Bonjour à tous,
Je vois qu'on parle des chapitres 3-6 3-7 et j'avais justement des questions à ce propos.
J'ai fait le 3-7 hier, contre l'armée de Micaiah, et j'ai lu sur Serenes Forest que si on tue des personnages de l'armée de Micaiah, ils reviendront. Ils reviendront, d'accord, mais, est-ce qu'ils reviendront avec leur inventaire ? Dans le doute, je n'ai tué personne d'important. Quelle stratégie adoptez-vous vis à vis de ça ? Vous les laissez en vie aussi ? (j'ai vu que plus tard il y aura d'autres chapitres qui opposeront ces groupes... J'veux pas faire de bêtises :/ )
Grand merci à vous d'avance. ^^
il me semble que les personnages adverses usent leurs armes de la même maniere que toi.
exemple : zihark a une epee d'acier 40/40 en nombre de coup disponibles. s'il fait 2 coups pendant la partie, tu le récupéreras avec l'épée d'acier à 38/40.
cela fonctionne avec les autres objets du type potion, breuvage etc...
sinon ils conservent tout le reste
mais je ne suis pas sur que tout cela est vrai.
Tout ce qui est dit au dessus est correct, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut enlever le Météorite à Callil quand on l'a dans la partie 3, ça évite qu'elle le gaspille en tant qu'unité "verte".
Moi j'préfère essayer de faire le maximum de pertes chez l'ennemi dans les maps avec une limite de tours, l'XP c'est toujours bon à prendre. Et puis faire un OHKO sur Meg et Fiona avec Haar... que c'est bon !
VDD
"faire un OHKO sur Meg et Fiona avec haar... que c'est bon !"
Oui mais c'est encore mieux avec une Mist pas lvl 4 x)
dsl double post
le "pas" s'incruste mais il a rien à foutre ici
Ah d'accord merci ! Pas la peine de retenir ses coups alors ! :D Bonne nouvelle
Et quand on tue un de ces persos, il y a la discussion comme si ils allaient mourir ?
Par curiosité, il y a une scène spéciale aussi si on attaque le BK, Micaiah ou Sothe ?
Je me demande si je vais pas recommencer le chapitre, du coup.....
oui les persos que tu kill ont une petite réplique
mais pour micaiah/sothe/BK j'ai jamais essayé de voir s'ils font une méga-tirade de la mort que tu mets 3 heures à le tuer
bonjour, je recommence une partie avec une team nouvelle pour moi (choisie selon mon humeur et mon envie totalement subjectif) :
Meg
Nolan
Gatorie
Rolf
Calill
Soren
Ilyana
Volke
et 2 laguz que j'ai pas encore choisi.
Mais je me demandais si avoir Meg + Nolan + Ilyana + Micaiah à entraîner en 11 chapitres (-1 avec le chapitre 8 du BK) ne serait pas trop compliquer en difficile.
Je vous demande donc si il y a une astuce qui permet d'xp vite, sachant que mon objectif serait d'amener Micaiah au lvl 20, et les 3 autres au moins lvl 20 à la fin de la 1e partie.
Je sais qu'il y a quelque chose concernant les boss, mais je n'ai jamais utilisé d'astuce pour xp comme celle là.
Merci d'avance
Pour XP "facilement" avec la brigade, faut spammer tes persos avec des armes bronze dans les chapitres face aux laguzs (et surtout ne pas les tuer quand ils sont sous forme humaine).
Puis tu as deux chapitres (La Prison/Le château de Daein) ou le boss est sur une case qui lui redonne 10% de ses PV au début de son tour, donc en gros tu le tapes, il se régénère.
Et dès que tu deviens trop puissant/rapide tu "sauves" une unité pour diminuer ta vitesse.
Avec l'Elite, tu peux sans doute faire monter une unité au T3 (en tout cas je l'avais fait en facile). Mais ça prends 600 tours quoi ^_^
ok mdrr mais une question, face aux laguz, meg va pas se faire détruire au lvl 3 xD
?
dsl 2x post
En difficile/normal c'est fort probable, donc en gros ce qu'il faut faire c'est laisser les unités qui peuvent encaisser un/deux coups genre Nolan ou Aran en première ligne et juste achever les laguzs avec Meg, en théorie je pense que tu dois avoir assez de BEXP pour lui mettre 99XP au camp, après tu croises les doigts pour avoir un bon lvl up (genre HP/Vit/Def/Str, au moins 3 de ces quatre statistiques)
ok ;)
nouvelle question :
comment on a floraison déjà ? :o
Partie 3, chapitre ou il faut cramer les caisses des sénateurs avec le groupe de Ike.
Réponse correcte de mon VVD, je précise.
Floraison se trouve dans la première tante du niveau. Attention l'entrée de celle-ci se fait par le droite. Une ouverture peu orthodoxe..(Promotion dans la seconde et Trempe à la fin.)
Petite question, lorsque je donne a mes personnages un "master seals" pour les faire evoluer de classe, est-ce qu'il serait mieu que j'attende qu'il soit a un lvl max s'il y en a un? Car si je les fait evoluer avec des stats lvl 10 de leur premiere classe il ne seront bien entendu pas aussi fort que si j'attendrais a un haut lvl de leur premier classe?
Tout à fait. C'est exactement pour cette raison qu'il vaut mieux changer de classe une unité au niveau 20 plutôt que 10. Car une unité promue au niveau 10 sera forte plus tôt, alors qu'une unité promue au niveau 20 sera forte plus tard, mais sera bien plus performante. Et, à long terme, plus tu t'approcheras de la fin du jeu, plus cette performance te sera nécessaire !
tu peux en utiliser avant le lvl 20 si t'en a trop, ça peut t'aider pour les maps difficiles
Ou si ton perso est déjà maxé partout.
Ca peut arriver si tu as du bol, moi ça m'est arrivé avec Soren une fois.
Et c'est pourquoi, tu as choisi Soren comme pseudo pour jvc !