JE n'avais pas relevé jusque là mais...
"Donc, dans la brigade, il faut surtout entrainer Nolan, Edward (Et accessoirement Micaiah et Sothe, vu qu'ils sont obligatoire dans la tour)? "
Quand on joue en difficile, on n'entraine pas Edward. On entraine Zihark qu'on met en soutien avec Nolan. Avec ces deux là, vu les cartes étroites en partie 3, leur soutien terre monstueux est un magnifique avantage.
En gros, j'entraine Zihark, Nolan, Micaiah (avec la maîtrise jour) et je me débrouille pour avoir Jill en T2 avant la fin de l'épilogue de la partie 1. Attention à ne pas négliger Laura qui a besoin de soigner même pour 1 PV car il faut à tout prix qu'elle gagne des niveaux pour avoir un bon soigneur pouvant utiliser le bâton sommeil à Fort Knox en cas de gros coup dur. Je ne parle pas des autres bâtons mais en difficile, les PNJ jaunes se font très rapidement débordés et ce bâton peut sauver une vie !
Bonjour à tous! Il y a longtemps, j'ai joué à ce jeu en new game plus, et arrêté en plein milieu. Maintenant que je voudrais y rejouer, j'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de recommencer le jeu en new game plus. Pour être plus clair voici ma situation:
-> J'ai une sauvegarde au chapitre 6 Part1 en new game plus.
-> Je n'ai pas d'autre sauvegarde.
-> Je voudrais recommencer à jouer sur ma sauvegarde (pour rester en mode "new game +") mais je voudrais recommencer au chapitre 1 part1 (au tout début quoi ^^).
-> Lorsque je choisi l'option "nouvelle partie" je ne peux pas sélectionner ma sauvegarde.
Y a-t-il un moyen d'y arriver? Je n'en ai pas trouvé et ne pense pas qu'il y en ai, mais je préfère demander
Merci d'avance!
Il n'y en a pas désolé. Moi, j'étais coincé aussi comme ça à une partie où j'avais fait n'importe quoi et j'ai dû en recommencer une autre.
Donc, désolé pour toi, mais tu vas devoir recommencer depuis le début.
-_-" ...
J'ai plus qu'a jouer à Fire Emblem sur GBA, c'est de loin le meilleur :p
Merci pour ta réponse!
Bonjour bonjour, je m'attaque à l'épilogue après plus de trente heures de jeu et j'aimerai votre avis sur mon équipe finale
Ike : rédempteur level 12
Soren : Archimage level 13
Micaih : Prêtresse jour level 1
Sothe : Espion level 4
Sanaki : Impératrice level 10
Naesala : Roi corbeau level 30
Leanne : Héron level 34
Edward : Escrimeur level 10
Nolan : Maître hache level 9
Mist : walkyrie level 11
Shinon : Maître archer level 11
Calill : Archimage level 16
Elincia : Reine level 20
Nephenie : Sentinelle level 16
Brom : Maréchal level 14
Kurthnaga level 20
Ina level 22
Ne suis je pas trop en retard pour l'expérience ? (Je ne peux de toute façon pas l'améliorer). Serait-ce difficile pour moi ?
Ensuite je compte recommencer le jeu en difficile et je voudrai savoir s'il ne deviendrait pas trop compliquer ? Dans le sens où je ne veux pas me retrouver dans un mode difficile comparable à celui de Fire Emblem Awakening où le début est très difficile et si les choix de nos personnages étaient restreints ? (Je présume que je peux dire adieu à Calill par exemple)
Ensuite, j'aimerai refaire la partie pour notamment utiliser les personnages rajouter à une new +. Pour cela, j'aimerai savoir si je devais le refaire sur le MEME SLOT que la sauvegarde du jeu que j'aurai terminé ou ce n'est pas obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Soran, Nolan et Néphénie sont de très bons choix.
Ta Calill a un niveau élevé, tu as du bien la favoriser ! ^^
Je ne suis pas fan d'Elincia et Mist, mais comme elles ont déjà un niveau avancé, elles devront tenir la route (attention aux arbalètes pour Elincia ! ).
Mia ou Zihark aurait été préférable à Edward, mais ce dernier reste un escrimeur potable.
Bref, globalement, tes unités sont assez bien choisies, je ne déplore qu'un écueil gravissime : l'absence de Haar, la machine à tuer du jeu.
"Ne suis je pas trop en retard pour l'expérience ? " :
Non, je dirais même que tu as une bonne avance sur certaines unités.
"Serait-ce difficile pour moi ? " :
Non, a priori, tu n'auras pas de difficulté particulière, surtout si tu joues en facile. Après, on ne sait jamais, tu peux toujours commettre des erreurs stratégiques, mais sur la seule donnée de ton équipe, il n'y aura pas de difficulté importante.
"Ensuite je compte recommencer le jeu en difficile et je voudrai savoir s'il ne deviendrait pas trop compliquer ? Dans le sens où je ne veux pas me retrouver dans un mode difficile comparable à celui de Fire Emblem Awakening où le début est très difficile et si les choix de nos personnages étaient restreints ? (Je présume que je peux dire adieu à Calill par exemple) " :
Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Awakening en difficile !
Mais je peux te dire qu'en difficile, RD sera bien plus ardu, et oui, je dirais que tu pourras presque dire adieu à Calill, mais davantage à Mist !
"Ensuite, j'aimerai refaire la partie pour notamment utiliser les personnages rajouter à une new +. Pour cela, j'aimerai savoir si je devais le refaire sur le MEME SLOT que la sauvegarde du jeu que j'aurai terminé ou ce n'est pas obligatoire ? " :
Oui, le même slot, donc attention à ne pas l’effacer !
D’ailleurs, un conseil : avant de recommencer, copie la partie finie dans un autre slot, comme ça, si tu fais quelque chose qui ne te plais pas, ou si tu changes d’avis, tu pourras toujours recommencer ta partie en new+.
Je vais faire trois copies du slot utilisable et une pour le garder dans ce cas là . Merci beaucoup =).
Ensuite pour le conseil des personnages, j'ai voulu entraîner Mist car je la préfère à Rhys et surtout, il y avait déjà trop de mage (Ils sont quatres..) Pour Elincia, je la pensais obligatoire à cause de son statut de reine. Et oui, Calill est mon personnage préféré (Oui, même si elle ne dit pas grand chose) donc j'ai tenu à la garder jusqu'à la fin ^^'.
Alors je suis ravi de pouvoir attaquer l epilogue final avec des chances de m'en sortir et pour information je joue en normal. J'aurai cependant besoin d'une dernière réponse :
Dans l'epilogue, puis-je améliorer le soutien des personnages afin d'avoir Naesala/Leanne au rang A ?
Nope. Si tu est dans la tour.
Oui, tu peux améliorer les relations de soutiens.
Le meilleur escrimeur reste Stefan.
Besoin d'aide ! Je n'arrive pas Ashera en mode difficile!
Aidez moi svp, mon equipe:
Micaiah prêtresse jour niv4
Sothe espion niv 10
Sanaki impératrice niv6
Kurthnaga dragon noir niv 28
Ina dragon rouge niv 22
Tibarn roi faucon niv40
Caineghis roi lion niv 40
Nailah reine loup niv 40
Naesala roi corbeau niv 40
Stefan escrimeur niv 18
Volke assassin niv20
Pelleas archimage niv 8
Calill archimage niv16
Rafiel héron niv 14
Et shinon maître arc niv 19
Bonjour à tous, je cherche actuellement à obtenir quelque "bonus" dans ma partie de radiant dawn grâce à la sauvegarde de path of radiante.
Je voudrais savoir: pour avoir la discussion entre Soren et Ike il faut bien qu'ils aient "juste" un soutien A entre eux dans Path of Radiance et Radiant Dawn ? Non parce que j'ai lu ici et là qu'il fallait aussi que Soren parle à Micaiah, puis à Pelleas, et que Pelleas parle à Izuka, enfin je voudrais faire les choses bien donc le soutien suffit ou il faut ça en plus ?
(si quelqu'un pouvait d'ailleurs m'expliquer clairement le fonctionnement des soutiens de Path of Radiance ce serais sympa, apparemment il faut juste qu'il combatte ensemble durant un certain nombre de chapitre mais si on pouvait me confirmer…)
Je voudrais aussi que :spoil: Mist et Boyd puisse se marier, il suffit donc d'avoir un soutien A entre eux dans Path of Radiance puis Radiant Dawn c'est ça ? :spoil: et je voudrais également savoir s'il y a d'autre soutien qui pourrait être utile à faire dans Path of Radiance pour débloquer d'autre élément dans Radiant Dawn
d'avance
Salut! (je suis nouveau)
sinon g quelque questions : (désoler si elle on déja été posée)
-A quoi sert la chance (genre pour les héron) parce que dans l'aide ya que marquer "influe sur certain trucs"
merci d'avance pour les réponses
"Je voudrais savoir: pour avoir la discussion entre Soren et Ike il faut bien qu'ils aient "juste" un soutien A entre eux dans Path of Radiance et Radiant Dawn ? Non parce que j'ai lu ici et là qu'il fallait aussi que Soren parle à Micaiah, puis à Pelleas, et que Pelleas parle à Izuka, enfin je voudrais faire les choses bien donc le soutien suffit ou il faut ça en plus ? "
Ca n'a rien à voir, les conditions dont tu parles ressemblent à celles requises pour obtenir Sephiran en perso jouable au dernier chapitre mais pour le soutien A entre Ike et Soren, bah, il suffit de mettre leur soutien au rang A, rien de plus !
"(si quelqu'un pouvait d'ailleurs m'expliquer clairement le fonctionnement des soutiens de Path of Radiance ce serais sympa, apparemment il faut juste qu'il combatte ensemble durant un certain nombre de chapitre mais si on pouvait me confirmer…) "
Oui, en effet, il faut que les unités combattent ensemble pendant assez de tours pour obtenir le soutien suivant.
"Je voudrais aussi que :spoil: Mist et Boyd puisse se marier, il suffit donc d'avoir un soutien A entre eux dans Path of Radiance puis Radiant Dawn c'est ça ?"
Je ne sais pas.
"A quoi sert la chance (genre pour les héron) parce que dans l'aide ya que marquer "influe sur certain trucs" "
La chance augmente l'esquive et l'évitement aux coups critiques. C'est-à-dire que, à vitesses égales, une unité ayant une meilleure chance esquivera mieux, et se prendra moins de critiques dans la tronche !
Ok merci!
je m'en doutais parce que les hérons ont une bonne ésquive et une vitesse de merde ;)
désoler pour le double post (g encore pas mal de questions en réserve)
donc en générale :
vaut mieux faire bien uper quelque persos et les maxer ou faire un peu tout le monde au risque d'avoir que des m*****?
Ensuite j'en suis a l'epilogue de la partie II ; je dois la jouer défensive ou le contraire (c'est ma 1ère partie en normal )
encore une autre : l'XP de la base se conservre t'il d'une partie a l'autre?
et C'est normal que la brigades de l'aube soit pas T2 a la fin de la partie I? ils sont en gros level 18...
Merci pour les réponses!!!
« vaut mieux faire bien uper quelque persos et les maxer ou faire un peu tout le monde au risque d'avoir que des m*****? »
Il faut éviter d’entraîner tout le monde, car tu ne pourras pas nourrir toutes les unités en expérience de façon satisfaisante. Cela dit, tu peux quand même entraîner beaucoup de monde, notamment, en mode facile, tu peux sans problème entraîner les trois quarts des persos.
« Ensuite j'en suis a l'epilogue de la partie II ; je dois la jouer défensive ou le contraire » :
C’est toi qui vois ! Sache juste que jouer défensif fait prendre moins de risque, mais fait gagner moins d’expérience. A l’inverse, jouer offensif est plus dangereux, mais plus méritant. En particulier, si tu regardes un des deux généraux à coté du boss, tu verras qu’il possède un écu dragon ; il est évident que tu ne peux le voler QUE si tu joues offensif !
« l'XP de la base se conservre t'il d'une partie a l'autre? » :
Oui et non. En fait, les différents groupes (brigade de l’aube, chevalerie de Crimea et mercenaires de Greil) ont chacun leur propre réserve d’expérience. Changer de groupe fait changer de réserve d’expérience, mais les trois sont sauvegardées séparément, jusqu’à leur fusion lors de la partie IV.
« C'est normal que la brigades de l'aube soit pas T2 a la fin de la partie I? ils sont en gros level 18... »
Si tu n’as pas campé contre les boss, ce n’est pas étonnant, mais ce n’est pas bien grave. Il faudra cependant que tu fasses rapidement passer T2 tous ceux que tu entraînes, sinon, il se feront écraser par les mercenaires de Greil, mais il faut savoir que, dans les trois chapitres de la partie III joués par la brigade de l’aube, des unités renforts sont disponibles à chaque fois, ce qui pallie au retard de ce groupe sur celui des mercos de Greil.
De rien. ^^
Oh, je crois que c'est le 4400ème post !