CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre équipe de fin en Hard,difficile

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:38:34

:d) L'esquive

15 % d'esquive ne se sent pas et passe à l'as si le coup porte.

3 points de défense se sent tout le temps.

Les numériques ne sont pas équivalent donc les comparer est inutile.

Selon mes calculs, l'esquive devient intéressante à partir de :

23+ (soit un soutien terre, tout en sachant que se faire toucher demeure possible, mais à un rythme totalement gérable. En dessous l'investissement n'est pas intéressant.)

En dessous ça n'a rien de fiable. Donc je préfère prendre 1 pt de défense que 7 % d'esquive.

:d) L'argument de la résistance

LOLZ ! Il atteint 28 en résistance Gatorie. C'est JUSTE TOTALEMENT suffisant pour survivre à tout, sauf à jouer comme un pied.

Osef total des 32 de Néphénie. Faut savoir que même à 25 de résistance, je n'ai jamais eu AUCUN problème...

:d) Privilégier esquive ou défense ?

Tout dépend du prototype de la fragilité de la classe, mais pour moi la règle est simple. Esquive > Défense si bonus esquive > 23.

En dessous c'est des scores de fourmis et je préfère encaisser mieux ou frapper plus fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:38:55

C'est un lien qui augmente le taux de critique si deux alliés sont côte à côte. Ils sont plutôt rares par contre.

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:56:04

ok merci indigo. mais du coup moi les cc jm'en tape un peu, je préfère esquive ou défense. j'ai pas envie de jouer la chance et faire 20 fois la map. après j'ai dit que gatorie avait moins de res, maintenant je l'ai joué en normal, ça passait largement. après si en hard ça passe tjrs, pk pas.

donc je pars comme ça:

- Nolan
- Zihark
- Caineghis
- Giffca
- Naesala
- Tibarn
- Nailah
- gatorie
- Soren
- Shinon

soutien :

-Nolan-zihark
-Shinon-nephenie
-Neesala -tibarn
-nailah - ?
-Caingehis-giffca
-soren-ike

une idée pour nailah? ou je la remplace par jill, pas sur que ça vaille le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:58:16

Euh, précision que c'est 28 Avec soutien défense au LVL 20/20, ce qui sera de toute façon très difficile à atteindre avec Gatorie, pour une raison toute conne :

Tank, donc Lent en déplacement. Et justement, les Greils sont des Rushers, feed Gatorie : Feed une unité qui sera tout le temps à la traine car mouvement inférieur + méga affecté par le terrain. C'est d'ailleurs pour cette raison que Haar > Gatorie.

Nephenie se prête tellement plus aux contraintes de Shinon que Gatorie que c'est indécent.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:01:12

Oui, c'est le "lien critique" mais après, c'est typiquement le truc à ne pas surestimer.

• Soit un lien s'instaure par un ancien soutien A de PoR.
  • Soit il y a naturellement un lien critique naturel.

Avant, j'en tenais compte comme facteur aussi décisif que d'autres éléments, mais c'est une erreur. Ca doit être un critère archi mineur.

Après tout dépend comment on joue, mais moi j'ai bien observé mon style de jeu, c'est très rare que mes deux persos soit collés.

Dans ma saga tellius, si je l'ai utilisé deux fois, c'est bien tout. Le must reste les 3 frères, c'est à dire un lien à 10 %. Et là ça commence à être sympathique. Mais 5 % c'est inutile. Et même à 10 %, ce n'est pas un critère absolu.

Dans le même genre, 5 % ne révolutionne pas le taux de coup critique non plus^^ (un peu comme 7 % d'esquive) Donc ça constitue un bonus sympa, mais c'est vraiment du plus.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:01:57

gatorie je met les bottes si le prends, évidemment. inconcevable un gen sans bottes. maintenant je crois qu'elles arrivent tard.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:08:15

ou alors je pique la technique "celerité" a tormod part 1, je la met sur zihark, grâce au soutien A de illyana je pique zihark a la BA, au chapitre des marais, et je met celerité sur gatorie. comme ça pas de pénalité de mouvement. et quand il y a les bottes je change.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:16:32

Oui Gatorie avec les bottes ou Célérité.

Pour Haar, si on fait gaffe aux mages ça reste une unité exceptionnelle évidemment. La meilleure unité du jeu. Après on se base sur ce qu'il veut faire également... Haar n'était pas dans son listing.

Sinon, Haar se couple bien avec Jill il est vrai. (ce que j'ai fait dans la saga tellius)

Si je dois choisir entre Haar et Néphenie, je prends Haar. Bien plus utile sur l'ensemble jeu. Les deux ne sont pas facile à binôme.

Nephenie est surcôté je pense. Elle est excellente mais qu'apporte-t-elle concrètement ? Rien de décisif sinon une fiabilité moyenne (agréable j'en conviens). Elle m'apporte juste un questionnement : avec qui je la met^^ car elle a des bonus très intermédiaires en esquive notamment.

Sinon, la preuve ultime que Gatorie est mieux c'est qu'il peut avoir un bonus de mouvement par ILYANA. Si elle récupère la technique de Tormod ! (célérité)

De ce fait, il arrive avant et dès le chapitre 1 si mes souvenirs sont bons : il se déplace à +1 par rapport à Néphenie et est meilleur en tout. Il n'a pas besoin d'esquiver car il encaisse tout. Il a un des meilleurs ratio de GR de tout le jeu.

Avec transfert de donnée, et même sans à vrai dire : la vitesse n'est à aucun moment un problème à 60 % de chance de monter la stat. (incroyable pour un général au passage^^)

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:20:07

"ou alors je pique la technique "celerité" a tormod part 1, je la met sur zihark, grâce au soutien A de illyana je pique zihark a la BA, au chapitre des marais, et je met celerité sur gatorie. comme ça pas de pénalité de mouvement. et quand il y a les bottes je change."

:d) tu as lu dans mes pensées^^ Tu peux te simplifier la vie en mettant la technique célérité sur Ilyana. non pas active car elle ne peut pas forcément la mettre active en T1 de mémoire, mais en parchemin dans l'inventaire. (je me souviens plus du fonctionnement exact, mais je crois que c'est possible ? Sinon sur Zihark ça passe aussi effectivement bien que ça arrive plus tard.)

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:29:12

Haar je l'ai utilisé en normal, très bonne unité. oui je le couplerait bien avec jill. mais je vire qui du coup? Les rois laguz?

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:31:26

je suis encore au début on est d'accord? je suis flexible sur ma liste. pour l'instant.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:56:56

C'est diffile pour moi de te répondre car moi j'ai l'âme de ne pas les utiliser.

Ceci dit, si on est honnête, ils sont bien plus forts.

Donc soit tu approches du concept du non-laguz, soit de l'efficacité pure.

Sachant quand même que les rois arrivent tard pour la plupart. Donc niveau disponibilité ça peut encore se discuter.

Haar-Jill c'est un très bon choix puisque tu as un bonus en défense-résistance de 2 pts. Donc c'est vraiment le mieux qu'on puisse faire.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 21:29:41

Ben moi en hard je recherche l'efficacité. du coup soit je prends 5 laguz(cités avant) ou 3 laguz (giffca, caineghis et tibarn) et jill haar.

Donc pour toi
laguz > jill-Haar ?

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:07:54

Tout dépend.

Jill pompera surtout sur la partie 1, ou tu devras la favoriser. Si tu t'en charge tôt, cela deviendra une pièce maîtresse.

Haar, aura déjà un bon niveau et t'aidera vraiment pour la partie 3.

J'ai une mauvaise connaissance des rois, donc je ne peux pas te dire ce qu'ils valent dans la tour. Je sais qu'ils sont très puissants, plus que tous les autres beorcs, ça c'est sûr.

Après je t'avoue qu'il n'y a rien d'impossible à se contenter de beorcs à la tour. Y'a aussi ce plaisir d'utiliser ta team une grande partie du jeu. Pour ça qu'après avoir essayé Lucia-Elincia, bien qu'ayant constaté l'efficacité du truc, je n'y suis jamais revenu. Maintenant moi je veux une équipe qui est là sur une grande partie du jeu. Car sinon tu auras des passages ou tu vas galérer.

Pour en revenir aux laguz nobles, seuls les lions ne doubleront peut-être pas certains tours Ashunera s'ils n'ont pas maxer leur vitesse. (qui varie selon le jugement qu'elle porte)

Caineghis = 17 à la base. 17 x 2 = 34. Il double Deghuinsea mais pas forcément Ashunera sauf si un objet de boost est utilisé pour arriver au cap maximum.

MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:59:20

ouais ça donne envie de faire jill-haar comme j'ai fais en normal quoi.

Après La partie 1 quand tu penses que j'ai nolan, zihark, sothe, micaiha a feed je sais pas si j'aurais asser d'exp pour jill. (sans compter qu'en normal, je me souvient l'avoir bexp a mort. la en hard le bexp c'est vraiment rigolol, c'est inférieur au smic chinois et en plus j'ai l'impression qu'il en faut carrément plus pour monter de niveau.)

Après ton argument d'une team présente tout le long du jeu me plait bien, c'est ce que j'avais prévu au début.

le problème c'est que je me demande si j'aurais asser d'exp pour nourrir tout ce beau monde. en normal ça passe tranquille, j'ai feed 13 units en tout(T3 lvl 20) en comptant micaiha et ike (sothe je l'ai pas du tout feed, je n'ai même pas pu le déployer) j'en avait trop. là en décomptant 3 laguz et en partant d'un groupe de 10 ça me fait 7 units a feed, + micaiha,ike et sothe donc 10 au total. ça passe en hard?

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:11:51

En normal, totalement jouable avec Jill.

Ne jamais oublier qu'exp Sothe et Zihark est limite du gaspillage. Il y a un effet d'applatissement de la prise d'exp jusqu'à très tard dans la partie 1 pour les T2.

De ce fait, Jill pourrait très bien passer en difficile. Ca se tente selon moi.

Pour l'exp de Jill oui dans tous les cas il faut une application spéciale. Soit, tu peux cramer ton bexp, ce qui est une mauvaise solution car ne t'offre que 3 stats forcément. Soit tu fais un rush dès la première map avec jill (chapitre 6 de la partie 1 il me semble)

Ca nécessite de bloquer les ennemis et de hit and run avec Jill.

Avec cette technique, elle arrive easy niveau 20. Dès la part 2 de cette map, elle est en capacité d'être T2, sans le moindre bexp.

Je l'ai fait en normal à cette adresse :
http://youtu.be/qP6sVtRHwDM?t=5m45s

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:22:03

oui en normal. après c'est vrai qu'en normal j'ai aussi feed edward, laura et leonardo. la ya que edward qui a pris un kill.

si j'exp pas zihark et sothe ça peut passer. j'espere que j'aurais asser d'exp pour ces 2 la. ta bien fini le jeu en hard sinon ?

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:35:22

Et je m'abo a ta chaine vu que ta daigné me répondre. c'est déjà pas si mal. :)

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:36:50

Oui, mais de toute façon ne t'inquiète pas.

Le mode hard te retire un peu d'expérience effectivement, mais ce n'est pas l'expérience le problème. C'est de bien prendre des niveaux.

Donc si tu vois une map catastrophe ou tas eu que des +1 à +2 en stat : tu refais la map. Surtout les premières maps qui sont courtes et pas trop chiantes à refaire : de quoi partir sur de bonnes rails.

Aussi, bien utiliser le BEXP pour peaufiner les persos sur les 5 derniers niveaux. Le BEXP ne doit être utilisé que si ton perso à au moins 2-3 stats maxées. Car cela montera toujours 3 stats.

Pour le reste les ennemis sont les mêmes qu'en normal, contrairement à d'autres FE. Les joueurs crient trop harro entre le normal et le difficile alors que la différence n'est pas si énorme. Elle l'est beaucoup plus entre le mode facile et normal.

Je t'assure que si tu penses bien ton build, ta partie sera plus facile que ton tout premier try du jeu ou tu ne connaissais rien^^

Les maps les plus dures ne sont pas celle qui se joue au fil de la prise des XP (milieu-fin). C'est les premières généralement ou tu n'as aucun soutien, ou les persos sont faibles.

Donc avoir de l'exp ou non ne sert pas à grand chose à ce moment là.

Si tu optimises le "peu" d'exp que tu as et que tu ne prends pas de niveau catastrophe, tu n'auras aucun souci.

En normal comme en difficile, Jill rox. Le seul truc, c'est de la former très tôt, sans cramer de BEXP.

Zihark sothe tu les exp dès que toute ta team est T2. (puisqu'à ce moment, Micaiah sera proche niveau 20 et tout le monde sera T2).

Sans transfert de données, Zihark restera faiblard car ne prendra pas trop de niveaux, mais son soutien terre le protégera TOTALEMENT.

MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 00:46:39

toute ma team ne sera jamais en t2 je pense, car j'utilise très peu edward et leonardo, pour sauver de l'exp justement. la j'en suis au 1-6, j'ai nolan nv 18, macaiha lvl 14. du coup ptet que j'aurais assez d'exp pour jill. au pire forge?

Et pour zihark je compte le faire trahir la BA au chapitre des marais, quand les laguz traversent. il prendra des lvl a ce moment la.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment