CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ike ou edward

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
06 janvier 2013 à 19:12:27

bonjour à tous Ike>Zihark>Edward c'est vrai que Edward à une défense en mousse mais je l'aime bien quand même et fait très mal quand il n'a presque plus de point de vie ^^

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:47:11

J'ai du mal à saisir le rapport. En quoi c'est intéressant une unité qui serait tuée en un coup (car peu de PV) face à Zihark et son élément terre qui le rend presque intouchable.

• cherche à comprendre la logique sur ce coup*
_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:08:33

Je n'osais pas le dire mais courroux et sa logique du risque m'a toujours étonné. Je rappelle que Zihark a adepte qui lui permet d'avoir une efficacité x2 (deux coups), sans besoin d'avoir ses PVs bas.

Surtout que c'est passé de 50 % à Path of radiance, à 33 % ce qui devient risqué, notamment pour un épéiste. Selon la vie et la défense de Nephenie, c'était déjà moins un problème même si encore une fois, dès qu'on peux on soigne l'unité.

Cela va à l'encontre du staying power !^^

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:49:20

Disons que Courroux est abusé dans FE4 avec ses 100%. Mais entre une unité qui esquivera très souvent pour contre-attaquer et tuer et une autre qui sera fragile et succombera facilement, Courroux ne lui servira à rien si elle crève comme une m****. ^^

Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 14:02:08

ouai mais si tu te demerde bien ces 2 perso sont très fort après Edward et un peut un assisté si personne assure ses arrières quand il est blessé c'est la mort assuré

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:17:00

Normalement, ce ne sont pas les épéistes qui sont supposés être les unités assurant les arrières des unités faibles ?

Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 06:55:12

chaque perso est unique c'est sa qu'on aime dans FIRE EMBLEM, il est naze en défendre bas tant pis pour lui lol on utilise une lame à distance sa ira très bien, sinon on appelle tout le monde soldat épeiste, avec tous mes même stats un peut à la Advance Ward, est la sa serait moin drôle :ok:

MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:42:19

L'arme à distance ne protège forcément un épéiste.

L'IA fonctionne très simplement : elle attaquera l'unité la plus faible. Si c'est Edward, elle attaquera Edward. Le tour de l'ennemi contient beaucoup plus de menaces pour le staying power que le tour du joueur.

De plus je n'ai jamais été fan de l'épée vent. Déjà que les épéistes font peu de dégâts. En plus la précision de l'épée vent n'est pas géniale de mémoire.

Djo-linker Djo-linker
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:14:45

Épée = arme la moins précise de loin. :o)) D'ailleurs la précision, au niveau du triangle est inversée, lors d'une attaque indirecte. Les hachettes sont les plus précises tout en étant puissantes, sans compter que celles-ci possèdent une légère endurance supérieure.

angelsgab angelsgab
MP
Niveau 1
10 janvier 2013 à 02:27:35

salut je me dois de vous rapeller que les chance de toucher
avec la wind edge depand du perso qui l'utilise.
Et selon moi se sont les perso qui arrive au tout debut
et ceu de PR comme Mia qui sont les meilleur

Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 08:13:33

J'ai jamais eu de problème de précision avec l'épée du vent, je confirme avec les personnage du début ^^, bref tout sa pour dire que Edward a une défense en mousse, donc faut faire gaffe

MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:33:47

Au passage c'est un des seuls élément de RD qui est raté.

A la base l'épée vent avait son équivalence dans PoR par les objets utilisant la magie. Or ici ce n'est pas le cas, ce qui empêche des persos comme Mist de percer.

Une épée vent utilise la magie, ça me paraît évident. (si on l'utilise à distance). Si on l'utilise au cac, on utilise la force. Mais apparemment les développeurs n'ont pas eu la même idée que moi.

Un javelot, tu as un stock de javelot on peut le comprendre, idem pour de petites hachettes, mais les épées, ont en lancent pas. Et le vent fait appel à la magie.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 19:11:58

Zihark meilleur que edward ? même avec son affinité terre il lui arrive pas à la cheville : /

MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 20:19:55

http://www.youtube.com/watch?v=_I34nshlOPk

OBJECTION !

Zihark est meilleur qu'Edward.

- Meilleur élément. Que tu le veuilles ou non c'est déjà un énorme avantage de ne pas avoir à se soucier du côté défensif du personnage pour 99 % du jeu. Pour les 1% restant ce sera ashera et ton Edward à 16 de résistance, soit beaucoup moins que Zihark. Quant à Deghinsea, ni Zihark ni Edward ne le chatouilleront en général.
- Possibilité de lien critique. (Ed le petit nouveau n'a rien. Zihark Ilyana ou Brom de PoR notamment. Ce n'est pas obligatoire ni fondamental mais ça reste un plus.)
- Si on joue le côté défensif, Zihark a une résistance plus équilibrée et pas une résistance en mousse comme dit juste avant.
- Coute moins d'expérience.
- Meilleur technique (Adepte. Courroux, c'est techniquement en de rares cas que ça se déclenche, ou de toute façon Edward a risqué de crever et que tu as donc mal joué.)
- Pour le reste ils ont quasiment les mêmes stats. Ils ont la même percussion (la même force) mais Zihark est encore plus percutant grâce à adepte. Courroux ne se contrôle pas et il n'y a aucun moyen de faire baisser sa vie de manière contrôlée. Ils ont la même technique, la même vitesse. Zihark a une défense mieux balancée. Il a moins de défense mais rappelons que de toute façon son affinité lui fera tout esquiver (testé et approuver il est intouchable).

Si on admet que Edward récupère un élément terre de l'autre côté : OK. Mais il reste selon moi sa résistance basse, sa technique useless, son cout en expérience. Même ainsi, Zihark reste devant selon moi.

Zihark est globalement bien meilleur.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 22:16:54
  • attend avec impatience l'argumentation de Neolyn vu que Balthasar est passé avant*
Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 10:09:07

au cas où j'ai jamais dit que Zihark à une défense en mousse si c'est de moi qu'on parle, oui on tourne en rond la, Zihark > Edward et puit cest tout, prochain debat, Ike vs Brom vs Petrine (au pif), hommage à cette dernière d'ailleurs :-p, bon jeu à tous

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:41:06

Alors commençons par l'average Stats :

zihark: http://serenesforest.net/fe10/average/zihark.html

Edward :http://serenesforest.net/fe10/average/edward.html

A part en res Edward domine en tout .

Et avis d'un jour ayant fini le jeu en jap et en mode maniac qui en a carrément fait un walkthrough :

http://serenesforest.net/fe10/walk.html .

Une affinité Terre n'apporte pas tout.

MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:32:51

Malheureusement d'une, on a pas le mode maniac en europe, ce qui déjà enraye un point de ton argument.

De plus il dit :

"One of the best uses of supports and skills is Ike & Oscar A support. Give Ike the Provoke skill and Oscar the Daunt skill and almost nothing will be able to hit the pair."

DONC ... Désolé de te dire que l'élément terre n'est pas inutile même dans ce mode apparemment. Même pour lui !...

Puis quand je vois qu'il met Mia et Edward ensemble... OK quoi^^...

Pour le cas de l'average, attention à ne pas surévaluer les différence. Je ne vois pas ou tu as vu qu'il le "battait" comme tu dis.

Ils ont la même force, la même vitesse, la même technique. Indiscutable.

Edward a 1 PV en plus (youpi ça en fait vraiment l'escrimeur qui passe totalement devant Zihark...?)

Il a 2 de plus en défense physique. OK. Admettons.
Mais il a 7 de résistance de moins que Zihark et LA la différence n'est plus à 1 ou 2 points prêts...
Edward a 5 de chance en plus que Zihark.

On rappelle que la chance influe sur l'esquive (l'élément terre vaut bien plus que 5 de chance ça vaut 23 de chance en fait^^)
Ca influe aussi sur la précision : un épéiste n'en a pas besoin. Donc virtuellement ce +5 est inutile dans notre comparaison.

De plus si par malheur je fais quelques reboot de map, la différence s'évacue totalement (après là on rentre dans "comment chacun joue sa map" mais ça reste un point de réflexion... car moi je suis toujours sûr de maxer mon Zihark).

Bref si on en reviens tout de même aux average, le point fort d'edward c'est la chance, mais totalement annulé par les faits comme je l'ai prouvé. Et sa défense : +2. Qui encore une fois, avec un soutien terre, tu le sens pas passé. Prouvé et approuvé durant toutes les fois ou je l'ai pris (c'est à dire à chaque fois quasiment)...

Donc soit tu as mal lu, soit le type se contredit lui-même, car en maniac un Zihark-Nolan serait de mise justement pour être sûr d'esquiver le plus possible. Mieux vaut 1 coup sur 5 ou l'on se fait touché. Plutôt que 3 coup sur 5 avec +2 de défense. C'est une certitude.

Moi en normal/difficile je coupe la poire en deux en hétérogène (Terre+eau par exemple) mais si j'avais le mode maniac je ferai de l'esquive maximum : uniquement possible avec Zihark désolé...^^ Le type le dit lui-même si le soutien oscar-Ike le ravit !

Edward bat zihark sur la défense.

MAIS L'esquive surclasse la défense si tu n'es jamais touché !

Quant à la chance : c'est LOIN d'equivaloir à 23 d'esquive.

A l'average ils se valent donc dans une vision d'ensemble. Désolé.

Its all.

benoil17 benoil17
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:28:14

Je suis pas d'accord avec toi Balthazar juste sur un point (je n'affirmerai pas que Zihark est plus fort qu'Edward) parce que personnellement je joue au niveau le plus bas et xp Zihark c'est un enfer alors qu'Edward à la partie 3 j'arrive toujours à un quelques level de la T3. Il me bouffe beaucoup d'xp et j'ai l'impression que j'ai la poisse avec lui parce que malgré son soutien terre, dans la partie 1 il arrive à mourir :pf:

Donc je le joue avec précaution et je ne l'avance pas trop non plus alors qu'Edward, bah il peut être que son soutien ne l'aide pas trop par rapport à Zihark mais non seulement il a un peu plus de chance que Zihark mais en plus il a Caldabolg qui augmente encore plus sa chance et qui le rend intouchable.

Zihark lui contrairement à Edward, je ne peux pas l'envoyer tout seul pour se faire plusieurs unités, je dois toujours le laisser avec quelqu'un pour que son soutien l'aide à esquiver sinon il meurt. Et là c'est pas un problème d'xp parce que même dans la partie 1 il me fait ça! :ouch2:

J'ai joué qu'une seule fois en normal et j'étais un noob qui connaissait rien à FE donc je ne parlerai pas de cette partie pour comparer. Quand je finirai une partie en cours je testerai Zihark en normal pour voir s'il est aussi facile à xp.

Bon, là on est pas trop sur le sujet et on ne va pas ranimer de vieux débats et comme tu ne changeras pas d'avis et moi non plus, autant en rester là.

MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:47:42

Bah c'est toujours la même chose : tout dépend du niveau de Zihark, du niveau de Edward.

Ta description d'edward laisse penser que tu l'as archi favorisé. Et pour cause moi aussi je peux arriver à ce qu'en facile Edward solote la map s'il a un niveau suffisant.

NOTAMMENT car il fait partie du top tiers des meilleurs esquives comme tout escrimeur homme (encore mieux pour les femmes d'ailleurs, qui atteignent la première marche du podium). Ainsi il peut être naturellement intouchable sans soutien et tout de même assez fort. (notamment contre les haches)

Ceci uniquement car tu l'as eu avant et que tu l'as ARCHI favorisé et que tu jouais en FACILE.

Sur une efficacité globale, moi j'aurai pu dans le même temps par exemple entraîner leonardo et Nolan un peu mieux, et quand zihark arrive l'entraîner très peu, et avoir 3 persos assez entraînés, au lieu de 1 surentraînés.

Le surentraînement marche bien dans fire emblem de manière globale sauf quand il s'agit des objectifs mineurs ou de protection ou là on a plus assez d'unité. Je me rappellerai toujours de la première fois que j'ai touché un fire emblem. J'ai surentraîné Caïn, il faisait les maps tout seul, c'était violent. Jusqu'à qu'il crève sur un caballucide. Je n'avais du coup plus d'unités, à la moitié du jeu (je découvrais fire emblem donc j'ai validé : p) Finalement comble du comble, j'ai surentraîné Marth, la deuxième moitié du jeu.

Si tu l'envoie devant tout seul, j'imagine qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'autres unités à envoyer : p et que par conséquent tu l'as soloté à mort.

Or c'est déséquilibré, ma team sera beaucoup plus efficace et rapide en moyenne.

Car la limite d'efficacité doit juste être haute (dominer l'ennemi en le double-shot, être assez résistant, avoir assez d'esquive même si on prends quelques coup), et tant qu'on maintiens ce niveau de qualité, il vaut mieux plusieurs unités à valeur haute, qu'une à valeur très haute comme Edward surentraîné. Après effectivement la limite est lorsque ne maintiens plus ce niveau de qualité. Généralement car y'a trop d'unités à entraîner ou là on perds l'équilibre à l'inverse du surentraînement : le sous-entraînement.

Surtout qu'en partie 3 tu peux avoir des surprises car il reviennent très tard ceux de la partie 1. Je ne dis pas qu'il faut s'éparpiller, mais avoir un petit groupe, pour la partie 1 pour être plus efficace au tour du joueur. (après effectivement au tour de l'ennemi tu peux soloté un edward j'imagine mais gare qu'il ne crève par contre des créature précise tels que les laguz ou l'esquive est plus difficile.)

Les teams à base de soutiens sont beaucoup plus fiables lorsque les affinités sont bien choisis.

Après évidemment tu peux lui placer une absorption mais dans ce cas l'argument est le même pour zihark (ce que moi je fais d'ailleurs quand je reçois Zihark : je le vire de fiona et le met à Zihark rapidement). En commençant d'ailleurs les soutiens si besoin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment