J'ai fais quelques quêtes (pas sur l'artisanat) mais j'ai pas eut autant d'argent.

Ben le pathfinding je le trouve horrible. Ca et le fait que l'on puisse faire 10 comptes ainsi que les temps de chargement sont les 3 trucs qui me rébute le plus.
Sinon le reste est plutôt original et bon. Vraiment dommage.

J'ai essayé d'attaquer des monstres (hérisson et autre) mon perso marchait dans tout les sens sauf dans la direction ou je voulais qu'il aille. J'ai un super bon PC et une connexion plus honorable. :(

bon en tout cas, ton avis me fait plaisir, parce que la, du coup, j'ai un peu plus la pêche pour continuer. ^^

garzul garzul
MP
Niveau 8
18 décembre 2008 à 14:53:59

Oui les quêtes artisanats ça rapporte un max ^^ je fais plus que ça maintenant (par contre ça deviens de plus en plus long et chiant...), 200 000 c'est juste les quêtes du minerais/couture/bois jusqu'au niveau 2 mais il me semble que la série de quête pour les bucherons rapporte plus que les autres.

Pour les monstres je le fait automatiquement en sélectionnant celui que je veux et je clic sur son portrait, mon perso attaque/avance auto vers lui comme ça et pour les monstres agressifs il y à une option pour les attaquer directement quand ils t'attaques.

Lee1989 Lee1989
MP
Niveau 9
18 décembre 2008 à 22:57:18

Héhé merci de nous faire de la pub :)

Je me présente au passage, Dolfin, ex-Directeur Général à la retraite de la Compagnie Des Indes :)

C'est vrai que l'on a fait avec la guilde un sacré travail d'information sûr le jeu :) Mais bon, merci Nasher, notre cher admin fofo pour sa source culturelle :)

Besoin d'aide ? Passez sur notre forum :)

_Kargh_ _Kargh_
MP
Niveau 9
19 décembre 2008 à 00:19:20

Bien le bonjour,

Alors pour moi, les preimières impressions sont plus que bonnes.
J' adore ce jeu, et vu le nombre de joueurs quotidiennement connectés, je pense que je ne suis pas le seul.
J' ai même mis mon abo de wow en pause, c' est dire.
Je suis un passionné des mmo en général et j' en ai fait pas mal.

Celui ci me rappelle par certains côtés Linéage.(Se déplacer en cliquant ou on veut aller, se poser pour faire de la vente...etc)bref, un mmo Coréen.

J' adore son univers. L' ambiance qui y reigne.

Le fait de pouvoir jouer et un perso et un diriger un bateau me plait énormément, ainsi que l' importance que les créateurs du jeu ont donné au commerce et aux différents jobs.

Les graphismes ne sont pas ceux d' un crysis, mais ils sont agréables, c' est ce qui compte avant tout je trouve.

Les items sont variés et nombreux(que ce soit les habits, les armes etc...)

J' adore aussi l' idée de trimer pour récolter du bois, du minerai ou autre. On aprécie du coup l' objet que l' on craftera à la fin. Il faut travailler pour le mériter.

L' aspect commerce est vraiment bien fichu. Beaucoup de possibilités là encore.

Moi qui adore voyager irl et dans les jeux, je suis servi. On se sent vraiment l' âme d' un explorateur.
J' ai commencé le jeu il y a seulement 4 jours et je suis plus que accro :)

Le seul petit défaut je trouve, c' est le manque de variété dans la musique de fond.
Mais bon, c' est un détail.

Du très bon en tout cas. Je vous le conseille vivement.

A bientôt sur les flots ou sur terre :)

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
23 décembre 2008 à 10:32:47

Bon ben au fil du temps, mes premières impressions changent. ^^

Toujours le même problème de contrôle pour mon personnage, mais en ville, avec le CTRL+M (que je connaissais déjà) et le truc dans les options qu'on coche a "yes" pour que si on double clique a coté du doker (par exemple) notre perso y aille illico ET en contournant les obstacles... ce truc aide vraiment beaucoup. Par contre dans les faubourgs, c'est toujours la galère.

J'ai laissé tombé les "oh naaan l'afk c'est injuste". Je joue avec mon perso, et si d'autres ont envie de "tricher" c'est leur problème.

Sinon, les points de stunts sont intéressant, mais limité. (a 26) Faut donc bien gérer nos skills.

J'ai fais la connaissance d'un bateau pirate que j'ai envoyé par le fond. :cool:

Et effectivement, j'ai visité Bordeaux, et la on arrive directement au port, pas de zone côtière, mais bon pour le moment c'est le seul port qui m'a fait cela.

J'ai appris a pêcher, couper du bois, miner et planter des cultures. Je sais fabriquer des figures de proue pour mon bateau, du bois de construction et de la fonte. Je pourrais bientôt me faire des armes, coudre et faire des potions.
Sympa.

Heureusement qu'il y a des guides fait par des joueurs sur les forums, sinon on ne comprend RIEN du jeu. Les découvertes par exemple. Vous savez les étoiles qui scintille en mer. Aucune info officiel bien entendu.
Et des milliers d'autres truc.

Bon donc mon avis est un peu plus positif. Ouf. ^^

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
23 décembre 2008 à 10:35:12

Par contre( j'ai oublié de préciser), j'avais une quête, un monstre m'a tué, a cause du lag, et j'ai perdu l'objet pour cette quête. Impossible de récupérer cet objet de chez qui je l'ai pris, et impossible aussi d'annuler la quête. Donc si je veux reprendre une autre quête de chez un doker/marchand (c'était une quête pour apporter un petit navire dans une ville) ben je dois attendre que les 10 jours passent...

Nsex_ Nsex_
MP
Niveau 10
23 décembre 2008 à 12:30:36

1 jour = 24 min

Louise-chan Louise-chan
MP
Niveau 6
23 décembre 2008 à 13:07:44

Oui je le sais. Cela fait 240 min. Soit 4h. Le temps que je passe en 4 jours sur le jeu. (1h par jour en moyenne, voir même moins.)
Pas pratique. Snif.

Lamine_Sarkho Lamine_Sarkho
MP
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:44:22

Nsex quelle est ta guilde?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment