bishophime Pour créer un soutien entre deux persos, il faut qu'ils participent ensemble à des batailles et optionnelement qu'ils combattent côté à côté (vraiment sur des cases adjacentes quand ils se font attaquer ou attaquent quelqu'un). Ensuite, quand le lien est créé, pour l'aumgenter, il faut qu'ils participent ensemble à des batailles, qu'ils parlent entre eux et optionnelement qu'ils combattent entre côte à côté (je pense qu'il suffit de déclencher le soutien, donc ça devrait pouvoir se faire à 3 cases d'écart).
À chaque nouveau rang de soutien, ils peuvent se parler entre eux une fois chacun. C'est à dire que si tu as déjà vu le dialogue de l'un pour un rang de soutien donné, ils ne pourra pas discuter à nouveau avant d'avoir augmenté le rang du soutien.
Ah et j'oubliais que le soutien augmente aussi avec les interactions entre les persos. Pour les bousculades et les échanges, je n'en suis pas sûr; mais pour les galdr et les soins, j'en suis certain. C'est très facile de créer un soutien avec un héron.
Et sinon pour les liens, c'est autre chose, ça influence le taux de critiques et d'évitements des deux unités qui ont un lien si elles sont côte-à-côte. Il m'est aussi arrivé d'avoir des dialogues spécifiques au camp entre des persos ayant un lien dont j'ai monté le soutien au rang A (avec parfois récompense à la clé). De même, à la partie 4, regrouper dans le même groupe des personnages qui ont des liens peut donner des scènes inédites (par exemple, avoir Nealuchi dans le groupe de Leanne et Naesala avec un joli artwork de Leanne accrochée aux bras de Naesala en prime).
Bishophime : les relations entre les persos ne se développent pas à a même vitesse, ça dépend de la relation qu' ils entretiennent hors combat pour commencer ; deux persos qui ont grandi ensemble et s' entendent bien auront toujours l' option parler qui arrivera bien plus vite que deux persos qui ne se font pas confiance . ;)
Je me souviens que, par exemple, dans FE7, ça demandait exactement 82 tours entre deux persos alors que d' autres avaient juste besoin d' une quinzaine de tours . ^^
Galdr et soins n' ont à voir que pour la proximité entre les unités avant la fin d' un tour .
Dragon-Empereur : j' ai testé tout ce que tu as fait sauf un critère : un rang A dans la partie de PoR et je ne l' ai pas eu ce dialogue avec Soren .
Pourtant, Pelleas avait parlé à Isuka et au dernier perso recrutable ce qui donnait déjà presque toutes les données du fameux dialogue . ^^
Dragon-Empereur Je peux encore faire des changements, mais j'ai déja pris tous mes meilleurs personnages, ainsi que ceux qui avaient du potentiel pour les monter de niveau...
En plus des obligatoires, j'ai pris:
Nolan (Max partout)
Edward
Shinnon
Nephenie
Soren
Mist
Elincia
Nailah
Tibarn
Caineghis...
Je pourrais l'échanger avec Nailah, mais elle me sert de réserve : je lui ai donné mes batons de secours, etc...
Bonjour à tous ! Je voulais juste avoir quelques conseils pour l'épilogue de la partie 4 :
- Dois-je prendre tous les rois laguz ? (c'est vrai qu'ils sont utiles...)
- Quel soigneur est le plus avantageux ?
- Faut-il varier les choix ? (par exemple il y a déjà Sanaki et Micaiah comme mages, en prendre un autre serait trop non ?)
- On garde notre équipe durant tout l'épilogue ?
Voilà ca m'aiderait beaucoup ! Je vous remercie !
Dois-je prendre tous les rois laguz ? (c'est vrai qu'ils sont utiles...)
Comme tu veux, avec les 3, ca sera forcément plus simple, mais du coup il reste encore moins de place pour des unités que tu as montées. Personnelement, je n'en avais pris qu'1, et dans la prochaine, ce sera 0. Après en difficile, je ferais surement moins mon malin...
- Quel soigneur est le plus avantageux ?
Un gros conseil sur Elincia ou Mist, le fait de pouvoir rebouger après l'action est inestimable...
- Faut-il varier les choix ? (par exemple il y a déjà Sanaki et Micaiah comme mages, en prendre un autre serait trop non ?)
Essaie de prendre un peu de tout, mais privilégie la résistance si tu as des doutes. Par contre si tu as un mage vraiment bourrin comme Soren si il a été entrainé, n'hésite pas, mais évite d'en prendre encore 1 de plus ou Heather par exemple...
- On garde notre équipe durant tout l'épilogue ?
Et oui donc fait le plein avant de partir en armes techniques et autres BEXP
MErci à tous pour l'aide sur les soutiens ^v^
Je vais essayer de les ameliorer sur la deuxiéme partie !
Sinon je suis sur le chapitre "renaissance (3)"
Le roi dragon m'énerve !! Je prends Soren avec la meilleur attaque foudre, beaucoups d'archer (Shinon et Rolf) et Ike armé du dracocide et ce *bbiiipp* de dragon noir me fout des game over a chaque fois que je veux le taper =__=
Hellp encore j'suis trop nullleuh et merci beaucoups d'avance
Et oui, pendant la partie 3, tu as l'occasion (la seule?) de voler un tome nommé Fulguration de magie de foudre longue portée qui est une véritable bénédiction!
Ouais, j'avais pas encore pensé à ce chapitre. Mais bon je me suis bien rattrapé : j'ai récupé 2 cures, 4 remède et 2 chatiment à partir de la mission du pont avec Heather en Espion (j'avais fait un pari^^).
PS: j'en suis à ma 3ème partie et j'erre actuellement dans le désert ( BK réaparait même qund on l'a "tué" avant... ).
Et tiens le moine, si t'es vraimenrt bloqué, sauvegarde (je sais que c'est de l'anti-jeu mais bon, tout le monde n'est pas doué comme moi^^).
Merci pour ton aide Triclope ! Mon Soren n'a que 27 en magie et 26 en résistance, je pense que je vais laisser de la place a quelqu'un d'autre. Sanaki utilisera les sorts de foudre pour les dragons.
Je pense prendre Elincia comme soigneur, de plus avec l'amiti ca peut toujours être avantageux. pour ce qui est des rois, je pense prendre les 3 étant donné que mes persos ne sont pas si forts que ca !
Ma Nephenie (en sentinelle) possède 26 de force et défense, est-ce suffisant pour que je la prenne où elle va galérer ?
Une dernière chose, on ne retourne plus à la base par la suite ? je peux donc faire le plein de techniques, armes et dépenser l'argent nécessaire ? Merci !
26 en force ET en défense, woouuu c'est vraiment très faible, pas de chance
je ne voudrais pas dire de bétise, mais il ne me semble pas que tu puisse acheter du matos en plus, par contre ,avant les dragons tu pourras peut etre gerer les techniques, mais bon quitte à faire, autant le faire avant
Est-ce que tes personnages sont au niveau max aussi?
Parce que Soren, 27 en magie sachant qu'il démarre à 23 et en gagne 2 de plus en changeant de classe... Tu lui aurais pas donenr une promotion dès le niveau 10 par hasard?
No je ne lui ai rien donné du tout, c'est juste que je l'ai laissé en sage au niveau 15 et 27 était son maximum. Je n'ai pas eu le temps de le faire changer de classe.
Et mes persos sont loin d'être au niveau max, sauf Titania qui est très puissante, ainsi que Gatorie. rennig vaut-il le coup ?
Désolé pour le double-post, c'est juste pour savoir si je prends Mia ou Stefan ? (elle a 27 en force et Stephan 29 je crois mais je ne suis pas sûr).
Merci.
Tu regardes en plus celui qui a les meilleures stats en technique et chance et tu l' équipes avec Adepte et Initiative, tu m' en diras des nouvelles . ^^
EDward est WAOUH...Autant dans le chapitre du désert, il avait 50% d'esquive, autant là sa dépasse pas les 30% de toucher pour lui...En moyenne il a 10-15% de se faire toucher...Très bonne surprise...
Sinon Renning parait etre assez proche de ses stats max quand on l'a...
Spy2 en fait si Pelleas parle à Izuka et à monsieur le dernier perso, ça donne juste les infos de cette dernière conversation c'est bien ça ? et on a les discussions en les attaquant tout deux ai-je raison ?
Sinon j'ai deux commentaires :
-Il n'y a pas 3 rois laguz mais 4 disponibles ! Ben oui, Nailah est encore reine à ce que je sache... bande de sexistes...
-et sur Renning, je dis qu'il est efficace pour l'avoir essayé, mais perso je suis très expéditif lors de mes parties, les unités à cheval sont donc généralement mises à l'avant et Titania était plus forte que Renning...(bon en même temps elle a finit 1ère de mon classement final, je pensait pas qu'elle garderai la même position qu'à PoR XD)
Titania manque cruellement de défense je trouve...Nephenie aussi je trouve...Elle attaque pas deux fois contre des maitres haches ou des épéistes...Alors que NOLAN Il tape deux fois meme sur les épéistes, et il tape fort avec un très bonne précision...
Arf, pardon du double post, mais Nephenie manque de vitesse, autant pour moi...
Dragon-Empereur Ne t'en fais pas je ne suis pas sexiste XD, c'est juste que j'avais éliminé Naesala, je ne le trouve pas si puissant que ca. Or quand Nailah et Tibarn se font toucher, c'est seulement 1 ou 2 points de vie (sauf peut être par les mages), contrairement au roi des corbeaux ^^. Il s'est déjà fait tuer par un épéiste mdr ! Mais j'ai quand même recommencer la partie, parce qu'un roi n'est pas de refus ^^.
Sinon je trouve Renning assez rapide, il ne s'est pas fait toucher une fois, de plus il a une bonne attaque et défense. Un paladin n'est jamais de refus ^^. Ma titania est surpuissante lol, elle ne se fait jamais toucher (en plus avec Solaire...).
Ma Nephenie n'est pas si forte que ca, j'ai été décu sur ce coup là... En revanche j'ai été surpris par Gatorie et Shinon ! Ce sont des monstres ! ^^ De même que Mia, je la trouve très forte et bien supérieure à Lucia ou Zihark. Est-elle meilleure que Stefan ?