remarquez, si le jeu prends en compte le prorata du niveau de l'unité, (heather t2 nv7) ça peut faire 136 bexp.
Quand il y a un chiffre étrange c'est qu'une unité verte (neutre) a rapporté de l'expérience en plus.
Donc Heather a dû se balader avant que tu la recrutes ?
elle a fait 1 tour stout.
Je n'ai pas d'explication. Aucune attaque ne fait autant d'expérience.
J'avoue ^_^ après le bexp c'est ptet donné au prorata, je pense que j'en tiens la preuve. genre si c'est un unité haut level qui se bat, même si elle fait 5 exp, toi en bexp tu gagne ce que tu doit mètre pour avoir 5 exp sur cette unité. faut bien 30 bexp en hard pour 1 exp en t2 lvl 7, du coup si on admet qu'elle a pris mettons 5 exp, ça fait 150 bexp. après en hard, l'exp est divisé par 2 à l'utilisation, donc je sais pas mais ça doit être un truc du genre.
conclusion: ne pas trop rager sur les KS des unités vertes ^^
bon score au chapitre 2-3, 47 unités ennemies ont survécu. par contre j'ai oublié comme un boloss de déséquiper les élites de astrid et geoffrey, et de les envoyer dans le convoi.
si vous en êtes a ce chapitre, FAITES-LE. Ensuite, récupérez les parchemins du convoi dans l'épilogue par haar, brom ou néphénie, vu qu'ils rejoingnent les mercenaire de greil ensuite. ça permet d'avoir pas 1, mais 2 élites pour les mercenaire de greil. Putain ça me gave d'avoir loupé ça
Attends, t'es sûr qu'on pouvait. J'ai voulu le faire, je crois et il n'y avait pas "Gestion des Techniques" pour le groupe là.
Oui en difficile, en gros les bonus de BEXP sont réduits à donf, que ce soit le gain numérique, ou combien il faut de BEXP pour monter un niveau.
Ce qui est moins sanctionné, c'est donc l'exp de carte, qui est même favorisé, puisque les ennemis sont plus forts (la question de leur niveau est à vérifier) et parfois plus nombreux.
Donc effectivement, le coup des élites c'est fort dommage, car bien optimisé, c'est juste hyper violent.
Avec l'optimisation de ce genre d'éléments, je peux entraîner un personnage de plus que ce que recommande la masse, en normal comme en difficile.
Oui ! attend ça me revient, c'est grisé effectivement, donc pas de regret à avoir^^
autant pour moi, ça me rassure quelque part, je suis pas complétement attardé ^_^ c'est logique en un sens, sinon ça serait tellement craqué de faire ça !!!
Par contre, je joue avec shinon et gatorie la et je me dit, c'est pas un peu merdique bravade sur shinon? pas le mettre sur gatorie plutôt?
a moins que l'IA attaque quand même shinon sans bravade, même si je le met sur gatorie qui est juste a côté ?
Alors c'est un sujet délicat car j'ai remarqué des priorités étranges.
Il me semble que...
La règle générale est que Bravade est prioritaire, du moment que l'IA ne peut pas jouer un coup gratuit type "aucune réplique".
Je t'avoue ne pas avoir testé toutes les configurations. Ombre d'Ilyana peut être plus puissant pour effacer la différence.
Au final, Bravade sur gatorie + zeenzuft qui atomise aussi bien cac qu'à distance, ça semble être le mieux.
+
Ombre sur Shinon, mais il me semble bien avoir constaté inefficacité de la tentative. Le niveau de priorité du fait ne pas avoir de réplique est supérieur aux techniques.
A tester malgré tout, plus en profondeur ; Car y'a aussi la technique de Volke. Ou là si jamais y'a un autre allié dans les parages = Shinon ne serait pas attaqué.
alors j'ai test un peu et c'est exactement ça, le coup sans riposte a prio sur tout. donc si je veux bravade gatorie il faut que j’équipe l'arbalète sur shinon. merde. par contre si ta un soigneur avec un tome de magie ds la main, (genre rhys) même si il est pourri, l'IA attaque bravade. par contre des que ça sort le soin hop instant kill sur le soigneur. pourtant les batons ripostent maintenant, mais non
ombre de volke faudra test par contre. ça peut être pas mal en effet.
ça y est, j'ai tué kurnaga le dragon noir dans l'epilogue part 3 et je passe a la part 4.
problème, je dois faire les 3 groupes et je sais pas trop qui mettre ou?
j'ai entrainé jill, Haar, nolan, zihark, shinon, gatorie.
shinon et gatorie sont environ t3 lv7 les 2 et ont 1 elite chacun.
zihark, nolan t3 lv3 et t3 lv1 respectivement, zihark a un elite.
jill et haar t3 lv2 et t3 lv8 respectivement.
soren t3 lv17, vive la Bretagne, vive les bâtons.
je pensait a jill et haar ds le groupe de micaiha, vu qu'il y a un niveau ds le desert?
gatorie shinon reste chez ike,
et nolan et zihark, les moins feed, ds le groupe de tibarn, qui va me permettre de les nourrir au laguz.
autre config serait de transferer jill et haar ds le groupe de tibarn pour feed 4 unités au laguz, et soren ds le groupe de micaiha pour pas trop galèrer.
A votre avis?
Non ta première répartition me semble parfaite.
ok c'est un peu ce que je pensait. j'ai juste un peu peur d'avoir trop d'exp laguz et de ne pas être en mesure de finir, mais le désert est plutôt chiant. et au pire si il manque des levels a Jill je la finirait ds la tour.merci de ton aide Balthazar, encore une fois
et je viens de me rendre compte que Soren était irremplaçable, ce qui règle la question de façon de manière inexorable.
Je sais pas pour vous , mais je trouve que le jeu est mal équilibré, quand je pense que t'en chie des cactus au début (surtout en entrainant edward et leonardo) et après la blague que c'est les chapitres de fin. la je les fais en hard, c'est dingue, j'ai carrément l'impression de me battre contre des villageois sans défense.
Ils n'ont aucune chance. du coup, ça tâche avec le scénario, comme quand ils disent que le groupe de leanne a faillit mourir, alors qu'en fait je jouait carrément en les trollant.
Et vous ça vous le fait aussi?