C'est une réplique que j'ai reprise à la page précédente, tu ne t'es pas foulé En plus, tu l'as déjà proposée ^^
C'est La cave se rebiffe bien sûr.
et dire que j'ai lu le topic de puis le début d'ailleurs, on en apprend des choses
Bien joué Hima
OMG, j'aurais dû vérifier.
Bonne réponse.
"La chaîne des menottes est en acier trempé. Il te faudrait dix minutes pour la scier avec ça. Ou bien, avec un peu de chance, tu dois pouvoir te trancher la cheville en cinq minutes."
Une réplique culte d'un tournant de ce film
Mad Max ?
- Vous reconnaissez ma femme ? Elle est bien vivante. Dis lui que tu es bien vivante !!!
Indice : c'est avec Louis de Funes.
Ça ne me dis tjrs rien
En tout cas, ça à l'air d'un film marrant
Il est question d'une "crise" en début de film comme quoi ça ne change pas malgré les années.
Hum... à tout hasard, la grande vadrouille ?
Je croyais qu'on était plus que 3
J'espère qu'il y en aura plus
Non, ce n'est pas la grande vadrouille. Si ça peut vous aider, il est question d'une banque dans le film.
Faites sauter la banque ?
Excellente réponse !
Mon tour, alors.
X12 : […] , ah, et puis donc, tu disais que, d’ici le mois de juin, t’aurais ouvert ton fast food au centre-ville, c’est ça ?
X13 : Aaaah, tu vois, tu ne suis jamais les conversations qu’à moitié : ce n’est pas un fast food que je vais ouvrir, mon cher, mais un restaurant végétarien !
X12 : Hein ? Un resto… Ah ! … Ah, je vois…
X13 : Eh bien ? Tu as l’air… déçu ?
X12 : Bah, tu m’connais, tu sais bien que pour un bon vivant comme moi, un resto où on ne peut manger ni côtelettes de porc, ni bon pâté du terroir, c’est un endroit, hum… comment dire… enfin tu vois, quoi ?
X13 : Tu apprécies la bonne viande, c’est très bien ! Mais, uniquement pour cette raison, tu ne mettras jamais de ta vie les pieds dans un restaurant végétarien ? Pas même une seule fois pour t’y essayer ?
X12 : Boarf, pour c’que je rate ? Les restos végétariens se ressemblent tous, on y sert toujours un peu la même chose !
X13 : Ah oui ? Et, comment peux-tu l’affirmer, toi qui n’y es jamais allé manger ?
X12 : Euh, ben… Arrête-moi si j’me trompe, mais… dans ce genre de restos, on t’sert quasiment rien d’autre que du tofu, nan ?
X13 : C’est exact ! Et alors ? Sache, pour ta gouverne, que le tofu est un ingrédient magique, que l’on peut accorder en mille recettes, mille plats aux mille saveurs : blanquette de tofu, brochettes de tofu, côtelettes de tofu, tajine de tofu, ragoût de tofu, rôti de tofu, steak de tofu, cassoulet de tofu, et, on peut même aller jusqu’à l’omelette de tofu !
X12 : Hein ? L’omelette de tofu ?
X13 : En effet ! Car, tu ne le sais peut-être pas, mais certaines personnes sont tellement végétariennes, qu’elles ne mangent même pas d’œufs !
Ça me dit vaguement quelque chose
Ah, non, moi ça ne me dit rien du tout...
Un indice ?
Bien, mes amis, il est temps que j'avoue mon crime.
Cette réplique... est un fake, je l'ai inventée de toute pièce.
Non, ne jetez pas vos tomates !!! Voi... voici une réplique authentique, promis !
X12 : On est vraiment obligés de le tuer ? Après tout, on pourrait tout aussi bien attendre qu’il casse sa pipe tout seul ?
X13 : Ouais, c’est vrai, après tout !
X14 : Ah ouais, vous vous dégonflez, c’est ça ?
X12 : Non, mais bon, faut dire qu’il est très populaire, en ce moment, ton vieux !
X14 : Bon, écoutez-moi bien ! Vous allez pas me faire faux bond maintenant ! Ça fait quarante ans que j’attends, moi, alors il est hors de question que j’attende encore quarante ans de plus, c’est clair ?