CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre équipe de fin en Hard,difficile

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:47:16

Sinon pour te répondre, j'affectionne plus le mode normal pour deux raisons :

- Il n'y a pas cette connerie d'absence de quadrillage.

- J'aime bien les difficultés abouties, MAIS qui permettent le plus de builds possibles.

Pour FE 13 (awakening sur 3DS) par exemple, le mode Difficile me paraît être le meilleur compromis. Ici je trouve que c'est le mode normal.

Le mode expert de FE 13 par exemple est ABSURDE car ce n'est pas de la stratégie, mais un jeu de mines n'acceptant qu'une seule et unique voie. On perd tout le fun du jeu. Même si tu passes les premières maps et que tu finis le jeu, tu n'y reviens jamais car tu sais que le début va te gaver et que Frederick va faire à moitié le travail même si tu ne voudrais pas l'utiliser^^

Donc partant de ce principe, oui j'ai beaucoup fait le mode normal que le mode difficile sur ce FE. J'ai dû le faire 2 fois en mode difficile pour plus de 10 fois en mode normal. Mais encore une fois, la différence n'est pas démentielle, surtout si on fait attention aux niveaux qu'on prend.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:49:24

Pour les premières maps : n'hésitent pas à "rater" le bonus de tour. Il est bien plus intéressant que Nolan prenne toute l'expérience SUR LA CARTE vu les montants minables (encore pire en difficile !^^)

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:31:56

oui ça je l'ai bien vu. j'ai éclaté de rire sur les montants bxep en premières maps. pour ça que mon nolan est déja lvl 18 au chap 1-6.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 08:32:39

Pour simple exemple, voici ma team de base pour un sans-laguz en difficile : (quand je dis sans laguz, on aura malgré tout toujours Kurth, Nasir, Gareth et le petit dragon rose, comme ils sont obligatoires)

:d) BUILD RD HARD 17 SANS LAGUZ

Micaiah (Aura)-Sothe (Dague létale)
Zihark (Alondite, Aléa)-Nolan (Hache forgée)
Reyson (bottes)- Geoffrey (Lance forgée)
Ina – Kurthnaga

Ike (Ragnell)-Soren (Foudre forgée)
Haar (Urvan)-Jill (Hache forgée)
Shinon (Arc Double)-Gatorie (Lance forgée, célérité)
Boyd (Hache forgée)-Oscar (Zeenzuft)
Sanaki (Brasier, ou Cymbeline si manquement de force)

+ Heather, Nasir et Gareth, à la marge.

Explication : Du très très safe ici. La règle de la brigade de l'aube : Normal : tu peux monter à 6, en Hard à 5 perso si tout fait tout ce qui s'impose pour ne pas perdre d'expérience.

Geoffrey n'est jamais dans les tiers listes pourtant c'est un véritable économe d'expérience, tout en ayant 25 niveaux d'expérience devant lui, et en arrivant "devant" ses ennemis. En 5 niveaux il acquiert Solaire et peut donc s'auto-régénérer. De plus il a une affinité feu, qui, couplé au soutien reyson qui s'activera à ses heures, pourra lui rajouter 3 points de dégâts loin d'être négligeable puisqu'il arrive au niveau d'un maître hache quasiment ! Seul point noir : attention à sa vitesse. Heureusement il arrive en leader sur ses ennemis donc elle sera assez haute de base, il suffira de pas trop prendre de mauvais niveaux.

Désolé pour Néphenie mais un geoffrey coute moins cher à monter, notamment sur sa partie. 10 niveaux d'écart + La technique élite. (On va finir par croire que je ne l'aime pas ce personnage^^)

Le reste est ultra classique : Boyd apporte du dégât à Oscar, Oscar apporte de l'esquive.

Shinon arrive déjà leader sur ses ennemis. Gatorie il lui suffira de quelques points de vitesse et ce sera de même. J'aime bien Rolf vous le savez, mais là malheureusement il va nous couter cher à monter, pour pas grand chose. Trop d'archers tue la progression rapide.

Pour Haar on comble sa principale faiblesse à savoir la résistance par Urvan et Jill. C'est imparable. Jill n'est pas qu'un second couteau, si on la monte immédiatement en T2. C'est de plus un des meilleurs éléments pour la tour, là ou Haar pêchera par certains côtés.

Ce build passe même en HARD de Path of radiance, si on enlève, GEOFFREY, HAAR ET SHINON qui ne donneront quasiment rien.

Heather est là pour être montée jusqu'en T3 niveau 1, ce qui ne comptera quasiment rien en expérience dans les faits, les niveaux les plus chers étant les 20 derniers. Elle facilitera le transit pour voler dans les parties concernées.

Gareth / Nasir sont là pour leur vague, rien de plus. Soren + un autre type se feront remplacés aux deux dernières maps.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 12:26:47

" ptet que j'aurais assez d'exp pour jill. au pire forge?"

:d) Oui, c'est une très bonne idée, c'est d'ailleurs toujours ce que je fait pour entraîner Jill, même en mode facile : je lui forge une hache, en augmentant force et précision, et en diminuant son poids si besoin, et avec cette arme, elle tape très fort dans le chapitre 6, même s'il faut toujours faire très attention aux mages. :ok:

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:12:38

ça peut se faire, mais quitte à se faire une cession ou Jill tue tous les ennemis, autant se contenter d'une arme de merde, pour faire encore plus d'expérience ?

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:27:58

Ben, quand je faisais ça, cela suffisait pour que Jill passe T2 à la fin de l'aire 1, mais il est vrai que je ne l'ai fait qu'en mode facile et normal, je ne l'ai jamais fait en hard.

Mais on peut imaginer qu'en diff, cela suffit pour qu'elle passe T2 avant la fin de l'aire 2 ?

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:58:35

Oui, ça doit passer.

Je pense qu'il y aura toujours ce concordement d'efficacité quelque soit l'arme utilisée (sauf acier+). Il arrive spécifiquement en T2 au vue du gros bonus en force qui fait que quelque soit l'arme il devient plus dure de gratter un deuxième attaque sur une unité.

Mais rien que sur les généraux, avec du bronze, y'a moyen de gratter pas mal d'exp.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:02:56

En fait l'avantage de l'arme forgée, par rapport à une arme ordinaire, c'est surtout le bonus de précision, car il me semble qu'un mode difficile, on ne peut pas sauvegarder en cours de chapitre, je me trompe ?

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:07:18

Oui, mais si tu loupes ton coup est-ce vraiment grave ?

Bronze ou fer, c'est assez précis. On met Laura sur la falaise et on fait du hit and run. Avec un blocus ça tient ad vitam normalement.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:45:26

C'est vrai que l'on pourrait se demander si ça vaut vraiment le coup de camper jill comme ça, en sachant que j'ai de la place pour 2 autres roi laguz (naesala et naelah) mais bon c'est vrai qu'ils arrivent a la fin, du coup on peut galérer sur les maps précédentes sans seigneurs wyverns. Après le bexp tours sur ces maps la c'est juste :rire:

Donc je vais faire comme tu as dit. urvan je la mettait a jill, j'ai pas pensé a haar, bonne idée.

du coup ça me fait:

- nolan-zihark
- micaiha-sothe
- Caineghis-giffca
- tibarn-reyson
- jill-Haar
- soren-ike
- Shinon-Gatorie

mouais je pense qu'on est bon :)

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:56:01

Oui surtout que... N'oublie pas que former des unités en plus est possible. Mais les rois eux ne coutent quasiment rien. Ils arrivent à des niveaux déjà très avancés. Donc ça reste flexible au cas où même si tu voulais remplacer Jill au dernier moment pour x raisons.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:28:09

Oui pk pas. après un leger détail, j'ai massacré allegrement shinon dans path of radiance. j'imagine qu'il revient en pleine forme dans ce jeu?

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:35:50

Comparé à Path of Radiance, Shinon a été revu à la très grosse hausse. :o))

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:39:16

je sais ça. mais j'ai chargé une save ou il est mort. je l'ai massacré avec ike.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:44:47
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:46:18

Ah, j'avais mal compris, désolé ! ^^

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:52:41

Shinon... Dans PoR...

Non content d'être déjà au T2 d'entrée de jeu avec des stats pourries digne d'un Jagen, se permet en plus de revenir à la moitié du jeu quand ton Rolf a 6 points de plus à toutes ses stats par rapport à lui. :rire:

l'élève dépasse totalement le maître à tous les niveaux

Dans RD, Shinon est calibré de telle façon qu'il a la position parfaite entre domination des ennemis sur la première apparition et encore une belle marge de progression. Un indispensable. Sauf à faire le pitre comme moi dans ma saga Tellius, c'est l'archer numéro 1 normalement.

Après moi j'étais dans le cas ou je voulais exploiter le transfert de donnée, bien plus favorable à Rolf. Et je voulais que Nolan soit encore plus puissant donc je l'ai associé à Leonardo. Cela avait le bénéfice d'un bonus en résistance et en force (et en défense accessoirement).

Le gros problème c'est qu'un archer se monte plus difficilement qu'une autre unité de part le fait qu'il y a beaucoup plus de cac que de mecs seulement à distance. Ou sinon tu as les mages qui t'attaquent quand même au cac.

Du coup Leonardo n'a pas monté pas assez vite à mon goût et il a fallut attendre son T2 pour que ça commence à être correcte.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:15:47

oui, léonardo est tendu a monter. après, je suis en train de faire le chap 1-6-1, j'ai des renforts ennemis après le tour 30 O_o. très intéressant. j'espere qu'il y'en aura PLEIN en hard :)

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:28:17

Qui dit renfort différent du mode normal dit plus d'expérience.

C'est aussi en ça que le gouffre n'est pas si énorme entre les deux modes.

C'est le même principe pour la map izuka quelque soit le mode. Si c'est géré, c'est un puits à expérience.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment